Les mutilés visuelles de Dragon Ball Super

Démarré par Azerty16, 20 Juillet 2015 à 23:55:37

« précédent - suivant »

Critzou


Psykomatik

Je vois pas du tout en quoi il est raté sur ce plan, il me fait penser à celui du premier épisode, rien de choquant.

Noham

Oui, mais pas autant que...

:haha:

Non, sérieusement, Kid Nova a raison. Trunks est complètement raté là...

Kyabe キャベ


Bejīta Wolf


Psykomatik

Tant qu'à faire, je laisse ça là...
Tous ces plans viennent de l'épisode 177 de Dragon Ball Z.
Aucun zoom n'a été effectué sur ces dessins.

Spoiler













[Fermer]

Bejīta Wolf

sur mais ne pas oublier qu'entre-temps il s'est passé 20 piges!!!!

TortueGeniale

C'est 1 épisode la...
Dans Super c'est 1 épisode sur 5 comme ça ...

Psykomatik

^ Bah oui mais rien que voir cette épisode, ça m'a pas donné envie de voir les autres. Je veillerai à en voir d'autre de la trempe et prendre de screenshot (Celui-là m'a honnêtement fait chier, avec le combat entre-coupé de plans de la Z-Team, de Mr Satan interviewé par le journaliste, de Miss Piza etc... Horrible)

ShinGaijin

Tortue Géniale : tape "Dragon Ball Z" "Masayuki Uchiyama" dans google images.

Noham

#235
@Psyko
Mmm... Sauf que:
1. C'était en 1989
2. Dans des façon de fabrication bien plus compliquée qu'aujourd'hui.
3. C'était produit en 4/3 et destiné à une diffusion SD (480p dans les meilleurs des cas, mais certainement plus dans quelques chose similaire à du 320p avec des artefactes de vidéo et de la neige sur l'image).
4. Bref, tout l'inverse de ta release, qui en plus d'avoir un filtre de netteté dégueulasse qui déforme tout, est ZOOMÉ et castré dans un format 16/9 et en 1080p.
5. C'était qu'UN épisode qui était excessivement comme ça. Ca et l'autre épisode avec Goku chez Dieu (mais ce n'était qu'un plan dans mon souvenir).
6. Et c'était au bout d'une centaines d'épisodes (sans compter la première série DB qui lui précédait directement+une chiée de films), pas au bout de 5 ou 10 épisodes après plus de 20 ans de pause.

Oui, Dragon Ball Z était inégale, mais ce que tu montres ne résume clairement pas le dessin général de l'anime. 1 épisode sur 5 n'est clairement pas comme ça dans DBZ/Kai.
A l'inverse, l'épisode 5 ou au moins l'épisode du SSJGod résume plus ou moins (pour l'instant) la série. Et 1 épisode sur 5 est, désolé de le dire, +- comme ça.

Psykomatik

#236
Noham, je t'aime bien. Mais tu dis n'importe quoi.

1. C'était en 1993
2. Dans les mêmes façon de fabrication qu'aujourd'hui ; avec le même timing et les mêmes condition de travails.
3. En effet - soit -
4. Ma release n'est pas le moins du monde zoomé. Si tu connais l'encodeur Khaya, tu saurais qu'il utilise des blu-rays déjà édité en 1080 et en 16/9 pour appliquer un filtre de netteté qui n'est pas du tout dégueulasse. L'encodeur est d'ailleurs qualifié comme le meilleur de DB si je ne m'abuse...
5. Arf, non, pas du tout. Là c'est UN épisode que j'ai regardé, je regarde le 178 et j'te met ma bite à couper que c'est le même rendu.
6. La série DB est hyper mal animé, donc le comparatif ne tient pas. Et je suis sûr que si je regarde un des 5 premiers épisodes, je trouve autant de merde. Certains.

EDIT : Après vérification, l'épisode 177 n'a aucun filtre de netteté. Il est l'un des rares à ne pas en bénéficier. Le rendu que tu vois est donc le même dans les Dragon Box...

Azerty16

#237
Citation de: Psykomatik le 25 Novembre 2015 à 22:56:22
(Celui-là m'a honnêtement fait chier, avec le combat entre-coupé de plans de la Z-Team, de Mr Satan interviewé par le journaliste, de Miss Piza etc... Horrible)

Et malheureusement, le combat Goku VS Beerus est exactement comme ce que tu décris ! Des plans avec la réactions des personnages qui font tous "Hoo" "Nani" "Waah c'est insupportable, surtout qu'a chaque fois on s'en tape trois à la suite. Super n'est pas tellement différent de Z au final. Heureusement que Kai est passé par là !

A propos des filtres de netteté, c'est quand que les gens comprendront que ça n'améliorera jamais l'image et que au contraire ça détruit des informations pour en créer d'autres mais fausses ! Tu ne peux pas obtenir des détails absent de l'image originale, tu ne fera que modifier et abîmer la source.
En plus ces versions Blu-Ray sont à vomir, l'image est très éloignée de l'image des masters originaux, Funimation a fait de la merde cheap mais éclatante.

ShinGaijin

#238
C'est ce qu'on se tue à dire, "it's the fucking same shit".
Les méthodes de dessins & d'animation sont les mêmes, si ce n'est la méthode de captation, qui n'incide en rien sur la qualité des dessins.

C'est au contraire tout à fait comparable.
Peu importe d'où vient le comparatif, je peux prendre tous les épisodes d'Uchiyama en version Dragon Box lossless, ce sera toujours très en-dessous ce que Yashima fait sur DBS.

Même si je rejoins Azerty16, ces Blurays de FUNimation sont à chier.

Azerty16

#239
En même temps si la Toei n'a pas revu ses méthodes de travail depuis 20ans que veux tu...

Et Uchiyama a fait du bon sur Dragon Ball non ?  :mmm:

Citation de: ShinGaijin le 25 Novembre 2015 à 23:22:26
si ce n'est la méthode de captation, qui n'incide en rien sur la qualité des dessins.

Hum avec les dessins de Kai retouchés on voit quand même qu'un dessin moche de l'époque est plus joli qu'un dessin moche repris en numérique. Les contours sont souvent de même épaisseurs, la colorisation est très plates et uniformes, il n'y a aucune bavure, tout ça enlève beaucoup de charme et enleve le côté artisanale. Dans du DB de l'époque en HD (Kai par exemple) tu ressens le coup de crayon, tu vois le graphite :mmm: c'est juste magnifique ! :love: