Quelle est pour vous la meilleure fin à Dragon Ball ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 17 Mai 2017 à 09:13:20

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure fin à Dragon Ball ?

La fin de la Saga Piccolo Jr : Goku se défait de Piccolo et part avec Chichi sur le dos de Kinto-Un.
1 (2.1%)
La fin de la Saga Saiyen  : Goku apprend la vérité sur ses origines et tue le Prince des Saiyans .
0 (0%)
La fin de la Saga Namek : Goku venge le peuple des Saiyans et devient le Saiyan légendaire redouter par Freezer.
6 (12.8%)
La fin de la Saga Cell : Goku se sacrifie et son fils Gohan reprend le flambeau.
19 (40.4%)
La fin de la Saga Buu : Goku part entraîner Uub.
16 (34%)
La fin de DBGT : La vie est un éternel recommencement.
5 (10.6%)

Total des votants: 45

Sephiroth

Ce n'est pas par ce que les personnages grandissent ou changent que ça doit forcement changer le ton de l'oeuvre.
Je ne sais pas si tu connais One Piece ?
Et bien l'auteur garde son ton, sa patte malgré que les enjeux eux, deviennent de plus en plus sérieux et que les personnages évoluent.
(Bien entendu, que l'on aiment ou pas One Piece, ce n'est pas la question, c'était pour l'exemple. :cool:)

Bref, pour Dragon Ball, je pense que Toriyama en a eu marre de se prendre de plus en plus au sérieux, et a essayé de revenir un peu plus à ce qu'il aime faire. Et que cela plaise ou non, Toriyama aime l'humour, aime l'absurde. Et l'arc Majin Boo est mille fois plus le reflet de ce qu'il est et de ce qu'il aime faire que l'arc Cell. Il faut que les gens fans de cet arc se mettent bien ça en tête. L'arc Cell ne représente pas le mieux Dragon Ball.
Donc quand on entend ou lit que Dragon Ball se perd, que Dragon Ball n'est plus ce qu'il était, avec en tête l'arc Cell, c'est une bêtise. Cette saga n'est que la représentation de ce que ces gens là aime dans Dragon Ball, pas la représentation de DRAGON BALL.

Alors bon, avec notre discussion, on pourrait croire que l'arc Boo est completement dans l'absurde. Mais ce n'est évidement pas le cas. C'est même un arc assez tragiques (mort de Vegeta, de toutes la Z-team, destruction de la Terre, menace pour l'univers tout entier etc...). Et c'est surtout le fait que le grand méchant de l'arc soit un "clown" (pas dans toutes ses formes cela dit), qui donne cette image (qui manque clairement de nuance) à cette saga.

Jim-my

Les personnages grandissent ?

Goten et Trunks ont 7 et 8 ans hein...

berto

Citation de: Sephiroth le 19 Mai 2017 à 17:40:16


Citation de: berto le 19 Mai 2017 à 16:53:13Tous les premiers SSJ de DBZ avant cet arc, c'était souvent des moments drama (mort de Krillin, mort de Gohan du futur), et c'était toujours après d'intenses entraînements ou batailles, quand les héros étaient venus très forts.

Je vais te dire comment moi je vois les choses (renforcé par DBS avec Cabbé). Et ça n'engage que moi, ce n'est pas une vérité.
Je pense que, moins tu es puissant de base, plus tu as besoin de colère pour devenir SSJ. Ce qui explique pourquoi Goku ne se transforme pas en SSJ gamin, alors qu'il est fou de rage que Krilin se soit fait tuer par Tambourine (exactement comme dans l'arc Freezer). Ce qui explique donc aussi la transformation des deux gamins et de Cabbé (tous les trois largement plus puissant de base que les autres qui ont galérés).


je suis vraiment d'accord quand tu dis que plus le mec est puissant, moins il aura besoin de colère pour devenir SSJ.

