Chapitre 40

Démarré par Mephiles, 19 Septembre 2018 à 11:23:04

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouvé le chapitre ?

Nul (0/5)
4 (6.2%)
Horrible (0.5/5)
2 (3.1%)
Très mauvais (1/5)
3 (4.6%)
Mauvais (1.5/5)
1 (1.5%)
Pas terrible (2/5)
10 (15.4%)
Moyen (2.5/5)
6 (9.2%)
Pas mal (3/5)
5 (7.7%)
Bien (3.5/5)
7 (10.8%)
Très bien (4/5)
16 (24.6%)
Excellent (4.5/5)
7 (10.8%)
Chef-d'œuvre (5/5)
4 (6.2%)

Total des votants: 63

FLO870

Dans le manga Kale n'est pas supérieur a Golden f ou Goku enfin sa dépend de quoi on parle, en terme de puissance pure oui elle est meilleur mais pour ce qui est question d'endurance ou de vitesse elle est très très en retard a tel point que Vegeta ne la considère même pas comme une menace malgré sa gigantesque puissance
Maintenant pour ce qui est de Kafla il faut pas oublier que Kale a la fin du chapitre était vidé et était sur le point de mourir donc sa influe directement sur la puissance de Kafla car la fusion potala ne restaure pas le ki et c'est pour sa que dans l'arc black Vegetto reprend un senzu une fois fusionné
Donc Kafla possède moins de puissance que Kale mais a mon avis Kafla même très diminué défonce Kale car Kale possède 3 gros points faible:faible vitesse, une endurance qui diminue très rapidement et une forte prévisibilité dans ses mouvements
Tout ce qu'on sait du niveau de Kafla c'est quelle est supérieur au Gohan de l'arc Buu mais inférieur a Goku blue car Piccolo dit de Gohan qu'il est plus fort que jamais et Krilin indique que si il s'entrainais il pourrait peut être dépasser Goku donc dans l'état il lui est inférieur et Kafla (pas a pleine puissance) =Gohan

A quelle moment on nous dis que Goku n'a aucune connaissance dans les arts martiaux? :/
Je te pose une question mais est ce que dans db depuis que Goku a terminer ses entrainements avec ses maitres il a continué a améliorer ses arts martiaux? Et bien non il n'a fais qu'améliorer sa puissance ou ses transformations car il pensait tout connaitre des arts martiaux mais avec l'UI on nous montre qu'il y a une nouvelle voie d'évolutions qui nécessite pas d'améliorer son corps mais sa maitrise des arts martiaux pour l'atteindre
Tout ce que nous dit ce chapitre c'est que Goku n'a pas continué a améliorer ses arts martiaux, il n'a fait qu'augmenter sa puissance encore et encore comme on le vois dans db contrairement a Roshi qui lui est très faible mais ne recherche pas en priorité a augmenter sa puissance mais veut avant tout developper un art martial toujours plus performant

Alors là je comprend pas du tout ta critique envers Vegeta... en quoi le fait qu'il parle de son père veut dire qu'il a de l'affection pour lui ou je ne sais quoi d'autre? Il s'en fout toujours autant de lui...il dit juste que son père lui a jamais appris les bases des arts martiaux....

Pourquoi Toppo affaibli devrait obligatoirement être capable de sauter 20 mètres?? On a bien Vegeta a la fin de l'arc saiyenne qui malgré ses 18 000 unités n'est même pas foutue de se relever car il est crevé, diminué, fatigué, blessé...comme Toppo... Et la puissance de Toppo après un long combat peut très bien devenir inférieur a celle de Goku enfant....si il a plus de ki il a plus de ki c'est tout...Son ki peut très bien en cas d'extreme fatigue tomber a 10unités... Si on pouvais savoir a combien s'élève le ki de Vegeta fin arc saiyenne sa dépasse je pense certainement pas les 500...

Et Vegeta n'a pas dans ce chapitre une nouvelle forme, il n'a aucun changement physique, c'est juste un ssjblue de level supérieur encore mais toujours la même transfo

Koofren コーフレン

#286
Même si en endurance elle est inférieure ça reste vraiment exagéré qu'elle dépasse un Golden ou un niveau SSJB.
Quand bien même Kefla est affaiblie, de 1 une fusion ça reste un multiplicateur de la puissance d'un individu par l'autre (bien que la toei ne semble plus trop respecter cela) de 2 dans l'animé Gohan progresse déjà anormalement vite, mais là ça semble encore pire ! Ce Gohan qui combat Kefla semble bien plus fort qu'à la période Buu.

