DBS vs DBM

Démarré par Chaouche, 22 Avril 2017 à 14:04:12

« précédent - suivant »

Sephiroth

On a déjà eu cette discussion Zen. :)

Le fait que DBM n'ait pas encore commencé (d'ailleurs, commencera t'il un jour ? :D) ne l'excuse pas. Surtout que ça ne fait pas deux mois que c'est comme ça, mais des années ! Hors, en l'état actuel des choses, c'est le néant.

Chaouche

#16
Citation de: Jim-my le 22 Avril 2017 à 20:58:12
C'est vrai que dans DBS on les voit pas vivre, on voit pas leur motivation ni leur problème hein... :D

DBS se focalise sur la psychologie de ces personnages, on les voit ailleurs que sur le champ de bataille (tout ça c'est du filler, mais les filler dans DBZ sur la vie quotidienne, y'en a beaucoup moins que dans DBS, alors qu'il n'y a que 86 épisodes pour le moment)

Je suis d'accord avec toi Jim-my sur les moments de vie dans l'anime mais si comparaison entre DBM et DBS doit être faite, ça serait plus à partir du manga  :cool:

Capitaine0aizen

Déjà vu cette question.
DBS et DBM sont deux très bonnes œuvres qui n'ont pas besoin d'être comparé. Comme tous les films, on donne son avis/critiques, mais aucune critique ne compare deux films.
J'aime bien Dbm, j'aime bien Dbs. Je préfère peut être Dbs par moments, je préfère Dbm par d'autres moments. je n'expliquerai pas plus en détail pourquoi :)

itachi 316

#18
Je cite tout ton message pour te répondre point par point car je dois avouer qu'il m'a assez énervé .

Citation de: Chaouche le 22 Avril 2017 à 14:04:12
Bonjour à tous les amis ;)

J'aimerais avoir l'avis des personnes sur ce forum si possible  :cool:

Voilà, j'ai remarqué dans les commentaires des pages de DBM, DBS prend très chère ! un exemple :

" @Medd

C'est tout réfléchi!
Encore une fois ce n'est que mon avis hein... ^^


Pourquoi ne pas aller sur un forum de sympathisant de la gauche pour voir ce qu'ils pensent de la droite tant que tu y est ... Ou encore va à Madrid et tu leurs demande si ils aiment le Barça ...?

Citation de: Chaouche le 22 Avril 2017 à 14:04:12

Mais, pour expliquer cet état de fait, il y a 2 facteurs importants:
L'un étant la fan-base générée depuis 30 ans par ce manga et il s'agit du premier tome relié en vente depuis des décennies.
L'autre étant le goût de plus en plus prononcé des occidentaux pour le "médiocre en général"...

Quand tu mixes ces deux éléments cela donne un sentiment du style: "Ce Manga ne vole franchement pas haut, mais c'est du Dragon Ball, alors j'aime bien quand même. Et au pire, cela se doit de faire partie de ma collection DBZ. On est fan ou on l'est pas!"


Voici donc le point qui me révulse le plus ! Donc grosso modo tu n'aime pas DBS alors que d'autre apprécie tu ne peut pas le concevoir et tu nous laisse le choix entre être des moutons ou avoir des goûts de merde .

Citation de: Chaouche le 22 Avril 2017 à 14:04:12

L'argument qui tendrait à prouver qu'une œuvre devient chef-d'œuvre en fonction de ses ventes est, pour moi, un faux argument.
Il suffit d'observer les records d'audience que font des émissions comme TPMP ou Secret Story pour s'en convaincre...

Là encore, c'est purement subjectif. ;-) "


Là encore tu ne réfléchi pas plus loin , je ne parlerai pas pour Secret Story que je ne regarde pas mais pour TPMP je peut t'expliquer le point de vu de quelqu'un qui regarde .
Oui contrairement à ce que tu pense quand quelque chose marche ce n'est jamais par hasard il y a forcément une raison .
TPMP n'est pas une émission culturelle mais elle excelle dans son domaine , quand tu as eu une journée difficile que tu est fatigué et que tu as des coups dure ça fait du bien de pouvoir regarder une émission sans prétention et pouvoir rigoler en éteignant son cerveau , ça fait un bien fou !

Citation de: Chaouche le 22 Avril 2017 à 14:04:12

Ce commentaire a pour but de montrer que le succès de DBS en France ( en manga) n'est pas dû à sa qualité mais aux Occidentaux qui aime la médiocrité :/ et en gros, "tu es fan de DB, t'achète tout parce que t'es un Français , t'a des gouts de merde  :D et que ta collection compte plus que la qualité ...


