Dragon Ball Kai 129 [VOSTFR]

Démarré par Asgard, 09 Novembre 2014 à 11:01:31

« précédent - suivant »

Clemsi

Comment ça " voilé " ?

On les entends très bien  :mmm:

RyN

Nan mais ça c'est parce que ces boulets de la Toei ont perdu les sons stéréo.  :haha:

kei17 les possède, il a d'ailleurs à plusieurs reprises envoyé ça à la Toei mais sans réponse.  :non:
Du coup, il se permet de mettre seulement quelques extraits sur Youtube pour éviter des poursuites judiciaires.

Clemsi : Non c'est pas possible, la Toei ne lâchera jamais cette license qui leur rapporte du fric (et puis faut vraiment que tu fasses l'impasse sur tes préjugés quant à Hunter x Hunter, je suis sûr que tu ne connais pas l'anime si bien que ça, tu devrais t'y mettre  :mmm:).

ShinGaijin

Ouep.On se tape donc des pistes optiques au son voilé.Et il paraît qu'ils ne les ont pas perdues mais jetées. O_o

Clemsi

#18
Je vois pas la différence entre les deux vidéon, on entend très bien es ost...

Après, c'est peut être car j'écoute avec des écouteurs, enfin, Shin, c'était quoi en gros ce que tu voulais démontrer ?

Ryn, j'ai lâcher HXH 2011 en plein arc des ants, j'aime pas les deux héros, trop petits, univers trop sombre pour eux, et d'autres raisons, comme le nex ren, on s'y perd un peu...

Édit RyN : Je t'invite à développer davantage dans la section appropriée pour en parler sans être HS.

Noham

#19
Ca fait chier car il suffit d'une recherche Google pour trouvez sur YouTube ces OST en son CD... Peut-être que les monteurs chinois ont pris pour base les CD ?

Bref, c'est extrêmement con. Et malheureusement, c'est pas le seul... Jusqu'à +- 2006, certains d'anime (même récent, d'une production moderne) était vendu en DVD avec un son voilé, presque mono. Je trouve ça scandaleux.

Mais j'avais entendu dire que la Fuji TV rediffusait parfois Dragon Ball/Z/GT avec les masters TV diffusé à l'époque, et donc en stéréo ? Est-ce vrai ? Est-ce toujours le cas ? Et y'a pas moyen de capturer ces épisodes lors de leur prochaine rediffusion ?
Car, effectivement, c'est con d'avoir un son mono tellement pourri qui gache les voix, les OST de Kikuchi, etc... et qui donc les vieillits aux oreilles des plus jeunes. Nous, à la télé, en VF, on les a connus en stéréo tout ça... Si on te mettait aujourd'hui les OST de Kai en mono bien dégeu, ça paraitrai aussi vieillot...

C'est pour ça que parfois, je préfère me matté quelques épisodes en VF (pas la dernière remasterisation d'AB avec effectivement l'OST voilé et les cris en mono... Pourquoi ?)... le son est tellement meilleure, les cris des doubleurs japonais en stéréo, l'OST de Kikuchi en stéréo aussi... Pourquoi on doit supporter encore les voix françaises pour avoir un son de +- de bonne qualité :'(

-----------------------------
@Clemsi : Gon et Killua ? Ils sont énormes pourtant, et Goku aussi était petit face à Daimon Piccolo qui vomissait des oeufs...
Et puis, franchement, c'est à peine dark... L'anime de 1999 (ou le manga) avec un pédophile-tueur d'une 30ène d'année déguisé en clown qui voulait très chaleureusement lécher le "fruit mure" d'un gosse d'une 10ène d'année, Gon, pendant presque l'intégralité du truc, était bien plus malsain (et cool) que ce petit ark Ants... Malgré la folle là qui veut b*iser avec Gon (je sais pas si elle apparait dans l'anime, mais dans le manga, elle est hyper flippante), c'est rien à coté d'Hisoka...   :haha:

ShinGaijin

#20
Mmm, la version DBZ diffusée par satellite il y a quelques années utilisait un master différent des Dragon Box oui, les couleurs étaient encore plus jolies...mais toujours en mono piste optique voilé.

Par contre, un employé de Fuji TV a synchronisé il y a environ 4 ans les bandes HQ de DBGT au master DBox, le son est nickel, en stéréo.Cette version clean est diffusée sur Fuji BS ainsi que sur Tokyo MX, en HD (bien qu'il s'agisse que d'un upscale DBox, c'est assez joli.)

PS : Kei17 en a justement un extrait ^^


Noham

#21
Ah ouais, on gagne même de l'image et du détail ! Pourquoi on a une image déformé et ultra-saturé dans les Dragon Box ? :'(

Et y'a personne qui a capturé quelques épisodes, voir l'intégrale de cette version de DBGT en HD ? C'est toujours intéressant, vu les excellentes OST de ce dernier...

Merci à cet employé en tout cas... Il avait le choix entre Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT, il a donc choisit l'intrus... XD Mais bon, ça reste toujours sympa hahaha

Donc, si même les redifs de DBZ à la télé utilise le même support que les DVD, y'a vraiment peu de chances d'avoir un jour Dragon Ball/Z en stéréo sans Kei17... et vu qu'il a peur de représailles, on pourra attendre des années avant de voir ces petits bijous en DVD officiellement ou sur le net...

EDIT: Ouah ! La qualité est énorme ! Surtout par rapport aux DVD, c'est le jour et la nuit, tout comme les Broadcast de DBZ... QU'ON RAPPELLE CET EMPLOYE DE LA FUJI POUR QU'IL NOUS FASSE DBZ, MAINTENANT  :ha:

-----

Il a même des trucs inimaginable, comme des masters HD d'épisode de Dragon Ball (premier du nom) !  :wtf:

ShinGaijin

ah ah non non, l'image n'est pas déformée, c'est légèrement croppé pour éviter les sautes d'images et autres jonctions de bande, qu'on trouve à foison dans l'ancien master justement (ex : les single discs Funimation) ^^
Oué, si Chris Sabat n'arrive pas à convaincre FUNi (qui doit elle même convaincre la Toei) d'utiliser les bandes de Kei17, on pourra se brosser pour regarder DBZ comme il se doit. :(
Par contre, je vais essayer de chopper l'audio stéréo de GT lors de la prochaine diffusion, le souci étant que la dernière fois que j'ai vu GT sur MX, c'était le jeudi soir à 23h30 :NOLIFE: O_o'

Noham

Ah oui oui, je vois de quoi tu parles. Mais bon là, c'est quand même un bon gros zoom...

23h30 ? Ca va encore... Je suis un no life attitré (preuve, on est là à 2h du mat haha), donc je pourrai bien le capturer XD Tu regardes comment MX, via un lien stream sur Internet ou tu vis au Japon en ce moment ?

Clemsi

Je comprends rien à ce que vous dîtes depuis tout à l'heure, trop technique pour moi  :hihi:

En gros, vous dîtes que Dragon Ball Z a un son pourri  :mmm:

ShinGaijin

Sur place.Je n'ai par contre pas le matos pour choper ça correctement, mais on peut compter sur Doc Murow pour les conseils techniques.
Autre chose, je ne sais pas quand MX compte rediffuser GT.Y'a la solution par satellite, dans le pire des cas.Y'aura un topic approprié quand j'aurais des news à ce sujet.^^

Noham

#26
Ah ok, je te crois, j'espère que ça se concrétisera. Pour capturer simplement et juste le son, faut une rallonge de cable jack avec deux têtes mâle sur chaque bout, tu branches la première tete sur la sortie casque de ta télé, et l'autre bout sur l'entrée micro d'un PC (portable, de préférence). Une fois branché, suffit d'ouvrir Audacity ou n'importe quel logiciel d'audio et d'appuyez sur rec. Après, c'est UNE technique, et je présume qu'il y a une bien meilleure technique dites professionelle :)

@Clemsi : Ecoute un jour la VO sur des haut-parleurs, compare après avec le son de n'importe quel manga (ou kai), série, musique, tu verras que le son est en mono. Puis compare le son que tu entends dans les DVD de DBZ avec ça et là tu entendras la différence énorme. Donc oui, DB/Z a un son pourri sur les DVD et Blu-Ray du monde entier...  :pfff:

Meme Dragon Ball premier du nom, diffusé en 1984, avait un meilleur son que ce qu'on nous propose aujourd'hui, en 2014/2015, en DVD/Bluray
J'ai jamais autant envié une collection de K7 vidéo en 2014 moi... :'(

Cold Skin

#27
Pour reprendre les divers commentaires par rapport à mon avis sur mes OST, il faut que je clarifie certaines choses.

D'abord, quand je dis que Kikuchi est le moins bon des compositeurs, il reste dans la catégorie "bon", je ne dis certainement pas qu'il est mauvais, d'ailleurs qui suis-je pour dire que tel ou tel compositeur est mauvais ?

