Dragon Ball Full Color

Démarré par loicos, 21 Décembre 2012 à 06:24:01

« précédent - suivant »

BlueReepa

#15
Voci les Dragon Books !! :ha:
Spoiler

[Fermer]

BlueReepa

Double-post volontaire :

Les premières images du combat Vegeta/Goku !
Spoiler

[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]
Spoiler
[Fermer]

Cold Skin

Merci beaucoup pour cette preview. :)
Espérons qu'on arrivera à trouver les volumes complets en temps voulu. ;)

J'achèterai évidemment chacun de ces tomes colorisés dès que possible, mais je n'ai pas l'intention d'attendre quatre ans qu'ils soient disponibles pour les avoir, j'ai déjà attendu quasi toute ma vie pour qu'une version du manga entièrement colorisée face son apparition.  ;)

Sam / SupaSceptic

Merci beaucoup Kyubi ( ou Kurama je sais  :P ) ça fait plaisir .
Franchement c'est vraiment sympa comme édition , j'adore !
Les couleurs sont bien réspéctés et ont l'air d'être celles attribué par Toriyama mais les signes les plus distinctifs se voient vraiment a partir de la saga Cell il est donc trop tôt pour s'avancer^^ , les fonds dynamiques rendent bien et enfin j'éspère que c'est la même qualité que la perfect edition !
Bref on verra bien mais moi je reste sur une BONNE impressions !  :)  :ha:

Teen_Gohan_757

En effet très jolies ces previews ! Quand Glénat sortira une VF dans 10 ans (  :lol: ), ca pourrait bien remplacer la Perfect Edition  :D

Cold Skin

En attendant, tous les Tankobon du volume 01 à 20 ont été colorisés et sont déjà accessibles digitalement... sur petites tablettes uniquement, via le store tablette de Shueisha/Jump. J'en ai pas, j'ai pas envie d'en avoir, ils devraient plutôt les rendre visible sur un bon vieux PC, comme ils avaient fait avec l'arc de Pilaf.

Sinon, les chapitres couleurs de la saga des Saiyans sont également publiés chaque semaine digitalement en achetant l'édition numérique américaine de Jump. Visible sur PC cette fois à condition d'être connecté à Internet. Le problème, car il en faut bien un : si vous n'êtes pas américain ou canadien, vous n'avez pas le droit d'acheter le Jump US, évidemment !

Bref, tout est fait pour que tout le monde en profite instantanément avec des sorties digitales instantanées partout... sauf ceux qui vivent en France et veulent voir ces pages sur leur PC en attendant une édition papier locale dans 5 bonnes années ! C'est dommage pour moi, et c'est dommage pour eux car je leur aurais volontiers donné mon argent pour des versions numériques non traduites mais instantannées, même en devant les racheter une seconde fois dans plusieurs années une fois en VF et en format papier.

saiyuke


BlueReepa

T'as pas oublié d'écrire ce message ? :P
Et tu veux parler de ça ? http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,2996.0.html

Sel

Si je l'a prend cette édition ça va me faire 3 édition de dragon ball à compléter haha x)
Je suis pas sur de me faire tenter, la 1ère édition pour la nostalgie et la perfect pour la ...perfection  :lol: me suffiront je pense.
Bien que cette vidéo me fasse envie  :P : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mRpyge-EgxY

Teen_Gohan_757

Oui j'ai déjà vu cette vidéo et perso ca me donne trop envie donc je crois que je vais prendre quelque tomes par ci par là, juste pour avoir certaines scènes du manga en couleur (et pas difficile de savoir ce que je vais prendre  ;D )

saiyuke

#25
Comme nous l'évoquions il y a plusieurs semaines, les mangas Dragon Ball viennent d'être réédités dans une énième version, de quoi mettre les nerfs des collectionneurs à rude épreuve. En effet, que les plus téméraires se préparent une nouvelle fois à faire de la place sur leurs étagères et à débourser leur fric, car la nouvelle collection Dragon Ball "Full Color" vient de paraître au Japon, avec une toute nouvelle édition qui se veut entièrement colorisée. Vaut-elle le coup ? A vous de vous forger votre propre opinion à partir du rapide aperçu que je vous propose dans cet article. Pour l'instant, seuls 3 tomes ont vu le jour, et j'ai fait l'acquisition du tome 3 pour ce test.

  

Combien de tome ?

