Le buu le plus fort

Démarré par Jean-Guy le kikoo, 16 Février 2016 à 18:44:34

« précédent - suivant »

Le Boo le plus fort?

Buhan
42 (73.7%)
Kid Boo
15 (26.3%)
Egalité
0 (0%)

Total des votants: 55

SSJGZetto

#1125
C'est de Vegeta dont on parle, pas n'importe qui. Sa vie n'a pas autant de valeur que sa fierté.
Soumettre un type du même niveau que Cell est déjà incroyable. Il a quand même réussi à se protéger contre l'Explosion Colère de Buu et a réussi à survivre à l'Explosion Finale de Vegeta en étant coupé en deux. Ce n'est pas rien tout ça.


Pour ce qui est du plus fort, il y aurait pu avoir une réponse claire et nette si ils avaient continué sur cette lancée.
Il y avait de l'idée, mais ils ont préféré le fan service avec Freezer.  :pfff:


[H-S] : Je crois que le Tournois du Pouvoir serait devenu bien plus divertissant avec Buu qui possède tant de capacités spéciales, de plus Toriyama aurait pu lui ajouter de nouvelles techniques très intéressantes et permettre un tournoi vacillant entre la baston et le gag.

Un Power Up et hop! Buu (Innocent) devient le Buu le plus puissant et tout le monde se sert à la main. Si seulement...

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 10 Décembre 2019 à 11:52:51
Citation de: SSJGZetto le 09 Décembre 2019 à 20:39:29Pour la puissance ? Je suis 100% d'accord pour dire qu'il est le Buu le plus fort parmi les siens car on a tous joué à Budokai 2.

Les jeux vidéos c'est amusant mais bon niveau source bof...c'est même pire que le V Jump ou les Daizenshuus.

Man, 'le prend pas au sérieux c'était de l'humour. :D

Kapurikōn no Jeff

Je vais redonner mon avis. Le plus puissant comme il le dit lui même.
https://www.japscan.co/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-33/178.html
https://www.japscan.co/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-33/220.html

Ensuite Buu est conscient de sa forme originelle.
https://www.japscan.co/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-34/55.html
Il ne souhaite pas être comme avant, sans conscience, esclave de sa propre force (la sorcellerie de Babidi majin, sont des pantins. Perso je préfère être faible et avoir une âme/conscience que le contraire.
Ps: On voit ça aussi dans Naruto. Cette forme est plus forte que ''super'' Buu.
1) On à vu que la bonté et la gentillesse diminué la puissance de Buu (dit par Kaïobito) Buu qui ne tue pas Mr.Satan à 2 reprises. Là où l'originelle détruit la Terre dès son apparition (dit par Kaïobito, mal à l'état pur)
2) Le méchant d'après n'est pas obligé d'être plus fort que le précèdent.Vegeto n'est plus fallait donc revoir la puissance du méchant car s'il était plus ou égal à Buu gohan; Goku SS3 aurait pris cher à l'instar de Vegeta vs Buu pur. Il faisait le guignol au moment de se refaire (un troll comme Cell ayant pris le final flash) Puis ça reste Buu et l'humour de Toriyama. Pour moi Buu pur était à fond.
Ps: Dans Naruto il y a bien un sexy jutsu contre Kaguya.
3) Toriyama en avait marre de la course à la puissance donc quoi de mieux que retourner au source.
Genkidama. Qui représente l'espoir, l'union, la lumière vs les ténèbres.
https://www.japscan.co/lecture-en-ligne/dragon-ball-perfect-edition/volume-16/204.html

Comme l'à dit je sais plus qui, DB c'est pas juste ''la bagarre'' c'est plus subtil il y a un message derrière. La paix et le surpassement de soi etc... comme tous les arts martiaux. Et Toriyama l'à bien compris étant un fan de Jackie Chan.  :gohanultime:

SSJGZetto

#1127
Ah mais dans le manga effectivement c'est comme ça qu'est présenté Super Buu.
Il se déclare comme je cite "Le Majin le plus puissant".
Il est dit plusieurs fois que Goku n'a aucune chance de vaincre Super Buu, que ce soit Goku lui-même ou le Rô Dai Kaio Shin.

Mais l'échelle des puissances est vite désorganisée à cause des fillers dans l'animé Z ou même Kai.
En se basant dessus, nos Sherlockiens ont su développer le doute pour arriver à la conclusion "kid buu>>buuhan".
Au cours de mes échanges avec ZzGreat ToriyamaZz, je me suis intéressé sur le sujet (car c'est la première fois que je débats dessus alors que le débat lui-même existe depuis longtemps, ça m'est passé sous les yeux! :D ), j'ai maté des vidéos YT et il y a eu un post de JVC qui m'a amusé :
> http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-55378424-1-0-1-0-je-prouve-que-kid-buu-est-le-plus-fort-des-buus.htm

J'ai rigolé, non pas sur un ton moqueur mais plutôt dans le sens de la satisfaction parce que c'est tellement recherché que même Toriyama serait stupéfiait qu'il a créé un manga sans avoir pensé à tout ça. xD

En ce qui concerne le VJump qui ramène sa fraise pour insinuer sa bullshiterie en disant que Super Buu (Gohan absorbé) possède une puissance équivalente à celle d'un Super Saiyan 3, c'est dit exprès juste dans le but d'animer les sujets sur DB, c'est une méthode monnaie courante.
De toute façon elle ne peut pas être utilisée comme source.

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 11 Décembre 2019 à 13:54:49Comme l'à dit je sais plus qui, DB c'est pas juste ''la bagarre'' c'est plus subtil il y a un message derrière.

"je sais plus qui" est ton VDD vexé.  (╥_╥)

Darwa

#1128
Merci pour ton lien SSJGzetto, même si j'étais déjà convaincu , le mec explique relativement bien dans ton lien, ce Buu est totalement différent des autres versions, c'est un pur génie du combat. Il a un pouvoir évolutif ce qui est rend extrêmement dangereux et fort.

Personne ne pourra jamais me faire changer d'avis, c'est le boss final et Toriyama a toujours agi ainsi. Comme dans 99,9 % des Mangas, le boss final ne peut pas être plus faible que l'ancien, ça n'a aucun sens, on est dans un manga de puissance avec DBZ les gars.

Kid Buu est incomparable avec toutes les versions de Buu qu'on voit auparavant avec une âme, pour moi il est d'un tout autre niveau.

Clemsi

#1129
Citation de: undefinedPersonne ne pourra jamais me faire changer d'avis, c'est le boss final et Toriyama a toujours agi ainsi. Comme dans 99,9 % des Mangas, le boss final ne peut pas être plus faible que l'ancien, ça n'a aucun sens, on est dans un manga de puissance avec DBZ les gars.

Sérieusement Darwa, je me demande si tu veux débattre ou si tu cherches juste à avoir raison ou le dernier mot quitte à ignorer les arguments des autres.
Toriyama a voulu surprendre les gens avec la conclusion de l'arc Buu, comme on te l'a démontré.

Et non, encore une fois, tu les sors d'où tes 99,9%, parce que dans les autre shonens, je peux te donner des exemples où le boss d'un arc n'est pas forcément plus fort que celui qui l'a précédé.

Dans One Piece, le plus puissant personnage de l'arc Whole Cake Island c'est Big Mom, pourtant le boss final de l'arc c'est Katakuri, ce qui est logique vu que Luffy n'est pas assez puissant pour battre un empereur dans cet arc.
Pour sauver Ace dans l'arc MarineFord, l'ennemi c'est tout la marine avec les amiraux qui sont largement plus fort que Luffy dans cet arc, pourtant après l'ellipse des deux ans, Luffy affronte Hody Jones, Ceasar et Doflamingo.

C'est comme Goku qui n'est pas assez fort pour battre Super Buu ou ses formes absorbées, donc pour qu'il soit celui qui affronte le boss final, Toriyama a dû faire en sorte qu'il affronte Kid Buu, un Buu moins puissant mais plus dangereux.
Et il a fallu le Genkidama universel pour le battre vu que Goku ne pouvait pas utiliser le SSJ3 pendant longtemps et qu'il ne pouvait plus fusionner, donc ne dis pas qu'il n'y avait pas d'enjeu, de tension ou de danger.
D'ailleurs, j'avais lu quelque part que Toriyama voulait faire de Gohan le héros de l'arc final de son manga, ce qui est logique vu qu'il est le personnage le plus puissant non fusionné du manga en forme mystic, mais les fans voulaient que Goku ait ce rôle, donc il a changé ses plans.

Bref, c'est mon dernier message sur ce topic, car la discussion tourne en rond, ça sert à rien d'argumenter si le but c'est juste de prouver que l'on a raison sans se remettre en question et admettre que l'on a parfois tort.
Moi par exemple, je croyais que Gohan était en SSJ2 contre Dabra, et on m'a prouvé qu'il était en SSJ1, c'était pas inconcevable pour moi de dire que j'avais tort.

ZzGreat ToriyamaZz

#1130
Citation de: Kapurikōn no Jeff le 11 Décembre 2019 à 13:54:49Comme l'à dit je sais plus qui, DB c'est pas juste ''la bagarre'' c'est plus subtil il y a un message derrière. La paix et le surpassement de soi etc... comme tous les arts martiaux. Et Toriyama l'à bien compris étant un fan de Jackie Chan. :gohanultime:

Tout le monde a compris que Dragon Ball ça ne raconte pas QUE des échanges de coup ou de kikoha sans intérêt...je dirais que même les scènes de baston racontent quelque chose ! Comme je l'ai fais remarqué à SSJGZetto Torishima dans une itw sur l'émission KAZÉ décode le message de Dragon Ball qui est que le héro "Goku veut devenir fort" c'est sa quête ultime ! Il aime affronter des adversaires puissants ! C'est tellement vrai que même pour Majin Buu sous sa véritable forme Goku avant de le finir avec le Genkidama il est admiratif, il reconnait qu'il est fort et veut le rencontrer à nouveau pour l'affronter...alors oui on peut voir aussi l'entraide, la solidarité des personnes bienveillant contre le mal on peut voir le Genkidama comme une symbolique ! N'empêche que c'est la seule chose qui a réellement vaincu le Djinn sous sa véritable apparance ET c'est là encore une fois que l'auteur COMME tout les autres arcs montre qu'il ne met pas de la puissance juste comme ça de façon non réfléchi, de manière stupide ! Non !! Il pense à la symbolique.
Le message principal de Dragon Ball "Goku veut devenir fort" est présent même dans l'arc Majin Buu et c'est encore plus visible dans les dernières pages du tome 34 quand Goku quitte le Budokai Tenkaichi avec la réincarnation de Majin Buu Junsui.

En discutant avec SSJGZetto il me faisait sans cesse la remarque que je prenais trop à coeur les dires de certains personnages, que c'était une lecture obsessionnelle qui rend aveugle dans le sujet "Buuhan Kid Buu" cela dit et comme je lui faisais le lien entre les gens disant Buuhan plus fort et les autres Kid Buu plus fort c'est que les deux groupes ont le même procédé ! Quand je lis tes arguments :

-Le plus puissant comme il le dit lui même. [Citation du manga]
-Buu est conscient de sa forme originelle.
- La bonté et la gentillesse diminué la puissance de Buu.
-Là où l'originelle détruit la Terre dès son apparition (dit par Kaïobito, mal à l'état pur)

Ou d'autre affirmation telle que :

-Vegeto n'est plus fallait donc revoir la puissance du méchant.
-Toriyama en avait marre de la course à la puissance.
-Genkidama. Qui représente l'espoir, l'union, la lumière vs les ténèbres. (Avec une citation du manga de l'arc Saiyen...dont ce petit genkidama a certe endommagé Vegeta à l'époque mais ne l'a pas vaincu, petit rappel c'est Gohan en oozaru qui met définitivement KO Vegeta)

Je vois une personne qui prend trop à coeur les dire d'un personnage (Super Buu) pour le comparer au même personnage sous une autre forme qui ne parle pas (Kid Buu) !
Or le manga en lui même ne dit pas que super buu est conscient de sa forme originelle, le personnage super buu dit simplement : "je ne serais plus moi même" et effectivement quand on continu de lire on lit "il n'a plus du tout le contrôle sur lui même c'est le mal à l'état pur" [propos de KibitoShin]. "Je ne serais plus moi même" = "Il n'a plus de contrôle sur lui même" à aucun moment ces passages ne parle de la puissance de Kid Buu !
Il y a que dans une ligne d'un passage qui tenterait de nous parler de la puissance du Buu originel venant du personnage KibitoShin traduit dans 2 versions différents du manga :

-Version 1 : Oui... La bonté qu'il obtenu par absorption et qui diminuait sa puissance à disparu
-Version perfect edition : Oui en absorbant les Kaio Shin il avait perdu un peu en puissance car il avait gagné en âme.

Mais là encore cette ligne est sujet à interprétation car dans ton argument tu dis que ce serait la bonté et la gentillesse du Dai Kaioshin qui a diminué la puissance de Kid Buu or quand tu lis la première version c'est écrit "la bonté qu'il obtenu" quant à la deuxième version on lit "les Kaio Shin" tu constates que ni l'un ni l'autre ne parle du Dai Kaioshin sinon on aurait lu :
-V.1 : Oui... La bonté du Dai Kaio shin qu'il obtenu par absorption et qui diminuait sa puissance à disparu
-V.PE : Oui en absorbant le Dai Kaio Shin il avait perdu un peu en puissance car il avait gagné en âme.

Comme j'en ai déjà parlé, oui le manga le dit c'est le mal à état pur...en revanche j'ai souligné un élément  en posant une question  en quoi est-il plus mauvais que super buu ? J'ai constaté que beaucoup, dont toi aussi, disaient qu'il est plus méchant parce qu'il détruit la terre que parce que KibitoShin le dit... Pourtant quand on reli le manga quand Kid Buu à voulu détruire la terre Vegeta l'en empêche et quand il fait une kikoha plus grande ce n'est pas sur la terre qu'il l'envoie, c'est sur Goku et Vegeta dont ces derniers ont pris la fuite que la terre à explosé. Je faisais remarquer que si c'était la destruction qui le caractériserai comme le plus maléfique, ben dans ce domaine super buu après avoir assimilé Gotenks et Piccolo au lieu d'achever Gohan seulement il préfère atomiser la terre avec lui ! Et sans l'intervention de Goku la terre aurait été aussi détruite...

Il y a beaucoup d'interprétation en fin de compte voilà pourquoi je dis et je redis que ce débat ne pourra pas être tranché par des faits du manga puisque le manga lui même est ambigu, il n'en ressort que de l'idéologie...autant pour Buuhan sa puissance est clairement précise PAR RAPORT à lui même cad depuis que super buu est née et qu'il a assimilé Gotenks, Piccolo et Gohan ! Autant pour Kid Buu il y a rien on sait juste qu'il serait le mal absolu selon KibitoShin et au pire niveau puissance que Vegeta et Goku n'arrive pas à le battre...c'est tout ! Il y a rien écrit clairement sans passer par des interprétations etc qui dirait que Kid Buu est plus fort que Buuhan ou que Buuhan est plus fort que Kid Buu ! Tes arguments le prouve, tu es obligé de focus sur un dire d'un personnage pour interpréter alors que normalement si c'était claire il y aurait même pas besoin de faire ça juste de lire un passage où c'est écrit clairement : "Oh ! Ce petit Buu à perdu en puissance depuis que on a arraché le Gros Buu en lui" ou encore "La puissance de ce petit Buu est supérieur à celle de celui qu'on craignait"

Et comme je l'ai dit à SSJGZetto disant qu'il y a pas besoin de dialogue de personnage disant qu'un tel est plus fort qu'un tel je lui ai prouvé de A jusqu'à Z du tome 1 au 34 l'auteur en met. Je lui ai montré que dans le passage où Gohan domine Super Buu il ne l'a pas simplement vu via des coups de poings, coups de pieds ou esquive ! Il a lu via les réactions de Piccolo, les Kaio Shin, Trunks, Goten, Super Buu disant que Gohan est plus fort que lui ! Pareil pour Vegetto on ne l'a pas vu que par des illustrations, les Kaio Shin le disent ils vont même jusqu'à expliquer pourquoi Vegetto est trop fort.
Kid Buu ? Ben pas grand chose finalement à part que ce serait le mal absolu et que les 2 saiyens au fil du combat s'aperçoivent qui n'arriveront pas à battre Kid Buu à eux seul comme ils l'imaginaient. Et vouloir comparer Dragon Ball avec d'autre manga pour tenter d'expliquer que le dernier obstacle considéré comme personnage méchant n'est pas forcément plus puissant que le précédant... On sort souvent cette argument à tord et à travers sans remettre les choses dans leur contexte... Si le manga de Oda "One Piece" est devenu numéro un ce n'est pas parce que c'est du Dragon Ball copié collé non ! C'est parce que l'auteur de One Piece a compris la marque de fabrique de Toriyama et en matérialisant One Piece l'a poussé à quelque de beaucoup plus complexe idem pour Naruto et d'autre manga, chaque manga est différent par rapport à l'époque où celui-ci a été créé.

Darwa

Citation de: Clemsi le 12 Décembre 2019 à 20:25:18
Citation de: undefinedPersonne ne pourra jamais me faire changer d'avis, c'est le boss final et Toriyama a toujours agi ainsi. Comme dans 99,9 % des Mangas, le boss final ne peut pas être plus faible que l'ancien, ça n'a aucun sens, on est dans un manga de puissance avec DBZ les gars.

Sérieusement Darwa, je me demande si tu veux débattre ou si tu cherches juste à avoir raison ou le dernier mot quitte à ignorer les arguments des autres.
Toriyama a voulu surprendre les gens avec la conclusion de l'arc Buu, comme on te l'a démontré.


Et non, encore une fois, tu les sors d'où tes 99,9%, parce que dans les autre shonens, je peux te donner des exemples où le boss d'un arc n'est pas forcément plus fort que celui qui l'a précédé.

Dans One Piece, le plus puissant personnage de l'arc Whole Cake Island c'est Big Mom, pourtant le boss final de l'arc c'est Katakuri, ce qui est logique vu que Luffy n'est pas assez puissant pour battre un empereur dans cet arc.
Pour sauver Ace dans l'arc MarineFord, l'ennemi c'est tout la marine avec les amiraux qui sont largement plus fort que Luffy dans cet arc, pourtant après l'ellipse des deux ans, Luffy affronte Hody Jones, Ceasar et Doflamingo.

C'est comme Goku qui n'est pas assez fort pour battre Super Buu ou ses formes absorbées, donc pour qu'il soit celui qui affronte le boss final, Toriyama a dû faire en sorte qu'il affronte Kid Buu, un Buu moins puissant mais plus dangereux.
Et il a fallu le Genkidama universel pour le battre vu que Goku ne pouvait pas utiliser le SSJ3 pendant longtemps et qu'il ne pouvait plus fusionner, donc ne dis pas qu'il n'y avait pas d'enjeu, de tension ou de danger.
D'ailleurs, j'avais lu quelque part que Toriyama voulait faire de Gohan le héros de l'arc final de son manga, ce qui est logique vu qu'il est le personnage le plus puissant non fusionné du manga en forme mystic, mais les fans voulaient que Goku ait ce rôle, donc il a changé ses plans.

Bref, c'est mon dernier message sur ce topic, car la discussion tourne en rond, ça sert à rien d'argumenter si le but c'est juste de prouver que l'on a raison sans se remettre en question et admettre que l'on a parfois tort.
Moi par exemple, je croyais que Gohan était en SSJ2 contre Dabra, et on m'a prouvé qu'il était en SSJ1, c'était pas inconcevable pour moi de dire que j'avais tort.

Tu as un problème clemsi, ce n'est pas parce que j'ai dit que personne pourra me faire changer d'avis ( à part Toriyama) que je ne respecte pas l'avis des autres, je le signale d'ailleurs bien dans les pages précédent que cela dépend de sa sensibilité. Pour moi jusqu'a preuve du contraire tout va dans le sens de me pensée de part les interview, l'anime ou le Jump, ça me suffit jusqu'a attendre une réponse officielle de Toriyama pour clore ce débat une fois pour toute lol.