Ensuite, ce n'est qu'en considérant les compositeurs que j'ai évoqué, je ne fais pas entrer Nathan Johnson, Bruce Faulconer ou le compositeur de GT en ligne de compte, car je n'ai pas été trop exposé à leurs musiques (je n'ai vu tous les épisodes de GT qu'une fois et j'ai zappé presque toutes les pistes américaines en essayant de toutes les écouter des fois qu'elles soient bonnes).
Je ne prends effectivement en compte que Kikuchi, Tataki, Yamamoto et Sumitomo.

Ensuite, j'aurais peut-être du le préciser, mais je généralise quand je dis qu'aucune piste de Kikuchi avant la saga Boo ne me convient. C'est le cas pour la majorité, mais il y en a quand même qui me font tréssaillir et que j'étais content de retrouver dans Kai (comme Goku aux prises avec l'attaque spéciale de C-13, cette piste va crescendo avec une tension incroyable).

Je ne saurai exactement pointer le problème qui fait que les pistes de Kikuchi me semblent plates contrairement aux autres jusqu'à ce que, mystérieusement, le problème soit entièrement réglé à la saga de Boo pour laquelle la tendance s'inverse complètement et les musiques de Kikuchi me semblent devenir extraordinairement charismatiques, avec certaines pistes comptant parmi mes préférées de tous les temps de la franchise.

Je pense que le problème vient de l'instrumentation ou de la qualité sonore, ça semble "vide", plat, sans relief, sans énergie, sans rythme de fond intense, alors que vu comment ces pistes sont composées, elles devraient théoriquement retranscrire ces choses-là, je ne crois pas que le problème vienne de la composition de Kikuchi en soi. Je suis presque convaincu que si les pistes de Kikuchi étaient réorchestrées et réenregistrées de nos jours, le dynamisme serait incroyablement intensifié et la qualité me conviendrait largement. Mais en l'état actuel, ça sonne vieux, comme si on lisait une vieille cassette même quand c'est sur CD/DVD comme dans l'OST officielle ou les épisodes de Kai, et ça me sort de l'épisode en cours même dans Kai en me faisant grimacer devant mon écran. Ça donne l'impression de voir un jeu PS4 tourner avec des musiques MIDI de PS1 : ça fait grimacer devant l'écran en disant "non mais, y a un décalage là, je peux pas prendre ça au sérieux, c'est pas censé être comme ça".

Donc les pistes originales de Kikuchi ne me conviennent pas du tout dans l'ensemble même si il y a bien des pistes imparables dans le lot (dans la série ou dans certains films), jusqu'à la saga Boo où soudainement, tout sonne comme il faut dans l'ensemble, l'orchestration apporte tout le dynamisme et toute l'émotion voulue et fait tressaillir (musique de fin d'épisode sous haut suspense), sautiller en suivant le rythme (orchestral rythmé et rock de We Were Angels), ou fait prendre une expression triste au visage (orchestral triste de We Were Angels qui humidifie les yeux dès les premières notes).
D'ailleurs, les pistes de Sumitomo me font parfois penser à Kikuchi version Boo.

Encore une fois, je suis presque convaincu que ce qui me dérange dans les pistes de Kikuchi disparaîtrait si elles étaient réorchestrées avec toute l'intensité des enregistrements de nos jours. Même en manipulant les pistes officielles dans tous les sens avec Audacity, y a pas moyen de leur apporter le relief manquant, j'aimerais vraiment que Toei nous sorte une sorte d'OST anniversaire "pistes de Kikuchi réenregistrées via orchestre symphonique digne d'un film" pour mieux rendre justice aux compositions avec une dynamique plus saillante et pouvoir mieux en profiter.

Les pistes de Bardack en colère et de Trunks contre Freezer sont géniales, mais apparemment, ce ne sont pas des pistes de Kikuchi, elles viennent de groupes alternatifs comptant comme des "insert songs" malgré le fait qu'elles soient instrumentales. Les sonorités restent trop vieilles et devraient être réorchestrées également, mais le dynamisme et l'émotion sont bien transmis.

ShinGaijin

Oui, ces inserts songs sont de Yamamoto.Idem pour Tamashii VS Tamashii dont il a fait tous les arrangements.

Blinkage

Cold, tu es vraiment le seul que j'ai vu qui pense ça. Pour quasiment tout le monde c'est totalement l'inverse les OST de Kikuchi retranscrivent les situations, émotions à la perfection dans l'univers de DBZ.