Pour le moment, cette édition ne concerne que la série "Z", ce qui laissera donc encore un peu de répit à votre porte-monnaie. On aura donc au total :
L'arc des Saiyen en 3 volumes. Le 1er sortira le 4 février, le 2ème le 4 mars et le 3ème le 4 avril.
L'arc Freeza en 5 volumes. Le 1er sortira le 4 avril, le 2ème fin avril, le 3ème le 4 juin, le 4ème le 4 juillet et le 5ème le 2 août.
L'arc Buu : Aucune information !

Le prix ?
Chaque volume coûte 600 ¥ (4,80 €), mais si vous passez par des librairies d'import comme je l'ai fait, ça vous en coûtera 12,10 € ! Presque 3x le prix normal, mais bon... Les Japonais de Paris aiment bien nous pigeonner, donc je suis vacciné pour le coup.

Bref, sans parler du prix d'import, un manga normal coûte 400 ¥ au Japon (3,20 €), alors que là, on se retrouve avec un manga de 600 ¥ (4,80 €), c'est donc 50% plus cher pour la version couleur, mais franchement, je trouve ça mérité parce que vous verrez que cette édition est juste magnifique...

La réalisation
Comme le dirait un Apple-Addict : "Les matériaux sont nobles, c'est la classe". La qualité de la couverture et du papier est excellente, et globalement, la finition est irréprochable. Pas une découpe de travers, pas une bavure, c'est juste parfait - au point même d'en faire rougir la "Perfect Edition" qui se voit pour le coup surpasser (un peu comme un Gohan SSJ2 surpasserait un Perfect Cell si vous voulez). Il faut dire qu'après m'être fait escroqué par Glénat et son édition Deluxe complètement ratée, je ne pouvais qu'être en émerveillement devant un travail aussi beau. Mais encore faut-il que le concept de la colorisation plaise à tout le monde, et là, c'est quitte ou double ! J'avoue avoir moi-même été un peu sceptique à l'annonce de cette édition, mais il faut vraiment l'avoir en main pour se faire son avis. Du coup, je vous ai pondu une rafale de photographie en HD que je vous invite à regarder en taille réelle pour vous rendre compte de la précision quasi-parfaite de la colorisation.

Les points négatifs
Je n'en vois que deux, mais je vous invite à compléter sur le forum si vous en trouvez d'autres. Tout d'abord, on ne retrouve plus les fameuses couvertures de chapitre, comme avant. C'est un peu dommage, mais pas très important non plus.

De plus, le choix des couleurs m'a au moins une fois laissé perplexe, bien que dans l'ensemble, c'est très bluffant de réussite. Voyez par vous même - la scène du Kamehameha de Goku contre le Garlic-Ho de Vegeta. Les deux attaques sont jaunes, alors qu'on s'attendait à du bleu vs. violet. Franchement, c'est du détail et ça ne m'a pas du tout gêné :



Les petits plus

Chaque tome est complété par des pages d'information, un quizz, et une carte postale. C'est le petit plus qu'on retrouve presque toujours dans les mangas en japonais, et qui disparaissent malheureusement souvent à leur arrivée en France.

Galerie de photographies :
http://db-z.com/test-des-mangas-dragon-ball-full-color.html


BlueReepa

Déjà, la couv' du troisième tome est trooooooop belle !!!
Ensuite, les couleurs...
Franchement, on s'en fiche du bleu/violet. C'est même peut-être la couleur choisie par Toriyama... Et Bulma qui a les cheveux violet... Ça se voit à peine. :P Et la Kaio à la fin, on dirait le film B. of Gods ! :o
Le logo des mangas. Simple. Rien d'autre à dire. ;D
Les effets. Pareil : trop beau !
Et p'tite question : les dates, c'est pour la France ? Je voudrais bien les avoir s'ils sortent bientôt. :)

Et Saiyuke, t'as eu ce bonus :
"Jeudi 07 Février 2013
Junkudo baisse ses prix !
Baisse des prix sur les livres importés du Japon !" ? :D

RyN

#27
Et concernant l'arc Cell ?

Sel

#28
Oui ils ont accordés les couleurs aux artworks de Toriyama. L'intérieur des formes de piccolo ne sont pas roses comme dans l'anime mais jaune. :piccolo:
Les cheveux de Bulma aussi et tous les détecteurs de puissance sont verts. Donc ce ne sera pas les couleurs de l'anime.
La qualité semble en effet au rendez-vous, mais personnellement je préfère la perfect edition, elle fait plus "vraie" x)
En tout cas on peut pas dire qu'ils savent pas exploiter Dragon Ball  ;D

kamicolo-sama (By LPDM)

#29
ouh sa me donne envie de les avoir  :ha:
:'( pourquoi monde cruel nous devrons attendre longtemps