ASTUCES : Livraison / Transport / Douanes ...

Démarré par saiyuke, 25 Février 2016 à 10:36:37

« précédent - suivant »

saiyuke

Hello !

Je créé ce petit topic pour que chacun puisse :

- poser ses questions
- partager son expérience

... sur tout ce qui touche à la Livraison / Transport / Douanes de figurines et autres produits dérivés Dragon Ball depuis la Chine, le Japon, etc.

saiyuke

#1
DONC, pour faire suite au sujet des comment rapporter ses goodies du Japon de façon optimale, je propose ça :

Dites-vous qu'une petite valise passe en soute (d'une hauteur de 70cm je dirai).

A chaque fois je suis dégouté quand je vois des gens (souvent des chinois, les plus malins) qui emportent carrément une mini valise en soute ! C'est autorisé, alors faite pareil selon le schéma suivant :

- Dans la mini valise en cabine avec vous : Vos fringues (pour libérez de la place dans votre valise)
- Dans la valise principale en soute : Vos figurines et autres trucs que vous allez entasser comme des porcs ! :cool:

Evitez les frais de bagage, ça coute une fortune pour quelques kilos en plus !!! C'est pour ça que vous voyez toujours des gens vider leurs valises à même le sol pour sacrifier leur tricots du dimanche à la poubelle.

Je rajoute un point sur la douane :

Il y a deux semaines, je me suis fait contrôler à la douane à Charles de Gaule. Le douanier m'a demandé d'ouvrir ma valiser : Elle était BLINDEE de goodies DBZ  (Marty peut confirmer xD) dont de la Master Stars Piece et de la Zokei Tenkaichi Budokai,. Absolument tout était dans l'emballage ! Et pourtant le mec ne m'a rien dit. Donc pas de stress.

Marty_Japan

Blindée ? Le mot est faible, tu lui donnais une pichenette, elle explosait  :haha:.

Je dirai même plus concernant la douane, elle ne fait pas chier si les produits sont différents. Si vous avez 15 Son Gohan MSP dans la valise, vous êtes morts...  :rage:

MeloSama

Yo tout le monde, j ai un petit souci
J ai commander des wcf provenant du Japon via ebay ( a un acheteur japonais) en regardant le suivi colis elles sont parti le 12 février et arrivee comme ecris sur le site du suivi colis japonais a ROISSY COURRIER INTERNATIONAL le 17 et depuis rien!
A votre avis y a un souci pour qu elle reste bloqué la haut sachant que j avais commander a 2 vendeur différent  le même jour et que le premier est arrivé y a une semaine en passant aussi par la case ROISSY courrier international

thanoslefou

#4
15 jours cela sent la douane :D

Tu peux aussi appeler le 3631 cela m'a débloqué de temps en temps des colis bloqués sans l'ombre d'une douane au final.

fredcrash

Bonjour,

Le 21 Janvier, j'avais commandé l'Artbook 30 ans de Dragon Ball sur cdjapan, ça a mis un mois pour arriver du Japon et pas de douane.
Voici son acheminement (JapanPost et la poste):





Il faut juste être patient ^^.

Sebiinho

Ohlala je vous plains vraiment en France -__- Perso en Belgique les colis arrivent très rapidement.
Plusieurs fois ma commande est arrivée en 6 jours (alors que je prends toujours SAL) et de temps en temps cela prend 12 jours (grand maximum 14 mais très rare).

MeloSama

Merci pour les infos, a thanos pour le numéro de téléphone et a fred pour le site du courrier de la poste que je ne connaissais pas lol.
Il fallait que je post sur le forum hier pour que mon colis arrive aujourd'hui   :haha: :haha: :haha:
Bon j était pas là c est pas grave j irai le cherche demain ^^

rary-59

Petite question car je n'ai jamais pris l'avion, le poids maximum des valises en avion est que pour une personne, non ?
Comme je vais aller au Japon en famille cela veut dire que je peux remplir ma valise de truc et même celle d'un autre membre de ma famille en cas de besoin sans payer de supplément

Teen_Gohan_757

Oui normalement,  la limite de poids c'est par passager donc tu peux craquer les valises de ta famille de goodies DBZ sans problème ;D

Et par curiosité, tu y vas quand et où au Japon ? :p 

rary-59

Avril à Tokyo normalement, pas confirmé à 100% que j'y vais mais prévu

Teen_Gohan_757

Ah ben du coup, on y sera en même temps vu que je serai au Japon les 3 premières semaines d'avril  o / 

rary-59

 :sourire:
Avril c'est le mois idéal, on est pas en plein été, température bonne et pas à crever de chaud, et j'ai lu qu'en été le Japon c'est infernal donc le choix est vite fait  :cool:
Pour ma part j'ai l'intention en objectif principal de "connaître" Akihabara pour trouver les meilleurs trucs à acheter et derriere ça ballade a Tokyo afin de trouver des reperes et me faire de bons endroits pour la nourriture, des ramens, riz au curry et le truc qui me fait envie les grillades a faire sur table

Teen_Gohan_757

Et n'oublions pas que le printemps japonais est magnifique aussi  ^u^

Pour Akihabara,  de ma propre expérience (et Gaijin m'a confirmé cela), il ne faut pas rester sur la grande rue principale où les magasins sont peu intéressant, il faut donc s'écarter de cette grande rue pour trouver, parait-il de bien meilleures magasins ! Le Mandarake est l'un des plus connus à ce qu'il parait !

Bref,  on s'écarte un peu du sujet :p 

Ekud

Yop, ptite question, sur l'achat d'une fig assez chère, j'ai e-ems en frais de ports les moins élevés, (30€ contre 85€ pour EMS), ça a un rapport avec ems ou c'est autre chose? car ems = douane, sinon j'ai china post pour 45€, je pense prendre ce dernier pour éviter les douanes, mais ce e-ems m'intrigue, donc si vous avez des infos, merci :)