Celluloïd Dragon Ball / DBZ / DBGT

Démarré par Birusu, 01 Juin 2013 à 20:53:12

« précédent - suivant »

BlueReepa

#15
Saiyuke fait du bussiness ! :P

EDIT RyN : "business" !
EDIT : Oh my gosh !!!! :o

saiyuke

#16
Mes 4 cellulos sont partis du Japon ce matin...

- Wait & See -

Par contre, ces enflures m'ont bien allumé sur les frais de "porc" ! :non:

supersaiyajin

Ils ont mis quand même un bon moment avec de partir depuis que tu les as achetés !  :wtf:

Et oui, sur ce coup-là, c'est bien des frais de "porc"  :pfff:

saiyuke

#18
Test / Avis Buyee Japan


Et voilà, mes celluloids auront finalement mis seulement 4 jours à arriver, car ils ont été envoyés lundi 17 juin je les ai reçu vendredi 21 juin ! Incroyable ces japonais... En même temps, avec des frais de "porc" à 61 euro...


Sauf que...

La livraison a mis 5 jours, mais grosse mauvaise surprise : la douane m'a taxé 47 euro de taxe de douane sur... des vêtements (wtf?) !!! Alors que le colis contenait seulement 4 dessins quoi... Mais ils m'ont expliqué qu'ils ont mis vêtement car c'est la même imposition à 19,6 %, et blablabla...


Mais j'aurais pu éviter ça !!!

En effet, il faut savoir que j'ai opté pour l'option "paquet unique" pour recevoir mes 4 dessins dans le même colis (au lieu de 4 colis séparés). Mais la conséquence dramatique, c'est que la valeur du colis est monté 130 euro de valeur déclaré, et là, sodomie suprême, la douane m'a taxé sur 130 euro de vêtements... (si si, des vêtements).

Donc, pour éviter ça : En fait, dans Buyee, il y a une option pour modifier la valeur à déclarer !!! :wtf: Et c'est ça que j'aurais du faire !!! :snif: J'aurais dû déclarer genre 10 euros, et je n'aurais pas eu à payer de taxe !!!


Bref, en conclusion

+ Service de confiance
+ Excellente communication (réponse sous 24h quand vous leur poser une question par mail)
+ Rapidité d'envoi
+ Rapidité de livraison (5 jours seulement depuis le Japon !)
+ Paquet extrêmement soigné !!! (la qualité japonaise quoi :clap:)
- Mais des frais de port élevés... (61 euro pour 4 celluloids... 15 euros pour 1 seul)

Donc je le recommande largement pour vos pièces de collection.

Concernant les produits, ils sont au top, surtout le Goku SSJ3 et le Broly que je n'aurais pas penser gagner pour aussi peu cher (c'est relatif bien sûr).


Voilà :


BlueReepa

Citation de: saiyuke le 27 Juin 2013 à 13:35:02et là, sodomie suprême

C'est même pire que ça, je dirais... :sourire:

Teen_Gohan_757

Frais de port de 61€, taxe de 47€....c'pas vraiment très avantageux tout ça  :non:

En plus même pour 10€ tu peux être taxé, moi j'avais acheté une figurine (de Gohan évidemment ;D ) à 9€ venant de Hong-Kong et je me suis tapé 10€ de taxe de douane  :mmm:

saiyuke

#21
Citation de: Teen_Gohan_757 le 27 Juin 2013 à 14:46:51
Frais de port de 61€, taxe de 47€....c'pas vraiment très avantageux tout ça  :non:

Je répète :

- Les 61 € de frais de port, c'est pour avoir le paquet en 4 jours chez toi depuis le Japon hein... Et ça dépend du poids de ton colis (1,5 kg dans mon cas, ce qui est relativement lourd)
- Les 47 € de taxe, c'est parce que je m'y suis mal pris. Si j'avais su que je pouvais modifier le montant à déclarer, j'aurais mis 0€ et je n'aurais pas été taxé.

