Dragon Ball Full Color

Démarré par loicos, 21 Décembre 2012 à 06:24:01

« précédent - suivant »

Teen_Gohan_757

En effet et qui plus est, ce n'est qu'une version test (différente des Legend ) qui ne verra peut être jamais le jour comme l'explique Hachette à Saiyuke :--P

https://www.db-z.com/manga-dragon-ball-grand-format/

rary-59

#451
C'est une version créer uniquement pour surfer sur la vague des mauvais One Piece Log qu'ils ont fait, oui, je dis mauvais car ils ont osé coupé en 2 chaque tomes passant de 20 tomes (normalement) à 40 avec au final un nombre de page à peine plus élevé que les tomes normaux, mais pour 13€ le tome...

Et là ils comptent juste refaire la même chose avec Dragon Ball avec un nombre de page tout aussi ridicule...
Quasi-identique aux tomes normaux(42 tomes)... 30 pages de plus c'est pas énorme surtout pour une édition grand format, c'est minimum le double de page qu'il faut mettre.
Les bonus ?
Des pages de quiz inutiles tirés du DBQuiz vraisemblablement (faut pas se mentir c'est du OSEF total que ce soit là ou pas),
Des posters qui semblent être des posters "recyclés" càd avec des images déjà vu et utiliser dans d'autres poster, y a très très peu de chance qu'il y ai des poster exclusif, surtout qu'avoir 3-4 poster c'est cool mais une vingtaine... C'est un peu beaucoup trop quand même.
Pages couleurs (les couleurs dans le manga DB c'est pas le top faut dire ce qui est, pas énormément et majoritairement avec une utilisation que de très peu de couleurs...)
Sans oublier le papier de moins bonne qualité, un papier très fin, et comparé à la Perfect qui a un papier de très haute qualité, c'est une énorme différence de qualité

Au final, c'est juste un copier-coller de l'édition perfect (mêmes jaquettes, mêmes nombres de pages...) mais en format plus grand de moindre qualité : Format Jump qui est pas forcément le plus confortable et est à peine plus grand que la Perfect, l'excuse du format Jump c'est une excuse minable mais qui marche en France, parce que ça fait truc japonais qu'on a pas... Mais qu'on nous vends 3 fois plus cher...
La Perfect edition, elle, a été crée dans un format confortable, dans ce but là, au Japon ce genre de format existe parce qu'il y a toujours des gens qui vont aimer le format le plus grand possible et qu'il faut bien exploiter différement un produit donc ils collent les morceaux avec un énorme contenu (2-3 fois plus de pages) et des petits cadeaux inédits, cadeaux qu'on aura pas dans cet édition parce qu'ils ont préféré se faire la leur en mode pompe à fric d'une licence qui revient en France (DBS) plutot que de faire celle qui est sortie récemment (Dragon Ball Legend) voir même l'édition Full Color, ça aurait été l'occasion et aurait vraiment donné de l'intérêt à l'édition...
De plus les prix sont très attractif pour ce genre d'édition au Japon contrairement à ce qu'on va avoir (sauf pour le 1er tome qui là à un prix attractif)

Au moins c'est Kana qui a eu à se charger de l'édition XL de Naruto et non Hachette avec Glenat (qui sont tout deux des pompes à fric d'où leur association) et a respecté à la perfection l'édition japonaise XL de Naruto à quelques pages près (les pubs en moins) à un excellent prix : 15€ le tome, les tomes allant de 400 à 700 pages avec pages couleurs, poster, jaquettes alternatives... Que du bon.

Cependant, je compte acheter le tome 1, pourquoi ? Bah il est à 4€ et je refuse pas un truc à ce prix là, mais c'est après que les prix vont se gâter, le deuxieme tome à 9€ et les autres tomes aux prix normal 13€, ils ont fait ça avec les One Piece et à ce moment là ce sera niet.
Mais, il y a possibilité de s'abonner pour payer 9€ le tome 2 et avoir le tome 3 gratuitement donc 4€ les 3 premiers tomes c'est toujours ça de pris à bon prix.
A 13€ c'est beaucoup trop cher et c'est surtout là qu'est le probleme, c'est surtout à cause des prix que ce genre de truc d'Hachette me "dégoute" c'est TRES cher pour que dalle, à 13€ je vais me payer plusieurs tomes d'occasion, je peux en avoir 4-5 de la premiere edition ou 2-3 de la Perfect facilement et j'ai exactement le même contenu UTILE au même prix mais pour bien plus ou sinon je prends en neuf, ce qui me reviens toujours moins cher que cet édition

Cold Skin

Ce serait très dommage qu'ils ne fassent pas cette grande taille avec de la couleur.
C'est justement l'atout qu'ont les américains avec l'édition Full Color, donc quitte à faire une édition "grand format", autant que ce soit la Full Color pendant qu'on y est, avec une superbe qualité de papier évidemment.

Je trouve que ce serait dommage que ce soit juste la Perfect Edition au grand format avec les pages du quiz copiés-collés en bonus.
Quand on a déjà la Perfect Edition au complet et le bouquin de quiz, ce n'est pas juste mettre ça au format grande taille qui motive à se refaire la collection, ça fait un peu maigre comme ajout.

Alors que l'édition Full Color sublime, ça, ça me ferait tout racheter, et à plus forte raison si c'est en grand format comme aux US. Déjà que le passage au format de la Perfect Edition était une véritable redécouverte en termes de dynamisme et de "plein la vue" (et d'autant plus sur les grandes cases et les pleines pages), je n'ose imaginer à quel point une taille de comics avec les superbes couleurs serait un "waoh !" de tous les instants !!

S'il vous plaît, Glénat, l'édition Full Color en grande taille, qu'importe le prix si la qualité est "de luxe" !

Ana-Lora

Pfff moi je désespère vraiment...

Cold Skin, j'espère vraiment que ton idée se fasse. Ce serait génial, mais je n'y crois plus !
S'ils se mettent à sortir cette édition, ça va encore plus retarder la full color...

rary-59

Pas vraiment puisque c'est Hachette qui s'occupe de tout, et tout ce qu'ils ont à faire c'est prendre tout ce qui vient de la perfect edition et les mettre à leur format (taille et jaquette) rien de plus...

Dans le fond une édition full color comme ça, c'est une mauvaise idée. Leur papier est de très mauvaise qualité ou plutôt il est très très fin : on peut voir au travers des pages noires et blanches, et les pages couleurs sont comme celle des Anime comics de Glénat mais en version ultra fin.
Et pour une édition full color, un papier comme ça, c'est pas le top. Et vu le prix pour du noir et blanc sur du papier de pas très haute qualités, pour du couleur, pages spéciales...
Ce que je dis se base sur les One Piece Logs, c'est peut-être pas vrai, mais tout est exactement pareil. Ils viennent de finir leur édition de One Piece, alors ils ont décidé de continuer leur partenariat avec Glénat pour exploiter Dragon Ball de la même manière...

Bejīta Wolf


Jim-my

Et ben ! Enfin ! On a failli attendre

ma junia

j'espère que ça va se faire.

Teen_Gohan_757

Comme dirait l'autre : "Shut up and take my Zenis !"  :ha:

Ana-Lora

Ahhhhhh !! Bon on peut espérer une édition française début 2018 ? Ca me semble trop tôt pour 2017 je pense, non ?

Roro73290

Si il sorte cette édition je prend toute la collection  :bave: :ha: O:) :vegeta-ssgss: