Chapitre 42 dragon ball super

Démarré par Bejīta Wolf, 18 Novembre 2018 à 11:20:04

« précédent - suivant »

Sento

Je suis content qu'on skip l'arc Broly, parce qu'à part du DBMinus, planète Vegeta, Freezer, l'histoire de Broly + fight y'a rien à dire... donc tant mieux.

FLO870

Be sa fait quand même quelque truc a dire :D
Mais de toute façon on a le film pour avoir l'histoire de Broly donc sa sert a rien de nous faire un doublon, surtout qu'en format manga les combats ne peuvent pas être meilleur donc sa serait une version eco + du film...
Enfin sa aurait un vrai intérêt et sa deviendrais intéressant que si Toyotaro approfondis tout sa et rajoute des choses par rapport au film parce que si rien n'est ajouté par rapport au film sa n'a franchement aucun intérêt...

Sento

Pas trop non... DBMinus on l'a déjà vu... la planète Vegeta on l'a déjà vu... y'a juste l'histoire de Broly qui s'ajoute en fait, rien de plus. Tu peux skip ça en manga, le film est plus que suffisant.

Legendary Zahha

Perso au niveau du manga je suis pas satisfait un TdP expédié en grand vent, un arc retour de f coupé en deux, l'arc de Beerus pas franchement innovent. Le seul point satisfaisant étant l'arc du future de trunks et encore comme l'anime je suis pas satisfait de la fin.

Là L'arc de Broly est en plus zappé, je suis mais alors vraiment pas du satisfait du manga dans son ensemble.

FLO870

Citation de: Sento le 18 Novembre 2018 à 14:08:14
Pas trop non... DBMinus on l'a déjà vu... la planète Vegeta on l'a déjà vu... y'a juste l'histoire de Broly qui s'ajoute en fait, rien de plus. Tu peux skip ça en manga, le film est plus que suffisant.

Y a plein de passages en plus qui s'ajoute dans le film
Je pensais que tu disais que le film n'avait pas pas grand chose a montrer et que ducoup sa servais a rien de le faire en manga
Mais voilà si le manga lui n'avait rien a montrer en plus pour l'arc Broly et bien c'est inutile de le faire, le film fait partis de la chronologie du manga donc il faut juste changer de support et on a notre arc Broly
Maintenant ducoup j'espère que le film est cohérent avec le manga vu que le manga est sa suite, j'espère que dans le film on a pas un mélange entre les événements, les choses du manga et de l'anime parce que sinon sa va devenir complètement bordélique
Mais pour l'instant sa a l'air cohérent avec le manga au moins au niveau des transfos,
Spoiler
Y pas de blue kaioken ou évolution
[Fermer]
et Broly a la même forme de simple ssj que Kale

Jim-my

Le script original de Toriyama pour Broly dure 3H. On a qu'1H30 avec le film.

C'était l'opportunité rêvé pour Toyotaro de rendre son manga intéressent.

Sento

Ils ont montré l'essentiel Jim-My, pas besoin d'en montrer plus.

pat pat

#37
Les films FnF et Broly font partie de la continuité du manga dbs...c'est pas si difficiles  comprendre normalement. Parce que les films ont été fairness par Toriyama donc si toyo les reprend soit :
Les événements sont identiques = pas dninteret
Les événements sont différents = coupe le rapport de continuité film de Toriyama/manga
C'est pourtant très simple pour moi. A quoi ça servirait de refaire l'arc fnf En manga? Pour modifier le scénario de Toriyama ? Pour raconter exactement la même histoire?
Pour moi le fait que ça soit pas' dans le manga veut dire que le manga en prend compte dans leur entièreté. En plus il y aura un light novel sur le film, ce qui rend la restranscription en nah encore plus inutile qu'avant.
Arc BoG manga—->FnF : film de Toriyama—>arc u6/U7 —> arc black goku—-> Top——> film broly de Toriyama—-> arc patrouilleur galactique. Pour moi c'est dune simplicité effarante.

Legendary Zahha

C'est pour avoir un sentiment de ce dire que le manga est complet comme l'est le manga original. Car reprendre le manga pour ensuite le poser puis voir un film avoue que ça le fait pas trop, si tu veux te relire l'oeuvre Super dans son intégralité PAT PAT.

Pour moi le manga je vais le nommé Dragon Ball Super Vite et Coupé.

FLO870

Moi sa me dérange pas en tout cas
De toute façon C'est un peu déjà le cas, on doit déjà switcher entre les différentes oeuvres pour avoir l'histoire complète de Db car si on le lie chronologiquement on fait:Jaco(donc db minus)--> Db jusqu'à la fin de l'arc Buu-->Dbs manga Bog-->DBz Film FNF-->Dbs manga arc U6-U7 jusqu'a fin Top-->Dbs film Broly-->Re manga dbs--> épilogue du manga db
Bref c'est le bordel :D

kaizoku zoro

CitationPour moi le manga je vais le nommé Dragon Ball Super Vite et Coupé.
C'est parce que le manga ne sert qu'a promouvoir l'anime

itachi 316


pat pat

#42
Je pense que oui  xD
Mais le souci c'est que le manga's originel ne s'est jamais retrouvé ans la situation du manga's dbs. L'histoire de FnF et broly sont faites directement par Toriyama , donc font partie intégrale de l'histoire du manga. Dans naruto si tu veux comprendre la situation entre le chapitre 699 et 700 tu dois poser ton manga et aller voir the last naruto the movie.
C'est pas non plus dramatique....
Édit : je viens de voir qu'il n'y a pas la partie ou on dit que si ils avaient fait un vœu égoïste les univers aurait été détruit. ( ça semble être un anime only) ouf ça tue pas la tension et Zeno reste une créature amorale. Et apparemment le vœu de c17 à augmenté le score de l'U7 dans leur échelle pour noter les' univers.

Jim-my

Citation de: FLO870 le 18 Novembre 2018 à 14:54:15
Moi sa me dérange pas en tout cas
De toute façon C'est un peu déjà le cas, on doit déjà switcher entre les différentes oeuvres pour avoir l'histoire complète de Db car si on le lie chronologiquement on fait:Jaco(donc db minus)--> Db jusqu'à la fin de l'arc Buu-->Dbs manga Bog-->DBz Film FNF-->Dbs manga arc U6-U7 jusqu'a fin Top-->Dbs film Broly-->Re manga dbs--> épilogue du manga db
Bref c'est le bordel :D

Ca reste un format papier, donc c'est pas grave.

En posant son manga pour voir un animé, tu change de format. Ce n'est plus un mangaka qui réalise le travail.

Bref, ce manga, c'est de la pub. En dessinant une case qui résume FNF, et en dessinant une page qui dit qu'il c'est passé un truc avec un Saiyen qu'on a jamais vu, Toyotaro te FORCE (si tu veut TOUT connaitre de DBS) a mettre la main a la poche et en investissant dans un AUTRE format que celui auquel un lecteur de manga est habitué.

HoyokuTensho

Pour moi c'est moi c'est 3 conituités
l'anime, le manga et les films