Planning des futures sorties de figurines Dragon Ball

Démarré par supersaiyajin, 26 Janvier 2014 à 16:43:29

« précédent - suivant »

bnj

Le Frieza gold est horrible !

J'adore le petit piccolo par contre une tuerie  :piccolo:

Àmen

Le perfect Cell est magnifique peut être que je l'achèterai (si c'est pas trop cher)

thanoslefou


Sôsuke93

Ma prochaine Figurine: Master Star Piece - Goku SSJ (Manga Dimensions), je l'attends avec impatience  :bave:.

thanoslefou

De taghobby  :

Bon ben c'est décidé, dès sa réception exit la MSP.

Ils ne se sont pas foirés, hourrah.

Dubz

Aussitôt reçue, aussito^t vendue!  :haha:  On ne dirait pas qu'il louche un peu Cell?

Ryūku Tsukuyomi

Je pige pas pourquoi vous voulez tous vendre votre MSP  :mmm:
Celle-ci sera 5 fois plus cher et sera rempli de jointures mal coller donc franchement je trouve pas que ça vaut le coup. En plus la MSP vaut moins de 20 euros si prise au bonne endroit (Mandarake).  ^u^

thanoslefou

#1492
Citation de: Dubz le 28 Août 2015 à 16:44:49On ne dirait pas qu'il louche un peu Cell?

Je m'en suis fait la réflexion aussi.

A propos de la finition des X-Plus c'est un peu le procès d'intention que je vois régulièrement de personnes n'en possédant aucune... Ma evil buu rien à dire ainsi que Freeza final form où à la limite le seul "soucis" est l'insertion des parties translucides violettes où les jointures ne sont pas toujours clean. Après l'histoire de la jointure type buste jambe, cela peut être rédhibitoire pour certains, ok.
Concernant ce Gohan par rapport à la MSP ? Rien que les cheveux bien plus proches que le balai surdimensionné de la MSP, la mèche du devant caractéristique bien modélisée, ceinture plus discrète, la taille, argument non négligeable, figurines de la gamme à l'échelle contrairement aux MSP et enfin je ne parle pas de la qualité moyenne générale de la MSP souffrant de nombreux problèmes de peinture, visage trop bronzé ou voire des problèmes de montage voir les commentaires en ce sens sur http://myfigurecollection.net/item/263874/comments/#p-10.
Que des personnes ont achetés des fake mal finis concernant les x-plus, c'est autre chose et puis pour une fois on a l'air d'avoir un saiyen réussi.

Ryūku Tsukuyomi

#1493
Pourquoi tant de haine envers ce pauvre constructeur qu'est X-Plus ? bah c'est très simple, les X-Plus ont du bien enchainé 5 voir 6 fails d'affilé sur la licence Dragon Ball.

Commençons en comparant les deux Goku des gammes respective avec d'abord la X-Plus :  :goku:
Spoiler


[Fermer]
Pour commencé elle a énormément de problèmes que l'on retrouvera sur les suivantes :
1. Les jointures disgracieuses. Pour l'avoir vu en vrai, je peux vous assuré que c'est rebutant.
2. Des couleurs pauvre, presque aussi pauvre que celle d'une figurine dites de prix (en gros une figurine non-scale vendu en loterie ou jeu d'attrape figurine)
3. Les muscles tellement carré et d'une laideur sans précédant.
4. La coupe de cheveux d'un raté assez drôle; la MSP étant la seul figurine à l'époque de la sortie de cette X-Plus à avoir réussi la coupe de notre Super Saiyan favori. Depuis la Scupltures 5 et la D.O.D. ont rattrapé, bien que la D.O.D. soit assez médiocre, mais ce n'est pas le sujet (puis au moins elle est bradé elle).
4. Ce sourire qui aurait pu marché si il avait été maitrisé comme celui de la MSP, mais il s'avère qu'ils ont tellement raté la pose que ce fut impossible.
5. La taille. proposer du 1/4 alors que la globalité des collectionneurs ont du mal à casé leur scales 1/6 dans leur Detolf (la vitrine la plus répandu chez les collectionneurs dans le monde même au japon) c'est très mauvaise idéee, si ça avait été pour faire des détails époustouflant ça aurait valu le coup, mais là non je suis désoler c'est une juste un fail de plus.
6. Les drapé qui manquent cruellement de finesse.

Maintenant prenons son homologue MSP :
Spoiler

[Fermer]
1. La meilleur version de la coupe de Goku SSJ sortie à ce jour. Oui oui les gars, une simple figurine de prix qui était trouvable à 20€ à l'époque de sa sortie réussi plus sur ce point là que les scales sortie sur le personnage à ce jour. (Je sais pour la Medicom mais je trouve qu'elle n'est pas assez ressemblante justement sur ce point là, même si elle se défend bien. Cependant je trouve son prix quelques peu excessif, mais ce n'est que mon avis).
2. Une pose simple typique des figurines de prix, diablement efficace.
3. Un visage frôlant la perfection. Sérieusement ce regard, ce sourire tout est si bien sculpté et je ne peux que l'affirmé ayant réussi à l'avoir pour 40€ car elle a tellement bien marché que la trouvé en dessous de 60 euros alors que c'est une simple figurine de prix tiens du miracle.
4. Des drapés impeccable contrairement à son homologue X-Plus qui est violemment carré.
5. Des couleurs qui peuvent rebuté certains, mais le but ici était de faire une représentation du manga et non de l'animé.
6. Un sculpte plus qu'admirable pour une figurine de prix.

Les problèmes et qualités que je viens de cité sont retrouvable sur la globalité des figurines de chacune des figurines de leurs gammes respecté. Bien que j'admets que les MSP manquait d'originalité avant l'arrivé de leur Freeza qui fout tout le monde par terre même la D.O.D. avec son visage d'autiste.



Je vais faire un comparatif des Freeza actuel histoire de conclure, je ne prend pas en compte les Fig-Art Zero de Bandai car ce n'est pas la même échelle du tout et le même public visé.  :freezer2:

Premier : Freeza X-Plus
Spoiler


[Fermer]
Alors celui là il a carrément un regard bizarre. Vous trouvez pas qu'il regarde en bas comme si il se demandait si il n'a pas oublié d'éteindre son four avant d'aller prendre sa revanche contre Goku ? Pour le reste encore les même défauts :
Jointures disgracieuse (regarder au niveau des épaules)
Visage raté
Couleurs pauvre
Sculpte douteux. Il est bien trop carré et trop peu maigre, bien qu'enfin un fabricant de figurine choisi la bonne pose adapté à une figurine de Freeza.

Deuxième : Freeza D.O.D.
Spoiler


[Fermer]
Avant les images de la MSP de Freeza, j'ai longtemps hésité à le pré-commandé, car malgré qu'il accumule la plupart des défauts des D.O.D. il trouvait le moyen de sortir du lot, bien que son visage principale était assez raté probablement car ils ont décidé de prendre le visage qu'Akira avait créer pour lui leur des premières cases où on le voit. Sauf que non, c'est comme faire figurine d'un personnage de JoJo avec son design de sa première apparition ; ça n'a aucun sens et ça serait d'un laid. Exemple d'une version béta d'un personnage de JoJo :
Spoiler
[Fermer]

Troisième : Freeza MSP
Spoiler


[Fermer]
Vous allez me dire que je suis un fanboy de la gamme MSP alors que c'est loin d'être le cas pourtant. Mais ils s'en sortent tellement bien sur la licence Dragon Ball que je ne peux que les défendre quand ils se font attaqué et ce Freeza ne fera pas exception. un posing PARFAITEMENT Dynamique, je veux dire quand je l'ai vu j'ai eu un cris de joie (mes potes sur skype s'en souviennent) Un des gros avantages des MSP c'est qu'une fois exposé ensemble voir même seul, l'on ressent fortement une impression de puissance émanant des figurines. Je vais vous le prouvé avec mon petit display perso :
Spoiler
[Fermer]
"You came to the wrong neighbour motherfucker!" On a pas envie de les faire chier n'est-ce pas? Couleurs encore meilleur que celles de la D.O.D. qui était déjà fort sympathique. Des détails à faire explosé la rétine alors qu'elle va se vendre à 20€ encore une fois. Et bien sur la taille parfaitement adapté à ces copines MSP. 
Alors l'ont va peut être me trouvé cruel avec X-Plus, mais je suis désoler quant tu propose des scales à 70 euros/figurine tu dois assuré, surtout sur une licence comme celle de Dragon Ball et le problème c'est qu'ils font n'importe quoi. Donc je ne peux que défendre la concurrence qui dans la globalité des cas s'en sort bien.

PS: Je trouve le visage du Cell X-Plus raté, bien que le reste ce défend. Vivement une MSP sur lui tiens.  :cell:

thanoslefou

Si tu ne lisais pas ce que tu as envie de lire, tu aurais vu à la fin de mon message, "l'air d'avoir un saiyen réussi" (manque le enfin) donc j'ai à rien à redire de ce que tu dis sur Goku dont la MSP est en effet réussie et que je n'ai nullement parlé mais celle de Gohan...

