Probème de continuité avec le film Broly ?

Démarré par Proteus, 21 Novembre 2018 à 13:10:19

« précédent - suivant »

Proteus

On a appris que l'arc Broly ne serait pas adapté en manga. Donc lors de la lecture du manga, il faudra switcher sur le film après Le tournois du pouvoir, ou l'anime comics qui sera fait, mais c'est La meme chose.
Donc ce film sera la suite de l'anime ET du manga.

Il y a quand meme un soucis: le développement des puissances et des transformations est différente dans les deux supports:
Dans l'anime on a le blue, puis le blue 2 pour Vegeta et le blue kaioken pour Goku
Dans le manga il y a le blue, le blue maitrisé avec l'absorption de l'aura ou les cheveux s'asombrisent un peu, puis un boost pour goku on ne sait pas trop ce que c'est et pareil pour Vegeta face a iren, et les deux auras ne sont pas les memes.
J
Alors comment la suite peut etre fait sur un seul support pour les deux ?

Je remarque que dans le film Broly, le blue semble encore différent, les cheveux sont plus foncés que le blue turquoise d'origine.
On dirait un mixe de tout les versions pour expliquer tout le bordel: les cheveux sont entre le blue 1 et 2, et ou les cheveux sont un  peu plus sombre mais avec une aura comme pour les nouvelles formes de goku et vegeta au tournois du pouvoir.

Je ne sais pas si c'est fait exprès;

Du coup, si ils nous font le coup deux fois de ne pas adapter en manga un film, ça va surement se reproduire.  Ca ne risque pas de poser problèmes pour le futur ?             

Mephiles

#1
C'est (pour moi du moins) chiant de ne pas avoir les adaptations de Toyotarô, surtout quand on voit la qualité de celle du film de Freezer, mais ça ne gêne en rien la compréhension de l'histoire du manga car si des infos sont nécessaires à la compréhension, elles se retrouveront distillées à un moment ou un autre dans l'oeuvre mensuelle!!...
Après, les films, ce ne sont jamais que de grosses bastons pendant une heure, donc finalement pas grand chose scénaristiquement parlant (et côté infos, DB MINUS dont s'inspire le film en apportaient déjà pas mal)!!...
Et puis, comme je l'écris à chaque fois, mon éternel optimisme fait que je vois bien ce bûcheur de Toyotarô nous offrir les adaptations dans une future édition Kanzenban!!...
En attendant, par collectionnite, j'achète les anime-comics...

FLO870

Euh le blue maîtrisée n'assombrit pas la couleur des cheveux, c'est juste le blue mais sans l'aura
Normal que l'aura de Goku et celle de Végéta ne soit pas la même car pour Goku il couple une technique (semblable au kaioken) avec le blue maîtrisée et pour Végéta il a encore fait évoluer son blue
Si le blue a l'air un peu différent dans le film Broly c'est juste qu'il y a un changement de design du au nouveau character designer
Mais à mon avis l'anime adaptera l'arc Broly a sa sauce
Si la suite doit être faite sur un seul support y en a forcément un  sur qui de grosse incohérence auront lieu

SonGohan45

En tout cas Toyotaro il va le raconter une autre fois dans le manga l'arc Broly. Le film s'inscrit bien dans la trame de de la série TV comme Toriyama et Shintani nous le disent depuis le début

FLO870

Non pas vraiment, Toyo nous dit que ses événements nous seront racontés une autre fois et il faut pas oublier que le film Broly n'est pas encore sortis donc Toyo peut très bien faire référence au film qui arrive quand il dit que sa sera raconter une autre fois

SonGohan45

#5
Oui il peut aussi faire référence au film, mais on ne peut contredire les officiels qui disent depuis le début que le film suit directe la série TV même si il y a pas le SSJ Blue Kaioken et le SSJ Blue Evolution.

GG71

Juste pour savoir, a votre avis pour faire comprendre l'histoire du film Broly à mon gamin, il faut lui faire regarder quel OAV ou je ne sais quoi ? pour ne pas qu'il soit déphasé quand il vera le film ???

Tomlagom

Gg71
Si ton gamin à suivie dbs et db en général il ne devrait pas avoir de problème à suivre. De ce que j'ai compris , le film explique bien les choses de lui même sans pour autant à connaître les oav, justement lui montrer l'oav bardock ou les films broly et fusion pourrait le faire questionner sur quelle est la vraie version

Sento

Citation de: GG71 le 25 Novembre 2018 à 19:44:45
Juste pour savoir, a votre avis pour faire comprendre l'histoire du film Broly à mon gamin, il faut lui faire regarder quel OAV ou je ne sais quoi ? pour ne pas qu'il soit déphasé quand il vera le film ???
Aucun. Les anciens films de DBZ sont des histoires à part qui ne suivent pas la continuité principale de l'oeuvre Dragon Ball, mais si tu veux présenter l'ancien Broly à ton fils tu peux lui faire regarder les 2 premiers films de Broly, mais c'est vraiment pas nécessaire pour regarder le nouveau film.

GG71

Dac, merci pour les infos, on ira voir directement le film dès sa sortie.

Autre question, le film permettra-t'il l'introduction d'un nouvel arc broly dans DBS, si oui, comment faire passer encore plus de puissance que l'UI maîtrisé sans pour autant détruire des univers ???

y a plus de limites on dirait... sans parler de la cohérence

Car dans DB ou DBZ la puissance monte crescendo et reste cohérent mais dans DBS, ouah ça décoiffe, mais un peu trop vite je pense , mais bon...

V

itachi 316

Je peux te le dire mais attention c'est un spoiler .

Spoiler
Le choc des puissances vont créer une dimension apparemment .
[Fermer]

GG71


doominator

Pour décembre :
Sorties :
- du roman
- du film
- du manga (début et/ou fin ? on ne sait pas s'il sera traité comme FnF ?!)

GG71

Quand tu dis sortie du film, c'est au Japon, mais en France ce sera courant février non ? (je parle de la VF biensur)

Et concernant la reprise de l'animé ce sera pour dans un an je pense non ? avec l'arc "le prisonnier intergalactique"

V

itachi 316

Il me semble que le 22-23 décembre une annonce doit-être faite en ce qui concerne DBS.
Il est fort probable que ça soit pour annoncé le retour de l'animé, de forte rumeur prévoyait son retour en Avril-Mai .
Parcontre si l'animé DBS reprend je suis quasi sûr que l'arc Broly sera adapté comme ça avait était fait pour FnF et dans ce cas oui l'arc du patrouilleur galactique débutera certainement autour de la fin de l'année .