Dragon Ball GT : 5 ou 10 ans après DBZ ?

Démarré par Bardock-83, 23 Janvier 2018 à 10:06:56

« précédent - suivant »

Bardock-83

Bonjour, bonjour !!


Je crée ce topic car j'ai eu hier une discussion sur un autre topic à propos du début de GT et ça me turlupine.

Dans la VF on dit que 10 ans ont passé depuis la fin de DBZ et il semble que dans la VO (je ne l'ai jamais vu) on nous dise 5 ans !

Est-ce donc bien 5 ans ? Et dans ce cas là quel âge ont Bra et Pan ??

Parce que pour moi Pan avait 14 ans mais si c'est que 5 ans elle aurait 9 ans ?? Ca me semble invraisemblable...

C'est un débat un peu inutile je ne reverrai sûrement jamais GT mais c'est histoire d'être fixé.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Bejita78

#1
Pour moi DBGT se passe 10 ans après DBZ car franchement 5 ans ça n'a aucune logique car à la fin de DBZ, Pan et Bra on 4 ans.

Donc 5 ans ça leurs fait seulement 9 ans et quand tu vois Bra qui ce fait dragué par des mecs à 9 ans voila quoi. (Voir video)

https://youtu.be/LHw_S7lWC4g

Elle fait clairement plus âgé et il y a aussi tout les personnage "humain" qui on pris un bon coup de vieux. (Krillin, Chichi, Bulma, C18...)

Bardock-83

Bah je suis clairement du même avis que toi pour moi 5 ans ça n'a pas de sens et d'ailleurs les 10 ans ne m'ont jamais choqué je n'y ai m^me jamais pensé tellement je trouvais ça cohérent avec les tête de chacun. C'est bizarre cette histoire de 5 ans Est-ce que ce serait une erreur de la VO ou de la spéculation ?

Bejīta Wolf

Perso, je trouve que les 2 ça le fait.

Le vrai problème des 5 ans, c'est le rapport à la sexualité pour Bra et Pan, mais physiquement, 9 ans ça passe je trouve pour les deux.

Après, sachant que beaucoup sont friands des lolicons, ça ne m'étonnerais même pas qu'elles aient que 9 ans..

Ryū-Ken

Citation de: Bardock-83 le 23 Janvier 2018 à 10:36:25
Est-ce que ce serait une erreur de la VO ou de la spéculation ?

C'est pas une erreur de la VO c'est clairement dit dans les Data Books de DBGT que ça se passe 5 ans après DBZ  :cool:

Bardock-83

Ah d'accord. Bah c'est vraiment par rapport aux âges de Pan et Bra et leur physique que ça fait bizarre pour 9ans mais bon

Bejīta Wolf

Comment ça leurs physiques? Elle n'ont pas des physiques d'ado de 14 ans je trouve, c'est trompeur pour Bra vu sa tenue, mais Pan, on voit bien que c'est une gosse, juste insupportable, pas de poitrine.

Bardock-83

Oui je pensais plutôt à Bra effectivement mais la tenue c'est pas rien quand on crée le design d'un perso.

Je vois mal le truc "bon alors le perso à 9 ans qu'Est-ce qu'on lui met comme tenue ? Une jupe courte ! Ah ouais pas mal on fait ça!!" Lol je sais même plus si elle est courte sa jupe mais bon vous avez compris

Bejita78

Surtout quel se fait dragué par des mecs sur la route. (à 9 ans c'est pas normal franchement)

Et dans la seine d'après Vegeta la jette dans la voiture et lui demande de rentré. (Donc une gamine de 9 ans qui conduit et rentre seul à la maison.)

https://www.youtube.com/watch?v=LHw_S7lWC4g&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=kea70Q6Ityo

Voir aussi le physique de Krillin et les autres Humains...

https://www.youtube.com/watch?v=8nX8lJiPWmY

Bejīta Wolf

Ce n'est pas plus normal qu'une gosse de 14 ans qui conduit :D

Ben pour les autres, je trouve que ça le fait 5 ans après, quand tu fais la comparaison avec la présentation des persos à l'épilogue.

Citation de: Bardock-83 le 23 Janvier 2018 à 11:07:15
Je vois mal le truc "bon alors le perso à 9 ans qu'Est-ce qu'on lui met comme tenue ? Une jupe courte !

Il y a plein de gosses à 9 ans qui porte des jupes courtes, qui se maquillent, etc. Quand tu as 9ans, tu es pré-ado, il ne faut pas l'oublier, malgré que pour nous, c'est des enfants

Bardock-83

Pas trop convaincu quand même pour dire qu'au vu des images Bra a 9 ans.

Après je me souviens pas de tout mais il y a pas un moment où Pan dit son âge à Goku dans le premier épisode ?

Bejita78

 ans
Citation de: Bejīta Wolf le 23 Janvier 2018 à 11:24:59
Ce n'est pas plus normal qu'une gosse de 14 ans qui conduit :D

Il y a quand même une différence entre une gamine de 9 ans qui conduit et une ado de 14 ans qui conduit tu trouve pas?

Snicky

Dans les deux cas, logiquement ils n'ont pas l'âge pour conduire alors ...  :D

Mais ça ne me choque qu'à 9 ans, elle sache conduire dans le monde de Dragon Ball. Après tout Krilin à 13 ans conduisait déjà un véhicule transformable (avion/sous-marin/voiture).

Ce qui me choque par contre c'est sa tenue mais comme dit BW dans l'absolution c'est possible vu qu'elle est quand même une pré-ado.

Jim-my

Oui, bon, apparemment Bra est en CM2 dans GT xD

Mixouille

#14
Citation de: Bejīta Wolf le 23 Janvier 2018 à 10:42:58Le vrai problème des 5 ans, c'est le rapport à la sexualité

C'est exactement ce que j'ai dit au juge.  :bave:

Désolé, je sors.  :teleport2:

P.S. : Moi je voterais plutôt pour 10 ans, en fait j'aurais dit entre les 2, Pan et Bra je leur aurais bien donné 11-12 ans.