SSJGZetto

#1132
Non Darwa, rien ne va dans ton sens...
Si tu devais construire une tour avec la qualité de tes arguments elle ne tiendrait même pas 3 secondes et je suis gentil sur la durée.
Tu auras beau citer n'importe quelle "preuve" pour insinuer que Kid Buu soit supérieur à Buuhan, ça reviendra à placer toute la Saga Buu en question parce qu'elle n'aura aucun sens scénaristiquement. Il n y aura rien qui tiendra debout, strictement rien.
Si jamais un jour Akira Toriyama dit avec certitude "Oui, Kid Buu est bien le plus puissant des versions Buu !", à ce moment-là 'faudra s'inquiéter sur sa santé.

Citation de: Darwa le 12 Décembre 2019 à 09:50:43Personne ne pourra jamais me faire changer d'avis, c'est le boss final et Toriyama a toujours agi ainsi. Comme dans 99,9 % des Mangas, le boss final ne peut pas être plus faible que l'ancien, ça n'a aucun sens, on est dans un manga de puissance avec DBZ les gars.

Oui, c'est dans l'esprit de Toriyama (comme d'autres) de créer un Boss plus fort que les précédents :

  • Le Boss de l'arc Piccolo Daimaô : Piccolo Daimaô
  • Le Boss de l'arc 23e Tenkaichi Budokai : Piccolo
  • Le Boss de l'arc Saiyan : Vegeta
  • Le Boss de l'arc Namek ; Freezer
  • Le Boss de l'arc Cyborgs : Cell
  • Le Boss de l'arc Buu : Majin Buu

ZzGreat ToriyamaZz, je sais que les réactions des personnages servent à mieux faire comprendre la situation aux lecteurs.
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas prendre au sérieux tous les dialogues, mais qu'il ne faut pas s'appuyer avec pression sur la plupart d'entre eux.
Mais il faut qu'on se comprenne bien quand je disais ceci, c'était surtout en réponse à ceci :

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 06 Décembre 2019 à 12:53:44De plus j'ai pris le temps de lire les chapitres avec Buuhan et Kid Buu...j'ai remarqué des passages assez intrigeant

Buuhan
-Après sa transformation Il donne 10 seconde à Goku pour fusionner avant d'attaquer.
-Goku fuit il se lance à sa poursuite.
-Dès qu'il le retrouve avec Vegeta il prépare une kikoha pour les tuer tout les deux...

Kid Buu
-Après avoir fini de se régénerer il se lance à la poursuite de Goku et Vegeta.
-Dès qu'il les retrouve il ricane...
-Il s'endort laissant le temps à Goku et Vegeta de se départager pour savoir qui va l'affronter en premier.

Quand je regarde l'interaction de Buuhan avec Vegeta et Goku puis celle de Kid Buu...même si la personnalité n'est pas la même mais les actions sont quasiments identique ! Si il y avait pas eu le passage disant "le mal à l'état pur" je n'aurais jamais vu en quoi Kid Buu est plus cruel que Buuhan envers Goku et Vegeta. Parce que entre dormir devant son adversaire jusqu'à ce qu'il déploie toute sa force et laisser 10 seconde à son adversaire...ben le plus fdp c'est celui qui ne laisse que 10 seconde..


Et en réponse aux screenshots de Darwa.

ZzGreat ToriyamaZz

#1133
Citation de: SSJGZetto le 13 Décembre 2019 à 23:12:37ZzGreat ToriyamaZz, je sais que les réactions des personnages servent à mieux faire.
Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas prendre au sérieux tous les dialogues, mais qu'il ne faut pas s'appuyer avec pression sur la plupart d'entre eux.
Mais il faut qu'on se comprenne bien quand je disais ceci, c'était surtout en réponse à ceci :
 

Ce que je t'ai cité ce sont des interactions visible et lisible du même lvl que les gens qui cite souvent comme argument : "Ouais Goku veut fusionner avec Mr Satan tellement il flippe pour Buuhan alors que pour Kid Buu ben il veut le battre tout seul".
Je ne me suis pas attardé (comme j'ai vu beaucoup le faire sur ce forum) sur des illustrations d'échange de coup de poing, pied ou kikoha entre personnage pour en faire des arguments alors que ces illustrations vont soit confirmer/affirmer/infirmer des dialogues soit faire contre sens mais toujours dans le but de raconter quelque chose ! Exemple ? Dans la salle de l'esprit et du temps, à la fusion des gamins Gotenks dit pouvoir battre Super Buu sans le Ssj ! Piccolo au début étonné que ce dernier ne soit pas en Ssj perçoit toutefois l'aura de Gotenks un peu plus grand que la derrière fois tout en pensant qu'il a une chance sans utilisation du Ssj, illustration ! Aucun coups n'a d'effet sur Super Buu...c'est simple, c'est clair, c'est écrit avec humour oui c'est drôle mais ça te raconte bien que Gotenks sans transformation < Super Buu pas d'interprétation, pas de raisonnement, pas de calculs grotesque...juste le manga.

Tu ne reprends pas les gens disant "Kid Buu plus dangereux parce que destruction de la terre" pour leur dire que non ! Il est le plus dangereux parce que les Kaioshin le disent [Kibitoshin et le vieux Dai Kaioshin] qu'il est le plus dangereux ! C'est tout !!
Quand je t'ai demandé en quoi est-il concrêtement plus dangereux que super buu ou autre en dehors de la citation du personnage kibitoshin ou de la destruction de la terre, tu n'as pu que reciter l'échange entre KibitoShin et le vieux Dai Kaioshin ! Ce qui est tout à fait logique !!

Ce n'est pas de l'exagération c'est un constat lisible et visible je t'invite de nouveau à relire le chapitre buuhan goku vegeta et le chapitre d'après kid buu goku vegeta.

Tu vois tu es exactement comme Darwa lui pense que le manga n'a pas de sens si Kid Buu < Buuhan comme climax ! Toi que le manga serait incohérent si Buuhan < Kid Buu...encore une fois ce débat ne se résume que sur de l'idéologie ! Quand je demande à toi ou à Darwa de me montrer un passage clair, net, précis sans ambiguité, sans passer par de l'interprétation, des raisonnements, des calculs osef etc...où le manga dit lui même que la puissance de Kid Buu est supérieur où inférieur à ses formes antérieurs (Gros Buu, Super Buu, etc) vous en êtes incapable pourquoi ? Parce que IL Y EN A PAS ! Pas un seul passage donc vous serez OBLIGÉ D'INTERPRÉTER or si vous interprétez c'est que c'est SUJET À INTERPRÉTATION

Un exemple ? Kid Buu est-il plus maléfique que super buu ?
Citation d'un fait du manga : "il n'a plus du tout le contrôle sur lui même c'est le mal à l'état pur Réponse : OUI Kid Buu est plus maléfique car c'est écrit noir sur blanc dans le manga point final.
Voilà c'est aussi simple ! Maintenant si je vous demande de faire le même procédé cad de citer un passage claire qui n'est pas sujet à interprétation disant que tel buu (buuhan kid buu) serait plus fort qu'un autre ! Jusqu'à maintenant que ce soit traduction version 1 ou la version perfect édition vous y arriverez pas.

Sephiroth

Qui est le plus puissant entre Ten Shin Han et Piccolo dans l'arc Boo ?

Je sais pas, c'est pas "écrit noir sur blanc dans le manga point final".


Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 15 Décembre 2019 à 09:49:14Maintenant si je vous demande de faire le même procédé cad de citer un passage claire




Voila, affaire conclue. O:)


(Bon je me doute que ZzGreat ToriyamaZz va nous dire "non mais Kaioshin qui parle de Boo ça fonctionne par ce que là JE valide, mais Boo qui parle de lui même ça ne fonctionne pas par ce que là JE ne valide pas....". Je connais la chanson. ^ ^' C'est le sketch des inconnus, du bon chasseur et du mauvais chasseur (en l'occurrence ici, le bon dialogue et le mauvais dialogue).
Bref, je pars aussi vite que je suis arrivé. :) )

SSJGZetto

#1135
Ça été montré Sephiroth, mais apparemment on accorde plus d'importance sur des images issues des scènes fillers de l'animé que ce passage dans le manga.
Oh My Kami-sama...

ZzGreat ToriyamaZz, non l'arc Buu garde son sens si Kid Buu reste inférieur à Buuhan.
Dire le contraire reviendrait à plonger l'arc entier dans une cascade d'interrogations avec des comment et des pourquoi à tout va.
Il n y a pas d'interprétation. Si il devrait y en avoir une pour affirmer que Kid Buu soit supérieur à Buuhan, elle ne devrait même pas être considéré ainsi puisqu'interpréter signifie donner une idée qui a du sens, or celle-là n'en a logiquement aucune.
L'arc est constitué d'événements nous montrant soigneusement les positions de forces entre personnages et si on a bien suivi le scénario, l'auteur nous fait comprendre que Super Buu (Gohan Absorbé) est bien plus puissant que Buu (pure).
Si il y a bien une Saga où les rapports de puissances sont très facile à déterminer, c'est bien celle de Majin Buu.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 15 Décembre 2019 à 09:49:14Tu ne reprends pas les gens disant "Kid Buu plus dangereux parce que destruction de la terre" pour leur dire que non ! Il est le plus dangereux parce que les Kaioshin le disent [Kibitoshin et le vieux Dai Kaioshin] qu'il est le plus dangereux ! C'est tout !!
Quand je t'ai demandé en quoi est-il concrêtement plus dangereux que super buu ou autre en dehors de la citation du personnage kibitoshin ou de la destruction de la terre, tu n'as pu que reciter l'échange entre KibitoShin et le vieux Dai Kaioshin ! Ce qui est tout à fait logique !!

