Chapitre 42 dragon ball super

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Novembre 2018 à 11:20:04

« précédent - suivant »

Mephiles

C'est marrant votre mot "rushé" utilisé quasi-systématiquement (en rythme ternaire d'ailleurs dans sa précédente apparition sur ce sujet deux messages au-dessus) car j'ai un pote qui ne suit l'histoire que via le manga et, venant de lire cette partie (il attendait d'avoir tous les chapitres pour s'y mettre), il n'a pas du tout eu cette sensation (juste Gohan Vs Kefla qu'il aurait aimé un peu plus long) et a même beaucoup apprécié ce tournoi (tout en reconnaissant que l'histoire y était plus légère car ça reste uniquement un tournoi) qui lui en a mis plein les yeux!!...
Il n'a pas du tout trouvé ça "rushé" mais très rythmé et a adoré ce principe de Battle Royale qu'il a trouvé très bien retranscrit et que pour une fois, ça changeait des autres tournois de DB!!...
Et il est très enthousiaste pour le début du récit suivant!!...

Sento

Moi, comme je l'ai déjà dit, je préfère le TDP dans le manga parce que je ne me suis pas ennuyé et surtout parce que le manga reste plus réaliste à mes yeux, alors que dans l'animé à part quelques épisodes où c'était bon à regarder la plupart étaient assommants car les combats étaient trop longuets et on pensait que l'arène était vide puisqu'on ne voyait quasi personne en arrière-plan. Je ne parle même pas des passages où certains univers attendent patiemment leur tour pour pouvoir affronter l'U7 ou qu'ils sont en train de récupérer derrière des rochers... après l'animé a des scènes cultes et magnifiques, mais ça reste minime.

Mais je trouve que l'arc TDP reste sympa dans sa globalité, que ce soit animé ou manga.

berto

En partie ok avec ça. S'il y a un point sur lequel le manga a fait mieux que l'anime, c'est sur la crédibilité des combat et de ce tournoi en général.

C'est très chaotique, les participants faibles giclent très vite, l'action est assez fluide etc...
Si on me dit que ce tournoi a duré 42 minutes, j'y crois.

Dans l'anime, ça ne marche absolument pas. Trop de trucs bizarres qui rendent ce tournoi pas du tout crédible et me sortent vraiment de l'histoire.
En vrac et liste non exhaustive :
- tout le blablabla déjà qui montre en main dure largement plus que 42 minutes
- Goku qui passe son temps à se prendre des KO et à revenir en forme 2 minutes plus tard (avec en toile de fond Beerus ou Whis qui disent qu'il est vidé)
- des personnages et univers qu'on voit pas jusqu'au moment où ils rentrent en piste pour aller se taper vs l'U7, juste après qu'un autre Univers vienne de se faire déboiter
- les kikohas ultime qui flashent de partout
- etc...
bref, jamais ce truc là ne dure 42 minutes, et on a très rarement cette sensation de Battle Royale, contrairement au manga.



Néanmoins, je pense aussi que le manga est rushé.
Plein de passages ellipsés (Gohan vs Kefla) ou qui se passent en arrièreplan (Toppo vs Vegeta).
Des personnages qui se font sortir en masse et sans s'être fait remarqué... c'est parfois justifié (pour montrer la force d'une Kale par exemple), mais bon là c'était abusif.
Mais surtout, le problème c'est de nous sortir une gallerie de 80 combattants, dont une bonne cinquantaine qu'on a jamais vu (ou très peu, genre Toppo ou Caulifa).
Et finalement, très peu de ces personnages sont utilisés (6 ou 7), et encore moins sont développés (Jiren, et vaguement Kale)

D'où cette impression d'un arc rushé, montrant finalement un tournoi simpliste et bourrin, avec des participants sans relief, et pas vraiment de fonds derrière.




D'ailleurs j'ai la même sensation pour l'anime, et pour les mêmes raisons.
Déjà si on a l'impression que le tournoi est plus long, c'est aussi parce que il y a eu pas mal de moments chiants (genre les interventions de Ribrianne à chaque épisode)
Ensuite si l'anime a un peu plus développé certains persos (et encore c'était plutôt mauvais, genre Toppo), il y en a une très grande majorité qui passent à la trappe sans intéresser personne. On peut même dire ça de la plupart des Univers plus généralement.




Bref, sur les deux supports, l'impression d'avoir suivi un arc complètement vide de fonds et d'histoire.

Et dans les deux supports, le choix scénaristique qui a grandement contribué à ruiner l'arc, c'est cette règle des 42 minutes.
Totalement inexploitée déjà, et elle rend le tournoi version anime totalement pas crédible, et a forcé le manga a aller très vite, rendant le tournoi plus crédible mais ne permettant pas de développer quoi que ce soit

Mephiles