Concernant la X-Plus la possédant, le coup du regard aucun soucis quand on l'expose car elle penche réellement vers l'avant comme la fameuse case, ce qui ne rend pas sur les photos d'où cette expression bizarre au niveau des yeux qui n'est pas justifiée une fois en main.
Les jointures je l'ai mentionné.
Visage raté faut m'expliquer, celui de l'anime récent avec tête bien ronde, qu'on aime ou pas c'est d'un autre ressort.
Couleurs pauvres ? On a quatre couleurs dont deux dominantes, faut m'expliquer, le violet est violet après le choix ou non du translucide, les goûts et les couleurs, le blanc est rendu "blanc peau", on tient du hater là.
Les muscles sont certes taillés un peu à la serpette mais concernant sa taille, faut m'expliquer si on a lu le même manga que moi, Freeza a toujours eu une carrure maigre, longiligne si on met de côté la version 100% sur bodybuildé.

Concernant la DoD, je ne vois pas le problème de mettre l'allure première de Freeza, avoir des figurines regroupant plusieurs designs et périodes je trouve cela plutôt positif... j'ai pris cette DoD justement pour le rendu "manga" comme d'autres ici.

Après pour sa MSP, j'ai objectivement un peu de mal qu'on matraque la X-Plus au début d'un argumentaire et qu'on défende celle-ci... et elle est à 45-50€, pas 70€ hein et encore une fois, je ne parle pas de ce qui est sorti précédemment hormis les Buu qui sont assez réussis.

Ryūku Tsukuyomi

#1495
Citation de: thanoslefou le 29 Août 2015 à 12:23:13
Si tu ne lisais pas ce que tu as envie de lire, tu aurais vu à la fin de mon message, "l'air d'avoir un saiyen réussi" (manque le enfin) donc j'ai à rien à redire de ce que tu dis sur Goku dont la MSP est en effet réussie et que je n'ai nullement parlé mais celle de Gohan...

Il semblerait que je n'ai été assez précis dans ce que je disais donc je vais me permettre de me corriger. Ce que je faisais c'est répondre de façon globale sur la gamme en prenant un exemple assez choquant pour expliqué ce qui me dérange avec cette gamme. En gros je répondais à ce message :

Citation de: thanoslefou le 29 Août 2015 à 12:23:13
A propos de la finition des X-Plus c'est un peu le procès d'intention que je vois régulièrement de personnes n'en possédant aucune...
Pour Gohan on pourra en parler une fois peinte car on est pas à l'abris d'un désastre (ceux qui sont fan de YGO et de la Black Magician Girl doivent voir où je veux en venir  :hihi:).

Pour le cas Freeza c'est une toute autre chose, ce que je lui reproche c'est d'être trop gros et trop musclé, mais aussi que les photos de promotion soit décourageante. Il y a aussi que la plupart des figurines de la gamme soit assez médiocre qui fait que je n'ai pas envie d'y touché car il n'irait pas avec mes MSP. Si je prends une figurine d'une gamme c'est dans de le but de me faire la gamme entière donc prendre Freeza, ou Gohan Gigantic me semble contre productif. Par contre Freeza D.O.D aurait pu faire l'affaire vu qu'il est assez grand (voir trop pour sa gamme), mais la MSP m'a fait oublié son existence. Par contre je me ferais bien une folie avec sa version Golden Freeza qui est irréprochable à mes yeux.
Pour le D.O.D. je parlais du visage basique sans sourire que je trouve très bof, mais je conviens c'est subjectif donc je m'en excuse.

Si certains points ne sont pas encore clair on peut en parler en détail en privé, je pense pas que ce soit une bonne idée de déraillé d'avantage le topic.

Au passage je viens de voir ça sur MFC :
Spoiler

[Fermer]

Je pensais pas ça possible, mais il est éventuel que je me prenne deux D.O.D. (donc le Golden Freeza) même si la jointure au niveau du front me dérange un peu, mais ça fait un moment que je veux une Bulma de cette époque surtout que le reste est irréprochable ('dem legs), donc au diable sa jointure !

Goten-God

#1496
Pour la MSP de Frieza, l'image postée ci-dessus est finalement officiel ?  :freezer2:
Cool alors  :love:

edit : J'ai rien dit' c'est bien officiel :) il va sortir en 2016  :cool:

Ryūku Tsukuyomi

Il est prévu pour Décembre 2015 au japon, donc tu pourras probablement le commandé sur Mandarake vers le milieu du mois de Décembre.  :freezer2:

thanoslefou

Aucun soucis quand on discute de façon constructive  :cool:
Pour Bulma cet écarquillement des yeux est vraiment pénible sinon elle aurait été parfaite, enfin ce sera froncement de sourcil pour moi car ça limite un peu la casse.
Pour information la DoD de Freeza est sortie hier.

Goten-God

Ton site "Mandarake" livre t-il dans les dom-tom ?

La particularité des D.O.D c'est que la figurine comporte des vêtements en tissu, mais sur Frieza oû sera le tissu ? O-O'
Enfaite la MSP ainsi que la gigantic seront identique à cet DOD à part la taille ?