En même temps, tu penses à qui exactement ?
On est 5 sur le sujet, je ne vois personne qui dit "kid buu plus dangereux parce que destruction de la terre".
Il est le plus dangereux parce qu'il est très puissant et est décrit comme étant le plus maléfique. C'est tout.
Le petit a même eu droit à son titre dés son apparition : Chapitre 508 - Le Majin Boo à l'état brut. Il n y a pas à chercher ailleurs.

Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 15 Décembre 2019 à 09:49:14Je ne me suis pas attardé (comme j'ai vu beaucoup le faire sur ce forum) sur des illustrations d'échange de coup de poing, pied ou kikoha entre personnage pour en faire des arguments

Par contre tu devrais modérer tes propos.

ZzGreat ToriyamaZz

#1136
Citation de: Sephiroth le 15 Décembre 2019 à 21:04:02Qui est le plus puissant entre Ten Shin Han et Piccolo dans l'arc Boo ?

Je sais pas, c'est pas "écrit noir sur blanc dans le manga point final".

J'ai mis un j'aime parce que tu m'as vraiment fait rire j'ai adoré (c'est pas ironique j'ai vraiment rigolé) super ! 🤣🤣🤣👌
Plus sérieusement Sephiroth en posant la question ça a l'air stupide mais en faite non "qui est le plus fort entre Tenshinhan et Piccolo" c'est bien écrit noir sur blanc dans le manga Dragon Ball mais bien avant "l'arc Majin Buu" (l'arc Ma Junior, l'arc Saiyens, l'arc Freezer, l'arc Cell...) et jusqu'à aujourd'hui dans la suite de Dragon Ball (DBS) ça n'a pas changé mais tu n'es pas stupide Sephiroth tu le sais, cela dit j'ai beaucoup appécié ça m'a fait sourir ❤

Citation de: Sephiroth le 15 Décembre 2019 à 21:04:02


Voila, affaire conclue. O:)

Mais Sephiroth si tu sais que tu ne peux pas comparer un Djinn qui peut s'exprimer sur sa propre force et un Djinn qui ne sait pas s'exprimer sur sa propre force alors pourquoi le citer ? Après il y a pas de problème ! Effectivement on lit que Super Buu se dit être plus fort qu'avant c'est à dire depuis la fois ou Gohan lui a démontrer sa nouvelle force ok ! Sephiroth je te demande de la même manière que l'a fait pour Super Buu, montre un passage du même calibre mais cette fois avec Kid Buu !🤣🤣🤣🤣

SSJGZetto quand tu dis : non l'arc Buu garde son sens si Kid Buu reste inférieur à Buuhan.
Dire le contraire reviendrait à plonger l'arc entier dans une cascade d'interrogations avec des comment et des pourquoi à tout va

Tu dis la même chose que Darwa ! Ce qui vous sépare c'est les personnages buuhan et kid buu mais idéologiquement vous avez la même démarche ! C'est incroyable que tu n'arrives pas à le voir, je t'invite à relire tes arguments et ceux de Darwa, pour vous deux vous partez du principe que "si ceci n'est pas comme cela" alors saga buu ne raconte rien ! Saga buu incohérent ! Saga buu de la merde ! Non ! Aborder ce débat avec une autre approche que celle-ci du moins essayer de le faire..

Non mais tu troll ! Ce que tu viens de dire : Il est le plus dangereux parce qu'il est très puissant et est décrit comme étant le plus maléfique. C'est tout.

Tu ne fais que confirmer ce que je t'ai dit : Quand je t'ai demandé en quoi est-il concrêtement plus dangereux que super buu ou autre en dehors de la citation du personnage kibitoshin ou de la destruction de la terre, tu n'as pu que reciter l'échange entre KibitoShin et le vieux Dai Kaioshin ! Ce qui est tout à fait logique !!
Attend même le : Ce qui est tout à fait logique !! ne me dit pas que tu l'as zappé ? Allons ! Ne répond pas juste pour répondre...quand même...

Bon je vais pas retourner sur le sujet "est-ce qu'un personnage méchant sans puissance ou très faible peut-il être considéré comme un personnage le plus dangereux" on en a déjà parlé tu as tenté de montrer qu'un méchant très faible peut être plus dangereux qu'un méchant très fort moi je t'ai démontré dans le manga Dragon Ball du premier jusqu'au dernier tome que le méchant le plus dangereux c'est celui qui est le plus cruel, le plus puissant, qui a le plus de pouvoir ! ET que pour le cas de Kid Buu c'est assez complexe car on ne parle pas de sa puissance, ses pouvoirs ben c'est exactement la même chose que ses autres formes antérieurs...rien de nouveau et qu'il est juste dit que c'est le plus maléfique, en tout cas le manga le présente ainsi 😑😑😑

Jusqu'à maintenant je n'ai insulté personne, je vois pas en quoi mes propos devrait être modéré ! D'ailleur ce que j'ai dit c'est une réalité ! Ça m'a fait beaucoup rire quand j'ai lu les propos des gens dire que Kid Buu se retient en prenant l'exemple de Mr.Satan qui reçoit son coup de poing et d'autre dire que non c'est juste de l'humour et de prendre d'autre case pour dire que là il serait sérieux...Sephiroth en est témoin et honnêtement je me disais comment il arrivait à repondre de manière objective en prenant le temps avec des individus très fermé d'esprit...chapeau ! Après moi je ne juge pas (bon j'ai rigolé quelque part ça ressemblerait à du jugement) je veux dire ils ont le droit de dire ce qu'ils pensent, l'avis c'est important cela dit si on ne reste que sur du ressenti ben le débat ne se basera que sur du ressenti.

