Dragon Ball Super Chapitre 48

Démarré par Mephiles, 16 Mai 2019 à 19:11:33

« précédent - suivant »

Uub2017

#30
Ma réaction avant la VA...c'est sympa mais pas epic non plus !

Le combat de Buu, j'apprécie énormément, il met sa pâté à Moro avec des techniques un peu bizarres qui lui vont bien : multi bras, tête qui se déplace, pieds qui s'allongent, multiplication des mains....ça fait un peu magicien et c'est bien ! Moro prend grave cher quand même ^^...à la fin du combat Buu allait s'énerver en mode tête sérieuse...je sais pas ce qu'il allait lui faire.

La 2nde partie de chapitre se concentre sur l'invocation du dragon avec les DB avec les 3 souhaits : Cranberry se soigne, Moro retrouve sa vraie force et un 3ème voeu secret...qu'est ce que ça peut être...pas l'immortalité, ce serait tellement nul...ça ferait Zamasu le retour....faire disparaître les Dieux ? le Roi des Dieux ? Ré-apparaître quelqu'un d'autre ? Des univers perdus ? ça va être la clef pour la suite ce vœu caché... Moro se demande lui même si le souhait peut être réalisé mais apparemment ça a marché....il dit à Goku vous verrez bientôt (son souhait doit concerner quelqu'un...)

Buu est vraiment pratique quand même...il a soigné tout le monde et peut maintenant switcher avec le Grand Kaïoshin...qu'est ce que je kiffe Buu...

On part donc sur un 3ème round où Moro devrait reprendre le dessus avec sa force puis se refaire poutrer par tout le monde et se faire sauver par son 3ème voeu ???

rere3091

Dans son arc on va de surprise en surprise et c'est ce que j'aime énormément honnêtement je ne sais pas du tout ce qu'il va se passé dans le prochain chapitre, il est très bien équilibré entre les dialogues, les scènes d'action, et puis le clos est le 3° vœux qui maintient le lecteur dans le suspense c'est classique mais ça marche car depuis le début l'arc est bien raconté et surtout donne envie de savoir la suite enfin pour moi perso !

Mephiles

Le chapitre est disponible en V.F.!!...

Chaouche

Excellent chapitre une fois de plus :

Des combats , de l'humour avec Buu , des révélations, surprise et du mystère.. Le tout avec encore de superbe dessins et une mise en scène de plus en plus énorme de Toyotaro !!

Bref y a tout dans ce chapitre !

Une fois de plus , vivement la suite!!

HoyokuTensho

Citation de: Uub2017 le 20 Mai 2019 à 14:08:54

La 2nde partie de chapitre se concentre sur l'invocation du dragon avec les DB avec les 3 souhaits : Cranberry se soigne, Moro retrouve sa vraie force et un 3ème voeu secret...qu'est ce que ça peut être...pas l'immortalité, ce serait tellement nul...ça ferait Zamasu le retour....faire disparaître les Dieux ? le Roi des Dieux ? Ré-apparaître quelqu'un d'autre ? Des univers perdus ? ça va être la clef pour la suite ce vœu caché... Moro se demande lui même si le souhait peut être réalisé mais apparemment ça a marché....il dit à Goku vous verrez bientôt (son souhait doit concerner quelqu'un...)

Buu est vraiment pratique quand même...il a soigné tout le monde et peut maintenant switcher avec le Grand Kaïoshin...qu'est ce que je kiffe Buu...

On part donc sur un 3ème round où Moro devrait reprendre le dessus avec sa force puis se refaire poutrer par tout le monde et se faire sauver par son 3ème voeu ???

Je parie que son dernier voeu est en rapport avec le grand kaioshin. Qu'il ne puisse plus le sceller, ou autre dans son interêt.

Gros Buu, depuis qu'il a recraché son coté maléfique il y a des années, il est devenu faible
Et là pour une raison simple il a rattrappé aussi Goku et Vegeta, c'est pas mieux que Freeza

FLO870

Non je pense qu'en puissance pure Boo est encore trés loin de Goku et Végéta, il a subi un PU mais il a l'air d'etre plutôt faible vu ce que dis Goku mais comme la magie de Moro ne fonctionne pas contre lui Moro se retrouve dans le mal car sans sa magie il est puissant mais c'est pas fou quoi

berto

Un peu en dessous des chapitres précédents

Les dessins sont vraiment bien, Buu fait une grosse prestation, dans la lignée du chapitre précédent. Moro fait pourtant lui aussi un bon match et sort des coups surprenants. Mais pour le coup, et à l'image du match Moro vs Goku/Vegeta, là c'est lui qui est impuissant face aux caractéristiques de Buu

Pas trop compris à quoi correspondant le "power up" de Moro. S'il retrouve une puissance de base plus puissante que ce qu'il avait auparavant (après avoir déjà augmenté suite à l'avalement de l'énergie de la planète). Ou si simplement il retrouve sa forme du début de son match vs Buu, contre qui il a bien dérouillé et a surement laissé pas mal de force dans le combat

Cranberry qui se fait buter par Moro au moment où il allait faire son voeu, ça c'est du classique et c'était très prévisible
Goku, Vegeta et Merus en retrait dans ce chapitre. Ce qui est pas un souci, mais on les voit peut être un peu trop pour des personnages qui "font rien" dans ce chapitre.

Le truc du voeu-mystère de Moro c'est trop forcé à mon goût. A chaque chapitre on a des répliques qui nous teasent la dessus et nous font comprendre que Moro va surement demander un voeu improbable ou surprenant. Au début c'était intrigant, mais là ça devient un peu lourd.

Pas trop aimé non plus le coup de Buu qui switch en Kaio. Beaucoup trop facile à mon goût

FLO870

Moro devient plus fort que lors du début du combat avec Boo, c'est bien pour sa qu'il dit à Boo qu'il le dominerait si il possédait toute sa magie
D'ailleurs le PU de Moro repose surtout sur la magie, Moro parle tous le temps de sa magie et jamais de puissance mais de ce que dis Goku il semblerait que la puissance de Moro a aussi augmenté mais à mon avis c'est pas le principal il a surtout renforcé sa magie

Saker

Je sens que les autres univers risquent d'être melé à ça. Et j'ai espoir qu'on assiste à une longue confrontation comme à l'époque de DBZ... Et que donc tout celà n'est qu'un début.

Mephiles

Une longue confrontation, ça me semble évident vu que c'est du DB, mais ce que j'aimerais, c'est surtout une longue aventure, plus dans la lignée Freezer/Namek que Cell!!...

Saker

Oui c'est à ça que je pensais, la saga Namek ou la saga Cyborg (Cell inclut)

Kūra

Chapitre sympa

Je ne suis pas choqué par Buu qui met Moro à l'amende, le mec détient les pouvoirs du Kaioshin plus le côté indestructible de Buu sans parler qu'il est insensible à la magie du vilain. Après Moro on a vu que sans sa magie en effet il n'est pas si terrible, du moins c'est ce qu'on comprend.

Par contre pour son voeu j'ai hâte de voir ça,l'immortalité serait trop réchauffée, anéantir les Dieux ferait écho avec Zamasu. Honnêtement je ne vois pas du tout, vu qu'il a récupéré sa magie et qu'il serait plus fort que Buu/Kaioshin à l'heure actuelle.

Par contre je ne sais pas à quoi vont servir Goku & Végéta maintenant vu qu'ils n'ont rien pu faire contre un Moro "vieux", à part le Mafuba xD

FLO870

A mon avis pour que Goku et Végéta puisse faire quelque chose contre Moro soit ils développeront une capacité empêchant la magie de Moro de leur piquer leur pouvoir soit l'UI serait là seule chose qui permettrait d'etre En quelque sorte insensible à cette absorption d'energie Car de ce que le manga montre l'UI n'a pas l'air de dépendre de la puissance donc peut être qu'en UI le corps réagira quand même même si son ki est à 0 (sa serait bien abusé xD)

Mephiles

Vu que cet arc scénaristique réussit à mettre en scène d'autres héros que Gokû et Vegeta (Buu bien entendu mais également Merus), la solution viendra peut-être d'un autre (ou plusieurs) personnage!!...
Ce serait vraiment cool de se pencher davantage sur le cas Piccolo!!...
Et puis des Saiyans d'autres univers, ça existe, ou même Broly pour rester dans le 7... et puis il y a des combattants très forts également dans d'autres univers parmi les 8 déjà vus et peu refuseraient un coup de main contre Moro, du moins si le conflit s'étend plus loin qu'à l'Univers 7!!...

FLO870

Sa serait intéressant oui mais pour Piccoloje vois vraiment pas ce qu'il pourrait faire...même si par miracle il pourrait être immuniser de la magie de Moro je doute qu'il puisse suivre sur le plan physique face au Moro actuelle car même si la puissance pure est pas sa spécialité il doit quand même envoyer du assez lourd sur ce plan là
Ouais surtout les Prises Troopers ou c'est littéralement leur boulot de se battre contre ce genre de gars mais du coup faut espérer que cette arc ait plus d'ampleur en s'étendant a l'échelle multiversel

Vous pensez que dans les prochains chapitres Goku utilisera le même blue que Vegeta a sortit dans le Top ou pas? Perso je pense que oui car ce stade est le stade ultime a priori du blue donc je vois pas Goku ne pas l'obtenir même si il part sur l'UI aprés puis surtout dans le film Broly Goku et Vegeta ont tous 2 le même niveau avec un blue avec aura donc on peut supposer que Goku a débloquer lui aussi cette dernière évolution du blue ou alors sa devient incohérent avec le film (aprés peut être que Toyotaro refera l'arc en version manga?)