Dragon Ball Super : Épisode 18

Démarré par Psykomatik, 07 Novembre 2015 à 17:57:32

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
2 (2.9%)
Nul
2 (2.9%)
Bof
2 (2.9%)
Moyen
4 (5.9%)
Sympa
19 (27.9%)
Super
23 (33.8%)
Excellent
16 (23.5%)

Total des votants: 65

Vote clôturé: 15 Novembre 2015 à 01:28:02

Psykomatik

Dragon Ball Super : Épisode 18



オラも来たぞ!ビルス星で修行開始だ!
Je suis de la partie !
L'entraînement débute sur la planète de Beerus !

Ora mo Kita zo ! Beerus-sei de Shugyō Kaishi da !



Informations · Global de l'épisode 18

初演
Première diffusion : Dimanche 8 novembre 2015 · 09:00 - 09:30 sur Fuji TV

評価
Audiences [Direct] : ?.?% · ----ième
Spoiler
[Fermer]

評価
Audiences [Replay] : ?.?% · Indéterminé
Spoiler
[Fermer]

サガ
Arc : Arc de la transition · Aucun arc en cours

オープニングテーマ
Opening : Chōzetsu ☆ Dynamikku ! · 「超絶☆ダイナミック!」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Itsuka Togireta                                                                                                                  On a mis pause sur nos rêves
Yume no tsudzū–ki hajimeyō                                                                                           Depuis trop longtemps, mettons fin à la trêve
Hoshi wo tsunagete                                                                                                        Dessinons une porte dans le ciel
Sora ni tobira kakeba ī’                                           ’                                                        En reliant du doigt les étoiles entre elles
Arata na suteeji wa                                                                                                        Tel est le prélude d'une ère nouvelle,
Kami ni idomu basho                                                                                                     Où nous irons défier les dieux

Kyōretsū– ☆ Mōœretsū ☆ Dainamikkū !                                                                            Intense––œ ☆ Dément ☆ Dynamique !
Let's Go ! Go ! Dai Panikku !                                                                                        Let's Go ! Go ! Grosse panique !
Makeru to tsū–yokunarū–                                          –                                                       Les échecs nous rendent plus fantastiques
Minohodo shirazū– ni wa                                                                                                Peu importe d'où l'on vient, ce qu'on quitte
Kōœkai to ka, genkai to ka, nai mon                                                                             Pas de regrets ! Pas de limite ! En avant !

Sōœzetsū– ☆ Chōœzetsū–– ☆ Dainamikkū– !                                                                           Superbe ☆ Sublime ☆ Dynamique !
Let's Go ! Yes ! Renda Kikku                                                                                        Let's Go ! Yes ! Tout très vite
Abisete mushaburui                                                                                                      J'en tremble déjà tellement ça m'excite
Sugee koto ga matteru'n da ze                                                                                  Ce nouveau chapitre s'annonce déjà épique !
[Fermer]

エンディングテーマ
Ending : Starring Star · 「スターリングスター」     Traduction par Cold Skin
Spoiler

Chiisana sono ryōœte ni kakaekirenai yū–me                                                                                                Tant de rêves qui étaient trop grands, pour tenir dans mes mains d'enfants
Kōœshite ima otona ni natte omoidashiterū–                                                                                                Maintenant, c'est moi qui est grand, et tous ces souhaits, j'y repense très souvent
Machijū– o tsutsumu kaze ni fū–wari notte                                                                                                   Flottant ua gré de la brise des rues de nuit, légère autant que furtive
(Hajimaru sutōœri)                                                                                                                                           (Le rideau s'ouvre à peine)
Saa tabi ni deyōœ                                                                                                                                           Viens, partons, je t'emmène

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Matataku ma ni hirogaru kiseki mitai na yoru                                                                                            En ce soir, le ciel devient miracle, magie dans tous les regards
Kono mune ni oboeteru taisetsu na nukumori mo                                                                                    Et au sein de mon coeur nait cette chaleur, qui vit encore dans ma mémoire

Starring Star                                                                                                                                                    Pluie d'étoiles,
Mabayuku furisosogu star kaki atsumetara                                                                                               Si je pouvais réunir ces astres, qui arrosent tous les regards
Kitto ima yori chotto tsuyoku nareru'tte                                                                                                     C'est sûr, j'ai le sentiment que je pourrais devenir enfin...
Omotta'n da                                                                                                                                                 Plus fort pour demain.

[Fermer]

前のエピソード
Épisode précédent : Pan est née ! Et Goku nous quitte pour un séjour d'entraînement ?! ·
30.8% de la communauté DB-Z.com trouvent l'épisode super.
81.5% de la communauté DB-Z.com ont émis un avis positif sur l'épisode.


次回
Prochain épisode : Tremblez à nouveau ! La résurrection du terrible empereur Freezer · Titre rumeur !



Informations · Résumé de l'épisode 18

Whis et Gokû arrivent sur la planète Beerus. Celui-ci est de nouveau réuni avec Vegeta. Gokû est impressionné par l'évolution de la puissance de Vegeta depuis la dernière fois qu'il l'a vu, pensant même que Vegeta pourrait être plus fort que lui maintenant (même s'il le taquine en lui demandant pourquoi il porte un tablier rose). Alors que Whis et le Poisson Oracle s'en vont pour manger le repas préparé par Bulma, Vegeta emmène Gokû (qui porte maintenant un napperon bleu) dans la chambre de Beerus. Leur première tâche : changer les couvertures de Beerus sans le réveiller. C'est en fait beaucoup plus compliqué que prévu, car Beerus les attaque sans arrêt durant son sommeil. A un moment, Vegeta se cogne contre une des bulles-alarme qui remplissent la pièce et qui s'apprête à exploser, mais Gokû se téléporte prêt de Whis afin que l'explosion ne réveille pas Beerus. Finalement, après bien des difficultés, les deux finissent le travail. Gokû demande à Vegeta s'il réalise ce dur entraînement tous les jours, mais Vegeta lui répond qu'il ne s'agit pas du tout de l'entraînement, c'est simplement les tâches ménagères ! Le vrai entraînement viendra ensuite. Tout d'abord, ils doivent finir ces tâches, que Whis les oblige à effectuer pour accepter de les entraîner. Après avoir nettoyé tous les bocaux du Poisson-Oracle, ils coupent l'herbe (Vegeta précise que tout aura repousser dès le lendemain). Une fois tout cela accompli, l'entraînement peut enfin commencer !


Tout d'abord, Whis donne à Gokû son tout nouveau Dogi, pour aller avec le nouvel uniforme de Vegeta spécialement réalisé par Bulma. Leur premier entraînement est de soulever des poids. Alors que Gokû se démène pour soulever les poids, Vegeta lui dit de façon arrogante qu'il va lui montrer comment faire... mais ne peut lui aussi, les soulever. Whis lui explique que les poids sont deux fois plus lourd que d'habitude. Bataillant dur, Gokû et Vegeta finissent par y arriver, et whis leur ordonne de faire le tour de la planète en portant ces poids. Pour ne rien arranger, la route disparaît derrière eux petit à petit, et s'ils ne se dépêchent pas, ils finiront par tomber et seront prisonniers d'une dimension alternative de laquelle ils ne pourront pas s'échapper. Alors que Whis se dit que que la route disparaît peut-être trop vite, le Poisson-Oracle vient le prévenir que Beerus est sur le point de se réveiller. Whis téléporte alors tout le monde dans la chambre de Beerus, dans laquelle il envoie une vague d'énergie en direction de Gokû et Vegeta, lesquels se la prennent en pleine face, puis Beerus se rendort. Heureusement, nos héros sont toujours vivants, et Whis déclare l'entraînement terminer pour aujourd'hui.


Cette nuit-là, Gokû et Vegeta parlent de leur entraînement ; Vegeta dit à Gokû qu'il peut toujours retourner chez lui si c'est trop dur pour lui, mais Gokû refuse. Une fois Gokû endormi, Vegeta sort et s'entraîne de nouveau avec les poids, promettant de rester plus fort que Gokû. Dans un autre endroit, le Poisson-Oracle demande à Whis si l'entraînement n'est pas trop dur. Il s'inquiète beaucoup de la santé de Gokû et Vegeta, car depuis qu'ils sont là, ils ont tout le temps de très bonnes choses à manger. Il lui demande si ce ne serait pas plus facile pour eux de s'entraîner en Super Saiyan ? Whis lui explique que s'ils continuent de s'entraîner sous leur forme de base, cela donnera de meilleurs résultats sur le long terme, et de toute façon, les deux l'ont déjà compris. Après tout, Whis ne leur a jamais dit de ne pas se transformer en Super Saiyan, et pourtant ils ne l'ont jamais fait.


Le matin suivant, Whis leur explique qu'il va changer le programme d'entraînement. Aujourd'hui, il va combattre Gokû et Vegeta... En même temps ! Ils l'attaquent donc ensemble mais n'arrivent pas à poser la main sur lui. Whis les arrête et leur explique que leur vitesse est trop basse, insuffisante pour le toucher. Ils réfléchissent trop avant d'agir, notamment Vegeta et doivent être plus instinctifs dans leurs actions. Le temps que l'information monte à leur cerveau et mette en mouvement une action, l'ennemi peut déjà prédire leur mouvement. Chaque partie de leur corps doit être capable de réagir en autonomie, pour être plus rapide, et c'est quelque chose que même Beerus ne maîtrise pas parfaitement. Tandis que Whis leur explique qu'il le seul à maîtriser parfaitement cette technique, Gokû lui indique qu'il marche dans une crotte, ce qui le fait sursauter. Whis se justifie en rappelant que si son corps est totalement autonome, ses chaussures n'en font pas parties, et donc ne réagissent pas...


Dans l'espace, un vaisseau aux allures familières est en train de naviguer. A l'intérieur se trouve le reste de l'armée de Freezer : Sorbet, Tagoma, shisami, et plusieurs officiers et soldats de base. Un officier rapporte à Sorbet une rébellion des habitants de la planète 448. Vu que d'autres soldats sont en train de se battre sur différentes planètes, ils ont très peu de renforts disponibles à envoyer. Sorbet lui répond plein de colère qu'ils n'ont qu'à se retirer de la planète pour éviter d'autres pertes... juste avant que quelque chose comme un flash, ne passe devant leur vaisseau. Flottant dans l'espace devant une planète, Champa ordonne à Vados de la détruire. Vados se plaint en lui disant que c'est à lui de le faire. Pourtant, elle suit ses ordres, mais une fois détruite, ils disent qu'il s'agissait de la mauvaise planète, et ils s'envolent vers la prochaine...
Merci à Dragon Ball Super - France pour la traduction !


         

         



Informations · Notes sur l'épisode 18

Pas de notes à relever.



Informations · Staff de l'épisode 18

脚本
Scenario : Yoshifumi Fukushima– · 「福嶋幸典」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
A scénarisé les épisode 1 Qui sera l'heureux gagnant des 100 millions de zennis en récompense de la paix ?! ; 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction ; 15 Offrez-nous un miracle, brave Satan ! Un défi tout droit venu de l'espace ; 16 Vegeta, élève maintenant ?! Il faut faire fléchir Whis ! et 17 Pan est née ! Et Gokū nous quitte pour un séjour d'entraînement ?!
[Fermer]
Le scénariste d'un épisode est celui qui rédige le script d'un épisode en particulier. Il écrit en particulier les dialogues des personnages et celui du narrateur. Ces scénaristes sont supervisés par les producteurs et directeurs dudit épisode pour être sur que le scénario de l'épisode suit bien le fil de l'intrigue général de la série. Le script d'un épisode est souvent re-écrit un grand nombre de fois avant d'avoir le script final. Une fois que le script est terminé, celui-ci est remis au Directeur de l'Épisode et les travaux sur l'animation peuvent débuter.

美術
Directeur Artistique : Miyuki Satō · 「佐藤美幸」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur artistique des épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! et 10 Fais-moi une démonstration, Goku ! La puissance du Super Saiyan Divin !!
[Fermer]
Le directeur artistique est la personne qui s'occupe des décors (backgrounds) et qui dirige les artistes en charge du décor. Il ne fournit en aucun cas les modèles des personnages qui serviront aux animateurs (settei), rôle qui incombe au character-designer de la série, en l'occurrence Tadayoshi Yamamuro. Il ne donne pas non plus les points clés, il ne définit pas où se déroulent les endroits. En revanche, il travaille en collaboration avec le directeur de l'épisode, et le directeur de l'animation pour harmoniser le travail.

作画監督
Superviseur de l'Animation : Naoki Tate · 「苫 政三」   Génération Dragon Ball GT et Dragon Ball Super
Spoiler
A supervisé l'animation des épisodes 1 Les Mystérieux Dragon Balls apparaissent !! Goku devient un enfant !? ; 6 Ça fait mal, hein !? Son Gokû le dentiste ; 10 Attaque dansante !? Bonpappa !! ; 16 Planète machine M2... Giru le traître !? ; 22 L'ambition dévoilée !! Une forme de vie démoniaque : Baby ; 27 Ambition assouvie !? Végéta possédé ; 33 Le retour du grand singe ; 38 Guérisons en chaîne ; 44 La fusion des deux clones ; 51 La troisième épreuve ; 57 Le dragon à une étoile ; 63 Le sauvetage de l'univers ; 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction et 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue !
[Fermer]
Le superviseur de l'animation est la personne qui vérifie, et corrige les dessins des animateurs clés. Les corrections peuvent être effectué pour plusieurs raisons, mais souvent, elles sont apportés pour qu'il y ait une homogénéité au niveau du personnage le long de l'épisode (Le style ne doit pas changer d'une minute à une autre).