Ok donc on ne se cache plus les Français ont des goûts de Merde ...Tu te rend compte de ce que tu dit ? Le fait de mettre un smilley avec un sourire n'y change rien .Quand tu m'insulte avec ou sans sourire pour moi c'est la même !

Citation de: Chaouche le 22 Avril 2017 à 14:04:12

Salagir a réussi à avoir une base de fan énorme, avec il faut l'avouer une propagande gigantesque ( le forum union sacrée en est un très bel exemple) et les fans de DBM n'hésite pas à considérer DBS comme du "caca"   :D pour reprendre leurs termes, et encore je prends des exemples soft ...

Donc ma question est de savoir si d'après vous DBM est elle la meilleure suite possible à DB ? Vous trouvez cette suite meilleure que DBS ?


DBM n'est pas une suite c'est une fan fiction qui est et restera . Si tu veut comparer 2 suites au pire compare DBS à DBGT  . Au moins ce sont 2 œuvres officiel .

Citation de: Chaouche le 22 Avril 2017 à 14:04:12

PS: Si je demande votre avis , c'est parce que je trouve l'avis des membres de ce forum souvent très constructifs et intéressant ;) Donc ne me tomber pas dessus si vous trouvez ce topic débile  :D

Je te tombe dessus non pas parce que ce topic est débile ( ce n'est d'ailleurs pas le cas )
Tu peux tout à fait demander quelle oeuvre l'on préfère cependant quand tu te met à dire que si l'on aime c'est que l'on a des goûts de merde moi perso ça ne me va pas !

Chaouche

#19
Alors  Itachi :


Pourquoi ne pas aller sur un forum de sympathisant de la gauche pour voir ce qu'ils pensent de la droite tant que tu y est ... Ou encore va à Madrid et tu leurs demande si ils aiment le Barça ...?


Donc on ne peut pas demander l'avis des autres ? Ma question etait de savoir si , DBM etait la meilleure suite ... Tout simplement , sinon ton histoire de real/barça , du grand n'importe quoi !!


Voici donc le point qui me révulse le plus ! Donc grosso modo tu n'aime pas DBS alors que d'autre apprécie tu ne peut pas le concevoir et tu nous laisse le choix entre être des moutons ou avoir des goûts de merde .

Regarde bien mon message avant d'être énervé !! tu vois pas les guillemets ? Ce message n'est pas de moi mais d'un lecteur de DBM , qui m'a poussé a me demander si justement , DBM était la meilleure suite possible !

Là encore tu ne réfléchi pas plus loin , je ne parlerai pas pour Secret Story que je ne regarde pas mais pour TPMP je peut t'expliquer le point de vu de quelqu'un qui regarde .
Oui contrairement à ce que tu pense quand quelque chose marche ce n'est jamais par hasard il y a forcément une raison .
TPMP n'est pas une émission culturelle mais elle excelle dans son domaine , quand tu as eu une journée difficile que tu est fatigué et que tu as des coups dure ça fait du bien de pouvoir regarder une émission sans prétention et pouvoir rigoler en éteignant son cerveau , ça fait un bien fou !


Une fois de plus , lit bien le message avant ! regarde les guillemets , ce cite le même message la ! PS : J'adore passer un bon moment de détente devant TPMP !


Ok donc on ne se cache plus les Français ont des goûts de Merde ...Tu te rend compte de ce que tu dit ? Le fait de mettre un smilley avec un sourire n'y change rien .Quand tu m'insulte avec ou sans sourire pour moi c'est la même !


Une fois de plus , j'insulte pas les Français ( étant français moi même , peu importe ma nationalité d'ailleurs  ) mais je fais de l'ironie pour repondre au message cité , tu sais celui ou t'a pas vu les guillemets !!

DBM n'est pas une suite c'est une fan fiction qui est et restera . Si tu veut comparer 2 suites au pire compare DBS à DBGT  . Au moins ce sont 2 œuvres officiel .

Et alors ? pourquoi je n'ai pas le droit ? en quoi parce que ce n'est pas une œuvre officielle, on ne peut pas comparer ? si tu n'as pas envie, tu le fais pas et voilà... De plus ma question était de savoir si pour vous, DBM est la meilleure suite possible ?! relis bien mon texte !


Je te tombe dessus non pas parce que ce topic est débile ( ce n'est d'ailleurs pas le cas )
Tu peux tout à fait demander quelle oeuvre l'on préfère cependant quand tu te met à dire que si l'on aime c'est que l'on a des goûts de merde moi perso ça ne me va pas !


Lit bien mon texte avant la prochaine fois !





Spinak

Un sujet intéressant!
Pour ma part j'adore tout l'aspect collectif/interactif que génère le projet DBM. C'est super fort je trouve de constater à quel point un manga peut réunir les gens et partager/participer ensemble à quelque chose qu'ils aiment!
Je suis en revanche moins fan du scénario et des idées de l'auteur principale Salagir qui a une vision bien à lui de l'oeuvre d'Akira Toriyama.
Il y a des très bon dessinateurs dans l'ensemble et... c'est très bien ! XD rien d'autre à ajouter.
(oh mais qu'est ce que c'est long! On se demande si ils arriveront à terminer un jour.)

Pour ce qui est de DBS, en fait, on en parle tellement sur ce forum que je pense que ce n'est pas très utile de rappeler ce qui va et ce qui va pas.

Pour commencer je dirais que DBS est une suite officielle et que DBM un fan manga. Ils ont tout deux un but très différent donc et que par conséquent je ne trouve pas très pertinent de savoir lequel est meilleur.
Peut-être plutôt dire lequel on préfère, et je répondrais: DBS! Dans lequel je trouve plus d'intérêt pour moi. Tout simplement.



itachi 316

Chaouche@ Alors j'ai peut-être rien compris ... Je comprenais dans ton message que c'est toi qui n'aimait pas le manga DBS et que les occidentaux qui l'achetaient se comporter comme des moutons en achetant de la merde juste parce qu'il y a marquer Dragon Ball . Mais ce que tu me dit c'est que ce n'est pas ton avis et que tu ne fais que citer des messages que tu as lu ?

Chaouche

Pas grave Itachi

Oui voila en gros , j'ai vu ce message sur une page de DBM :

" @Medd

C'est tout réfléchi!
Encore une fois ce n'est que mon avis hein... ^^

Mais, pour expliquer cet état de fait, il y a 2 facteurs importants:
L'un étant la fan-base générée depuis 30 ans par ce manga et il s'agit du premier tome relié en vente depuis des décennies.
L'autre étant le goût de plus en plus prononcé des occidentaux pour le "médiocre en général"...

Quand tu mixes ces deux éléments cela donne un sentiment du style: "Ce Manga ne vole franchement pas haut, mais c'est du Dragon Ball, alors j'aime bien quand même. Et au pire, cela se doit de faire partie de ma collection DBZ. On est fan ou on l'est pas!"

L'argument qui tendrait à prouver qu'une œuvre devient chef-d'œuvre en fonction de ses ventes est, pour moi, un faux argument.
Il suffit d'observer les records d'audience que font des émissions comme TPMP ou Secret Story pour s'en convaincre...

Là encore, c'est purement subjectif. ;-) "


Et ça m'a donné l'idée d'ouvrir un topic pour avoir votre avis sur DBM, et si pour vous, c'est la meilleure (ou celle que vous préférez) suite au manga DB ...

Évidemment je ne suis pas du tout d'accord avec ce message, justement, je critique le fait qu'il dit que parce qu'on est fan de DB, on achète tout, et que le succès du manga DBS en France est dû aux gouts médiocres des occidentaux ...

Je dit aussi que j'ai pris un exemple soft ( y a des messages qui sont 10 fois pire malheureusement ) et je trouve leurs arguments pas constructifs , par contre ici , c'est l'inverse et toujours un plaisir d'avoir votre analyse ...

Je voulais donc avoir votre avis tout simplement ;)

Après si on préfère DBM , pas de soucis ;) mon but n'était pas de descendre DBM et Salagir ...

Mon texte , était peut être aussi pas très claire ...

Sans rancune  :cool:




itachi 316

Ahhh d'accord ... tu as toutes mes excuses je n'avais pas compris que tu rapportais des messages .
Je maintiens ce que j'ai dit mais envers l'auteur de ces phrases alors .
Je ne comprend pas que certains pensent que leur vérité est une vérité universelle .

Pour répondre maintenant à ta question .
DBM je ne mis intéresse pas j'ai juste regardé quelques pages par ci par là pour voir à quoi ça ressemble , je respecte ceux qui le produise et ses fans mais en ce qui me concerne à partir du moment où ce n'est pas accepter par les ayants droit son apport à la franchise est égal à 0 donc à partir de là .

DBS que ses détracteurs aiment ou non apporte un véritable + à la Franchise car elle ouvre un tout nouveau monde (celui des dieux) avec un gros lots de nouveau personnage . De plus c'est une vrai réussite en terme de revival qui a carrément ressusciter la Franchise qui perdait d'importance un peu plus chaque années .