[Fiction] Dragon Ball la relève

Démarré par Kapurikōn no Jeff, 19 Avril 2010 à 09:37:15

« précédent - suivant »

Kapurikōn no Jeff

Voilà comme je voulais créer une BD en Novembre, mais j'avais abandonné parce que je n'y arrivé pas,j'ai donc quand même écrit l'histoire et il me reste 3 chapitres environs.Je vous poste le prologue en espérant que ce sera bien.

                                                     DRAGON BALL LA RELEVE
                             
                                                      Prologue

L'histoire se passe 4 ans après que Goku soit parti avec Oob.Tous les saïyens continuèrent de s'entrainer pour pas rouiller, seuls Tunks & Goten se sont beaucoup amélioraient.Ils sont aussi fort que leurs pères en normal et ssj a l'époque de Boo.Quand à Oob,il est devenu aussi fort que Boo petit.Goku ayant fini l'entrainement sont partis dans une région déserte pour conclure l'entrainement et réaliser son objectif.Piccolo est au palais,Gohan chez lui avec Videl et Pan,Vegeta s'entraine dans une salle à gravité,Trunks & Goten sont sortis en ville.Dans les enfers,les ennemis ont fait un pacte avec un nouveau garde,celui de rendre leurs corps et s'ils s'échappent le garde aura une ville pour lui tout seul.Malheureusement pour lui il les croient et se fait tuer juste après.Mais pas tous les ennemis sont sortis vu que les esprits des victimes de démons ne peuvent pas reposer en paix,ils sont censés errer dans l'espace en souffrant (voir tome 18).Donc il y a Radditz,5 Saïbamens,Freezer,le Roi Cold,c-19,c-20,Cell,les Cells juniors,Cooler,Bojack et Broly (j'ai pris les 3 meilleurs OAV et ceux qui peuvent à la rigueur s'insérer dans le manga).
Goku ssj3 faisait jeu égal contre Oob,quand soudain il sent des préscences qu'il a déjà rencontrés.Il voit Gohan avec Cell qui s'est téléportés chez lui pour prendre sa revanche.Radditz & les saïbamens détruisent la capitale de l'ouest mais Vegeta y est.C-19 & c-20 détruisent Satan city mais Trunks & Goten sont là.Goku & Oob se téléportent à côté de la famille Freezer.Bojack essaye de trouver Gohan et Broly sera pour la fin.

chibi_damZ

hummm, trop tôt pour se forger une opinion là dessus, tu as du aller trop vite pour taper tout ça parce qu'il y a des oublies genre, gohan avec cell qui s'est transporté chez ..... chez qui ? ou ?

donc quand tu auras ajouter d'autres chapitres je lirai ça bonne continuation

Gohan35

Moi je trouve que l'histoire a de quoi plaire mais pour ma part je trouve que ce n'est pas un prologue.

Tu rentres trop vite dans l'histoire. Et comme le dit damZ c'est un peu fouilli je trouve. Essaye de retravailler un peu ton histoire pour si possible la rallonger en terme de nombre de chapitre. Genre un duel genre Gohan VS Cell en un chapitre, etc... Et aussi pour mettre un peu d'intrigue, de suspense ...

Franchement si tu la retravailles vraiment je suis sur qu'elle sera pas mal.

Asgard

#3
Je rejoins vos avis, c'est un peu fouilli, essaie de redécouper tes phrases, avec plus de ponctuations, même si je pense que l'idée est bonne, il manque des détails, même si je sais que c'est un prologue... ;)

Sinon, je pense qu'en bossant sérieusement dessus, tu arriveras à nous captiver, j'en suis convaincu, continue et ne te décourage pas !!  :goku:

Kapurikōn no Jeff

Ok merci pour ces conseils j'essaierais de faire attention.
J'ai ajouter les oublies et la ponctuation.

RyN

Il y a énormément de fautes, tu devrais faire plus attention.
Tu rentre trop vite dans l'histoire, c'est trop rapide, mais j'en suis sûr que ce sera une bonne histoire ^^ !

Kapurikōn no Jeff

#6
Voici le premier chapitre.

Cell qui s'était téléporté à côté de Gohan prépare une barrière parfaite dit tout en la faisant je vais me venger.

La jeune fille cria papa tout en allant dans sa direction quand soudain elle se fait arrêté, se retourne et voit sa mère disant non avec la tête.

La maison est alors réduite en miettes, Cell regarda en haut et voit Gohan avec Pan & Videl dans chaque bras.

Allez vous mettre à l'abri, vite dit le père d'un ton faible.

Avant de partir sa femme cria on est avec toi mon chéri. Puis elles s'envolèrent jusqu'à laissé un point blanc dans le ciel. Les Cells juniors foncent sur Gohan qui se demande comment ils ont pu revenir.


A Satan City.
-Eh vous! Qu'est ce que vous faites? Cria Goten.

Les cyborgs les regardent sans rien dire.

-C'est bizarre, je ne ressens pas leur ki et ils ont une auréole au-dessus de leur tête, comme ton père avant dit Trunks l'air inquiet.

Goten: C'est vrai.Qu'est ce que ça veut dire.
Trunks: Je ne sais pas, mais en tout cas ils sont pas là pour se faire des amis.

Le combat débute,Trunks & Goten esquive facilement leur attaque puis ils envoient une boule d'énergie que ceux-ci absorbent.

-T'as vu Trunks, ils ont absorbaient nos boules d'énergie dit -il d'un  ton stupéfait.

Trunks: J'ai compris! Ce sont des cyborgs,c'est pour ça qu'ils n'ont pas de ki.Ma mère m'avait dit que dans le passé nos pères s'étaient battu contre des cyborgs.
Goten: Donc ils sont revenus des enfers pour se venger, c'est pour ça qu'ils ont des auréoles.
-Oui, bref montrons leurs de quoi on est capable.

Les deux saïyens se transforment en ssj.

C-20 est étonné et comprend qu'il y a un lien de sang entre eux, Goku et Vegeta,d'où la ressemblance physique.
C-19 à la trouille car il se souvient de ce que Vegeta lui a fait.
-Ne t'inquiète pas l'enfer nous a renforcé et puis ce ne sont que leur rejeton.
C-19 reprend de l'assurance,sourit et se jette sur Trunks qui le renvoi d'un coup de pied.

-Si tu ne viens pas, c'est moi qui vient à toi cria Goten tout en fonçant sur C-20 en préparant un coup de poing. Le cyborg esquive au dernier moment. Le poing de Goten à fissuré le sol. Le saïyen envoi un kamehameha, que C-20 absorbe mais remarque que Goten n'est plus là, son détecteur le signale qu'il est derrière et se fait éjecter dans les airs. Goten place un coup de genou dans le ventre, enchaine avec un coup de coude dans la tête et lui fait un coup de pied retourné qui l'envoi  au sol.

Trunks se met en face de C-19, qui fait un coup de poing que le saïyen évite et contre d'un coup de pied dans le ventre, enchaine d'un coup de coude dans la tête et donne un coup de pied qui l'envoi en l'air. C-19 lui fait un rayon oculaire que Trunks évite en se mettant derrière son adversaire puis lui fait un double axe handle sur la tête  du cyborg qui s'écrase au sol.

Les cyborgs commencent à douter sur l'issu du combat.

-Que faire si on continu on va perdre. J'ai trouvé, on va se servir des immeubles pour se cacher et les attaquaient par surprises, pensa C-20.
Les cyborgs s'enfuient se cacher à toute allure.

-Vous ne vous enfuirez pas comme ça bande de lâche. Hurla t-il en se rapprochant du sol.

Trunks: Attends! Je ne pense pas qu'ils aient quitter la ville. C'est surement un piège, ils profitent de l'environnement et qu'on peut pas les repéraient. S'ils seraient enfuit on les auraient remarqué, c'est désert aux alentours. Il se concentre, c'est bon la ville est déserte. Il fait alors une super vague explosive qui rase la ville. Maintenant ils peuvent plus nous avoir.

-Trunks, ils sont là! En les montrant du doigt sans crier gare.

Les cyborgs ont à peine eu le temps de retrouver leur esprit qu'ils subissent les assaults de Trunks & Goten. Trunks arrache la tête de C-19 d'un coup de poing et le détruit d'une boule d'énergie. Goten tua C-20 d'un coup de pied suivi d'une boule d'énergie.

double axe handle: J'ai utilisé 2 techniques de catch comme je savais pas comment les appeler. La deuxième sera utilisé uniquement par Broly.


chibi_damZ

tu va me dire que je t'en veux mais non c'est juste que je ne veux pas que tu fasse ça pour rien et que cela ne plaise pas, mais je trouve ton texte trop rapide, paf paf paf alors que tu pourrais bien détailler les scènes de combat, en lisant ton truc j'ai l'impression de lire un scénario pour une bd et non pas une fiction.

