Dragon Ball Kai 137

Démarré par ShinGaijin, 11 Janvier 2015 à 03:37:12

« précédent - suivant »

ShinGaijin


Dragon Ball Kai - Episode 137

Fin de l'entraînement spécial ! C'est terminé, Majin Buu
特訓完了!これで終わりだ魔人ブウ



SSJGZetto

#1
Voici le nouveau générique de fin tant attendu.

Il est vraiment sympa avec toutes ces merveilleuses illustrations. Mais, j'ai pas compris le truc, pourquoi mettre en tête dans cet ending, Son Gokû ? Ils auraient pu illustrer Gohan parce qu'il va bientôt se battre à son tour contre Super Buu. J'ai l'impression qu'on croirait que ce générique de fin est l'ultime de la série Kai. Elle démarre avec une illustration de Gokû petit, puis enchaîne avec le Gokû de la Saga Saiyan, ensuite celle de Freezer, et celle de Buu. C'est un peu comme l'ending de DBGT dans le tout dernier épisode, qui raconte toutes les actions de Gokû depuis sa tendre enfance.

Noham

#2
Ok, ok, il arrive QUAND ce "Dragon Ball 1 Kai" là pour que j'arrête de baver ?!  :bave:  :ha:

Sinon, oui, pas mal... On arrive à la fin de la série, donc normal d'avoir un générique de fin final un peu en mode rétrospectif... Ca rappelle aussi les (très bons) endings de DBGT

On va pas se le cachez, ces génériques de fin datant de plus de 20 ans maintenant sont bien meilleur que ce nouveau ending d'aujourd'hui.
"Hitori Janai", "Dont you see" ou "Sabitsuita Mashingan de Ima o Uchinuko" vous prendra au trip et vous allez versez une petite larme de nostalgie assuré même dans 20 ans, alors que "Galaxy" de DBKai, vous allez très vite l'oublier, musicalement parlant...
Après niveau montage vidéo, c'est sympa. Le téléspectateur ayant suivit/connu Dragon Ball rien qu'avec Dragon Ball Kai n'a pas connu les 30 premières secondes du générique... La plus part des dessins utilisés pour les scènes de DBZ sont horribles (le SSJ3, le SSJ en fond à 0:37 et à 0:45), mais bon, je chipotte et ça reste un bon générique destiné à secouer notre vibre nostalgique ^^

La semaine prochaine, y'aura peut-être un nouveau ending en même temps pour la version internationale sur J-One ?  :mmm:

RyN

Pas fan de la musique du dernier ending... Moins bon que les trois premiers à mon humble avis.
Concernant les images, il y a beaucoup de plans ratés si on fait bien attention aux détails. C'est pas du niveau des génériques avant la Saga Buu.

ShinGaijin

#4
Episode bien sympathique avec en général de très bons dessins et une bonne réalisation.Ils ont décidé de placer "Disco Ball Z" lors du power-up de Gotenks, mais cette fois-ci la scène fonctionne bien avec cette BGM, Gotenks étant avant tout un personnage jeune et comique et décalé.

Ils ont aussi retouché les effets lumineux sur la charge de Gotenks contre son adversaire :

Z
Spoiler
[Fermer]
Kai
Spoiler
[Fermer]

Et le nouvel ending...les dessins de Naotoshi Shida sont dans l'ensemble assez bons, bravo à lui ! Y'a juste les yeux de Goku SSJ3 qui me semblent dissymétriques.Et musicalement...c'est très, très fade et générique, et bon pour figurer dans les endings de Naruto Shippudden.Désolé, je ne supporte pas tous ces pseudos groupes J-Rock qui se ressemblent tous, faute d'abuser des mêmes filtres autotune (#SEANSCHEMMEL) à la noix et d'utiliser en permanence le même riff.

Cold Skin

#5
Les dessins du générique de fin... J'ai l'impression de voir les cases du manga décalquées, c'est peut-être comme ça qu'ils ont procédé.

Stylistiquement, chaque période correspond à un style artistique de Toriyama changeant, et quand on voit Goku en Kaioken ou hurlant en Super Saiyan, c'est tout simplement la case du manga.
J'ai l'impression que les dessins des cases du manga ont été directement retracés en HD et recolorisés, c'est un procédé original.

EDIT : Après comparaison, ce n'est pas du décalqué, mais ça reste un travail extrêmement précis comparé à d'habitude (où les divers dessinateurs adaptent sérieusement le style artistique en animé).
Il faut vraiment observer certains détails comme les tétons pour voir une différence, car autrement, le moindre milimètre de pouce qui dépasse sur le troisième doigt d'un poing fermé est respecté, c'est bluffant d'avoir tenté de reproduire au mieux la patte de Toriyama plutôt que d'imposer son propre style.
C'est bien la première fois de l'histoire de la franchise que j'ai cru qu'ils avaient décalqué les cases du manga tellement c'est bien reproduit.

ShinGaijin

#6
C'est probablement ce qu'il a fait ouais.C'est bien fait, ca change de l'horrible 1er eyecatch qu'on eu auparavant par exemple.

Le problème est que, c'est le dernier ending de la série, c'est un peu juste pour clôturer dignement la série -l'exemple de Noham-el avec le 4ème ending GT est bien plus approprié, cet ending-là était parfait pour terminer en beauté les aventures de Goku à la télévision.

Enfin sait-on jamais, on aura peut-être une surprise pour le dernier épisode, ou un ending présenté différemment, du moins pour sa version TV.


Cold Skin

#7
Oui, ils avaient annoncé quatre endings à la base, et le style rétrospectif de celui-là semble aller dans ce sens comme grand final de la vie de Goku.

Après, chaque générique de fin étant censé faire 13 épisodes, je doute sérieusement que l'histoire se conclut en 12 épisodes après cet épisode-ci. Soit ce générique durera plus longtemps que les autres (jusqu'à la fin), soit il y en aura finalement un cinquième même si celui-ci semble être conçu pour être le grand final.

Quant à une surprise finale, je pense que deux choses sont possibles, exclusivement pour la version japonaise et non pour la version internationale :
- des extraits des deux derniers films au moment où le narrateur annonce que 10 ans ont passé, où il ajoutera par rapport à Z que ces 10 ans furent le théâtre d'autres batailles épiques. Cela mettra en valeur les films en reconfirmant qu'ils font bien partie de l'histoire principale et fera "subtilement" la promo de BOG disponible en magasin et du nouveau film à la sortie imminente.
- les dernières minutes entièrement refaites pour s'adapter à la nouvelle fin "Perfect Edition" du manga où Goku offre Kinto-Un à Oob et a l'impression de se revoir enfant.

Clemsi

J'ai pas vu l'épisode, mais il est très beau cet ending, je pense que ça aurait été mieux de l'avoir pour le dernier épisode...

Le combat contre les Buu n'est pas fini...

Mauvais placement, non ?

Et pourquoi Goku et pas Gohan ? Tout simplement car la Toei est Pro Goku et... car c'est le héros  :goku:


Bardock

#9
Les dessins de l'ending sont supers juste goku super saiyen 3 ces yeux sont moches mais le reste est très bon. Le trait de Toriyama est respecté en plus. Son style "arrondi" qu'il avait jusqu'a la saga saiyen est bien représenté.

Cold Skin

#10
Effectivement, c'est décalqué : images superposées offertes par FatNagger69.

Spoiler

[Fermer]

Voudriez-vous voir un jour un remake pour lequel l'image principale de chaque plan (ensuite animée) est directement décalquée des cases du manga comme pour ce générique de fin, pour une fidélité maximum au style de Toriyama à chaque période ?

Clemsi

Un remake avec la qualité des dessins de cet ending, oui, j'aimerais beaucoup moi  :love:

Noham

Citation de: Clemsi le 11 Janvier 2015 à 15:08:24
Et pourquoi Goku et pas Gohan ? Tout simplement car la Toei est Pro Goku et... car c'est le héros  :goku:
Car c'est lui qui donne le coup de grâce...
Et surtout, pour Gohan, il a été le héro d'un opening culte (WE GOTT-A POWA!) et de tout les endings de DBZ, je pense qu'il peut se permettre de laisser sa place un instant à son père  :haha:

Ce serait bien sinon, pour cet ending là, une retrospective chaque semaine de tout les personnages de Dragon Ball. Par exemple, là c'est Goku, puis la semaine ou le mois prochain, Bulma, Vegeta, Gohan, Tortues Génial, etc, etc... Si la Toei me lit, je lance l'idée...  :clap:

@Cold Skin : Oui... Faudrait juste changer de studio et d'équipes.  :haha:

Akirato Ⓥ アキラト うちは

Ce sont des images assez belles mais en même temps, elles sont fixes, donc leur beauté n'est pas étonnante (l'inverse aurait été incompréhensible) !
Par contre, même si des images très belles de Dragon Ball sont ajoutées, je trouve ça dénué de sens pour deux raisons :
D'une, Dragon Ball Kai n'a pas commencé avec Goku petit mais a mis un gros fuck à tous les fans en commençant avec Dragon Ball Z.
De deux, on a beau nous faire de superbes images de Dragon Ball, on sait tous très bien que ça n'aurait, en réalité, par ressemblé à ça (ça n'aurait même pas gagné d'améliorations graphiques, juste quelques censures, ce qui n'est pas un gain).
Puis j'aime bien les belles images de Dragon Ball Z revisitées pour cette Ending, ça fait genre : "On est capables de faire ça, mais on le fera qu'avec les Opening et Ending, c'est trop long de tout refaire avec ces graphismes là, puis de toute façon, vous achèterez, donc bon."

OKEPI

C'est vrai que y'a pas photo, comparé aux nouveaux openings/endings les anciens vendaient du rêve ! Franchement ça envoyait un peu plus le pâté que maintenant. Je trouve les dessins sur ordinateur d'aujourd'hui tellement fades même si je reste un grand consommateur d'animés. On a vraiment perdu un truc avec le temps, je sais pas avant les mecs savaient se servir de leur crayon, on aurait jamais toléré des dessins moches !