D'ailleurs, l'impression qu'on surestime un peu l'importance de la colère pour cette transformation.
Pour moi la condition principale pour devenir SSJ... c'est d'être devenu suffisamment fort pour l'être.
La colère, c'est l'étincelle/le déclic qui va déclencher la transformation

Les premiers SSJ de la série (saga Freezer et Cyborgs/Cell), c'est déjà des monstres de puissance au moment où ils atteignent ce pallier, et ils ont une expérience et un CV très lourds, et font déjà parti des combattants les plus forts de l'Univers.
- Vegeta est un soldat d'élite, naturellement très doué, qui a passé sa vie à être un conquérant, menant quelques rudes batailles + sa rencontre et son combat quasi à mort avec Goku + ses innombrables combat sur Namek + son entraînement de fou furieux dans l'attente des cyborgs
- Goku, moins doué de naissance mais avec un petit truc en plus, qui a lui aussi livré tonne de combats et de batailles (dans un registre différent de Vegeta), et qui a eu des maîtres d'armes de haut niveau (Karin, Kami, Kame Sennin) + combat à mort vs Vegeta + énormément de période d'entraînement (bcp plus que Vegeta sans doute)
- Gohan, le plus naturellement doué de tous. Malgré lui et malgré son peu d'entrain à la baston, il a néanmoins passé quasi l'intégralité de son enfance (hormis qq semaines entre la fin de la planète Namek et le retour de Freezer) soit à s'entraîner (avec Piccolo, avec son père, avec Krillin), soit à combattre (les Sayans, Commando Ginue etc...). Il est arrivé SSJ bcp plus jeune parce qu'il est naturellement plus fort et progresse plus vite pour une dose de travail identique... et de toute façon il a sans doute bcp plus buché que Goku et Vegeta au même âge.
Et d'ailleurs, Gohan n'est pas spécialement en colère au moment où il devient SSJ
- Trunks-Futur... bon là c'est un peu différent c'est vrai. Au moment où il passe SSJ, il est sans doute nettement moins fort que ce qu'étaient Goku Vegeta et Gohan à ce moment similaire. Bon il est quand même assez fort et a eu un bon coach avec Gohan-futur.
- Concernant Kyabe... bon déjà finalement on sait peu de choses sur lui. On connait pas son âge, donc même s'il est dessiné avec un visage juvénile, je pense que c'est quand même pas un gamin (il semble assez mature quand il parle, et puis on engage pas des gamins dans des milices de haut niveau)
Ensuite sur ce que l'on sait de lui, c'est qu'il fait partie d'un groupe de soldats chargés du maintien de la paix dans son Univers... c'est donc forcément un gars qui a une certaine expérience (et la force qui va avec) : entraînement pour le recrutement, sans doute de nombreuses batailles menées sur bien des planètes

... pour les deux gamins dans l'arc Buu. ok c'est des croisement humains-sayans, donc à priori ils sont de base plus balèzes que les humains ou les sayans.
mais voilà, ils sont très jeunes à ce moment là (je connais pas trop la chronologie DBZ, mais je dirais qu'ils doivent être plus jeune que le Gohan de la Saga Cyborgs), y a aucune indication concernant une force énorme à cet âge là pour les deux (pour Gohan, on nous a tjs montré depuis le début qu'il avait un truc en plus)... et surtout ils ont vécu une enfance hyper paisible (au maximum un peu d'entraînement, mais aucun combat vs de grands Villains, aucun entraînement ultradur dans l'objectif d'un match vital etc...), il n'y a aucune raison qu'ils soient devenu suffisamment fort pour obtenir le level SSJ.

Et c'est en ça que pour moi ça tranche bcp trop avec le reste de DB/DBZ, et que ça nuit un peu à l'oeuvre. Les discussions sur le stade SSJ prennent en compte les transfo de Goten et Trunks (à raison puisque ça fait partie du canon), alors que dans l'esprit c'est totalement décalé par rapport à ce qui avait été raconté jusque là.

...

et puis il y a les limites à la théorisation également.
Déjà pas sûr que Toriyama se soit autant pris la tête sur le comment et le pourquoi du SSJ  :D
Et si Goku devient pas SSJ vs Tambourine ou Piccolo Sr,  la raison n°1 c'est  qu'à ce moment là Toriyama a pas encore germé l'idée du SSJ. Et qu'il n'a pas encore fait que Goku était un Sayan, ni même peut être un extraterrestre

Citation de: Sephiroth le 19 Mai 2017 à 17:40:16


Citation de: berto le 19 Mai 2017 à 16:53:13Des power ups à gogo, je suis d'accord. Les power ups magiques, je le suis moins.

Les seuls power up magiques dont je me souviens comme ça, c'est Krillin et Gohan boostés par le doyen des Nameks

Tu as la mémoire courte :

- l'élixir divin de Karin qui permet à Goku de revenir au niveau de Piccolo.
- les Zenkai des Saiyans utilisé jusqu'à l'overdose. Tu frôles la mort, tu deviens plus puissant...
- la fusion Namek.
- Le contrôle mentale de Babidi (pour le coup, il ne le cache même plus, c'est réellement de la magie :D).
- la fusion potara
- la fusion Métamol (un tout petit peu plus "complexe" donc un peu moins magique, mais toujours aussi "facile")


l'elixir divin -> oui d'accord. je voudrais pas dire de connerie parce que je suis pas sûr, mais il me semble quand même que Goku met sa vie en danger parce que s'il est pas assez fort pour boire l'eau, il n'y survivrait pas

Pour les Zenkai des Sayans comme les absorptions des Nameks (côté Villains on pourrait aussi parler de Buu), ça fait partie des caractéristiques naturelles des races de personnages. C'est un élément récurrent du récit, qui n'arrive pas de nulle part.
Bon après on est d'accord, le Zenkai est une très grosse facilité scénaristique, usée et abusée tout au long de la série quasiment.
Pour les absorptions de Piccolo, autant celle de Nail n'a que peu d'intérêt scénaristiquement (c'est juste lui accorder un power up pour justifier qu'il tienne le choc vs Freezer), autant la fusion Piccolo/Kami a bcp de sens et est bien amenée et logique dans l'histoire

- contrôle mental de Babidi -> oui on est sur le même genre de chose qu'avec le Doyen Kaio. A la différence que les combattants soumis à Babidi lui laissent leur âme (au moins une partie).
Il y a quand même une notion de sacrifice ici, c'est pas un power up gratuit. Et surtout c'est un power up nettement moins abusé que celui de Gohan.

- les fusions -> j'appellerais pas ça tout à fait un power up (même si le but est comme toujours de pouvoir augmenter la force d'un des hérois pour faire face au Villain) dans le sens où ça créer d'un nouveau personnage, plutôt que d'améliorer les compétences de persos exisant. Bon ceci dit j'accoche pas spécialement non plus à ce délire de fusion, et c'est une des choses qui me gênent dans la saga Buu (même si là c'est moins criticable car ça ne nuit pas au reste de l'oeuvre).

... dans la partie Z tout du moins, les power up des heros, ou des Sayans / Demi Sayans du moins, sont le fruit du travail (entrainement, bataille) et du mérite. Et ils sont bien amenés et les progrès plus linéaire, ou tout du moins justifiés (par leur caractéristiques naturelles etc...).
Pour Mystic Gohan, vraiment ça sort de nulle part. Un Kaio dont on ne sait même pas vraiment quel est son rôle, dont on a jamais entendu parler.
Via une cérémonie totalement vide, lui offre un power up démentiel et totalement gratuit.

Citation de: Sephiroth le 19 Mai 2017 à 17:40:16


A cette liste on peut d'ailleurs ajouter les colères qui rendent plus puissant "à la Gohan", power up "magique" utilisé dans tous les mangas de type shonen - nekketsu.


Pour les colères de Gohan, là je suis complètement en désaccord. Il n'y a rien de magique là-dedans, c'est même au contraire assez "humain".
Je pense que de façon générale on interprète mal ces colères de Gohan.
A mon sens c'est pas les colères qui rendent Gohan plus fort.
Gohan est très fort naturellement, mais se met plein de barrière et de freins pour des raisons psychologiques (peur, ne pas vouloir faire mal, crainte de dommages collatéraux sur son environnement, n'aime pas le combat). Le fait de péter un cable lui fait sauter toutes ses barrières et ses freins. ça le désinhibe et lui permet d'exploiter ses qualités naturelles à fond.

D'ailleurs autre chose qui me gêne bcp dans l'arc Buu, c'est le retour de Gohan (décidemment je deteste ce perso dans la sagaBuu) pour affronter Buu, qui revient présenté comme une copie de son père (il prend la meme tenue de combat, prend du plaisir à battre un adversaire si fort etc...) alors que dans le reste du manga (avant et même après d'ailleurs) c'est deux personnages à la mentalité différente, voire opposée.
le gohan de cette partie de la saga ne colle pas avec tout ce qu'on a pu voir dans le reste de la saga. Son cheminement et son évolution dans DBS sont bcp plus logiques et mieux amenés.

et ça, comme le SSJ de Trunks et Goten, c'est ce qui me gêne dans l'arc Buu et me fait dire que ça nuit à l'oeuvre.
Parce que en plus d'être très mal amené (à mon sens) ça va à l'encontre de ce qui a été raconté tout au long du manga précédemment.
Et donc si on prend un thème dans l'ensemble du manga (le mythe du SSJ1, l'évolution de Gohan), ce qui nous a été raconté dans la partie Buu sur ces sujets là fait un peu tâche/dissonance par rapport à la façon dont le sujet a été traité dans sa globalité, et ça vient diminuer la cohérence et la qualité globale du thème traité.

Il y a d'autres choses que j'ai pas trop apprécié dans cette saga (les fusions, le design du SSJ3 notamment... ouais à part la partie Majin Vegeta vs Goku et le final sur la planète des Dieux, y a pas grandchose que j'ai vraiment apprécié dans cette saga  :D). Mais pour ça je suis moins critique, car c'est des nouveautés apportés par la saga, et qui ne vont pas à l'encontre de ce qui a été construit auparavant

Sephiroth

Citation de: berto le 20 Mai 2017 à 13:43:34
y a aucune indication concernant une force énorme à cet âge là pour les deux

Tu te trompes. Des éléments qui te font comprendre que ce n'est pas des rigolos en puissance, il y'en a des tas :

De Gohan en SSJ :

Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Trunks normal dans la salle de gravité :

Spoiler
[Fermer]

Alors que Goku ne termine son entrainement vers Namek "qu'à" 100G :

Spoiler
[Fermer]

Des exemples comme ça il y en pas mal. Comme la réaction de N°18 face aux deux petits ou même de Piccolo (le mec largement plus puissant que Goku SSJ sur Namek) :

Spoiler
[Fermer]

Bref, Toriyama ne fait pas les choses à "l'arrache" non plus comme tu sembles le dire. C'est eux aussi des monstres de puissance depuis tout petit (exactement comme Pan). Et les colères d'un enfant n'ont rien à envier aux colères d'un adulte en intensité (même si le motif peut, par contre, paraître risible).
Comme je vois les choses, et comme tu le dis, avec leurs puissances de malade, une simple étincelle est suffisante pour qu'il déclenche le SSJ.

Citation de: berto le 20 Mai 2017 à 13:43:34si Goku devient pas SSJ vs Tambourine ou Piccolo Sr,  la raison n°1 c'est  qu'à ce moment là Toriyama a pas encore germé l'idée du SSJ. Et qu'il n'a pas encore fait que Goku était un Sayan, ni même peut être un extraterrestre

Tu as tout à fait raison. Mais pour autant, on est bien obligé de trouver une raison interne à l'oeuvre. Si tu demandes à Goku pourquoi il ne s'est pas transformé en SSJ à cette époque, il ne va pas te répondre : "c'est par ce que Maitre Toriyama ne savait pas encore que j'était un saiyan." :D :cool:

Citation de: berto le 20 Mai 2017 à 13:43:34l'elixir divin -> oui d'accord. je voudrais pas dire de connerie parce que je suis pas sûr, mais il me semble quand même que Goku met sa vie en danger parce que s'il est pas assez fort pour boire l'eau, il n'y survivrait pas

Oui, il risque sa vie. Si tu boit l'élixir divin alors que tu as atteint le maximum de ton potentiel, tu meurs.
Ce n'est qu'une petite astuce, afin de rendre ce power up "magique" un peu plus crédible. Personne ne croit une seconde que Goku va y rester.

Pour les autre power up magique que je t'ai cité, tu ne fais que m'en expliquer la raison. Hors, je n'ai jamais dit que c'était incohérent, je dis simplement que c'est facile scénaristiquement = "magique". Et c'est exactement comme le rituel pour Gohan.
Ce n'est qu'arbitrairement que tu as choisis d'accepter les autres et pas celui ci. Alors que c'est exactement la même chose = un power up à justification scénaristique facile.

Surtout que, quand tu dis cela :
Citation de: berto le 20 Mai 2017 à 13:43:34Via une cérémonie totalement vide, lui offre un power up démentiel

J'ai l'impression que, au delà de la nature du power up (qui n'est pas différente de ce que l'on a déjà vu des tonnes de fois dans Dragon Ball comme je te l'ai expliqué), c'est surtout le collossal gain de puissance que tu as du mal à avaler.
Hors, tu en donnes toi même la raison un peu plus loin :

Citation de: berto le 20 Mai 2017 à 13:43:34Gohan est très fort naturellement, mais se met plein de barrière et de freins pour des raisons psychologiques (peur, ne pas vouloir faire mal, crainte de dommages collatéraux sur son environnement, n'aime pas le combat). Le fait de péter un cable lui fait sauter toutes ses barrières et ses freins. ça le désinhibe et lui permet d'exploiter ses qualités naturelles à fond.

Si ce power up est si puissant, c'est simplement par ce qu'il est réalisé sur Gohan. Il ne fait que ressortir la force phénoménal qu'il possède en lui.
Si tu utiliserais ce même rituel sur Satan, tu verrais tout de suite que ce n'est pas tant la nature du power up qui est démentiel, mais bien la personne sur laquelle il est pratiqué. :cool:

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 20 Mai 2017 à 19:10:36
Citation de: berto le 20 Mai 2017 à 13:43:34
y a aucune indication concernant une force énorme à cet âge là pour les deux

Tu te trompes. Des éléments qui te font comprendre que ce n'est pas des rigolos en puissance, il y'en a des tas :

De Gohan en SSJ :

Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Gohan était rouillé donc c'est tout à fait normal qu'il se fasse surprendre.

Citation de: Sephiroth le 20 Mai 2017 à 19:10:36
Trunks normal dans la salle de gravité :

Spoiler
[Fermer]

Alors que Goku ne termine son entrainement vers Namek "qu'à" 100G :

Spoiler
[Fermer]

Pour le coup je suis d'accord c'est plutôt étonnant.

Citation de: Sephiroth le 20 Mai 2017 à 19:10:36
Des exemples comme ça il y en pas mal. Comme la réaction de N°18 face aux deux petits ou même de Piccolo (le mec largement plus puissant que Goku SSJ sur Namek) :

Spoiler
[Fermer]

Pour C-18 c'est naturel qu'elle soit surprise, elle s'attendait à se battre contre un random et non contre un des Saiyens.

Piccolo est un peu surpris pour tout et n'importe quoi durant l'arc. Et puis la réaction de Goku en dit long, le seul qui n'a pas une réaction exagérée.

Citation de: Sephiroth le 20 Mai 2017 à 19:10:36
Bref, Toriyama ne fait pas les choses à "l'arrache" non plus comme tu sembles le dire. C'est eux aussi des monstres de puissance depuis tout petit (exactement comme Pan). Et les colères d'un enfant n'ont rien à envier aux colères d'un adulte en intensité (même si le motif peut, par contre, paraître risible).
Comme je vois les choses, et comme tu le dis, avec leurs puissances de malade, une simple étincelle est suffisante pour qu'il déclenche le SSJ.

Mouais je suis pas trop convaincu. Franchement leur puissance est due uniquement aux gènes exceptionnels de leurs pères.

Sephiroth

Citation de: Piccolo927 le 20 Mai 2017 à 23:46:40
Gohan était rouillé donc c'est tout à fait normal qu'il se fasse surprendre.

Bah oui mais ça ne change rien au fait que, le gamin en à dans le ventre. :cool:

Citation de: Piccolo927 le 20 Mai 2017 à 23:46:40Pour C-18 c'est naturel qu'elle soit surprise, elle s'attendait à se battre contre un random et non contre un des Saiyens.

Sérieux... relisez le manga au moins ! Je vais pas faire que ça de poster des scans ! xD

Elle est certaine de savoir qui est son adversaires au moment ou ils se transforment en SSJ :

Spoiler

[Fermer]

Pourtant, elle garde son calme et son sourire.
Jusqu'au moment ou...

Spoiler
[Fermer]

Et le pire étant que :

Spoiler
[Fermer]

Ils n'ont aucun respect pour cette pauvre N°18. :D

Citation de: Piccolo927 le 20 Mai 2017 à 23:46:40Piccolo est un peu surpris pour tout et n'importe quoi durant l'arc.

Lol. Ce n'est pas un argument ça. :D
Ça ne vaut rien du tout et c'est completement gratuit de ta part. :cool:

Citation de: Piccolo927 le 20 Mai 2017 à 23:46:40Et puis la réaction de Goku en dit long, le seul qui n'a pas une réaction exagérée.

Pourquoi veut tu qu'il soit surpris de la puissance des deux gamins ? Je n'ai jamais dit qu'ils était fort à ce point là. Ils restent des "moustiques" pour lui, donc sa réaction est tout à fait normal. :/

Citation de: Piccolo927 le 20 Mai 2017 à 23:46:40Mouais je suis pas trop convaincu. Franchement leur puissance est due uniquement aux gènes exceptionnels de leurs pères.

Oui, ça vient de leurs gènes. Comme Gohan, Pan, Végéta etc... qui était tous supérieur à leurs naissances.
Mais il n'y a rien d'illogique là dedans. C'est juste une facilité scénaristique, mêlé à de "l'humour" pour Goten et Trunks. :)

Ryū-Ken

Citation de: Sephiroth le 21 Mai 2017 à 00:46:21
Citation de: Piccolo927 le 20 Mai 2017 à 23:46:40Pour C-18 c'est naturel qu'elle soit surprise, elle s'attendait à se battre contre un random et non contre un des Saiyens.

Sérieux... relisez le manga au moins ! Je vais pas faire que ça de poster des scans ! xD

Elle est certaine de savoir qui est son adversaires au moment ou ils se transforment en SSJ :

Spoiler

[Fermer]

Pourtant, elle garde son calme et son sourire.
Jusqu'au moment ou...

Spoiler
[Fermer]

Et le pire étant que :

Spoiler
[Fermer]

Ils n'ont aucun respect pour cette pauvre N°18. :D

Effectivement j'avais oublier ce passage, pour ma défense ça fait très très longtemps que j'ai pas relu le manga et puis là partie de Buu c'est celle que je connais le moins. Pourtant j'ai tout les tomes de la perfect mais j'ai jamais lu en entier, par manque de temps.

Bref, certes mais ça change rien au fait que c'est juste un combat amical sans enjeu. Donc oui elle c'est fait surprendre parce que c'était des gamins, elle a sous estimé son adversaire c'est tout.

Citation de: Sephiroth le 21 Mai 2017 à 00:46:21
Pourquoi veut tu qu'il soit surpris de la puissance des deux gamins ? Je n'ai jamais dit qu'ils était fort à ce point là. Ils restent des "moustiques" pour lui, donc sa réaction est tout à fait normal. :/

Pourtant Gokû était bien plus surpris de la prestation de Gohan étant enfant que de son second fils. Je dis ça, je dis rien.  :cool:

Citation de: Sephiroth le 21 Mai 2017 à 00:46:21
Oui, ça vient de leurs gènes. Comme Gohan, Pan, Végéta etc... qui était tous supérieur à leurs naissances.
Mais il n'y a rien d'illogique là dedans. C'est juste une facilité scénaristique, mêlé à de "l'humour" pour Goten et Trunks. :)

Gohan et Végéta ont fait 10 fois plus d'efforts que Goten et Trunks qui ont tout sur un plateau, c'est les personnages les plus aidés de la partie Z.

Je suis exactement comme Gokû, je suis aucunement impressionné de leurs prestations.

Sephiroth

Citation de: Piccolo927 le 21 Mai 2017 à 02:04:13
Pourtant j'ai tout les tomes de la perfect

Ah ça c'est top. :cool:

Citation de: Piccolo927 le 21 Mai 2017 à 02:04:13Donc oui elle c'est fait surprendre parce que c'était des gamins, elle a sous estimé son adversaire c'est tout.

lol. C'est plus que de la surprise là. Elle transpire à grosse goûte alors que Trunks y est aller tranquille. :D
tu veux pas admettre les faits hein ? :)

Citation de: Piccolo927 le 21 Mai 2017 à 02:04:13Pourtant Gokû était bien plus surpris de la prestation de Gohan étant enfant que de son second fils. Je dis ça, je dis rien.  :cool:

Il n'est pas vraiment surpris puisque c'est le seul qui le savait. Mais dans tous les cas, c'est normal puisque Gohan est plus puissant que lui. Il ne va pas s'extasier devant deux gamins qui lui sont inférieur en tous points.

Citation de: Piccolo927 le 21 Mai 2017 à 02:04:13Gohan et Végéta ont fait 10 fois plus d'efforts que Goten et Trunks qui ont tout sur un plateau, c'est les personnages les plus aidés de la partie Z.

Je n'ai jamais dit le contraire. Ces deux gamins là n'ont aucun mérite. :cool:

Ryū-Ken

#53
Citation de: Chaouche le 22 Mai 2017 à 23:38:03
Une fois de plus , tu imposes ta vision de ce qu'est pour toi DB ! n'y a rien d'objectif la dedans ! En gros , toi tu préfère la saga Cell et en plus, il est ton méchant ultime donc, c'est grâce à cette saga que Dragon Ball à exploser ( n'importe quoi au passage) et evidement, les fans prefere cet arc et ce méchant  ....

Premièrement à quel moment j'ai dit que j'étais objective et où tu as vu que j'impose ma vision  ? Tu te fais des films, mec. Et puis même, l'arc Namek et l'arc Cell font partie des arcs les plus aboutis de la saga Dragon Ball en étant un minimun objectif. Ce n'est pas pour rien qu'elles reviennent tout le temps quand tu demandes auprès des fans "Quelle est votre arc préféré ?"

Deuxièmement l'arc Namek et l'arc Cell sont les arcs les plus appréciés des fans, que tu le veuilles ou non. Il n'y a qu'à voir divers forums ou même des sondages de centaines de personnes pour s'en rendre compte. En tout cas c'est certainement pas la Saga Buu qui le sera. 

Troisièmement Dragon Ball pendant l'arc Namek à chuter durant les sondages du magazine Shonen Jump, Saiyuke pourra te le confirmer. De plus Dragon Ball a explosé niveau popularité à partir de l'arc Cell, je rappelle même d'un graphique le montrant. Mais soit.

Citation de: Jim-my le 22 Mai 2017 à 23:41:41Surtout que c'est bien Freezer qui est le méchant le plus populaire de DragonBall.  Et également, j'ajouterait que Freezer est encré dans la culture pop, au même titre qu'un Dark Vador, qu'un Alien ou un Voldemort. Certainement pas Cell.

C'est vrai que popularité = qualité 

Donc Jul c'est de la grande musique, je prends note :cool:       

Chaouche

#54
Tu imposes encore ta visions , désolè !

Ce n'est pas pour rien qu'elles reviennent tout le temps quand tu demandes auprès des fans "Quelle est votre arc préféré ?"

Voila , apparemment tout le monde préfère l'arc Cell , voila tu le dis donc c'est ça ....

l'arc Namek et l'arc Cell sont les arcs les plus appréciés des fans, que tu le veuilles ou non

Non , une fois de plus , c'est ton avis , je préfère largement l'arc Piccolo damaio ou L'arc Buu , et oui !

Dragon Ball pendant l'arc Namek à chuter durant les sondages du magazine Shonen Jump, Saiyuke pourra te le confirmer. De plus Dragon Ball a explosé niveau popularité à partir de l'arc Cell, je rappelle même d'un graphique le montrant. Mais soit.

Alors pendant DBZKai :La série a connu un grand succès au Japon, atteignant les 15 % de part de marché, alors qu'elle devait à l'origine atteindre au moins 12 %[réf. nécessaire]. Fuji TV a vu son taux d'audience augmenter grâce à Dragon Ball Z Kai et a ainsi battu des records, en seulement quelques semaines. Chaque dimanche, la série a attiré 4 millions de téléspectateurs[réf. nécessaire].

La série a connu une perte d'audience lors de la diffusion de la saga Cell.[réf. nécessaire]


Tiens pourquoi la série a eu une baisse d'audience pendant l'arc Cell qui est pour toi la plus apprécié ?

De plus , l'arc Freeza a été élu meilleure période dans le Shonen , pas l'arc Cell ( au départ , tu ne parlais que de l'arc Cell )


http://www.dragon ball.com/dragon-ball-digest

Source catégorie popularité japon

Au moins grâce aux éditeurs on a eu Cell le meilleur méchant de DBZ, parce que franchement avoir Gero en tant que Big Boss ça fait pas bander.

Ben oui le "meilleur Mechant " une fois de plus tu imposes ton avis et si on te dis que Freeza est plus populaire , tu nous sors ça :  C'est vrai que popularité = qualité

Donc Jul c'est de la grande musique, je prends note


Rien a voir mais bon ...

Ryū-Ken

#55
Citation de: Chaouche le 23 Mai 2017 à 12:15:43
Tu imposes encore ta visions , désolè !

Ce n'est pas pour rien qu'elles reviennent tout le temps quand tu demandes auprès des fans "Quelle est votre arc préféré ?"

Voila , apparemment tout le monde préfère l'arc Cell , voila tu le dis donc c'est ça ....

l'arc Namek et l'arc Cell sont les arcs les plus appréciés des fans, que tu le veuilles ou non

Non , une fois de plus , c'est ton avis , je préfère largement l'arc Piccolo damaio ou L'arc Buu , et oui !

Mais demande aux fans tu verras bien. L'arc Namek et l'arc Cell c'est les deux arcs les plus appréciés des fans c'est pourtant simple à comprendre non ?  Va dans des forums, voit les avis des fans ou même des sondages démontre bien que j'invente rien. C'est pas ma vision, c'est un fait !  La plupart préfèrent les deux arcs que je viens de citer à l'instant, pas tous mais une majorité.

Et comme je l'ai dit l'arc Namek et l'arc Cell en étant un minimun objectif, ces deux arc sont les plus abouti de Dragon Ball.

L'arc Namek pour la confrontation Saiyen - Feezer et toute la symbolique qu'il y a derrière et aussi pour son côté aventure qui rappelle les débuts de Dragon Ball etc...

L'arc Cell pour son histoire assez aboutie et rempli de mystère, ces perso complètement cultes comme Mirai Trunks :bave:  et Cell  :bave: etc...

Bref moi je préfère un milliard de fois la Saga Cell à la Saga Buu.

Citation de: Chaouche le 23 Mai 2017 à 12:15:43
Alors pendant DBZKai :La série a connu un grand succès au Japon, atteignant les 15 % de part de marché, alors qu'elle devait à l'origine atteindre au moins 12 %[réf. nécessaire]. Fuji TV a vu son taux d'audience augmenter grâce à Dragon Ball Z Kai et a ainsi battu des records, en seulement quelques semaines. Chaque dimanche, la série a attiré 4 millions de téléspectateurs[réf. nécessaire].

La série a connu une perte d'audience lors de la diffusion de la saga Cell.[réf. nécessaire]

Mais pourquoi tu me parles de Kai, c'est complètement hors contexte.

Citation de: Chaouche le 23 Mai 2017 à 12:15:43
Tiens pourquoi la série a eu une baisse d'audience pendant l'arc Cell qui est pour toi la plus apprécié ?

Une fois de plus tu remix mes propos, à quel moment j'ai dit que l'arc Cell est la plus apprécié ? 

Citation de: Chaouche le 23 Mai 2017 à 12:15:43
Au moins grâce aux éditeurs on a eu Cell le meilleur méchant de DBZ, parce que franchement avoir Gero en tant que Big Boss ça fait pas bander.

Ben oui le "meilleur Mechant " une fois de plus tu imposes ton avis et si on te dis que Freeza est plus populaire , tu nous sors ça :  C'est vrai que popularité = qualité

Donc Jul c'est de la grande musique, je prends note


Rien a voir mais bon ...

Oui mais depuis quand popularité veut dire qualité, je n'en ai strictement rien à battre que Freezer soit plus culte ça veut pas dire qu'il est meilleur qu'un Cell. De plus mes commentaires ont toujours une part de subjectivité, je vais pas toujours préciser que c'est uniquement mon avis.

D'ailleurs comme par hasard la fin de l'arc Cell à le plus vote, je trouve ça assez ironique.

ma junia

Faut dire que, la saga "humain artificiel" a des défauts et des qualités, mais ce n'est pas parce qu'une partie des fans aiment, qu'il faut obligatoirement faire comme eux
Personne n'a la vision ultime, il y a tellement de différence entre tout les arc de Dragon ball, tout le monde peut s'y trouver.

MiraiVegetaSSJ

De toute façon les pro-Goku préfère soit l'arc Namek, soit l'arc Buu.

Et les pro-Gohan préfère généralement l'arc Cell.

Sephiroth

#58
Et les fans de Gohan ultime ? :D

MiraiVegetaSSJ

Justement c'est la raison de pourquoi les fans de Gohan préfère la Saga Cell  :cool: