Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

ZzGreat ToriyamaZz

#1110
Citation de: SSJGZetto le 04 Décembre 2019 à 21:52:19Ce qui empêche toute accord entre nous deux, c'est que tu te focalises seulement sur les débuts de ce Buu alors que moi sur toute son évolution jusqu'à ce qu'il est devenu aujourd'hui. Le Buu Gros de la Saga Buu et celui à la fin de DBZ (ou dans DBS) est le même.

Ah mais je t'ai toujours parlé du Gros Buu entier cad celui qui fait 2, 3 petites bonne actions mais NE STOP PAS SA NATURE DE DÉTRUIRE LA VIE je n'ai jamais nié qu'à un certain moment Mr.Satan parvient à contenir sa folie de tuer les humains en exploitant son côté innocent ! À quelle moment le gros Buu a cessé de ne plus être une menace ? Surement pas quand il a guérit un enfant aveugle ou changé un être humain innocent en brique de lait pour le nourrir pour finalement après cette scène détruit une autre ville ! Non ! Mais alors quand ? Réponse au moment où celui-ci a expulser sa NATURE destructrise faisant naitre son alter égo maléfique qui deviendra "super buu"... Ce n'est plus le même Gros Buu, physiquement il n'a pas changé...oh et par la même occasion l'auteur indique que le Gros Buu n'a non seulement plus de vice en lui mais quand plus il a perdu la majeur parti de ses pouvoirs et de sa puissances, d'où le pourquoi son alter égo maléfique l'a battu, je ne l'invente pas c'est écrit dans le manga et re précisé dans une interview ! Oui Toriyama ne montre pas uniquement la dangerosité de l'antagoniste Majin Buu sous sa forme grassouillet que sur sa narure, il décrit sa puissance et ses pouvoirs aussi cqfd.
Lol ce qui me fait sourire c'est que tu mets en screenshot le gros buu qui bouffe une glace (un filer de l'animé juste après l'épisode où Kid Buu est vaincu par le super genkidama) complètement différent du gros buu qui a crever les yeux de Dabura avant de le bouffer, torturé Vegeta, tué des millions de terriens même après qui ait tué Babidi !

Citation de: SSJGZetto le 04 Décembre 2019 à 21:52:19Conclusion : Oui le Buu (gros) était plus dangereux que Babidi lors de ses débuts.

Parfait ! Sur ce point là c'est clair. Moi je t'ai toujours parlé du Gros Buu du début ! Encore une fois tu sais qu'à parti du moyen où il s'est séparé de son côté destructeur il a changé, il n'est plus partagé entre l'innocence et la soif de tuer, ce changement ira jusqu'à le rendre faible par rapport à son alter égo qui n'est pas simplement décrit comme plus méchant mais qu'il est plus puissant (j'invente rien je ne fais que cité le manga) 😏👌

Citation de: SSJGZetto le 04 Décembre 2019 à 21:52:19Tu veux savoir ce qui est ironique dans l'exemple du Chef Otaku et dans ce que tu développes à la suite avec ton choix sur Mike Tyson ?

Pardon MON choix sur Mike Tyson ? Mdr ! Ce n'est pas ma comparaison c'est le youtubeur Chef Otaku qu'il l'a fait Mike Tyson vs Marc Dutroux !!! C'est un ouf !!!🤣🤣🤣🤣🤣 Alors oui Tyson a fait de la prison mais ce dernier a écrit un livre, il ne nie pas les délits qu'il a commis mais cette affaire de viol sur une jeune de 18 ans, il dit je cite : Mais ce n'est tout de même pas une bonne raison pour envoyer un homme innocent en prison

Source : https://www.google.com/amp/s/journalmetro.com/sports/426898/je-ne-comprenais-pas-la-vie-avoue-mike-tyson/amp/



Citation de: SSJGZetto le 04 Décembre 2019 à 21:52:19Bon, prenons une autre légende de la boxe genre Floyd Mayweather par exemple.

Oui tout à fait ! C'est la bonne démarche à avoir ! Tu vois si toi tu as pu trouver un boxeur pro qui lui aussi a fait de la prison, c'est que ce n'était pas compliqué du tout !

Citation de: SSJGZetto le 04 Décembre 2019 à 21:52:19Déjà, le "n'importe quoi" que tu cites à la fin c'est surtout les "si" que tu balances dans tous les sens pour te donner raison, il y a un exemple clair et net, il faut cesser la déformation.

Non cette exemple n'est pas clair, putain non tu vas pas comparer un pédophile lambda à un boxeur pro ! Il y a pas de déformation cette comparaison est nul à chier ! La preuve !! Tu l'as fait juste avant tu as prouvé de manière logique que comparer Mike Tyson un ancien boxeur pro qui a fait de la prison à Floyd Mayweather cad un ancien boxeur pro qui lui aussi à fait de la prison ! Ça c'est plus logique !
Malgré le fait que tu ais dit plutôt : Si un pédophile/violeur, un tueur est en liberté, ne penserais-tu pas logiquement et de façon humaine qu'ils seraient bien plus dangereux que le boxer ?
Ne penserais-tu pas qu'un criminel en liberté serait beaucoup plus dangereux que le sportif ?
Quand même...

Tu tentes quand même de faire passer cette "comparaison" comme "logique"... ok mais par rapport à l'exemple Dragon Ball la comparaison de Kid Buu et Buuhan qui ont pour point commun LA BASTON genre les deux savent se battre ! Alors que le Marc Dutroux...putain non, c'est du H.S on ne peut pas se baser sur ça pour dire un truc du genre : "Marc Dutroux et Mike Tyson ont été en prison c'est le point commun"...ce serait du même niveau de dire : "Ah mais Chef Otaku et Toriyama font du dessin c'est le point commun"...Non mais enfin on ne va pas comparer un célèbre ex mangaka avec...enfin bref. Moi depuis ma conversation avec @Sephiroth j'ai pensé que ici sur ce forum il y avait pas de partisan de youtubeur quelconque (quoique ce serait utopique de penser qu' il y en est pas) j'veux dire ils sont pas plus que toi et moi, ils ont leur propre avis, leur raisonnement comme n'importe quelle personne lisant un manga et partagera son avis mais ça ne fait pas des youtubeurs des gens intouchables, incritiquable, surtout si ils partagent des idées et les idées on peut les critiquer, critiquer du sens les analyser pour faire son propre avis.

Citation de: SSJGZetto le 04 Décembre 2019 à 21:52:19Tu mises beaucoup sur la force/puissance.

Nope je l'a remet à sa place, toi bien que tu répètes souvent que la force à son importance tu ne cesses malgré tout de l'amoindrir et déclarer que "la nature et uniquement la nature=le danger" le reste bof ne serait pas prioritaire, limite de la décoration, des accessoires pas du tout prioritaire au point que Toriyama l'ait enlèveraient ça ne changerait en rien la tension dégagé par les antagonistes...
Moi je lis dans le manga "cruauté+pouvoir+puissance=danger -> méchant" toi tu dis "cruauté prioritaire=danger //// puissance-pouvoir de côté"

Je le redis comparer Dragon Ball à la vrai vie c'est un énorme risque...dans la vrai vie ça tient la route mais dans un shonen comme Dragon Ball voilà quoi tes exemples comme Babidi, Dr Gero ou Pilaf (soyons fou) que tu qualifierais de "plus dangereux" ben...il se font tuer comme de la merde par des personnages (Majin Buu Gros pour Babidi, C-17 pour Dr Gero, Piccolo Daimao pour Pilaf) que tu qualifierais de "moins dangereux"...Ok  alors tu tentes d'expliquer que dans "Dragon Ball" le plus dangereux antagoniste qui est méchant se fait tuer comme une mouche par un ou des personnages méchants "pas si dangereux que ça"...hmm en vérité j'ai relu le manga pour voir cette analyse (c'est peut-être du au faite je ne prends pas du tout Dragon Ball comme quelque chose de réel)

Citation de: SSJGZetto le 04 Décembre 2019 à 21:52:19Donc le concept de "dangereux" s'applique dans les deux mondes. Il n y a pas photo.

Dans Dragon Ball (un shonen baston) le méchant le plus dangereux c'est celui qui est le plus cruelle, qui a le plus de pouvoir et qui a plus de puissance. Dans la vrai vie...ben c'est rien de tout ça. Voilà mon point de vue.

Citation de: SSJGZetto le 04 Décembre 2019 à 21:52:19Je t'explique seulement ce qui fait quelqu'un de dangereux. Tu le sais déjà, mais tu ne veux pas appliquer correctement sa définition dans la fiction.

Je pense que c'est ici le problème à savoir : appliquer correctement la définition de "ce qui fait quelqu'un de dangereux" dans la fiction "Dragon Ball" pour moi ce n'est pas au lecteur de définir quoique ce soit, c'est à l'auteur de définir sa propre définition puis au lecteur de comprendre sa vision des choses. Quand je lis Dragon Ball je tente de capter les tiques/rictus de Toriyama qui se répète inlassablement dans tout les arcs, je tente de comprendre sa représentation, le comment il décrit et illustre sa vision dont ici le "danger".
Tu comprends ? Je pense que c'est pour cela que j' applique pas correctement ta définition dans la fiction. Quoi je me revendiquerais comme la personne qui perçoit la vision de l'auteur ? Pas du tout...Torishima l'ancien éditeur de Toriyama, directeur du V Jump (là où est publié le manga Dragon Ball Super) est beaucoup mieux placé pour décrire la vision de l'auteur de Dragon Ball...il l'a d'ailleur fait dans une itw toujour disponible sur youtube pour expliquer comment il du dire à Toriyama que les personnages tels que Pilaf, l'armée du Ruben Rouge, Taio Pai Pai etc devraient être remplacé par des personnages beaucoup plus cruel et beaucoup plus puissant 🤣🤣🤣🤣

Bon concernant Kid Buu Buuhan mon avis ne changera pas...Rien n'est clair la raison pour laquel le débat ne sera pas tranché sur des faits qui n'existe pas mais plus sur des idéologies, on ne peut pas correctement définir la puissance de Kid Buu sans passer par des spéculations, sous entendus, interprétations, calculs imaginaires, théories, etc la force de Buuhan c'est écrit noir sur blanc, Kid Buu on a zéro commentaire sur sa puissance ! On ne nous dit pas qu'il serait plus fort que ses formes d'avant...ni qu'il serait plus faible sauf dans l'animé et curieusement même la version Kai où 98% des fillers ont été supprimés (j'ai lu et relu le manga aucun texte qui parlerai de la puissance du djinn sous sa forme juvénile)...juste qu'il serait le mal incarné et que l'absorption des kaioshins lui aurait fait perdre de la puissance...ce qui je trouve est complètement problématique pour ne pas dire incohérent...une zone d'ombre non éclairé par l'auteur qui serait sujet à interprétation si il faisait donner un sens à cette information.... Bref l'erreur est de vouloir la comparer Buuhan avec Kid Buu niveau puissance alors il y a pas de donnée sur la force de Kid Buu (sauf qu'il est plus fort que Goku et Vegeta aller au dela cette donnée issue du manga c'est s'aventurer dans des interprétations, calculs à la con, etc)

SSJGZetto

#1111
Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 05 Décembre 2019 à 04:30:18Ah mais je t'ai toujours parlé du Gros Buu entier cad celui qui fait 2, 3 petites bonne actions mais NE STOP PAS SA NATURE DE DÉTRUIRE LA VIE je n'ai jamais nié qu'à un certain moment Mr.Satan parvient à contenir sa folie de tuer les humains en exploitant son côté innocent ! À quelle moment le gros Buu a cessé de ne plus être une menace ? Surement pas quand il a guérit un enfant aveugle ou changé un être humain innocent en brique de lait pour le nourrir pour finalement après cette scène détruit une autre ville ! Non ! Mais alors quand ? Réponse au moment où celui-ci a expulser sa NATURE destructrise faisant naitre son alter égo maléfique qui deviendra "super buu"... Ce n'est plus le même Gros Buu, physiquement il n'a pas changé...oh et par la même occasion l'auteur indique que le Gros Buu n'a non seulement plus de vice en lui mais quand plus il a perdu la majeur parti de ses pouvoirs et de sa puissances, d'où le pourquoi son alter égo maléfique l'a battu, je ne l'invente pas c'est écrit dans le manga et re précisé dans une interview ! Oui Toriyama ne montre pas uniquement la dangerosité de l'antagoniste Majin Buu sous sa forme grassouillet que sur sa narure, il décrit sa puissance et ses pouvoirs aussi cqfd.
Lol ce qui me fait sourire c'est que tu mets en screenshot le gros buu qui bouffe une glace (un filer de l'animé juste après l'épisode où Kid Buu est vaincu par le super genkidama) complètement différent du gros buu qui a crever les yeux de Dabura avant de le bouffer, torturé Vegeta, tué des millions de terriens même après qui ait tué Babidi !

Non, le Buu d'aujourd'hui est le même que celui du début. Il a certes changé intérieurement mais son existence suit toujours son chemin depuis sa naissance.
Il y a une différence entre la nature d'un être et le fait d'exister.  Ce n'est pas parce que Buu a vidé son vice qu'il est aujourd'hui un autre nouveau Buu n'ayant jamais assisté, comme disait Patrick Borg dans la VF, à "l'art et la manière de se transformer en super guerrier" de Son Goku, ou au sacrifice de Majin Vegeta.

Buu a suivi le même changement que Vegeta, à savoir le fait d'avoir basculé dans le bien de lui-même au fil de son évolution. C'est le même cas de figure.
Ça ne mène à rien de citer les méfaits de Buu, ou de citer les déclarations des personnages.

Et l'image de Buu est juste un aperçu de ce qu'il est devenu. Filler ou pas filler, ça ne change rien dans le fond.

Pour moi j'ai tout dit sur ce Buu.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 05 Décembre 2019 à 04:30:18Non cette exemple n'est pas clair, putain non tu vas pas comparer un pédophile lambda à un boxeur pro ! Il y a pas de déformation cette comparaison est nul à chier ! La preuve !! Tu l'as fait juste avant tu as prouvé de manière logique que comparer Mike Tyson un ancien boxeur pro qui a fait de la prison à Floyd Mayweather cad un ancien boxeur pro qui lui aussi à fait de la prison ! Ça c'est plus logique !
Malgré le fait que tu ais dit plutôt : Si un pédophile/violeur, un tueur est en liberté, ne penserais-tu pas logiquement et de façon humaine qu'ils seraient bien plus dangereux que le boxer ?
Ne penserais-tu pas qu'un criminel en liberté serait beaucoup plus dangereux que le sportif ?
Quand même...

Tu tentes quand même de faire passer cette "comparaison" comme "logique"... ok mais par rapport à l'exemple Dragon Ball la comparaison de Kid Buu et Buuhan qui ont pour point commun LA BASTON genre les deux savent se battre ! Alors que le Marc Dutroux...putain non, c'est du H.S on ne peut pas se baser sur ça pour dire un truc du genre : "Marc Dutroux et Mike Tyson ont été en prison c'est le point commun"...ce serait du même niveau de dire : "Ah mais Chef Otaku et Toriyama font du dessin c'est le point commun"...Non mais enfin on ne va pas comparer un célèbre ex mangaka avec...

Je ne regarde pas le chef Otaku ('fin, à présent pas beaucoup) et puis c'est toi qui a commencé à le citer. :hehe:

Mike Tyson, Floyd Mayweather, Badr Hari, ou qui tu veux, le but c'est de comparer quelqu'un de fort à un criminel plus faible que lui pour démontrer que la force ne fait pas obligatoirement quelqu'un ou un personnage de dangereux.

Pour toi " le méchant le plus dangereux c'est celui qui est le plus cruel, qui a le plus de pouvoir et qui a plus de puissance."
Littéralement ce n'est pas vraiment faux je te rejoins, mais avoir ce point de vue quand ça concerne Dragon Ball, tu montres juste que tu ne connais pas tellement l'oeuvre comme tu le prétends. Il y a des perso qui sont faible mais qui sont très malfaisants que la plupart des personnages plus fort qu'eux. Toriyama te donne 1001 exemples.


Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 05 Décembre 2019 à 04:30:18Nope je l'a remet à sa place, toi bien que tu répètes souvent que la force à son importance tu ne cesses malgré tout de l'amoindrir et déclarer que "la nature et uniquement la nature=le danger" le reste bof ne serait pas prioritaire, limite de la décoration, des accessoires pas du tout prioritaire au point que Toriyama l'ait enlèveraient ça ne changerait en rien la tension dégagé par les antagonistes...
Moi je lis dans le manga "cruauté+pouvoir+puissance=danger -> méchant" toi tu dis "cruauté prioritaire=danger //// puissance-pouvoir de côté"
.


Je n'ai jamais estimé que la nature est unique dans le terme dangereux, je mets dans le même panier la force, la puissance, les pouvoirs, mais je ne les places jamais au dessus de la nature. Je l'ai expliqué 100x alors je ne veux plus répéter.
Je n'ai jamais donné un avis qui m'est propre, j'essaye d'être le plus réaliste possible sur ce qui constitue la dangerosité d'un être, dont la définition même d'être "dangereux" s'applique dans la fiction.  L'auteur ne se créer pas de définition. Le concept est le même pour tout le monde sans exception.

Dans Dragon Ball, un ennemi puissant devient très dangereux c'est vrai, mais d'un côté un ennemi impuissant et cruel constitue aussi un énorme danger.
Tu as beau avoir une pensée simple et raisonnable, ça n'empêche pas qu'elle ne s'applique pas à tous les ennemis de l'oeuvre.


Toriyama a décrit Super Buu comme le "Mal", mais c'est encore pire pour Kid Buu qui le décrit comme le "Mal à l'état pur". La manière dont il a illustré avec ses coups de crayons, il est évident que Kid Buu reste le plus maléfique, celui qui inspire le plus parmi ses versions le chaos et la destruction.

ZzGreat ToriyamaZz

#1112
Citation de: SSJGZetto le 05 Décembre 2019 à 21:59:54Non, le Buu d'aujourd'hui est le même que celui du début

J'ai du mal à saisir ta bonne foi... d'un côté tu sais que le Gros Buu a changé, tu reconnais qu'il y a un gouffre immense entre le Gros Buu qui tue les humains, détruit les villes par instinct et le Gros Buu qui ne tue plus... Tu es d'accord avec ça ET tu le sais non pas parce que tu y as réfléchi ou que je te l'ai dis ! Tu le sais parce que c'est écrit dans le manga ni plus ni moins !
Et pourtant tu trouves le moyen de dire : "Ça ne mène à rien de citer les méfaits de Buu, ou de citer les déclarations des personnages"
C'est quand même allussinant ! Il y a plusieurs commentaires de ça tu venais à citer des propos : "l'importance de la nature d'un être" ou : "La dangerosité c'est le danger envers la vie" ou encore : "la nature d'un être vivant passe avant la puissance" tout ces caractéristiques on les retrouve chez le Gros Buu dans le manga sans réfléchir juste en lisant le manga puis quand j'ai lu ta phrase : "Il y a une différence entre la nature d'un être et le fait d'exister" pour dire qu'enfaite non si le Gros Buu aurait changé ce ne serait pas parce qu'il se serait séparé de son vice ce serait due au fait d'avoir basculé dans le bien de lui-même... J'ai chopé une crampe au cerveau !!

Non sérieusement si les pros kid buu ou les pro buuhan (je n'aime pas qu'on les appelle comme ça) utilise le même procédé en disant que non mais ça ne sert à rien de citer le manga c'est le foutoir complet !

Citation de: SSJGZetto le 05 Décembre 2019 à 21:59:54Mike Tyson, Floyd Mayweather, Badr Hari, ou qui tu veux, le but c'est de comparer quelqu'un de fort à un criminel plus faible...

Ok mais ça ne marche toujours pas, on ne peut pas comparer juste pour comparer, une comparaison doit être dans le même contexte...on compare un boxeur avec un autre boxeur c'est une simple question de logique rien d'autre et oui j'ai cité UNE IDÉE d'un youtubeur "Chef Otaku" cette idée en prenant le temps de l'analyser n'est clairement pas un raisonnement logique...

Oui j'ai dit que pour moi " le méchant le plus dangereux c'est celui qui est le plus cruel, qui a le plus de pouvoir et qui a plus de puissance."

Tu dis clairement "Littéralement ce n'est pas vraiment faux je te rejoins"
alors pourquoi rajouter un "MAIS" juste après ? J'ai certe parlé de "point de vue" cela dit ça n'en reste pas moins ce qui en ressort du manga, ce que tu qualifies de "pensée simple et raisonnable" et j'ai pris le temps de te dire que Torishima qui a énormément contribué au succès du manga Dragon Ball t'explique pourquoi le plus méchant est plus cruel, il a le plus de pouvoir et le plus de puissance. MDR ! Ce mec est mieux placé pour parler du schéma de pensé de l'auteur, forcément ! Ses itw sont visible sur youtube, je te conseille de les visualiser si tu ne les a pas vues, il révèle plein de chose sur la pensée de Toriyama c'est très instructive.

Citation de: SSJGZetto le 05 Décembre 2019 à 21:59:54J'essaye d'être le plus réaliste possible sur ce qui constitue la dangerosité d'un être, dont la définition même d'être "dangereux" s'applique dans la fiction. L'auteur ne se créer pas de définition. Le concept est le même pour tout le monde sans exception

Pardon ??? Tu viens de dire que "le concept est le même pour tout le monde ???" Donc tu es entrain d'insinuer que la créativité d'un mangaka serait limité par UN CONCEPT au lieu de SON PROPRE CONCEPT ? Je ne suis pas d'accord ton propos ressemble exactement aux autres propos des gens parlant du "CONCEPT DU BOSS FINAL" qui serait le même pour tout le monde...
Vouloir rendre réaliste Dragon Ball est un problème, les gens peuvent s'amuser à en tirer quelque chose, c'est divertissant mais dans un débat ça reste extrêmement limité.

Malgré le débat ne semble pas évoluer, qu'il y ait pas mal de contradiction et beaucoup d'incompréhension... Je retiens néanmoins qu'il y a une volonté d'être "le plus réaliste possible"

Citation de: SSJGZetto le 05 Décembre 2019 à 21:59:54La manière dont il a illustré avec ses coups de crayons, il est évident que Kid Buu reste le plus maléfique, celui qui inspire le plus parmi ses versions le chaos et la destruction.

Pour terminer puisque le débat de base c'était sur Kid Buu Buuhan moi je serais très curieux que tu décrives cette illustration en dehors qu'il est écrit que "c'est le mal à l'état pur" ou de l'explosion de la terre (dont j'ai déjà cité dans le manga que c'est arrivé uniquement parce que Goku et Vegeta ont préféré la fuite...d'ailleur puisque les fillers ne sont pas interdit dans l'animé Buuhan fait la même chose mais Vegetto ne prend pas la fuite, il ne se transforme pas il renvoie l'énorme Kikoha de Buuhan ainsi la terre n'explose pas).

De plus j'ai pris le temps de lire les chapitres avec Buuhan et Kid Buu...j'ai remarqué des passages assez intrigeant

Buuhan
-Après sa transformation Il donne 10 seconde à Goku pour fusionner avant d'attaquer.
-Goku fuit il se lance à sa poursuite.
-Dès qu'il le retrouve avec Vegeta il prépare une kikoha pour les tuer tout les deux...

Kid Buu
-Après avoir fini de se régénerer il se lance à la poursuite de Goku et Vegeta.
-Dès qu'il les retrouve il ricane...
-Il s'endort laissant le temps à Goku et Vegeta de se départager pour savoir qui va l'affronter en premier.

Quand je regarde l'interaction de Buuhan avec Vegeta et Goku puis celle de Kid Buu...même si la personnalité n'est pas la même mais les actions sont quasiments identique ! Si il y avait pas eu le passage disant "le mal à l'état pur" je n'aurais jamais vu en quoi Kid Buu est plus cruel que Buuhan envers Goku et Vegeta. Parce que entre dormir devant son adversaire jusqu'à ce qu'il déploie toute sa force et laisser 10 seconde à son adversaire...ben le plus fdp c'est celui qui ne laisse que 10 seconde.

J'ai l'impression que l'argument de kid buu est plus dangereux ne se résume que parce qu'il a détruit la terre...quoi il ne fait que ça ? C'est tout ce qui le caractérise de "plus dangereux" si c'est uniquement cela ben ça veut dire que ça me donne raison de penser qu'il y a un truc louche dans cette argument...

SSJGZetto

#1113
Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 06 Décembre 2019 à 12:53:44J'ai du mal à saisir ta bonne foi... d'un côté tu sais que le Gros Buu a changé, tu reconnais qu'il y a un gouffre immense entre le Gros Buu qui tue les humains, détruit les villes par instinct et le Gros Buu qui ne tue plus... Tu es d'accord avec ça ET tu le sais non pas parce que tu y as réfléchi ou que je te l'ai dis ! Tu le sais parce que c'est écrit dans le manga ni plus ni moins !
Et pourtant tu trouves le moyen de dire : "Ça ne mène à rien de citer les méfaits de Buu, ou de citer les déclarations des personnages"
C'est quand même allussinant ! Il y a plusieurs commentaires de ça tu venais à citer des propos : "l'importance de la nature d'un être" ou : "La dangerosité c'est le danger envers la vie" ou encore : "la nature d'un être vivant passe avant la puissance" tout ces caractéristiques on les retrouve chez le Gros Buu dans le manga sans réfléchir juste en lisant le manga puis quand j'ai lu ta phrase : "Il y a une différence entre la nature d'un être et le fait d'exister" pour dire qu'enfaite non si le Gros Buu aurait changé ce ne serait pas parce qu'il se serait séparé de son vice ce serait due au fait d'avoir basculé dans le bien de lui-même... J'ai chopé une crampe au cerveau !!

Non sérieusement si les pros kid buu ou les pro buuhan (je n'aime pas qu'on les appelle comme ça) utilise le même procédé en disant que non mais ça ne sert à rien de citer le manga c'est le foutoir complet !

Tu m'as pas compris c'est tout.

Moi je t'explique juste un truc : Que depuis le début il n y a eu qu'un gros Buu. Pas deux. Il a certes changé mais c'est le même personnage. Comme Vegeta par exemple.  Je te rappelle que ce Buu est la version 'innocente'.
A côté de son maléfice et les autres Buu, il est un Buu qui éprouve des sentiments, qui aime s'amuser, surtout manger. C'est un enfant gâté qui devient joyeux quand on lui donne ce qu'il désire.

Son côté malfaisant n'était pas aussi énorme qu'on peut l'imaginer ou du moins que tu le penses en décrivant ses méfaits surtout pour du Dragon Ball.
Depuis le début, il a un côté bon et un côté mauvais. Même si à ses débuts il était plus Dangereux que Babidi parce qu'il lui obéissait au doigt et à l'œil. Mais après avoir tué son Maître, il a commencé peu à peu à être docile, et devenait de moins en moins cruel que Babidi l'était. En fin de compte le bon côté a triomphé sur le mauvais et devenu beaucoup moins dangereux même si à un moment il était toujours considéré comme un ennemi par Piccolo.
Edit : Si tu veux me recadrer sur ce point, ne te gène pas. xD

Babidi lui c'est un sorcier sans scrupule qui manipule des êtres pour en faire ses serveurs, qui va envoyer des soldats tuer des gens juste pour son projet scientifique et qui n'hésitera pas à tuer ses soldats. Et j'en passe. Il n y a pas seulement lui, son père est pire.
Il est faible oui Kaio Shin l'a même précisé mais il a toujours alerté à la vigilance sur ses pouvoirs. Et sa réaction en voyant Dabra ne s'est pas passé inaperçue. C'est pourquoi il ne faut pas le prendre à la rigolade même si c'est par rapport au Buu Gros, ce dernier a commencé à se montrer moins cruel que Babidi. Parce que l'un est naturellement mauvais et que l'autre était partagé entre le bien et le mal. Tout ça est présenté dans le manga.

C'est pour ça que je te dis que citer les méfaits de ce Buu ne mène à rien, même les paroles de Piccolo ou qui que ce soit. Non pas parce que le manga me contredit (c'est tout le contraire), mais parce que l'évolution du personnage a rendu tout ça sans intérêts.

Je suis d'accord avec toi sur ce qu'il était au début mais au fur et à mesure l'histoire montrait peu à peu le contraire jusqu'à arriver au point culminant.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 06 Décembre 2019 à 12:53:44et j'ai pris le temps de te dire que Torishima qui a énormément contribué au succès du manga Dragon Ball t'explique pourquoi le plus méchant est plus cruel, il a le plus de pouvoir et le plus de puissance. MDR ! Ce mec est mieux placé pour parler du schéma de pensé de l'auteur, forcément ! Ses itw sont visible sur youtube, je te conseille de les visualiser si tu ne les a pas vues, il révèle plein de chose sur la pensée de Toriyama c'est très instructive.

J'ai revu l'interview, et à la fin j'en ai déduit qu'effectivement, tu as compris de travers.
A aucun moment il en parle.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 06 Décembre 2019 à 12:53:44Pardon ??? Tu viens de dire que "le concept est le même pour tout le monde ???" Donc tu es entrain d'insinuer que la créativité d'un mangaka serait limité par UN CONCEPT au lieu de SON PROPRE CONCEPT ? Je ne suis pas d'accord ton propos ressemble exactement aux autres propos des gens parlant du "CONCEPT DU BOSS FINAL" qui serait le même pour tout le monde...
Vouloir rendre réaliste Dragon Ball est un problème, les gens peuvent s'amuser à en tirer quelque chose, c'est divertissant mais dans un débat ça reste extrêmement limité.

Malgré le débat ne semble pas évoluer, qu'il y ait pas mal de contradiction et beaucoup d'incompréhension... Je retiens néanmoins qu'il y a une volonté d'être "le plus réaliste possible"

Tu réfléchis trop, je n'insinue rien du tout.
Personne ne déforme une définition à sa guise, surtout d'un terme connu de tous. Ce n'est pas parce que tu es chef de ton univers que tu en as le pouvoir. C'est débile et c'est con car tu rendrais tes lecteurs confus, surtout pour un manga de """baston""" comme tu le dis.

Demain je créé un manga de baston et ma définition d'être dangereux sera de taguer des "KiD bUu pLu fOr kE bUuHan" sur le capot des voitures.
Ils seront considérés comme êtres malveillants et très dangereux et vite recherchés par le FBI pour'incitation au Kikooisme', avec leur tête mise à prix à 10 Milliards de Berrys.


Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 06 Décembre 2019 à 12:53:44Pour terminer puisque le débat de base c'était sur Kid Buu Buuhan moi je serais très curieux que tu décrives cette illustration en dehors qu'il est écrit que "c'est le mal à l'état pur" ou de l'explosion de la terre (dont j'ai déjà cité dans le manga que c'est arrivé uniquement parce que Goku et Vegeta ont préféré la fuite...d'ailleur puisque les fillers ne sont pas interdit dans l'animé Buuhan fait la même chose mais Vegetto ne prend pas la fuite, il ne se transforme pas il renvoie l'énorme Kikoha de Buuhan ainsi la terre n'explose pas).

De plus j'ai pris le temps de lire les chapitres avec Buuhan et Kid Buu...j'ai remarqué des passages assez intrigeant

Buuhan
-Après sa transformation Il donne 10 seconde à Goku pour fusionner avant d'attaquer.
-Goku fuit il se lance à sa poursuite.
-Dès qu'il le retrouve avec Vegeta il prépare une kikoha pour les tuer tout les deux...

Kid Buu
-Après avoir fini de se régénerer il se lance à la poursuite de Goku et Vegeta.
-Dès qu'il les retrouve il ricane...
-Il s'endort laissant le temps à Goku et Vegeta de se départager pour savoir qui va l'affronter en premier.

Quand je regarde l'interaction de Buuhan avec Vegeta et Goku puis celle de Kid Buu...même si la personnalité n'est pas la même mais les actions sont quasiments identique ! Si il y avait pas eu le passage disant "le mal à l'état pur" je n'aurais jamais vu en quoi Kid Buu est plus cruel que Buuhan envers Goku et Vegeta. Parce que entre dormir devant son adversaire jusqu'à ce qu'il déploie toute sa force et laisser 10 seconde à son adversaire...ben le plus fdp c'est celui qui ne laisse que 10 seconde.

J'ai l'impression que l'argument de kid buu est plus dangereux ne se résume que parce qu'il a détruit la terre...quoi il ne fait que ça ? C'est tout ce qui le caractérise de "plus dangereux" si c'est uniquement cela ben ça veut dire que ça me donne raison de penser qu'il y a un truc louche dans cette argument...

Tu m'étonnes que ton cerveau a choppé une crampe, à force de trop réfléchir en allant plus loin dans les détails, ça devait arriver.

Tout est dans les livres officiels, quand on parle des Majin Buu, on décrit toujours Super Buu comme le Mal, et Kid Buu comme le Mal à l'état pur, le pire.

Tu parles des 'pro kid buu' ou 'pro buuhan' (dont je n'en fait pas partie), mais sans vouloir t'offenser intentionnellement, comme Darwa tu prends trop à cœur les dires de certains personnages. C'est une obsession qui vous rends aveugle dans le sujet.
On a pas besoin qu'un perso nous dise, "wow! Ce Gohan est plus fort que Goku SSJ3!" ou "Vegetto surpasse Kid Buu!".

ZzGreat ToriyamaZz

#1114
Citation de: SSJGZetto le 07 Décembre 2019 à 19:53:18Tu m'as pas compris c'est tout.

Je te retourne le compliment car toi non plus tu ne m'a pas compris apparamment...entre un buu partager entre le bon/mauvais et un buu qui est bon tout court (sans aucun vice) il y a une énorme différence. Celui qui sera le plus dangereux c'est le Gros Buu qui fait le mal quand bien même il fait quelque truc gentil et non un Gros Buu qui devenu innocent après avoir explusé tout le vice qui était en lui ! Donc oui quand tu lis le manga Kaioshin disant à Gohan de ne pas se laisser avoir par son caractère "enfantin" que c'est un véritable monstre, idem pour Dabura disant à Babidi qu'il est trop dangereux pour se servir de Buu comme un esclave qu'il finira par se faire tuer... Oui ce Gros Buu décrit ainsi on l'a vu ! Malgré son un côté puérile sa nature de tuer des êtres vivants faisait parti de son être même après avoir tué Babidi. Le fait d'avoir vu le Gros Buu expulser tout le vice qui était en lui montre que sa nature de tout détruire à toujours été présent en lui.
Ça ne sert à rien de faire un bilan global pour dire : "oh mais enfin de compte le Gros Buu n'a jamais été méchant" ! Or que oui le gros buu a été représenté ainsi ! Puis de chapitre en chapitre on voit que Mr.Satan tente d'influencer le côte innocent du Gros Buu au point qu'il se fracture en 2 parties où maintenant il y a 2 Djinns un qui est bon (le Gros Buu actuelle) et un autre qui est mauvais (le Buu tout mince) or avant de se diviser le Gros Bon n'avait pas uniquement le côté plaisantin, le côté destructeur était en lui, l'on a vu aussi sa soif de tuer les terriens ! Voilà pourquoi il construit une maison c'est mignon mais pour le faire il transforme des humains en pate d'argile avant de raser la ville entière, il donne des bonbons à Mr.Satan mais ses bonbons ce sont des terriens ! Il laisse Mr.Satan s'occuper de sa maison mais il dit clairement qu'il part aller tuer des terriens...Tu vois son côté innocent ne l'a jamais empêché de tuer des terriens...par contre quand Mr.Satan l'a influencé à ne plus tuer et que ce dernier se fait tirer dessus par des humains, là il y a un disfonctionnement qui se crée chez le gros buu, d'un côté il veut sauver Mr.Satan d'un autre côté il veut tuer l'humain qui lui a fait ça ! Le bon coté du Gros Buu Buu soigne Mr.Satan et le mauvais côté du Gros Buu fait quoi ? Bha oui dès qu'il s'est matérialisé il s'en va sans hésitation buter l'humain qui a tiré sur Mr.Satan !

Citation de: SSJGZetto le 07 Décembre 2019 à 19:53:18J'ai revu l'interview, et à la fin j'en ai déduit qu'effectivement, tu as compris de travers.A aucun moment il en parle.

Lol ok j'aurais compris de travers selon toi, je me demande comment tu fais pour conclure que Torishima n'en parle pas alors qu'il explique bien pourquoi Piccolo Daimao, Freezer etc ont été créé dit plutôt que t'as regardé mais rien écouté 👏👏👏👏


Citation de: SSJGZetto le 07 Décembre 2019 à 19:53:18Tu réfléchis trop, je n'insinue rien du tout.

Oh que oui ! Tu as insinué que le concept du danger=la nature (le reste comme les pouvoirs la puissance pas prioritaire ni du même niveau) s'applique dans tout les mangas. Quand tu vas lire Naruto l'auteur ne représentera pas la même chose ni l'auteur de One Piece ni aucun autre auteur chacun applique son propre concept selon sa propre vision des choses. Tu me dis que je réfléchi trop mais c'est toi qui tente de rendre réaliste un shonen en le comparant à la vrai vie...moi je me contente uniquement de ce qui est écrit dans le manga je pourrais aller au dela du manga comme je le vois beaucoup sur ce forum mais moi je ne le fais pas car le faire amènerait à aller dans différent ressenti, impression personnel...c'est intéressant mais ça ne fait pas évoluer le débât.

Citation de: SSJGZetto le 07 Décembre 2019 à 19:53:18Tu m'étonnes que ton cerveau a choppé une crampe, à force de trop réfléchir en allant plus loin dans les détails, ça devait arriver. Tout est dans les livres officiels [...] C'est une obsession qui vous rends aveugle dans le sujet.

On a pas besoin qu'un perso nous dise, "wow! Ce Gohan est plus fort que Goku SSJ3!" ou "Vegetto surpasse Kid Buu!".

Lol ta petite citation : "wow! Ce Gohan est plus fort que Goku SSJ3!" ou "Vegetto surpasse Kid Buu!" est vraiment marrante ! Car bien que tu dis que l'on a pas besoin de personnage pour nous dire qu'un tel est plus fort qu'un tel dans le manga Dragon Ball, si tu tentais de dire par là que des passages où un tel dit que un tel est plus fort ou plus faible ça n'a pas d'importance dans le manga Dragon Ball qui suffit juste de raisonner, de faire des calcul wtf malheureusement pour toi ces éléments existent et ne sont pas là juste pour faire jolie (bien que il y en a qui sont sujet à interprétation) des dialogues de personnage disant que Vegetto est plus fort que Buuhan on n'en a eu ! Buuhan lui même dit que Vegetto beaucoup trop fort Le pourquoi Vegetto serait très puissant on l'a aussi et oui l'auteur n'a pas juste illustré Vegetto comme plus fort uniquement par des échanges de coups ou de Kikoha il le cite via les personnages...tu vas dire quoi ? Que l'auteur n'avait pas besoin de l'expliquer ? Qu'il n'aurait pas mis des commentaires de personnage visualisant le combat de Vegetto ça n'aurait rien changé ? Or ça change tout justement 😏 👌
Gohan était plus fort que Super Buu tu ne l'a pas vu uniquement que par des illustrations d'échanges de coup ! Non ! Tu l'as lu aussi par des dialogues de personnage comme Piccolo, Goten, Trunks, Goku, les Kaioshins.
Dans tout les autres arc idem (C-16 et C-18 disant que Vegeta est plus fort que Cell 2nd forme, Goku et la team z disant que Gohan Ssj2 plus fort que Cell forme parfaite, Raditz disant que Vegeta et Nappa sont plus fort que lui, etc etc etc tmtc tu connais plein de passage comme ça alors ne dit plus jamais "on a pas besoin" si l'auteur les met c'est pour une bonne raison 😏👌

Je suis très surpris que tu me réponds comme ça, tu sais en prenant le temps de lire tes réponses à Darwa finalement tu n'es pas si différent que lui car tu utilises les mêmes types arguments que lui ! Tu dis genre à force de trop réfléchir en allant plus loin dans les détails mais tu y es allé toi aussi dans les détails pour dire lui répondre non ? Quand tu as cité des éléments du manga et de l'animé pour dire que Buuhan est plus fort n'est-ce pas ?
Mon avis sur le sujet kid buu buuhan est claire il est différent de ton avis pensant que Buuhan plus fort et de celui de Darwa qui lui pense que Kid Buu plus fort. Car vous deux vous utilisez le même procédé, vous détaillez mais si on lit simplement le manga lui contrairement à vos éléments ben il n'en dit rien ! Et puisque tu prends un temps pour faire un disclamer en disant "suis pas promoncul ni promescouilles" moi je te répond que je ne le suis pas non plus donc pas la peine de trouver une affinité dans mes propos pour essayer de la joindre à la tienne ou à celle de Darwa tu n'en trouveras pas !

Puis c'est marrant que tu me parles des sources officielles pour me dire que Kid Buu est plus dangereux quand je te demande justement de m'exprimer en quoi Kid Buu est-il si bien illustré comme le mal à l'état pur comme tu le dis en dehors du commentaire de Kibitoshin ou de la destruction de la terre...de la même manière que t'es rentré dans les détails pour dire que le Gros Buu n'a jamais été méchant ou pour prendre le temps de répondre à Darwa, non tu me dis "c écrit sur tout les livres officiels" alors que pour montrer que des personnages méchants faibles sont plus dangereux que des personnages méchant forts/puissants etc tu n'es pas passé par des sources pour le démontrer non ?
Parce que si je fais comme toi cad je prends une source officielle le V-Jump d'une page consacrée à Majin Buu sur toute ses formes, avec des extraits du manga de Toriyama et des explications sur chaque forme du Djinn c'est une source officielle ça non ? La Shueisha c'est les gars qui décide si tel manga peut continuer à être publié ou pas, les mêmes types qui analyse chaque chapitre de l'auteur, mettant en citant Majin Buu ayant assimilé Gohan qu'il aurait : "la puissance nécéssaire de faire JEU ÉGAL avec Goku Ssj3" donc parce que c'est écrit sur une source officielle tu vas dire oui ? Ton réflexes ne sera t-il pas de relire le manga de Toriyama pour voir si cet élément se trouve là dedans ? Si effectivement dans le manga il y a un ou des éléments qui appui cette source officielle ok tu l'as validera mais si il y a aucun élément dans le manga attestant ce que le V Jump source officielle dit ben tu vas logiquement ne pas la prendre en compte ! C'est logique !! Faut être claire !!!

SSJGZetto

#1115
Par rapport à l'interview de Torishima, ce que toi tu as compris :

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 06 Décembre 2019 à 12:53:44et j'ai pris le temps de te dire que Torishima qui a énormément contribué au succès du manga Dragon Ball t'explique pourquoi le plus méchant est plus cruel, il a le plus de pouvoir et le plus de puissance

Ce que lui avait dit : "On se téléphonait tous les jours avec Toriyama pour discutait sur qu'était un ennemi de vraiment méchant [...] On était tombé d'accord qu'un personnage de méchant est un personnage cruel qui se délectait de la souffrances et des hurlements des gens. Aujourd'hui il serait catalogué comme Psychopathe".

Il ne parle et ne fait aucune liaison sur la puissance ou la force à la méchanceté, il caractérise seulement l'image d'un personnage de vraiment mauvais.
Il affirme bien ce que j'avance depuis le début sur un être dangereux. Par là, on parle de la nature d'un méchant.

Si j'avais vraiment voulu basculer Dragon Ball dans la réalité, je t'aurais apporté plus de précisions sur une personne dangereuse et je l'aurai comparé au manga. Mais je me suis contenter de t'expliquer qu'une partie du terme justement pour respecter les bases du manga, à savoir le fait d'être mauvais. C'est toi qui me suis mal, malgré mes répétitions.
Jamais je n'ai exclu la force et la puissance dans le terme, je les ais prises en compte mais elles n'ont pas autant d'importances quand il s'agit de déterminer lequel entre tel ou tel personnage est le plus méchant, car la réponse à cette question se défini dans la personnalité de chaque individu.

Ce n'est pas parce que j'ai été d'accord sur ta définition, que ça revient à ce que partage entièrement ton avis.
D'un côté elle est juste mais d'un autre elle a des contradictions.
Par exemple, si tu mises sur Buu Gros comme réponse à la question "Qui est le plus cruel entre ce Buu et Dabra", tu gagnes, mais si ton adversaire c'est "Freezer", tu perds. Parce que même si Freezer est moins fort que ce Buu, il n'empêche pas que sa méchanceté surpasse celle de ce dernier. En bref, Buu ne rempli pas tous les quotas de ta définition. C'est pourquoi ta petite addition de "dangereux" ne s'applique pas à tous les personnages.

J'assume une énorme bourde de ma part : c'est qu'en relisant la première moitié de l'arc Buu, je me suis rendu compte que j'avais sous-estimé les dégâts du Buu (gros) quand j'ai voulu comparer sa partie maléfique à celle de Babidi, pour dire qu'au fur et à mesure il est paru moins cruel. Je vais changer d'exemple (parce que Babidi commence à me soûler), Freezer comme je l'ai cité au dessus.

Ce n'est pas un reproche de ma part, mais il serait plus sage que tu postes des images du manga, ou autres contenu pour éclaircir tes propos plutôt que de détailler tout l'arc entier (ex : poster l'image où le narrateur explique que ce Buu avait éradiqué 80% de la population mondiale), ça alourdi la lecture. Donc milles et une excuses de ma part.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 08 Décembre 2019 à 13:27:07
Citation de: SSJGZetto le 07 Décembre 2019 à 19:53:18Tu m'as pas compris c'est tout.

Je te retourne le compliment car toi non plus tu ne m'a pas compris apparamment...

Non ce n'est pas ça.

Pour résumé : Quand tu m'as posé la question du plus dangereux entre Babidi et Majin Buu.
J'ai répondu "Babidi plus cruel que Buu (gros)" et j'ai expliqué pourquoi... Du moins, je reconnais avoir dit une petite bêtise comme expliqué ci-dessus.
En revanche, j'ai parlé du Buu durant toute l'évolution, de sa naissance à ce qu'il est aujourd'hui. Et toi tu te focalisais sur ses débuts.
Buu a commencé à devenir moins menaçant depuis sa rencontre avec Mr.Satan, et a cessé d'être une menace à partir du moment où il s'est débarrassé de son vice, c'est vrai mais ce en quoi je répondais c'est que le Buu d'aujourd'hui est le Buu qu'on a vu dans la Saga. En outre, il est devenu moins cruel que l'était Babidi. En réalité, c'est mon exemple avec Babidi qui est mauvais, je voulais rester dans la Saga du personnage du sujet principal.

Tout ça à la base c'était pour expliquer qu'être dangereux et puissance ne constitue pas une paire unique.

 
Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 08 Décembre 2019 à 13:27:07Tu dis genre à force de trop réfléchir en allant plus loin dans les détails mais tu y es allé toi aussi dans les détails pour dire lui répondre non ? Quand tu as cité des éléments du manga et de l'animé pour dire que Buuhan est plus fort n'est-ce pas ?

Je ne suis pas allé si loin au point de sortir "que Kid Buu s'est endormi devant Goku" pour apporter plus de crédits sur mes propos.


Le VJump raconte de la merde désolé du terme mais ce n'est pas la première fois que le Jump ou des magazines lié à DB se trompent. Moi je fais allusion principalement aux tomes, aux guides collectors tel que le Daizenshuu ou Chouzenshuu.

Normalement, on a même pas besoin de créer un débat pour mettre en question sur lequel des Buu est le plus maléfique.
On nous l'a suffisamment fait savoir dans les dires de Kibitoshin ou dans l'appellation des Buu :
  • Majin Buu (Innocent/gros)
  • Majin Buu (Mal)
  • Majin Buu (Pure)

Même si j'avais dit au début que je peux comprendre que l'on dise "Super Buu (Gohan Absorbé) est le plus dangereux des Buu parce qu'il est le plus fort de ses versions, il est cruel. Je peux personnellement soutenir cette idée mais il serait plus crédible que le titre du "Buu le plus maléfique" revient à la version Pure.
____

Ceux qui se basent sur deux trois petites scènes fillers qui contredisent toute la saga pour justifier n'importe quoi comme classer dans la liste des plus forts : Kid Buu au dessus de Buuhan, devrait arrêter de trop se manifester. C'est insensé et vous le savez pertinemment.
Non, Kid Buu n'est pas plus fort que Buuhan.
Même quand je croyais dur comme fer que Broly était canon quand j'ai vu ses films il y a très longtemps, même quand je considérais que Dragon Ball Multiverse était la suite de Dragon Ball Z, j'avais compris que le Buuhan était le Majin le plus puissant.

ZzGreat ToriyamaZz

#1116
Quand Toriyama a travaillé sur le personnage de Piccolo à partir de l'idée du mal qui serait d'aimer voir les autres souffrir, a t-il créé un Piccolo plus faible que Taopaipai, l'armée du Ruben Rouge, Pilaf ? Malgré étant plus le cruel ???
Le Daisenshuu n'est pas mieux que le V Jump...

Et au passage tu prends le temps de dire que mon avis =/= du tien mais parcontre celui de Darwa = le mien ? Du tout ! Beaucoup trop de zone d'ombre, trop de passage sujet à interprétation ça peut être vrai comme faux si tu as pris le temps de relire pour voir à quel point le Gros Buu faisant le mal malgré son côté sympatoche...rien ne laisse à montrer cocretement/textuellement que Kid Buu serait plus fort que Buuhan ni que Buuhan serait plus fort que Kid Buu sans passer par des interprétations.

Le manga dit que Kid Buu est le plus maléfique je dis oui après si on entre dans la réflexion on ne voit pas concretement des actions de Kid Buu illustrant ce titre de plus maléfique que ses autres formes... Quoi son background le fait d'avoir détruit des planètes et tué 2 Kaioshins ? Mais le Gros Buu dès sa réssurection tue Gohan, Dabura, Vegeta et Shin était à 2 doigts d'y passer aussi ! Il ne détruit pas de planète mais bon il tuait des humains et détruisait des villes c'est à peu près la même chose, Super Buu ? Ben si Goku n'était pas intervenu la terre aurait disparu...(oui j'ai été très choqué, le plus diabolique des Djinns que représente Kid Buu entrain de s'endormir devant Goku et Vegeta faisant un chifoumi hmm on a du mal à y croire c'est vraiment pas crédible)

Darwa

Citation de: SSJGZetto le 02 Décembre 2019 à 23:29:47
Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 02 Décembre 2019 à 06:40:09Je t'ai parlé de la première forme de Majin Buu qu'on voit au début du chapitre la forme grassouillet, pourquoi mettre entre parenthèse super buu et buu pur ? Donc Buu sous forme groslard ne serait pas plus dangereux que Babidi ? Tu viens de démontré que Babidi n'est pas plus dangereux que Majin Buu et pas uniquement au niveau de la méchanceté mais aussi au niveau de la puissance...donc finalement c'est pas une question d'égalité, on en conclut que l'un ne peut pas être dissocié de l'autre tu viens de les cités : La nature, la force/puissance, les pouvoirs c'est l'ensemble de ces éléments qui t'indique si tel personne est plus dangereuse qu'un autre et pas simplement sur un aspect...

C'est bien ce que je me disais donc pour toi le "PLUS" dangereux dans Dragon Ball se caractérise uniquement sur sa nature...tu as pris l'exemple de babidi pour montrer qu'il n'est pas puissance mais que ces pouvoirs magique font de lui quelqu'un de dangereux, je suis d'accord sauf malgré ça tu ne pourras jamais placer le superlatif "PLUS DANGEREUX" par rapport à Dabura ou Majin Buu (Grassouillet de base) représentant un danger bien plus élevé que Babidi sur tout les plans que ce soit la nature, la puissance/force et les pouvoirs.

Je ne vais pas répéter 100x, un être très dangereux, c'est un être qui apporte le plus de danger envers la vie. Donc évidemment oui, le Buu (gros) est logiquement moins dangereux que Babidi parce qu'il s'est basculé vers le bien. Il est même devenu mignon à côté de Freezer. Personne ne le niera.

Un humain faible, impuissant mais qui est malfaisant, si tu lui donnes une arme à feu il deviendrait dangereux parce qu'il est en mesure de prendre la vie de plusieurs autres humains (qui peuvent être bien plus fort que lui).

Sois lucide, qui est-ce-que tu crains le plus entre :

Citation de: undefined> Un méchant sorcier qui manipule les esprits des êtres maléfiques pour en faire ses serveurs, qui tue des humains à proximité de son vaisseau (et qui a sans doute ôté des vies dans d'autres planètes), qui libère un monstre pour mettre en péril le monde et l'univers, tue un humain qui, par peur d'être le suivant sur la liste, voulait l'aider en lui donnant les noms de ceux que Babidi cherchaient.

> Et un monstre qui, malgré le fait qu'il ait été le serveur de son maître, s'est basculé vers le bien en guérissant un enfant aveugle, lui donnant du lait, partageant un moment avec cet enfant avant de partir et qui s'est rapproché de Mr.Satan pour en faire son ami et sauvé un chiot mourant pour l'adopter. Je pourrais aller plus loin.

En revanche, c'est une toute autre histoire quand il s'agit de Majin Buu (Super Buu et Buu Pure). Je te rappelle que "Majin" veut dire "être démoniaque/maléfique", ce qui n'est plus le cas du gros Buu. On peut l'appeler ainsi, mais littéralement il ne l'est plus.

Et non, je ne m'appuie pas sur un seul aspect, à savoir la nature d'un être.
C'est vrai que la puissance compte, mais la nature d'un être comme je l'ai dit, est prioritaire dans le terme "dangereux", car c'est celle qui va déterminer tes actes, ta façon de penser, c'est le point 0, tout ce qui te constitue part de là.

Si on devait se focaliser uniquement sur la force, puissance, pouvoir, autant dire que Goku est l'être le plus dangereux de la Terre juste parce qu'il est le plus fort. Ça n'a aucun sens car c'est tout le contraire : il est un héros qui lutte justement contre le danger. Pourquoi Kid Buu est méchant ? Parce qu'il est né naturellement comme ça, il est l'ennemi de la vie.

Mettre Babidi au niveau de Dabura, Super Buu, kid Buu... ZzGreat ToriyamaZz, je ne suis pas allé loin, c'est toi qui les a sorti. J'ai simplement estimé que la cruauté de Babidi est plus dangereuse qu'un C-17 ou C-18, pour te prouver que même un être faible tel que Babidi peut représenter une menace encore plus grande que certains personnages bien plus fort que lui tel que C-17 ou C-18 justement. La puissance n'a pas tellement de l'importance dans le terme "dangereux".

A la base, je suis venu ici non pas pour donner mon avis sur le plus fort des Buu, mais pour exposer le fait que Mâjin Bû (pure), soit l'être le plus dangereux (et non le plus fort) car il est le plus maléfique parmi ses versions. (mais Darwa m'a poussé à prendre part au débat)

Puisque dans votre équation "dangerosité=puissance", j'ai alors pris exemple sur Babidi pour démontrer que le terme "dangereux" n'est pas 100% constitué de puissance ou de force.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 02 Décembre 2019 à 06:40:09Après oui il est dit que c'est le mal à l'état pur c'est écrit et justement en fonction de ce qui a été présenté depuis le début de l'arc plus Buu devient méchant, plus il se transforme, plus on l'a vu devenir puissant ! Sauf que pour la forme pur (sa véritable apparance) ON NE PEUT PAS se faire une idée de sa puissance, NI LA COMPARER avec ses autres formes d'avant pourquoi ? Ok oui il est plus fort que Goku Ssj3 et Vegeta Ssj2 ! Aucun n'a été capable de le vaincre en 1 contre 1...mais c'est tout ! Si ce dernier avait affronté Vegetto, Gohan, Gotenks Ssj3 là pas d'ambiguité le manga aurait été claire ! Voilà pourquoi passer par Buutenks, Buuhan, faire des calculs wtf etc pour tenter de déterminer la puissance de Kid Buu ça reste de l'interprétation, des suppositions mais non des faits...Si Kid Buu avait été vaincu par Goku Ssj3 à lui tout ce débat n'existerait pas mais parce qu'il a été vaincu par le super genkidama qu'il y a des zones d'ombres.

Là tu t'éloignes, être cruel et être plus fort sont deux images différentes. En ce moment, je ne t'ai parlé que de la nature des Buu.

Pour conclure mes arguments :
  • Le Majin Buu qui caractérise le plus le mal, la destruction en elle-même : Majin Buu (pure)
  • Le Majin Buu qui se définit comme le plus fort/puissant : Super Buu (Gohan Absorbé)

Citation de: Darwa le 02 Décembre 2019 à 18:34:15Voici les images SSJGZetto qui sont clairs dans l'anime, zéro ambiguité:


Clair ? Voyons voir.  :piccolo:

Quand Goku dit "Plus fort que tout ceux qu'il a affronté", il fait référence aux ennemis précédents tel que Cell, Freezer... En aucun cas Majin Buu (toutes ses versions).  Et il n y a pas de mathématique justement, je ne sais pas où tu vois ça. Tout est basé sur les éléments de l'oeuvre originale.

Citation de: Darwa le 02 Décembre 2019 à 18:34:15



Ton passage là, c'est ce passage dans le manga  :celljr:




Il dit seulement que lorsque Buu Pure a absorbé le Chef Kaio Shin, il a perdu en puissance à cause de la bonté de ce dernier. Je t'avais bien conseillé de ne pas te baser sur de la VOSTFR.

Je rajouterai même que, Kaio Shin n'est pas crédible, si il y a bien quelqu'un sur lequel on ne doit pas se baser dans l'arc Buu quand on veut débattre sur les puissances, c'est bien lui, ce type est juste à côté de la plaque de A à Z : Combien de fois, il se pissait dessus dans le vaisseau de Babidi ? "Non il faut aller ensemble! Non vous ne pouvez pas le battre seul!", Quand il dit qu'avec la Z-Sword, Gohan pourrait détruire Buu, quand il croyait faire le poids face à Buutenks après avoir fusionné avec Kibito, et j'en oublie sûrement d'autres situations où il était en tort.

Bref, un débutant parmi les Kaio Shin qui a perdu toute crédibilité dans certains moments alors qu'on le croyait badass dans ses premières apparitions au Tenkaichi Budokai.

Désolé, mais tes arguments ne sont pas solides, surtout quand tu te bases sur des passages qui ne sont pas dans l'oeuvre originale (la base, la priorité).
Après, nous les lecteurs sommes pas idiot, il suffit de voir pour comprendre. Pas besoin d'avoir une preuve verbale qui prouverait que Vegetto soit plus fort que Kid Buu par exemple.

Citation de: Darwa le 02 Décembre 2019 à 18:34:15C'est impossible de l'affirmer car on a jamais vu ses capacités sous cette forme. D'ailleurs ça tient pas car lors de la dernière métamorphose en Kid Buu, il prend cette forme avant de redevenir en Kid Buu et Goku dit clairement juste avant que sa puissance est en train d'augmenter ce qui prouve que ton argument est fallacieux. Le saga Buu est bien plus complexe qu'on l'image car Buu est d'ailleurs un méchant plus complexe que Cell ou Freezer au niveau de sa personnalité.

Il n y a pas à avoir une affirmation, quand Buu absorbe quelqu'un de fort, il devient également fort. Kid Buu a absorbé le plus fort des Kaio Shin, celui du Sud.

Citation de: Darwa le 02 Décembre 2019 à 18:34:15Arrêtez avec ce terme dangereux mais moins puissant , ça n'existe pas dans un manga comme Dbz , la dangerosité va forcément avec son level sinon ça n'a pas de sens , faut pas jouer sur les mots. la dernière entité de Buu est la plus imprévisible car on connait même pas sa véritable vrai force tellement elle est démentielle d'où le Genkidama , Goku et vegeta n'arrivent pas à la sonder , il peut augmenter sa puissance de manière évolutive.

C'est là ton gros problème, à tes yeux ce manga n'est que de la baston en puissance, il n y a que du muscle et de la force, rien d'autre on ne va jamais s'entendre sur ce point.

PS (edit) : Je tiens à préciser que le manga c'est Dragon Ball, et que l'animé s'appelle Dragon Ball Z.  :vegeta:

Tu peux tourner en rond comme tu veux mais les images valent plus que des interprétations ou un ressenti , que ce soit Dbz Kai ou Dbz en vostfr c'est textuellement clair que Buu pur est reconnu comme le plus terrible des Buu dans la version animée.

C'est écrit noir sur blanc donc maintenant pour dévaloriser mes images , tu dis maintenant que la vostfr n'est pas correcte  :D  , si c'est pas de la mauvaise foi ça.

Moi je suis ouvert à ce débat mais uniquement sur la version papier car on voit clairement que la toei animation a choisi son camp et à mon avis avec l'aval de Toriyama car une telle erreur d'incohérence niveau puissance aurait été vite corrigé par Akira sensei si ça n'allait pas dans le sens qu'il voulait.

Toei animation et Toriyama ont bossé main dans la main pour l'anime pendant une décennie.

ZzGreat ToriyamaZz

Citation de: Darwa le 08 Décembre 2019 à 19:37:48Toei animation et Toriyama ont bossé main dans la main pour l'anime pendant une décennie.

Naniiii ? Je savais que la Toei faisait des rallonges d'épisodes voire des scènes H.S pour ne pas dépasser le manga, Torishima le confirme d'ailleur mais dela que la Toei et Toriyama travaillaient ensemble ? Ta source stp moi je ne crois pas je fouille et j'analyse si cette source existe cite là !

SSJGZetto

#1119
C'est n'importe quoi ce que tu racontes Darwa, tu accordes plus d'importances sur des scènes qui n'existent pas dans l'histoire originale que l'histoire elle-même. Tes arguments ne sont pas crédibles puisque ça détruit tout le scénario de l'arc. A quoi bon de tirer des conclusions contradictoires sur deux ou trois frames hors-séries ? Ça n'a pas de sens.

Ça doit être toi la personne qui a répondu ça à Denys :

Citation de: Denys le 04 Décembre 2019 à 15:38:44Quand j'ai montré ça à quelqu'un de la secte à Hedge, il m'a dit que Kid Buu sourit et que Vegeta transpire.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 08 Décembre 2019 à 19:03:38Quand Toriyama a travaillé sur le personnage de Piccolo à partir de l'idée du mal qui serait d'aimer voir les autres souffrir, a t-il créé un Piccolo plus faible que Taopaipai, l'armée du Ruben Rouge, Pilaf ? Malgré étant plus le cruel ???

Je comprends pas ta question, tu compares des petits poissons à un requin. Piccolo Daimaô est le premier 'vrai' méchant de la série Dragon Ball.
Tao Pai Pai, Pilaf, tout ça, ce sont des petites frappes. Ils sont certes des ennemis de Goku dans le manga, mais ils ne jouent pas dans la même équipe que Piccolo, Freezer etc... . Il y a plusieurs catégories de méchants dans Dragon Ball. Je n'invente rien, ça rejoint justement les propos de Torishima au dessus.

Je ne t'ai jamais mis à la même table que Darwa. Si tu réponds sur ce que j'avais écrit en jaune à la fin de mon post précédent, je vise tous ceux qui sont convaincu de leur perception des choses vis-à-vis à Kid Buu juste pour deux ou trois frames des scènes inexistantes dans l'histoire originale. Te concernant tu restes dans l'ambiguïté.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 08 Décembre 2019 à 19:03:38Le manga dit que Kid Buu est le plus maléfique je dis oui après si on entre dans la réflexion on ne voit pas concretement des actions de Kid Buu illustrant ce titre de plus maléfique que ses autres formes... Quoi son background le fait d'avoir détruit des planètes et tué 2 Kaioshins ? Mais le Gros Buu dès sa réssurection tue Gohan, Dabura, Vegeta et Shin était à 2 doigts d'y passer aussi ! Il ne détruit pas de planète mais bon il tuait des humains et détruisait des villes c'est à peu près la même chose, Super Buu ? Ben si Goku n'était pas intervenu la terre aurait disparu...(oui j'ai été très choqué, le plus diabolique des Djinns que représente Kid Buu entrain de s'endormir devant Goku et Vegeta faisant un chifoumi hmm on a du mal à y croire c'est vraiment pas crédible)

Nous sommes dans l'Univers de Toriyama où il aime les gags. Par ailleurs l'Arc Buu est l'arc dans lequel il a eu son libre-arbitre pour mettre en avant l'aspect humoristique. Quand tu le vois en train de faire un somme devant Goku, , c'est dans un but humoristique.
Et puis c'est représentatif d'un démon. Tu sais dans les histoires où le monstre ne doit pas se réveiller toussa toussa...

'fin bref, des choses comme ça, comme par exemple Super Buu qui se cale tranquillement avec son cocktail en lisant un livre devant Gotenks qui prépare son armée de fantôme, ou qu'il s'endorme devant Goten et Trunks, 'faut pas tout prendre au sérieux pour en faire des arguments. C'est le genre d'humour très courant dans le manga et dans le monde du manga. C'est comme si tu prenais au sérieux Dr.Slump.

ZzGreat ToriyamaZz

#1120
Il y a pas ici de comparaison à un requin avec des petits poisons. J'te parle de la conception du personnage de Piccolo (jveux dire même si les méchants d'avant été inspiré de Dr Slump et que niveau cruauté ça laissait à désirer ça ne change pas grand chose)...oui Piccolo est plus cruel que Taopaipai, Ruben Rouge etc mais a t-il été créé dans le but d'être uniquement cruel et pas puissant ? Quand Raditz Vegeta Nappa ont été créé est-ce ces personnage lors de leur conception ne représente que LA CRUAUTÉ TOUT EN ÉTANT FAIBLE ? Oui ou non ?

Je sais que Babidi te saoule et que tu as compris enfin que comparer au Gros Buu...Babidi est non seulement faible mais pas plus dangereux que lui. Maintenant tu prends Freezer de l'époque Namek mais si je réfléchi comme toi quand tu parlais de l'existence d'un être le Freezer d'aujourd'hui dans DBS c'est le même que celui de l'époque Namek ! Et oui il n'est pas simplement cruel, Toriyama dans le film Fukkatsu no F la rendu plus puissant, il lui donne une transformation "Golden Freezer" d'ailleur dans le manga DBS l'arc du tournoi du pouvoir on l'a teaser comme ayant une puissance équivalent au SSGSS de Goku ou Vegeta...donc non ça ne marche pas cherche autre chose.
Je ne suis pas si ambigu que tu veux le croire ! Tu veux prouver qu'un méchant faible peut être plus dangereux qu'un méchant puissant d'accord ! Mais à toi de me le montrer à partir du manga, juste via une simple lecture...Regarde si tu avais pris le temps de lire le manga tu n'aurais pas tant insisté sur le faite que le Gros Buu serait moins dangereux que Dabura ou Babidi ! En relisant le manga tu as pu voir les énormes dégât du Gros Buu même après avoir tué Babidi et oui ! Moi quand je te cite des faits je ne les invente pas ! J'ai réellement lu les tomes 👌😏

Oui je sais qu'il y a de l'humour dans cette arc (pas seulement dans cette arc même si celui-ci un peu plus) mais ça n'empêchait pas qu'à chaque transformation du monstre tu sentais la terreur ! La dangerosité s'accroite de plus en plus, genre Gros Buu il tuait des terriens de manière puérile, détruire des villes transformer les humains en bonbons, etc ok mais à l'apparition de Super Buu on monte d'un cran ! Il rentre dans le corps d'un être humain pour le faire exploser, au sanctuaire de Kami (Dendé) sans se déplacer il tue tout le reste des habitants en 1 seconde ! Jveux dire on avait jamais vu ça du Gros Buu effectivement Super Buu niveau dangerosité est monté d'un cran ! Tellement dangereux que nos héros ne peuvent pas se cacher il les détectes chose que le Gros Buu était incapable de faire !! Tout le monde était en panique, personne n'ose lui tenir tête ni le contrarier au palais et si ça arrive à l'exemple de Chichi c'est la mort ! Mais à l'apparition de Kid Buu on nous montre juste que la terre est détruite parce que Goku et Vegeta on décidé de prendre la fuite.

Moi je trouve que Kid Buu contrairement à ses autres formes, l'auteur n'a pas vraiment accentué sur la cruauté au niveau des actions de celui-ci, il s'est juste contenter de dire "c'est le mal à l'état pur" avec un pti flashblack fast... Que ce soit dans le manga ou l'animé (hm...non l'animé a mieux fait ressortir cette terreur dans le filler où Kid Buu se déplace de planète en planète en les explosant allant jusqu'à menacer la destruction de l'au dela...ça oui il y avait de la terreur contrairement dans la version manga) a aucun moment je n'ai ressenti de la crainte à l'apparition de Kid Buu...la scène où la terre était détruite j'ai pas ressenti de la détresse sur les personnages Goku et Vegeta (techniquement oui ils sont impuissant d'où l'obligation de prendre la fuite...mais perso moi j'y ai pas cru 1 seconde) d'ailleur quand j'avais lu la scène où ils décident de se le faire en 1 vs 1 ça confirmait mon impression du style : "mais oui clairment ce Buu est plus faible que ses formes d'avant ! Ils peuvent le battre sans Potalas" Pour finalement être pris en contre pied du faite que Goku et Vegeta ne peuvent pas à eux seul terrasser Kid Buu (j'avoue que cette scène m'a un peu déçu) puis le Genkidama émouvant...

Enfin bref tout ça pour dire autant de Gros Buu à Super Buu la comparaison cruauté non seulement tu l'as ressens mais en plus elle est visible et lisible ! Autant pour Kid Buu c'est lisible mais...ché pa pour dire vrai j'ai eu la même tête que Goku et Vegeta dans le manga quand ils voyent Kid Buu 🤣🤣🤣

SSJGZetto

C'est toi qui a comparé Babidi à Buu.

Nous restons dans le manga depuis le début à savoir Dragon Ball, le Freezer dont je parle est celui de Dragon Ball, et non de Dragon Ball Super.
C'est vrai que j'ai dit à plusieurs reprises "le Buu d'aujourd'hui" , je faisais allusion à la fin de DB et non à la version DBS. Mais je comprends que tu le prennes comme ça, mais sache que ça ne change rien dans le sujet car il n y a aucune différence entre le Buu (Fin DB) et le Buu (DBS) donc "ma logique" comme tu le dis ne s'applique pas à Freezer de DBS.
Babidi, je l'ai pris parce que je voulais rester dans l'arc Buu.
Si il m'a soûlé c'est juste parce que je n'aime pas le personnage et il n'était pas un bon exemple par rapport à ta comparaison.

Mais pourquoi es-tu autant obstiné par les paroles d'un tel ou d'un tel pour justifier ce qu'est un être dangereux ?
Il y a même pas à se creuser la tête en cherchant désespérément dans le manga ou dans des interviews pour trouver la réponse.

Non Toriyama n'a pas sa propre vision des choses à ce sujet et Non Torishima n'explique rien ce qui fait quelqu'un de dangereux en le liant à la puissance.
Quand Torishima parle de ce qu'est un personnage de vraiment méchant comme Piccolo, tu t'obliges à lier une nouvelle fois le personnage à la puissance en citant d'autres personnages.

Toriyama mise beaucoup plus sur la nature d'un personnage que la puissance que tu ne peux l'imaginer. Mais comme tu perçois DB juste comme un manga de baston, forcément on ne sera jamais d'accord.
Regarde ce qu'elle est devenu ta puissance dans DBS, c'est vrai que Toriyama gère bien les choses.

Dragon Ball est un manga basé sur de l'art-martial et du gag.
Toriyama créé un personnage méchant très cruel et puissant, mais il créera à la suite un autre méchant beaucoup plus puissant sans pour autant être plus cruel que le précédent.
Ta façon de voir les choses n'est pas en cohésion avec le manga et l'auteur.
C'est juste toi qui a mal compris comment l'auteur conçoit son oeuvre.


On a même pas besoin de débattre pour savoir, de qui parmi les Buu est le plus "dangereux".
On vit dans un monde où nous sommes arrivés à un point où des fans se sont débrouillés pour rendre l'oeuvre original douteux. Et on va accorder beaucoup plus de crédibilités sur des petites scènes fillers que sur le manga lui-même.  -_-

ZzGreat ToriyamaZz

#1122
Citation de: SSJGZetto le 09 Décembre 2019 à 15:46:33C'est toi qui a comparé Babidi à Buu.

Oui dans la logique de le comparé à un autre méchant dans la même trame cad l'arc Majin Buu...rien d'illogique 🤔

Citation de: SSJGZetto le 09 Décembre 2019 à 15:46:33Non Toriyama n'a pas propre vision des choses à ce sujet et Non Torishima n'explique rien ce qui fait quelqu'un de dangereux en le liant à la puissance.
Quand Torishima parle de ce qu'est un personnage de vraiment méchant comme Piccolo, tu t'obliges à lier une nouvelle fois le personnage à la puissance en citant d'autres personnages.

Toriyama mise beaucoup plus sur la nature d'un personnage que la puissance que tu ne peux l'imaginer. Mais comme tu perçois DB juste comme un manga de baston, forcément on ne sera jamais d'accord.
Regarde ce qu'elle est devenu ta puissance dans DBS, c'est vrai que Toriyama gère bien les choses.

Dragon Ball est un manga basé sur de l'art-martial et du gag.
Toriyama créé un personnage méchant très cruel et puissant, mais il créera à la suite un autre méchant beaucoup plus puissant sans pour autant être plus cruel que le précédent.
Ta façon de voir les choses n'est pas en cohésion avec le manga et l'auteur.
C'est juste toi qui a mal compris comment l'auteur conçoit son oeuvre.