Donc oui ça vaut largement le coup. :cool:

Et l'argument ultime, c'est évidemment le catalogue d'objet rares que tu as sur les enchères de Yahoo Japan... C'est pas ta figurine à 10€ là :hihi: C'est un autre level où tu pourras trouver un tas de cellulos (=donc des pièces uniques) introuvables ailleurs, et à des pris ultra pas cher comparé à ce que tu vois en dehors du Japon.

Exemple ? Mon sublime cellulo de Goku SSJ3 vs Buu qui est déjà encadré sous verre, je l'ai eu à 45 euros grâce à Buyee... Si je l'avais acheté en dehors du Japon, je l'aurais jamais eu à moins de 200€, 300€, voir 500 euros...

Ca vaut toujours pas le coup ? :cool:



EDIT : Allez, juste un exemple trouvé en 2 secondes sur eBay : Combien coute un cellulo de Vegeta SSJ2 sur eBay ?


Réponse : http://goo.gl/UJJVv



EDIT 2 : Et voici d'autres exemples avec des celluloids allant de 150 à 500 euro encore une fois : http://highclass-animecel.com/PrestaHC/fr/6-dragon-ball-z

Teen_Gohan_757

Vu comme ça, ca parait plus avantageux en effet :D

Après faut dire que l'ai pas la fibre de la collection et de la rareté donc bon pour moi ca reste cher mais bon vu l'exemple sur Ebay, je vois que je suis loin du compte  :wtf:

(non parce que 1000€ pour ca quoi  :wtf: Je veux bien que ce soit un objet rare mais y'a de l'abus là  :mmm: )

saiyuke

Genre pour celui-là, je pourrais facilement lâcher pas mal de billets :

Teen_Gohan_757

Il est certes foutrement bien réussi mais perso je pourrais pas dépenser plus de 50 € (allez disons 100€ si c'est un cel de Gohan qui roxxe :P ) pour ca ^^ 

BlueReepa

1000 balles pour un cellulo de Bejita SSJ2 ?! :wtf:
C'est une blague j'espère...

Par contre, le deuxième est déjà plus joli. :sourire:

saiyuke

Citation de: Teen_Gohan_757 le 29 Juin 2013 à 23:41:54
Il est certes foutrement bien réussi mais perso je pourrais pas dépenser plus de 50 €

C'est pour ça que les enchères de Yahoo Japan sont une mine d'or pour les collectionneurs :clap:

Tiens, Teen_Gohan_757, j'ai pensé à toi quand j'ai vu celui-là qui est 2ème dans mon top 3 des celluloid à capturer : http://highclass-animecel.com/PrestaHC/fr/dragon-ball-z/33-dragon-ball-z-11-anime-cel.html Mais à 550 €, c'est mort...

BlueReepa

Teen n'aime pas du tout Gohan adulte. :oui:
C'est à Jeff qu'il fallait penser. x)

Et tu vois Teen, Gohan adulte défonce Freeza en un coup. :oui:

saiyuke

Oups :hihi:

Citation de: RedReepa le 30 Juin 2013 à 08:41:17
1000 balles pour un cellulo de Bejita SSJ2 ?! :wtf:
C'est une blague j'espère...

Je crois que pour le vendeur, c'est juste une façon de dire : "Je ne veux pas m'en débarrasser, mais SI JAMAIS quelqu'un le veut vraiment, il faudra lâcher 1000 €". Parce que c'est évident que si il voulait vraiment le vendre, il ne l'aurait jamais mis à 999 €, mais à 300 / 500 €...

Moi-même, mon Goku SSJ3 vs Buu, je ne m'en débarrasserai jamais. Sauf si on m'en donne 100 000 €. :haha:

BlueReepa

T'as eu une perle rare... :bave:
Je la veux !  T'as dit 100 000 € ? :sorslechéquier: