Quelle est pour vous la meilleure fin à Dragon Ball ?

Démarré par MiraiVegetaSSJ, 17 Mai 2017 à 09:13:20

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure fin à Dragon Ball ?

La fin de la Saga Piccolo Jr : Goku se défait de Piccolo et part avec Chichi sur le dos de Kinto-Un.
1 (2.1%)
La fin de la Saga Saiyen  : Goku apprend la vérité sur ses origines et tue le Prince des Saiyans .
0 (0%)
La fin de la Saga Namek : Goku venge le peuple des Saiyans et devient le Saiyan légendaire redouter par Freezer.
6 (12.8%)
La fin de la Saga Cell : Goku se sacrifie et son fils Gohan reprend le flambeau.
19 (40.4%)
La fin de la Saga Buu : Goku part entraîner Uub.
16 (34%)
La fin de DBGT : La vie est un éternel recommencement.
5 (10.6%)

Total des votants: 45

Kapurikōn no Jeff

Je préfère le Gohan de la saga Buu, mais ma saga c'est Cell.

Bejita78

La fin de DBGT.

1 - La fin définitive des aventures de la Z team.

2 - Terminé la facilité avec les dragon balls qui répare les dégâts.

3 - Terminé le super héro qui est toujours la pour protégé la terre.

4 - Nouvelle génération 100 ans après avec Goku jr / Vegeta jr et réapparition des dragon balls pour des nouvelles aventures.


* La vie est un éternel recommencement.


https://youtu.be/Zb-511XlCZg

MiraiVegetaSSJ

#62
J'ai rajouté la fin de DBGT dans le sondage  :cool:

J'ai pris ta dernière phrase pour le sondage, si ça te dérange pas.

Bejita78

#63
Pas de problème.  :cool:

Mais du coup ya pas moyen de modifier mon vote ? Car j'aimerais voté fin dbgt.

MiraiVegetaSSJ

Désolé mais il y a aucune option pour modifier notre vote.  :cool:

Bejita78

Normalement tu peu choisir l'option "possibilité de modifié vote"

MiraiVegetaSSJ

#66
Je t'assure qu'il n'y a pas cette option.

J'ai vu que c'est au moment de créé le sondage qu'il y a cette option.

saiyuke

C'est modifié !  (voir PJ) :cool:
Merci à Sephiroth pour avoir ouvert une demande de modération sinon je n'aurais pas vu le soucis O:)

Bejita78


MiraiVegetaSSJ


berto

Désolé de répondre avec beaucoup de retard, pas trop eu le temps de me connecter.

Citation de: Sephiroth le 20 Mai 2017 à 19:10:36

J'ai l'impression que, au delà de la nature du power up (qui n'est pas différente de ce que l'on a déjà vu des tonnes de fois dans Dragon Ball comme je te l'ai expliqué), c'est surtout le collossal gain de puissance que tu as du mal à avaler.


Oui il y sans doute de ça. Le rapport entre l'importance du pwer up (il devient le plus puissant de l'Univers à ce moment là) et le ridicule de son prof (un Kaio certes mais vieillard et dont on a jamais vu faire la moindre technique) + le vide de l'entrainement. Qui contraste avec ce qu'on voyait dans les arcs précédents, avec bcp d'entrainements très durs et longs, des liex d'entrainement particulier (pièces ou planete à gravite, chez Kaio du Nord, Salle Esprit et du Temps) et avec des maîtres de haut niveau (Kame Sennin, Kami, Kaio, Piccolo... puis Goku pour Gohan).

Mais surtout ce qui me gêne le plus dans ce power up, c'est sa gratuité et son manque de mérite.

Dans les arcs précédents, quand les persos (sayans au moins) passaient un pallier décisif (que ce soit un stade SSJ, ou une augmentation significative de sa force comme Goku entre son retour sur Terre et son arrivée sur Namek), c'était toujours consécutif à de gros entraînements ou des période de guerre où ils ont du beaucoup donner.

...

Ici le power up de Gohan est assez gratuit et sans mérite (il s'est touché la nouille pendant 7 ans, et a juste eu un combat vs Dabra).

Même remarque pour les SSJ de Goten et Trunks, qui ont eu une vie ultra peace par rapport à leurs pères respectifs au même âge, et par rapport à Gohan aussi évidemment.
Et qui pourtant atteignent SSJ encore plus jeunes.
Le seul "avantage" qu'ils aient eu dans leur jeunesse par rapport à Gohan, c'est d'avoir des SSJ sous les yeux (Vegeta, Gohan qui ont peut être aussi été accessoirement de bons profs)

Citation de: Sephiroth le 20 Mai 2017 à 19:10:36

Citation de: berto le 20 Mai 2017 à 13:43:34Gohan est très fort naturellement, mais se met plein de barrière et de freins pour des raisons psychologiques (peur, ne pas vouloir faire mal, crainte de dommages collatéraux sur son environnement, n'aime pas le combat). Le fait de péter un cable lui fait sauter toutes ses barrières et ses freins. ça le désinhibe et lui permet d'exploiter ses qualités naturelles à fond.

Si ce power up est si puissant, c'est simplement par ce qu'il est réalisé sur Gohan. Il ne fait que ressortir la force phénoménal qu'il possède en lui.
Si tu utiliserais ce même rituel sur Satan, tu verrais tout de suite que ce n'est pas tant la nature du power up qui est démentiel, mais bien la personne sur laquelle il est pratiqué. :cool:

C'est ce principe même de "faire ressortir la force qui est en lui" avec lequel j'accroche pas.

Il n'y a pas spécialement de force secrète, ou caché, dans DB/DBZ.
Gohan on voit depuis le début de DBZ qu'il est physiquement/génétiquement très fort.
Mais pour matérialiser cette force, faut déjà qu'il reste affuté physiquement (ce qui est le cas jusqu'à la fin de la Saga Cell, où il s'est entraîné et battu quasiment continuellement, mais ne l'est plus après l'arc Cell, car il ne s'est plus entraîné et a rouillé).
Et faut qu'il ait envie de se battre et de faire mal, ce qui n'est pas dans sa mentalité (il ne le fait que quand il est enervé et/ou poussé à bout).

Tout ça c'est ce qui est raconté (et est logique quelquepart) depuis le début de DBZ et jusqu'au début de l'arc Buu.

L'histoire du doyen capable de réveiller un potentiel caché, ça sort un peu de nulle part (y a eu le power up de gohan et krillin par le doyen des nameks, qui était bien bidon aussi).
Pour que Gohan exploite son potentiel (pas caché d'ailleurs puisqu'on le voit à maintes reprises), c'est pas un prof ou une cérémonie qu'il lui faudrait, mais un psy

Ryū-Ken

#71
De toute façon Tori à fait n'importe quoi avec Gohan à partir de l'Arc Buu. Le fait qu'il ne s'entraîne pas est complètement con surtout qu'il était présenté comme le successeur de Goku. De plus en Mystic il fait la même erreur par le passé contre Super Buu, pour laisser la place à Goku.


Moi qui suis très fan de Gohan j'ai été très déçu de son rôle dans l'Arc Buu.

berto

Citation de: Ryū-Ken le 08 Juin 2017 à 22:46:48
De toute façon Tori à fait n'importe quoi avec Gohan à partir de l'Arc Buu. Le fait qu'il ne s'entraîne pas est complètement con surtout qu'il était présenté comme le successeur de Goku.

pas trop d'accord avec ça.

Gohan a été plus ou moins contraint et forcé de se battre depuis qu'il est tout petit.

Il se faire d'abord "kidnappé" par Piccolo. Doit s'entraîner en attente de l'arrivée imminente d'une paire de conquérants surpuissants et barbares. Puis il doit aller sur Namek pour pouvoir réssusciter les siens, et là encore affronter l'armée d'un tyran puis le tyran lui même.
Et une fois revenu sur Terre, il n'a que quelques semaines de répit (où on voit qu'il ne s'entraîne pas d'ailleurs) avant que le tyran refasse surface, puis qu'on lui annonce à nouveau qu'une paire de cyborgs surpuissants et sanguinaires va apparaître dans les 3 ans.

C'est quasiment un enfant soldat ce gamin.

De plus, on voit que c'est un gamin de nature plutôt calme voire timide et qui aime pas se battre.
Puis il a vu son père se faire tuer sous ses yeux, idem son père adoptif (Piccolo), massacre de ses amis sur Terre par les Sayans, vu un génocide sur Namek, puis a cru voir son père mourir à nouveau sur Namek, puis enfin son père mourir "définitivement" (à l'époque) en partie par sa faute

Paie ton enfance de merde, il n'a pas arrêté durant ses 8-9 premières années.
Donc une fois arrivée une période de paix (enfin), je suis pas choqué que Gohan se laisse aller, laisse de coté le combat pour se consacrer à ce qu'il aime faire.
Je trouve ça même assez logique.

Je trouve le traitement de Gohan dans DBZ assez fin et bien ficelé. Idem pour DBS d'ailleurs
Y a que cette partie Mystic Gohan de l'arc Buu que j'arrive pas à capter (où il est présenté comme un genre de double de son père, alors que c'est juste exactement l'inverse qui nous est montré dans tout le reste de la série), et que je trouve mauvaise

Sephiroth

Exactement berto. :cool:

Comme je te l'ai déjà dit Zen (oui maintenant je vais rester sur Zen, tu changes trop souvent de pseudo c'est perturbant ! xD), Ce que tu n'aimes pas chez Gohan, c'est pourtant son développement normal et naturel que correspond à ce que l'on nous montre de lui depuis le début. Tu voudrais trop souvent que Dragon Ball suive tes envies de fan au détriment de la cohérence du scénario. Et ce n'est pas comme ça que ce construit une histoire, ça c'est "bon" seulement pour les fans fictions.

Tu devrais t'estimer heureux d'avoir eu l'arc Cell et son finish qui t'as fait rêver. Ce Gohan là, c'est clairement du bonus, aucunement la norme de ce personnage. :cool:

Ryū-Ken

Pourquoi avoir entraîné Gohan s'il n'en branle pas une pendant 7 ans pour préserver la paix sûr Terre :/

Je sais très bien qu'il n'aime pas se battre, mais c'est son rôle de prendre la relève après la mort de Goku, il doit un minimum s'entraîner mème en période de paix. En tout cas la fin de l'arc Cell présente bien Gohan en tant que successeur de Goku :/

Et puis ça ce ressens que Tori ne savait plus quoi en faire de Gohan, Mystic Gohan en est le parfait exemple.

Citation de: Sephiroth le 08 Juin 2017 à 23:46:18
(oui maintenant je vais rester sur Zen, tu changes trop souvent de pseudo c'est perturbant ! xD),

T'inquiète je changerais plus. Parce que avoir en pseudo Piccolo et avoir un avatar de Gogeta ça le fait pas trop   :D