Lequel est le plus fort : Jiren vs Broly

Démarré par HoyokuTensho, 30 Janvier 2019 à 12:19:56

« précédent - suivant »

Dans un duel, qui gagnerait selon vous

Jiren
22 (50%)
Broly
22 (50%)

Total des votants: 44

HoyokuTensho

Ils ont coupé beaucoup de scènes mais plus par rapport à l'intro, aucune mention du combat contre Broly et les SSJB

Egmann

Pour moi, on ne peut malheureusement pas comparer ces deux grands personnages car déjà ils ne se sont pas affrontés mais en plus ils n'ont pas affronter tous les deux l'ui (seul Jiren) donc incomparable. Le seul point de comparaison possible est le SSJBlue. Goku Blue s'est fait défoncé par Broly et par Jiren.
Par conséquent, nous pouvons dire que Jiren et Broly sont pour le moment à peu près à EGALITE

Mephiles

Et le Zamasu final?!...
A part Zeno, qui pouvait le détruire?!...
(Je parle de la version manga, mais je suppose qu'il a dû être détruit également par Zamasu dans le D.A.!!...)

Sephiroth


Gokhan410

Pour moi , c'est Jiren qui est plus fort que Broly. Dans l'anime, Jiren nous ai vendu comme le mortel plus puissant que son Hakaishin. En gros Jiren > Vermoud. Pour  Broly,  Goku dira à la fin du film qu'il est un peu plus fort que Beerus.

Goku SSJB < Beerus < Broly SSJ Full Power < Vermoud < Jiren

Eros

Tu mets Vernoud plus fort que Beerus, c'esy une info officielle ou un simple ressenti? Après l'anime ne traite pas la force des personnages de la même manière, donc quel support faut-il prendre?

HoyokuTensho

On ne sait rien dans les 2 supports si Vermoud et Beerus se valent ou une différence existe entre eux. Quand ils disent que Jiren est plus fort que son hakai, et que celui ci est plus fort que Beerus, il rectifie tout de suite en disant que c'est seulement au bras de fer, en combat singulier rien n'a été dit (Quitela dans le manga)

Goku dit que Broly a été plus fort que Beerus à un moment et c'est surement son mode FP
Jiren est dejà plus fort que Vermoud sans FP donc pour moi ça joue déjà en faveur de Jiren pour ce topic

itachi 316

Mouais... Enfin je ne procèderai pas de cette manière, car je ne pense pas que les auteurs DB fonctionnent de cette façon.
Quand il est dit que Jiren est plus fort que Vermoud je pense que l'on parle du personnage pas de ses différentes formes, pareil pour Broly quand Goku lui dit qu'il le pense plus fort que Beerus le message important ce n'est pas de savoir à quelle transformation, mais que ce personnage est au dessus.
Il y a maintenant tellement de Transformation que l'on a plus l'impression qu'elle sont là pour faire monter la tension du combat en mode "mais jusqu'à où va aller le combat".

Pour moi les auteurs ont de base déjà prévus que tel personnage sera à tel niveau.
Je reste persuadé qu'a partir du moment où tu es une nouvelle menace tu dois forcément être plus dangereux que la précédente, surtout dans un manga comme DB où l'escalade de la puissance prime.
Dans la tête de Scénariste à un moment donné Broly à représenté un plus grand danger que Jiren.

HoyokuTensho

C'est le principe dans les shonens qu'a chaque arc un e nnemi plus puissant apparait

Mais dans DBS ça ne marche pas forcément à chaque nouvel arc, Golden Freeza, Black Rose, Hit et Toppo ont été dans la classe SSBlue. C'est avec Jiren, Broly super saiyan et Moro qu'on est avancé vers des adversaires de niveau hakaishin

Tout ce qu'on a cependant me fait suggéré qu'ils se valent sans pouvoir départager:
-Goku pense qu'à un moment donné, Broly etait plus fort que Beerus, et ce moment donné est sans doute la forme légendaire
*Broly SSJ eclate Goku+VegetaSSJB
-Goku a atteint l'UI complet que même les hakaishins n'ont pas encore maitrisé, et Jiren fullpower lui tient tête laisse supposer qu'ils les ont dépassés
*Jiren eclate Goku+Vegeta(Kaioken et Evolution)