Dragon Ball Super : Les Audiences

Démarré par itachi 316, 24 Juillet 2015 à 09:48:25

« précédent - suivant »

jojodbz

#450
Oh, un fan :)

Les " faits " qu'on a exposé sont très discutables. Et c'est pourquoi le débat a lieu en ce moment même. La démocratie, c'est comme ça qu'elle fonctionne : on se parle, on discute. Et on agit en conséquences. Ce que tu ne fais pas.

D'ailleurs si on a un point de vue différent, à quoi sert ce forum ? Que tout le monde soit d'accord et disant les mêmes choses comme des clones, c'est ça que tu aimes ? Que tu continues à vivre dans ta petite bulle " I love Super !! " ? Allons, un peu de maturité.

Ici, je parle avec Itachi 316 et Shingaijin comme si je parlais de n'importe quel sujet autour d'une table tranquillement, cocktail à la main ;) Chacun d'eux est respectueux, avance de bons arguments (comme les chiffres que Itachi316 a partagé ou j'ai reconnu qu'il avait aussi raison d'un autre point de vue ... Faut mieux lire ^^) et on a tous aimé le dernier épisode de Dragon Ball Super.

Toi tu arrives et balance ta haine gratuitement. Tu as raison : tu es lourd. Allez, hop ! Du balai PLEASE  ^u^ Qu'on puisse continuer le débat tranquillement car j'ai hâte de voir si les prochaines audiences seront en augmentation dû au dernier épisode !

BlueReepa

Je vais rappeler un truc les gens : ne cherchez pas à comparer ce qui n'est pas comparable !
On ne peut pas comparer les audiences de DBS à celles de DB/Z.
À l'époque, il y avait moins de chaînes télévisées, il y avait moins d'animes et le manga Dragon Ball était en prépublication dans le Shônen Jump et en publication en relié.
Pas besoin de vous dire la situation actuelle, vous êtes assez intelligents pour le savoir. :sourire:

Et tentez d'apaiser les tensions, je vous en prie. ^u^

Slaythe

Quand tu fais tourner le débat en rond et refuses d'admettre que ton point de vue est faussé, je perds patience.

Si tu me dis que le ciel est rouge, c'est "ton point de vue", et ça le rend pas pour autant correct.

Les faits ne sont pas discutables en soit. Tu peux absolument dire que pour toi Dragon Ball Super devrait faire plus, mais ce que tu ne peux absolument pas faire, c'est la comparaison directe avec les anciennes audiences après tous les élèments qu'on t'a donné.

Entre les chaînes qui passent de 10 à 200, les replay, les enregistrements (qui marchent très fort pour DBS cela dit en passant), le fait que les gens sont moins devant la télé, que DBS est, pour les enfants, une nouvelle série et pas un monument présent depuis 30 ans etc...

C'est partout pareil. France, USA, Japon ...

Donc tu changes ton disc ou on arrête la discussion. Si tu vois que tout le monde t'avance quelque chose, remets toi en question. Sinon ça ne sert à rien de partager sur un forum si tu considères que tu n'as rien à apprendre et qu'échanger avec les autres ne te fait jamais changer d'avis.

ShinGaijin

#453
A titre de comparaison, un gros film/film TV ou drama gros budget le soir sur des chaînes gratuites genre NHK, TBS ou Fuji TV, tourne entre 5 et 7%. Rarement davantage.
On considère les audiences du soir comme basses en dessous de 4%. Arrivé à 3%, on tourne une fin vite fait bien fait et on passe à autre chose.

En outre, le plus gros événement TV de l'année, le NHK Kohaku Uta Gassen, fait entre 30 et 35% grand maximum de PDM (diffusé le soir du 31 Décembre). C'est à chaque fois le record de l'année, même les J.O ou la Coupe du Monde de foot font largement en dessous.

Rien à voir donc avec les chiffres parfois dignes de réseaux TV de républiques bananières qu'on a parfois en Europe ou aux USA (40, 50, voire 60% sur de gros événements nationaux/internationaux).

Pour un exemple "bien de chez nous" franco-français, une production gros budget de type Astérix : Mission Cléopâtre qui passerait sur TF1 et qui taperait 7, 8, 9 ou même 10%...d'une point de vue "français", ça la fouterait mal, à ne pas en douter.

Ne pas comparer, comme on le répète, les audiences en occident et au Japon (ou certains autres pays d'Asie, genre la Corée du Sud ou Hong Kong). Rien-à-voir.

Et au risque de me répéter : au Japon, DB n'est plus un gros show mainstream qui fait discuter à la machine à café ou dans les cour d'école. Il n'y a plus qu'aux USA et en Amérique du Sud - éventuellement Taiwan et Hong Kong - que DB est vraiment ancré dans la culture populaire, et a dépassé la niche "Japanimation" ou "nostalgie".

jojodbz

#454
Citation de: Slaythe le 23 Avril 2016 à 20:27:06

Entre les chaînes qui passent de 10 à 200, les replay, les enregistrements (qui marchent très fort pour DBS cela dit en passant), le fait que les gens sont moins devant la télé, que DBS est, pour les enfants, une nouvelle série et pas un monument présent depuis 30 ans etc...

Ce que je t'ai souligné, c'est exactement ce que j'ai dit dans un de mes derniers messages. C'est la conclusion que j'ai pu en tiré en comparant les chiffres DBZ et DBS de Itachi316.  Va donc mieux lire les messages des autres avant de te la ramener. T'a pas honte de toi tout de suite là ?  :hihi:

Pour le reste que tu dis, Dragon Ball est un monument : on est entièrement d'accord. Dragon Ball Super est censé être la suite directe de DBZ après la saga buu. Dragon Ball Super fait donc de ce fait partie de ce monument. Simple implication logique. Dès lors, SUper devrait (théoriquement) arriver au même point que son prédécesseur, voir de le surpasser. Mais étant donné, ce qui a été dit précédemment, je suis bien d'accord que ce ne sera pas le cas. Néanmoins on n'aurait pas dû avoir une baisse drastique des résultats.

CitationDonc tu changes ton disc ou on arrête la discussion. Si tu vois que tout le monde t'avance quelque chose, remets toi en question. Sinon ça ne sert à rien de partager sur un forum si tu considères que tu n'as rien à apprendre et qu'échanger avec les autres ne te fait jamais changer d'avis.

Vas-y racaille, continue tu me fais bien rire :)

" Donc tu changes ton disc ou on arrête la discussion " = " Ferme là, sois d'accord avec moi ou tu dégages. "

Le niveau est vraiment bas ici pour certains (voilà pourquoi je ne post pas beaucoup sur le site maintenant). Tant mieux si la plupart sont d'accord avec toi, ça ne me fera pas changer d'avis. Je pense par moi même et tant que ce que je pense est vrai, je défends mes convictions peu importe l'avis de la masse. Si j'ai tord, je le reconnais (comme fait quelque fois sur le forum par le passé).
Tu n'es qu'un rageux, qui a une vie de merde, et qui a besoin de se donner de l'importance. Point.

Je ne vais pas m'énerver, ça ne sert à rien, tu n'en vaux pas la peine. Et puis je ne le veux pas. J'ai lancé le débat en toutes amitiés et dans le respect avec les membres plus haut. Et je tiens a ce que ça le reste ainsi pour les membres qui lisent ce débat mais aussi pour les lecteurs/visiteurs qui lisent nos postent. C'est du respect pour eux et de la politesse.

Je ne répondrais donc pas à ton prochain message. Et si tu as encore besoin de te faire les nerfs, va looker ma signature, elle est faite pour toi ! :)

Bon maintenant que le HS est fini, reprenons le débat !

Citation de: RedReepa le 23 Avril 2016 à 19:36:38
Je vais rappeler un truc les gens : ne cherchez pas à comparer ce qui n'est pas comparable !
On ne peut pas comparer les audiences de DBS à celles de DB/Z.
À l'époque, il y avait moins de chaînes télévisées, il y avait moins d'animes et le manga Dragon Ball était en prépublication dans le Shônen Jump et en publication en relié.
Pas besoin de vous dire la situation actuelle, vous êtes assez intelligents pour le savoir.

Tu soulèves un point intéressant. Je suis bien d'accord avec le fait qu'il y avait moins de chaînes télévisées et (par conséquent) d'animés. Et je suis d'accord pour dire que cela a eu la tendance à faire baisser les audiences TV de Dragon Ball.
Mais à ce point ? ... De mon point de vue, si tu aimes vraiment quelque chose, ici en l'occurrence un animé, tu vas continuer de vouloir le voir, peu importe le nombre de chaînes.
Après comme je disais dans un de mes précédents messages, il semblerait qu'il y ait un désintéressement des gens sur le visionnement d'un animé au Japon (grâce aux chiffres d'Itachi 316). Ce serait donc un facteur de cause concernant la baisse des audiences par rapport à l'âge d'or de Dragon Ball.

On voit bien que même One piece qui continue a être vers les 8-9% alors que c'est le plus gros manga actuellement au japon et qui continue à être publier dans le Jump, fait peine aussi au niveau des chiffres par rapport à avant.

Mais j'y pense, est-ce que cette diminution d'audience pourrait aussi être dû à un désintéressement des jeunes (de la nouvelle génération au Japon) pour Dragon ball ?? ^^

EDIT : @Shingaijin

C'est pertinent ce que tu dis, j'apprécie !  :clap:

ShinGaijin

#455
Citation de: jojodbz le 23 Avril 2016 à 22:10:15Mais j'y pense, est-ce que cette diminution d'audience pourrait aussi être dû à un désintéressement des jeunes (de la nouvelle génération au Japon) pour Dragon ball ?? ^^

Ben, c'est ce que je cherche à te dire depuis le début :haha:
Dans la franchise DB, Il n'y a que Dragon Ball Heroes qui intéresse les enfants.

Les fans Japonais de DB ont une moyenne d'âge qui s'établit entre 30 et 45 ans. C'est à peu près l'âge des fans Japonais de DB que je connais IRL, ou encore sur les forums, pages Facebook Japonaises, et Twitter.
Pas un seul gosse ou ado à l'horizon.

Comme pour Dragon Ball Kai précédemment, c'est papa qui est devant le poste, pas fiston.

Citation de: jojodbz le 23 Avril 2016 à 22:10:15Vas-y racaille, continue tu me fais bien rire :)
Tu n'es qu'un rageux, qui a une vie de merde, et qui a besoin de se donner de l'importance. Point.

C'était indispensable, ça ? Que viennent faire ces insultes gratuites et ayant zéro rapport avec le sujet dans cette discussion ?

Koofren コーフレン

Je vois souvent certains dire que Dragon Ball ne plaît qu'aux trentenaires, que quasiment que des adultes aiment en 2016 mais c'est faux.

Je n'ai que 18 ans, je suis très loin d'être un "père de famille" comme vous, et j'aime au moins autant que vous Dragon Ball.
Et je connais énormément de personnes ados ou d'un âge similaire au mien qui adorent Dragon Ball, c'est pas uniquement les trentenaires qui aiment, même de nos jours  :haha:.

Poltergeist

On ne peut pas comparer les audiences françaises et les audiences japonaises. Les audiences françaises fonctionnent en PDM (parts de marché), c'est à dire qu'elles correspondent aux nombre de gens qui regardent une chaine donnée pendant une période donnée par rapport à la totalité des gens qui regardent la télé à ce moment-là. Les audiences japonaises fonctionnent en regardant le nombre de foyers branchés sur un programme donné par rapport à la totalité des foyers du Japon (du Kanto en réalité).  Forcément, cela donne des chiffres beaucoup plus faibles au Japon par rapport à la France.

Et effectivement, comparer les chiffres des animés aujourd'hui et il y a 20 ou 30 ans n'a pas beaucoup d'intérêt. Les chiffres se sont cassés la figure avec le développement d'internet, la multiplication des chaînes, le replay mais aussi car les enfants représentent chaque année une part de plus en plus faible de la population japonaise et ce sont eux avant tout qui regardent les animes.

ShinGaijin

Citation de: Koofren コーフレン le 24 Avril 2016 à 00:54:07
Je vois souvent certains dire que Dragon Ball ne plaît qu'aux trentenaires, que quasiment que des adultes aiment en 2016 mais c'est faux.

Je parle du cas "au Japon" ;) en occident oui bien sûr, la fanbase est plus jeune. :)

Slaythe

Citation de: ShinGaijin le 24 Avril 2016 à 03:05:28
Citation de: Koofren コーフレン le 24 Avril 2016 à 00:54:07
Je vois souvent certains dire que Dragon Ball ne plaît qu'aux trentenaires, que quasiment que des adultes aiment en 2016 mais c'est faux.

Je parle du cas "au Japon" ;) en occident oui bien sûr, la fanbase est plus jeune. :)

Pour modérer la chose, je tiens à préciser que "les papas" qui suivent DBS le suivent avec leurs enfants.

Tout comme ils sont allés avec eux voir BOG et FNF.

Dragon Ball n'est pas complètement conspué par les jeunes. Je pense qu'ils regardent intrigués sans plus d'intérêt que ça, en attendant One Piece. Certains l'apprécient. Ils ne comprennent pas tout vu qu'ils n'ont pas suivi dragon ball, mais nous on a presque tous commencé avec DBZ avec une VF dégueulasse et censure qui coupe des scènes entières, et ça nous a pas empêché d'apprécier. ^^

itachi 316

Citation de: jojodbz le 23 Avril 2016 à 22:10:15Vas-y racaille, continue tu me fais bien rire :)
Tu n'es qu'un rageux, qui a une vie de merde, et qui a besoin de se donner de l'importance. Point.

C'était indispensable, ça ? Que viennent faire ces insultes gratuites et ayant zéro rapport avec le sujet dans cette discussion ?
[/quote]

ça s'appelle le syndrome gilles de la tourette  ...  :sourire:

jojodbz

#461
Citation de: ShinGaijin le 23 Avril 2016 à 23:28:03

Citation de: jojodbz le 23 Avril 2016 à 22:10:15Vas-y racaille, continue tu me fais bien rire.
Tu n'es qu'un rageux, qui a une vie de merde, et qui a besoin de se donner de l'importance. Point.

C'était indispensable, ça ? Que viennent faire ces insultes gratuites et ayant zéro rapport avec le sujet dans cette discussion ?

Oui, ça l'était. Quand on n'est même pas capable d'avancer un argument et qu'on s'incruste dans un débat avec cette haine, on ne peut qu'espérer ceci. Aucun respect, aucune politesse mais on va ou là ? On trouve normal d'être irrespectueux et n'ayant pas la moindre politesse sur ce forum ? Ou y a t-il du copinage entre membres ? J'espère que non :) Après tout, on ne récolte que ce que l'on sème. Et dans son cas, c'est amplement mérité.

Bref pour revenir au débat, merci pour tes explications plus haut. Je comprends mieux à quoi on fait face ;)

Citation de: itachi 316 le 24 Avril 2016 à 10:26:20

ça s'appelle le syndrome gilles de la tourette  ...

:clap:  :snif:

itachi 316

Jojo je voudrais juste te rajouter une chose que beaucoup ne comprend pas .
Oui bien sur que le fan hardcore se lève le matin pour regarder son épisodes le dimanche matin ...
La raison pour laquelle dans n'importe qu'elle pays les audiences son naturellement plus grosse dans l'après midi ou encore plus le soir c'est que beaucoup plus de téléviseur sont allumés et rien que le fait de zapper et de passer par cette chaine à ce moment là que ça soit 5 où 10 secondes où peut être 1 mn fait gonflé l'audience , et il peut aussi avoir des gens qui ne voulait pas plus regarder que ça mais si il tombe dessus se disent tiens on va regarder ...
Le trafic gonfle les audiences et un 6% le matin est forcement plus gros l'aprèm , tu prend un conan qui fait 8% l'aprem ferait peut-être même pas 6% le matin car il ne resterai plus que les hardcore qui se lève spécialement pour .
C'est dans ce sens que l'on dit que faire ce score le matin et beaucoup plus solide de le faire l'aprem .

jojodbz

D'accord, donc tu veux dire en gros que c'est un mauvais choix de la Toei (d'un point stratégique) d'avoir mis Super le matin plutôt que l'aprem ? ^^
Cela rejoindrait le point que certains ont soulevé précédemment comme quoi la Toei considérerait Super comme une sous-série.

Psykomatik

#464
Ils s'en battent les c******* Toei, tant que ça vend chez Bandai ils sont tous content.
Et ça vend chez Bandai, vu qu'en un semestre ça a fait plus de ventes que One Piece en une année, donc voilà objctif atteint, je pense que même si DBS fait - de 4% ça restera un succès à leurs yeux vu comment ça vend.  :sourire:

(Par contre, si tu penses qu'être diffusé le matin ça veut dire que Toei te considère comme une sous-série, mon dieu que t'es bête, tu penses franchement que Toei considère One Piece comme une sous-série, One Piece qui est diffusé 30 minutes après Super ?!
Et on a toujours pas eu d'explications concernant les insultes intolérables à l'encontre de Slaythe, t'as des explications à fournir ?)