On a même pas besoin de débattre pour savoir, de qui parmi les Buu est le plus "dangereux".
On vit dans un monde où nous sommes arrivés à un point où des fans se sont débrouillés pour rendre l'oeuvre original douteux. Et on va accorder beaucoup plus de crédibilités sur des petites scènes fillers que sur le manga lui-même. -_-

Tu ne réponds toujours pas mais dans ta phrase : "Toriyama créé un personnage méchant très cruel et puissant".
Tu as oublié le TRÈS puissant c'est important de le rajouter le "mais" n'a rien à faire là...Toi tu refuses de comprendre que dans l'idée de Toriyama et Torishima pour que le manga Dragon Ball cartonne à cette époque (jusqu'à maintenant avec DBS même si ça tente à essayer d'inover avec 2, 3 petits bidules pas forcément meilleur) qu'il est important de rajouter à l'antagoniste de la cruauté ! Mettre simplement de la cruauté mais zéro challenge niveau puissance déformerait le message de Dragon Ball du protagoniste le héro Goku qui affronte de terrible adversaire plus fort que lui pour qui se surpasse et à la fois représenter le bien qui triomphe contre le mal !

Ce n'est pas MA façon de voir les choses encore une fois c'est ce qui ressort du manga, l'auteur ne va pas créer un personnage méchant très puissance vide ! Sans personnalité lié au mal c'est à dire sur l'idée que le mal c'est de "se délecter de la souffrance" des autres ! Donc oui Toriyama a bien sa propre vision des choses et ce serait présomptueux de dire que non il ne réfléchi pas ! À ton avis pourquoi Toriyama et Torishima aurait passé leur temps à réfléchir sur comment devrait être un méchant dans Dragon Ball ? Ce n'est pas pour rien qu'à ce moment précis de cette réflexion le manga Dragon Ball avait dépassé le manga Hokuto No Ken !

C'est justement parce que c'est un manga d'aventure ET de baston qu'il faut que le méchant soit cruel pour que le héro Goku reflète la gentillesse ET surtout que le méchant soit un challenge à savoir puissant pour que le héro évolue dans sa quête de toujours progressé, de se dépasser VOILÀ CE QUE ÇA RACONTE LA PUISSANCE !!! ET PAS DE LA PUISSANCE JUSTE POUR DE LA PUISSANCE !!!

Petit rappelle que ce fameux débat sur "qui est le plus dangereux des buu" (dont normalement le véritable débat est : "ckikileplufortdèbou?") est venu sur une réflexion simple à savoir :
Une forme faible de Buu peut-elle véritablement être plus dangereuse que la forme de Buu la plus puissante ?

Puis tu as tenté de prouver que oui un méchant faible peut être considéré comme très dangereux dans Dragon Ball et c'est là que tu as cité l'exemple de Babidi pour montrer que c'est le plus dangereux malgré il est nul à chier...mais comme ton exemple ne collait pas du tout alors tu as cité le cas de Freezer qui serait plus dangereux que le Gros Buu du début malgré plus faible (quoique on pourrait poser la question : qui est le pire entre l'empereur du mal qui veut règner sur toute les galaxies par la terreur...tient ! Babidi aussi avait le même projet pour ne pas changer et un Djinn puérile qui détruit tout parce que c'est rigolo).

Au pire comme Babidi et Freezer ont le même but "dominer l'univers par la terreur" là tu peux comparer pour dire qui est le plus dangereux entre freezer et babidi ? Mdr j'aurais bien imaginé un vote pour voir la réaction des personnes sur ce forum juste pour rigoler.


Moi j'ai lu le manga et chose qui se répète inlassablement depuis l'arc du jeune Goku jusqu'à l'arc Buu qui est visible et lisible c'est que le méchant très dangereux est très cruel, très puissance et blindé de pouvoir. Je fais un petit disclamer pour le cas de Kid Buu car en lisant le manga oui il est dit qu'il est la version du Djinn la plus maléfique même si on ne nous montre pas en quoi il serait plus dangereux concretement que les autres version de Buu (comme Super Buu par exemple) c'est écrit dans le manga OK...en revanche sa puissance ? Bha non...rien du tout juste qu'on apprend que Goku et Vegeta ne peuvent pas le battre donc plus fort mais c'est tout ! C'est pas dans cette scène où il affronte les 2 saiyens en 1 vs 1 que l'on a un fait attestant que Kid Buu serait plus fort que Buuhan ni que Buuhan serait plus fort que Kid Buu...
Et OUI mon cher moi je préfère largement m'arrêter sur ce qui est écrit dans le manga c'est beaucoup plus objectif que d'interpréter MALHEUREUSEMENT la réponse ne se trouve pas dans le manga donc comme il y a pas de réponse clair dans le manga ! Ben voilà pourquoi il y a des personnes qui pense que Buuhan plus fort et d'autre Kid Buu plus fort seul les interprétations, faire des calculs qui ne servent à rien produisent ce genre de raisonnement ! Et tout ces démarches ne sont hélas pas des faits, ce sont juste des idéologies, les faits c'est ce qui est écrit dans le manga et tout ce qui n'est pas dit clairement dans le manga c'est sujet à interprétation.

SSJGZetto

#1123
Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 09 Décembre 2019 à 18:57:16Tu ne réponds toujours pas mais dans ta phrase : "Toriyama créé un personnage méchant très cruel et puissant".
Tu as oublié le TRÈS puissant c'est important de le rajouter le "mais" n'a rien à faire là...Toi tu refuses de comprendre que dans l'idée de Toriyama et Torishima pour que le manga Dragon Ball cartonne à cette époque (jusqu'à maintenant avec DBS même si ça tente à essayer d'inover avec 2, 3 petits bidules pas forcément meilleur) qu'il est important de rajouter à l'antagoniste de la cruauté ! Mettre simplement de la cruauté mais zéro challenge niveau puissance déformerait le message de Dragon Ball du protagoniste le héro Goku qui affronte de terrible adversaire plus fort que lui pour qui se surpasse et à la fois représenter le bien qui triomphe contre le mal !

Euh ouai ça je le sais déjà, ce n'est pas nécessaire de le rappeler.
Il n y a aucun rapport avec le sujet. Là tu répètes juste les mots (sous-titrés) de Torishima.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 09 Décembre 2019 à 18:57:16Puis tu as tenté de prouver que oui un méchant faible peut être considéré comme très dangereux dans Dragon Ball et c'est là que tu as cité l'exemple de Babidi pour montrer que c'est le plus dangereux malgré il est nul à chier...mais comme ton exemple ne collait pas du tout

Rectification : Il ne collait pas du tout avec ta comparaison "Babidi vs Buu".

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 01 Décembre 2019 à 09:06:30Entre Babidi et Majin Buu lequel est le plus dangereux ? Si c'est Babidi, en quoi serait-il plus dangereux que Majin Buu ? Si c'est Majin Buu, en quoi est-il plus dangereux que Babidi ?

Si j'avais relu le tome bien avant d'intervenir sur le topic, je n'aurais pas développé ma réponse à ta question.
Ça faisait tellement d'années que je n'ai plus relu Dragon Ball, 7-8 ans peut-être... ~~

J'ai cité Babidi et l'ai comparé à un C-17 ou un C-18 (et d'autres beaucoup moins fort que Buu) pour t'expliquer qu'un méchant faible peut constituer une grande menace même si il venait à être moins fort que la plupart des méchants.
Puisque tu pensais que "dangereux=puissance only', je voulais te montrer que même un ennemi faible peut être craint par quelqu'un de plus fort que lui.



L'ensemble des ennemis créés par Toriyama sont variés : Des méchants faibles qui sont plus ou moins cruels et des méchants forts qui le sont également.

C'est tout ce que je voulais te montrer avec Babidi.
Je ne suis jamais allé loin au point de le comparer à Majin Buu.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 09 Décembre 2019 à 18:57:16Je fais un petit disclamer pour le cas de Kid Buu car en lisant le manga oui il est dit qu'il est la version du Djinn la plus maléfique même si on ne nous montre pas en quoi il serait plus dangereux concretement que les autres version de Buu (comme Super Buu par exemple) c'est écrit dans le manga OK...en revanche sa puissance ?

Oui, c'est ce que je te dis depuis le début. Kid Buu est la version de Buu la plus maléfique,  en outre la plus dangereuse.
Toriyama n'est pas le genre de mangaka à aimer la longueur. Les combats sont courts dans son oeuvre.

Pour la puissance ? Je suis 100% d'accord pour dire qu'il est le Buu le plus fort parmi les siens car on a tous joué à Budokai 2.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 09 Décembre 2019 à 18:57:16Moi j'ai lu le manga et chose qui se répète inlassablement depuis l'arc du jeune Goku jusqu'à l'arc Buu qui est visible et lisible c'est que le méchant très dangereux est très cruel, très puissance et blindé de pouvoir.

Le Boss de fin est plus fort que le héros.
Quoiqu'on dise, que Kid Buu soit plus fort ou moins fort que Super Buu, il remplit tous les critères que Toriyama réalise pour en faire le méchant parfait pour le héros. C'est l'essentiel à retenir.

ZzGreat ToriyamaZz

Citation de: SSJGZetto le 09 Décembre 2019 à 20:39:29Toriyama n'est pas le genre de mangaka à aimer la longueur. Les combats sont courts dans son oeuvre.

Tout à fait c'est d'ailleur une de ses qualités ! Néamoins je reste quand même frustré que la forme la plus maléfique niveau cruauté on ne voit pas grand chose, à part un Kibitoshin qui le dit seulement ! Pourtant avec Super Buu en 1, 2 pages l'auteur t'illustre sa cruauté juste à son apparition ! C'est vraiment dommage.
Pour le screenshot de Shin que t'as mis je suis d'accord c'est dans le manga, pourtant ça n'empêchera pas par la suite que celui-ci soit époustouflé par la force des saiyens au point qu'il dira à Gohan avant que celui-ci ne se fasse O.S par le Gros Buu que si il avait eu les renseignement que Goku, Vegeta et lui étaient aussi fort, ben que Shin les auraient solicité d'une autre manière (à ce moment là il pensait déjà à la Z-Sword)...même le pouvoir de Babidi n'arrive pas à prendre le contrôle de Vegeta pourtant sa magie est teaser comme redoutable...Ce coquin s'en est servi comme un boost (malin le Vegeta)

Citation de: SSJGZetto le 09 Décembre 2019 à 20:39:29Pour la puissance ? Je suis 100% d'accord pour dire qu'il est le Buu le plus fort parmi les siens car on a tous joué à Budokai 2.

Les jeux vidéos c'est amusant mais bon niveau source bof...c'est même pire que le V Jump ou les Daizenshuus.