City Hunter

Démarré par Rony-Kun, 17 Mai 2009 à 16:00:25

« précédent - suivant »

Shin Antares

#30
Wow !! En plus d'une nouvelle série annoncée, il y a déjà un nouveau film qui sort cette année !! Il a l'air bien avec un petit clin d'œil à Cat's Eyes. J'adore le style de dessin, je me croirai revenu dans les années 80/90. Par contre, j'ai l'impression que le seiyu de Ryo n'est plus le même.

J'attends ce film avec impatience. Je savais qu'il allait y avoir une nouvelle série mais pas pour le film. Merci pour l'information Skop.   :cool:

Skop

#31
Je viens de lire City Hunter Rebirth tome 1 de Sokura NISHIKI des éditions Kioon.

Quel plaisir ! Quel plaisir !

Je n'avais plus lu City Hunter depuis bien une quinzaine d'années, ça remonte à 2003 ou 2004. Bien sûr, j'ai suivi assidument Angel Heart aux éditions Panini durant l'intervalle, mais je n'avais jamais osé relire City Hunter, ceux de chez J'ai Lu. Tout ça pour dire, que je claquerai bien du fric pour m'offrir la toute dernière édition de City hunter, rien que pour redécouvrir cette magnifique série de manga.

Bref, pour ce tome 1, c'est un...
Spoiler
18/20
[Fermer]
Et vous savez à quel point je suis assez dur dans mes notations... :p




Une chronique audio en 5min ici :
https://rcf.fr/culture/livres/city-hunter-rebirth-de-sokura-nishiki-aux-editions-kloon

Le tome 2 français est prévu le 9 Mai 2019

"Nicky Larson et le parfum de Cupidon" sort en DVD-BR dès le 17 juin 2019.

XYZ, The City Hunter (2015)
Durée : 23 min 48s.
Spoiler
Film de fin d'études
Réalisation : Maxime Hourdain
Scénario : Maxime Hourdain
Scripte : Morgane Aubert
Image : Leslie Charreau
Son : Clara Merken
Montage : Stéphanie Merken
Montage son : Stéphanie Merken
Mixage : Jérémy Bocquet
Interprétation : Xavier Hosten, Eve Hea, Kengo Saito
[Fermer]
https://insas.be/productions/2015/06/xyz/

Skop

Le film d'animation "CityHunter : Private Eyes" sera diffusé dans nos salles obscures cet été ! Des avant-premières (VF / VOSTFR) seront programmées à partir du 13 juin. Dans la VF, Philippe Lacheau prête sa voix à un nouveau personnage censé donner du fil à retordre à Ryo Saeba.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18680993.html

Shin Antares

Intéressant. Je pense que j'irai le voir en VOSTFR.
Il sera donc disponible en téléchargement vers la fin de l'année si j'ai bien calculé.

Skop

Le CITY HUNTER Blu-ray Disc BOX est disponible au Japon depuis quelques mois.
https://www.amazon.co.jp/dp/B07GGZJ6ZD/

Je ne saurais dire ce qu'il contient exactement dans le détail, ne sachant lire le japonais.

Espérons une sortie en France en VF+VOSTF très bientôt...




City Hunter Rebirth tome 2 est disponible depuis quelques jours.
https://livre.fnac.com/a13346576/City-Hunter-Tome-2-Rebirth-Tsukasa-Hojo

Je l'ai lu en entier et c'est toujours un plaisir ! Vivement le tome 3.

Skop

#35
City Hunter - Private Eyes arrive sur la plateforme ADN dès demain, mercredi 6 novembre, en vostf et vf !

EDIT :
En DVD et en Blu-ray, en vf et vostf chez Kazé à partir du 18 février 2020.

Shin Antares

Je l'avais complètement oublié celui-là. Heureusement que tu le rappelles. Il faut absolument que je le trouve.

Kapurikōn no Jeff

Evidemment c'est pour les abonnés. Faudra être patient.

Clemsi

Je viens de finir de regarder City Hunter en sautant les fillers, et j'ai trouvé ça sympa sans plus, mais c'était reposant et marrant avec le personnage pervers et cool de Ryo Saeba.
Et il y a quelques leçons de vie et des histoires touchantes, que j'ai aimé, aussi.

Sinon, l'ost est bonne, et j'aime bien les vieux animes pour cette ambiance old school.
J'adore quand la chanson de l'ending se lance un peu avant la fin de l'épisode.

J'aurais aimé regarder une adaptation plus fidèle au manga avec une fin cela dit, mais bon...

Shin Antares

Effectivement, l'animé n'est pas 100 % fidèle au manga et c'est bien dommage. Il reste tout de même très bien. Je l'avais regardé au Club Dorothée à l'époque en VF mais depuis que je connais la VOSTFR... bah il n'y a aucune comparaison possible entre les 2 versions. La VOSTFR est tellement mieux (avis personnel bien évidemment).

Et surtout, on peut y entendre toutes les OST d'origine, en particulier les openings et endings (qui sont juste magnifiques) et que l'on n'avait pas ou très peu (juste un début pour l'ending si je me souviens bien) au lieu de ce générique VF pourri.

Il faudrait que l'auteur nous fasse une version kai (vu que c'est la mode depuis quelques années). S'il arrivait à coller parfaitement au manga, on aurait quelque chose de sublime. Sans compter que l'on aurait également une vraie fin.

Clemsi

Je n'ai pas regardé les épisodes fillers car quand je regarde un anime, j'aime bien regarder une adaptation fidèle au manga avec un bon rythme.

Et en me basant sur cette page, dès que j'ai vu le nombre d'épisode fillers, je me suis dit c'est mort, je vais pas regarder tout ça.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Nicky_Larson

Skop

#41
Boycotter les fillers de City Hunter !! Mon Dieu, mais c'est du chipotage de mauvais puriste... excusez moi !  :celljr:

Dans City Hunter, on a le concept "1 histoire = 1 épisode" (ou 2), il n'y a pas vraiment de chronologie, ni de gros impacts temporels sur les événements précédents, surtout passés les premiers épisodes.

Pire, si tu suis ta logique, tu ne regarderas pas les OAVS, ni les films, ni les films live, puisque ce sont des fillers par rapport au manga... Nan franchement, boycotter aveuglément les fillers de City Hunter, c'est stupidiot...  :langue: (je ne dis pas ça méchamment, c'est du chambrage)

---

Ajout du 20/03/2020 vers 18h40 (pour éviter un double post, de moins de 7 jours)

Amour Destin et un Magnum 57, Goodbye My Sweetheart, La Mort de Ryo Saeba, Service Secret, Bay City Wars et Complots pour 1 million de dollars viennent d'arriver sur Netflix France.
Quant à la série animée, Netflix affirme être en train de travailler sur l'acquisition des droits.

source : https://www.facebook.com/netflixfrance/photos/a.685844361497816/2870545749694322/

Skop

Pendant que je préparais ma prochaine liste de commandes de manga, j'ai vu (un peu vert puisque j'ai commencé la série en mars 2019) cette offre promotionnelle sur City Hunter Rebirth tomes 1 & 2, c'est à dire le lot des 2 premiers tomes pour le prix d'un seul tome.

C'est une série plutôt réservée aux fans-hardcore, je la conseillerai aux gens qui n'ont jamais eu les mangas de la série originale entre leurs mains mais qui aimaient bien la série animée.


Forever Tsukasa Hojo - Portrait du père de City Hunter
240 pages, format 16 x 24 cm

Citation de: undefinedXYZ. Trois lettres qui ont frappé l'imaginaire de toute une génération, et qui ramènent directement devant le tableau de la gare de Shinjuku. Ce dernier n'a pas changé de place ; il reste à l'endroit de vos souvenirs. Des lettres synonymes de dernier espoir, qui permettent de faire appel à City Hunter, une entité composée de Ryō Saeba et Kaori Makimura. Du roman noir à la comédie policière débridée, l'histoire de cet improbable duo va toucher le cœur des lecteurs, puis des spectateurs. Dans l'hexagone, il sera Nicky Larson, un compagnon de route d'une enfance passée devant le Club Dorothée.

Si l'on associe volontiers City Hunter à Tsukasa Hōjō, l'artiste japonais a façonné bien plus que cette unique œuvre. Des courses effrénées sur les toits des agiles Cat's Eye à l'intimité d'une famille un peu particulière dans F.Compo, en passant par l'écoute de l'âme des plantes de Sous un rayon de soleil, l'homme est le père d'une galerie de personnages hauts en couleur, sensibles et touchants.

Si Nicky Larson ne craint personne, Tsukasa Hōjō non plus. Le natif de Kyushu a connu une ascension fulgurante, qui lui a permis de s'évader du carcan du Weekly Shōnen Jumppour aborder des sujets de plus en plus graves. Avec, toujours, le souci de réunir les êtres au travers de l'art, de composer une nouvelle famille qui ne se réduit pas aux liens du sang.

Ce livre est le récit de sa quête d'émancipation. Et de liberté.

Disponible aux Editions Pixnlove en version collector pour 34,90€ +  5,38 € de FP pour la France
La livraison est facturée à 1 centime d'Euros pour toute commande égale ou supérieure à 50€ TTC en France Métropolitaine.

Disponible à la Fnac dès le 3 juillet 2020 pour 24,90€ (23,66€ pour les adhérents)
La livraison est gratuite en magasin.

Skop

TFX diffuse le film Nicky Larson / City Hunter : Private Eyes ce dimanche 26 juillet à 21h05 !!
Une première en FRANCE pour une diffusion en claire.

La soirée sera suivie par la (re)diffusion de quelques épisodes de la série animée.

supersaiyajin

En prime time ? Wahou, merci de l'info, je vais en profiter pour le regarder !