Bref en tout cas Sephiroth ta réponse m'a tué j'étais plier en je ne sais combien ! C'est pas de l'ironie 🤣🤣🤣
Plus sérieusement Sephiroth objectivement en lisant le manga pour super buu tout était clair mais à partir du moment où Kid Buu apparait comme je te l'ai dit il y a trop de zone d'ombre...le simple faite que le Djinn apparait sous sa véritable forme est très mystérieuse par rapport au début de l'arc...OK le Djinn sous la forme toute maigrichonne ce serait une fumisterie de le mettre en climax mais au moins une explication de l'auteur du pourquoi le Djinn mauvais retourne à sa véritable forme quand on lui enlève le Djinn physiquement gros, ça serait super ! Car cette parti est sujet à interprétation le manga ne dit rien et si tu peux me montrer un passage clair sur l'apparition mystérieuse de Kid Buu qui justifirait pourquoi Super Buu n'est pas redevenu le Buu maigre du début vas-y trouve ce passage clairement expliqué où il y a pas à interpréter, à raisonner, à faire des calculs et par la même occassion montre un passage où Kid Buu dirait lui-même qu'il est devenu plus fort où plus faible qu'avant

Sephiroth

#1137
Citation de: ZzGreat ToriyamaZz le 16 Décembre 2019 à 09:41:27J'ai mis un j'aime parce que tu m'as vraiment fait rire j'ai adoré (c'est pas ironique j'ai vraiment rigolé) super ! 🤣🤣🤣👌
Plus sérieusement Sephiroth en posant la question ça a l'air stupide mais en faite non "qui est le plus fort entre Tenshinhan et Piccolo" c'est bien écrit noir sur blanc dans le manga Dragon Ball mais bien avant "l'arc Majin Buu" (l'arc Ma Junior, l'arc Saiyens, l'arc Freezer, l'arc Cell...) et jusqu'à aujourd'hui dans la suite de Dragon Ball (DBS) ça n'a pas changé mais tu n'es pas stupide Sephiroth tu le sais, cela dit j'ai beaucoup appécié ça m'a fait sourir ❤

Bof je sais pas. Il s'est passé beaucoup d'années entre l'arc Cell et l'arc Boo. Ten Shin Han s'entraîne énormément, ça a pu changer.
Moi j'ai vu dans cet arc, d'un côté Piccolo qui se pisse dessus devant Boo, et de l'autre Ten Shin Han, un vrai bonhomme qui n'a pas hésité à intervenir pour stopper une attaque de Boo (Gotenks absorbé). Des deux, Ten Shin Han m'a fait une bien meilleur impression dans cette saga. Et si je suis ton raisonnement donc (et ce n'est pas non plus ironique), y'a, de mémoire, aucun dialogue dans cet arc qui pourrait contredire ce que je dis là. Donc on ne sait pas qui des deux est le plus puissant.

ZzGreat ToriyamaZz

#1138
Mais Sephiroth Piccolo n'a jamais cessé de s'entrainer tout comme Vegeta et TenshinHan, d'ailleur la suite de Dragon Ball (DBS) le rappelle...quoique je me rappelle du chapitre du tournois de l'univers 6 et 7, où il n'est clairement pas respecté (via même des répliques)

Dans cet arc il y avait que Gohan qui ne s'entrainait pas, lui avec Yamcha et Krilin...c'est seulement à l'inscription du Budokai Tenkaichi qu'il s'est bougé le cul.

Et puis même si les gens ont tendance à dire que dans cet arc Piccolo a plus le rôle de babysitter que d'un guerrier. Alors oui il n'a pas dévié une petite kikoha ni s'être fait rétamer d'un coup de pied de super buu comme Tenshinhan a eu cette honneur OK mais Piccolo a fait pas mal de chose comme gagner du temps pour que Gotenks puisse être au top de sa forme ! Enfermer Super Buu dans la salle de l'esprit et du temps (malin le namek)...quand la fusion des gosses a pris fin il est quand même venu pour se battre malgré 0% de s'en sortir vivant... Pour battre Gohan Super Buu n'a pas pensé uniquement à s'emparer de la force de Super Gotenks, l'intelligence de Piccolo a fait le café aussi (bien que Buu n'est pas du tout stupide...avant même d'avoir assimilé le tacticien Piccolo ben le simple fait d'avoir préparé une stratégie pour fesser Gohan montre que Buu est intelligent de base...enfin bref).
Piccolo a eu un bon traitement dans cet arc je trouve  :piccolo:

Sephiroth

Ah oui, mais du coup, on ne sait pas si Piccolo est vraiment plus puissant que Ten Shin Han dans cet arc. C'est pas écrit noir sur blanc dans cet arc. On est obligé d'interpréter, c'est sujet à interprétation.