Pour ce que dit Krillin c'est une question de potentiel, Gohan a toujours eu un potentiel bien supérieur à Goku et Vegeta, si Gohan s'était AUTANT entraîné, il serait bien plus fort que Goku et Vegeta au même moment.

On nous le dit pas on nous le montre, il échoue là où Kame Sennin réussit, il avoue ne plus avoir compté sur les arts martiaux depuis longtemps. Je trouve ça totalement stupide, dans Z ce qui fait que Goku a toujours dépassé Vegeta, c'est pas le potentiel pour moi mais bien l'expérience du combat, Goku a toujours trouvé de meilleures solutions pour s'améliorer ! Comme par exemple quand il constate que le SSJ classique est bien plus performant sur la durée que le SSJ étape 2 ou 3. Vegeta avoue lui même que c'est un génie.

Ma critique envers Vegeta c'est parce qu'il raconte sa vie ! C'est pas du tout son genre de raconter sa vie de la sorte. Qu'il s'en foute de son père ou pas change pas le souci.
Toppo affaibli oui, mais tu crois sérieusement qu'il est aussi affaibli que Vegeta arc Saiyan ? Il a juste encaissé une vague de ki, certes puissante, mais il peut toujours bouger pour ne pas tomber, contrairement à Vegeta à cette époque.

Et même si on suppose que Toppo est trop affaibli, pourquoi Dyspo ne tente rien ? Dyspo n'est presque pas affaibli, en tout cas pas suffisamment pour ne pas pouvoir sauter.
Forme/power-up, j'ai dit "forme" dans la précipitation, ne joue pas sur les mots  :). Je sais parfaitement que c'est une amélioration du SSJB classique, contrairement à l'animé.

FLO870

C'est sur que c'est impressionnant qu'elle possède une puissance supérieur au Blue maîtrisé contrairement à l'animé où elle est inférieur même en puissance au God mais c'est peut être pas plus mal comme sa car le prochain arc c'est Broly qui lui écrasera largement des Blues et Kale est son équivalent U6 donc autant je pense qu'elle soit elle aussi trés costaud directement!
Perso je pense que Kale dans le manga n'a pas les cheveux vert mais jaune pour tout un tas de raison, donc elle est je pense en simple ssj (forme ssj qui pour la saiyenne légendaire devient monstrueux) donc si dans le prochain arc Broly nous sort la transfo au dessus avec les cheveux vert vu les capacités en ssj Broly sera sacrément flippant!

Pour Krilin j'ai pas dis le contraire, mais ce commentaire nous explique donc que Kafla et Gohan ne sont pas plus fort que Goku

Je comprend ce que tu veux dire mais justement dans db on le voit bien que Goku n'entraine Plus ses arts martiaux (sûrement car il pense tout connaître et à ce moment là il n'a aucune connaissance de l'UI) il ne fait qu'ameliorer Sa puissance ou ses transfos
Quand Goku améliore son ssj sa n'a rien avoir avec les arts martiaux donc Oui Goku a une grande expérience du combat et trouve de bonne voie d'evolution Mais malgré tout il n'ameliore plus ses arts martiaux donc pour moi sa n'enleve En rien son génie mais juste il n'est pas non plus parfait

Bon bref perso je vois pas le problème avec Végéta

Toppo est ouais pratiquement aussi affaibli que Végéta fin arc saiyenne, on le voit bien quand Dyspo le sauve car à ce moment  là il n'arrive même pas à remonter sur le Rocher ce qui est pourtant bien plus facile que sauter 20metres, donc Toppo arrive un peu à bouger mais il reste trés affaiblis, d'ailleurs vraiment à la fin je me demande si Toppo arrive à se relever car de mémoire il est je crois à genou
Dyspo c'est pareil il est crevé il le dis clairement qu'il peut plus rejoindre l'arene Car il s'est trop fatigué en se battant contre C17 je crois
Faut pas oublier aussi qu'on a pas vu beaucoup des combats de Dyspo donc c'est pas parce que on l'a pas vu qu'il S'est peu battu
Mais je t'avoue que pour Dyspo je suis pas trop fan du fait qu'il n'arrive pas à rejoindre l'arene Non pas parce que pour un gars de son niveau il devrait obligatoirement pouvoir le faire même quand il' est exténué mais parce que sa paraît assez peu crédible Qu'il soit fatigué à ce point

Ah ok dsl je pensais que tu croyais que c'etait Une nouvelle transfo