Détaille tes scènes, évite les répétitions, ajoute la ponctuation adéquate pour ce type de récit, un combat ne se résume pas à des phrases courtes finissant par un point, il faut donner l'impression qu'il y ait de la vitesse, comme pour montrer que le combat se déroule devant nous, toi tu vois peut être l'action dans ton esprit mais mets toi à la place des lecteurs ....

Ensuite pour quelles raisons sont 'ils tous là etc... je pense que tu devrais retravailler ton texte avant de le publier, à la limite regarde un peu ce que font asgard ou l'auteur du flambeau , tu pourrais en apprendre pas mal je pense....

Encore une fois ce n'est pas pour " te descendre" , c'est uniquement pour éviter de gâcher autant d'énergie pour rien !

Bonne continuation

RyN

Il a raison... Suis ses conseils, ton texte compte beaucoup de fautes d'orthographe, fais un effort, détaille bien les scène, ça va trop vite pour moi.

Kapurikōn no Jeff

Je vais être franc chibi_damZ,c'est vrai que j'apprécie pas vraiment mais au fond c'est pour que je m'améliore et je ne suis plus un gamin,je ne vais pas faire la tête.Le truc c'est que comme tu as dit me mettre à la place des lecteurs,dans ce cas avant de publier je montrerais mes chapitres à mes amis pour savoir ce qui en pensent,s'ils comprennent voir ajouter des choses.
Sinon merci pour m'encourager. ^u^

chibi_damZ

Oui de toute façon, je suis pas là pour t'incendier, j'aime bien le principe de ton histoire mais des fictions j'en lis beaucoup et je trouvais la tienne pas très aboutie en fin de compte mais tu as le temps de bien écrire, ce n'est pas une course contre la montre même si tu mets deux semaines pour écrire ton chapitre ce n'est pas grave, du moment que nous on en prends plein les yeux en le lisant...

En tout cas tu peux compter sur mon soutien pour la suite

Kapurikōn no Jeff

Je te remercie pour ton soutien et je vais faire de mon mieux.

3po

Courage, un peu de persévérance et tu sera epaté par tes progrès
:goku:  ::)

Super Yoyojin

Oui, je rejoins les avis des autres concernant ta fiction.
A savoir qu'elle est intéressante dans le principe de l'histoire, le scénario, mais dans la forme du texte, c'est pas ça.

Un petit conseil qui aèrera déjà bien mieux ton récit, c'est les règles concernant la ponctuation d'un texte sur ordinateur : un espace après chaque virgule et point. C'est déjà beaucoup plus agréable ;)
Un autre qui permettra d'éviter l'impression de lire une pièce de théâtre et les répétitions, c'est les "Gohan : blabla...". Il vaut mieux écrire "-Blabla, dit Gohan." En plus, cette forme permet de faire varier les émotions ou le ton du perso en changeant le verbe (murmura, bégaya, ricana, riposta... Il y en a des tas).

Voilà, ce n'est vraiment pas pour te faire ch... :lol: Mais c'est simplement pour rendre ta fiction bien plus agréable autant pour les lecteurs que pour toi. Prends bien le temps de construire tes phrases et de donner quelques détails, ralentir la cadence de l'action, car parfois c'est trop rapide.

Je vais suivre ton récit de près, en espérant te voir progresser ;)
Tu as mon soutien :goku:

Hikarii

#14
L'idée n'est vraiment pas mal, mais c'est trop rapide; détaille un peu plus les scénes de combat, les paysages aussi (pourquoi pas ^^) et surtout prend bien le temps de corriger l'othographe et la ponctuation (surtout les espaces aprés les points, les virgules, etc, parce que ce n'est pas trés agréable quand il n'y en a pas ...) avant de publier un nouveau chapitre.

Je conseillerais aussi de mieux "couper" ton texte, c'est à dire de mettre des paragraphes, m'enfin fait tout ton possible pour que la forme du texte en lui même donne envie de lire, si tu vois ce que je veux dire ^^"
Voir un texte couper comme ça ne donne pas vraiment envie de le découvrir ^u^.

Et évite aussi de faire ceci :

CitationC-20 dans sa tête:Que faire si on continu on va perdre ...

Comme l'a dit Yoyojin, mieux vaut écrire de cette façon :

CitationQue faire ... Si on continue, on va perdre, pensa C-20.

La deuxiéme forme est quand même beaucoup plus agréable à lire, non ?  ^u^

Voilà, et pas besoin que je continue, puisque mes voisins du dessus on déjà écrit tout ce que je pensais ^^.

En tout cas, je suivrais ton récit de prés moi aussi  ^u^.