絵コンテ
Storyboard : Naotoshi Shida · 「志田直俊」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Storyboard des épisodes 2 Direction, les vacances tant attendues ! Vegeta se lance dans un voyage familial ?! ; 7 Vous osez lever la main sur ma Bulma ! La métamorphose d'un Vegeta furieux ?! et 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue !
[Fermer]
Le terme ekonte (絵コンテ) est un mélange des mots japonais "image" et "continuité de l'histoire", mais fait référence au mot anglais "storyboard". Le storyboard est celui qui détail les dessins des grosses scènes de la série et aussi celui qui donne les informations sur les dialogues, la musique (l'OST), et les plans de cameras. Ils sont la base pour les animateurs qui font les dessins.

[演出
Directeur de l'épisode : Takao Iwai · 「岩井隆央」   Génération Dragon Ball Super
Spoiler
Directeur des épisodes 5 La grande confrontation sur la planète de Kaio ! Goku contre Beerus, le Dieu de la Destruction et 11 Poursuivons, Seigneur Beerus ! Le combat des dieux continue !
[Fermer]
Le directeur de l'épisode assume la tâche la plus difficile et la plus importante dans la production d'un épisode. Ils vérifient et supervisent l'épisode à travers sa production, du scénario de base jusqu'à la diffusion télévisée de l'épisode. Il a le contrôle total sur l'épisode. Ils vérifient souvent les dessins et l'animation (puisqu'ils travaillent aussi dessus), décident de l'ordre des scènes et supervisent le doublage. C'est aussi lui qui fais le travail d'editing.

Psykomatik

Pour info, on sera fixé sur la véracité des informations sur les titres d'épisodes rumeurs [ http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,5211.0.html ] en direct ce soir. (1h du matin, n'oubliez pas !)
Si Gokū– dans la preview dit « Zetsubō Futatabi ! Aku no Teiō Furīza no Fukkatsu ! », alors les titres sont confirmés !

Crabe

Tu a raison on va le savoir très vite  :ha:

BejitaSSGSS

Impatient de voir ces graphismes qui semblent excellent  !  :ha:

Legendary Zahha


Kyabe キャベ

Je suis presser de voir Champa et Vados :D
Bon épisode à tous.

Emricka

Bon épisode à tous, je suis déjà sur le live perso ^^

Koofren コーフレン

Bon épisode à tous !

Je sais pas si je serai là pendant le live, je m'endors déjà devant mon pc  :haha:.
Hâte de voir cet épisode quand même ! Enfin on va toucher à de l'inédit !

Faucheur

Désoler du HS, mais à partir de quel épisode (environs) la suite de Fnf arrive ?

J'ai pas encore regardé le film, mais si je craque avant juste pour savoir :)

Emricka

On rentre dans l'arc FnF donc je te conseil de regarder les épisodes simplement et attendre quand l'arc sera finit :)

Faucheur

Oui la c'est excellent pour moi, et je pense encore plus quand je regardais le film.

Car même si 18 épisodes c'est peu, c'est quand même 18 semaines donc assez long pour avoir envie de regarder ce film qui est déjà sortie :bave:

Kyabe キャベ

L'épisode était sympa.
Champa & Vados  :bave:
Vegeta & Goku  :ha:

La preview annonce du bon, on avance vraiment vite dans l'arc FnF j'ai l'impression :o

BejitaSSGSS

J'ai plus que surkiffer cette épisode  :ha:  :ha:  :ha:  :ha:

Psykomatik

Super épisode, flemme d'argumenter maintenant.
Gokū– a bel et bien dit : " Zetsubō Futatabi ! Aku no Teiō Furīza no Fukkatsu !", ce qui confirme directement les titres qu'on a eu auparavant, et donc le résumé concernant Tagoma et Ginyu !
Un épisode 19 magnifique en perspective !

Azerty16

C'était magnifique, et dire que j'étais enthousiaste au vu de la preview mais finalement Super restera toujours moche  :haha:
Sinon on a un retelling exacte du film avec les modifications du manga (Champa qui arrive devant le vaisseau de Sorbet), bref pas grand chose à se mettre sous la dent. Bref on attend de voir comment Vegeta va acquérir la forme divine.
Autant la voix de Champa est très bonne autant celle de Vados c'est pas possible c'est Trunks féminin (zozotewoman quoi ?!), enfin j'attendrais de réentendre.