Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

Kyō

Si quelqu'un souhaite une traduction, je peux m'en charger :)

Jean-Guy le kikoo


Kyō

Le gros texte en anglais de la page précédente, à ton avis ^^'

Noham

#1563
Damn... Sur les photos, Bulma... WTF?!
Je vous signale juste que c'est à ça que Bulma (et la compagnie) ressemblera dans 2/3 ans à la fin du manga:


Officiellement:


Donc POURQUOI Bulma à l'air d'avoir presque l'age d'ELLE sur ces layouts de La Ressurection de F ?! :

(A notez que Krillin a donné le même prénom que son ex (plan 'uc) à sa fille... p'tit coquin)



Teen_Gohan_757

C'est bien connu que la Toei n'a cure de la cohérence :P 

Noham

Pourtant, les ages dans DBGT étaient largement mieux respectés et plus cohérentes :haha: Création 100% Toei !

Teen_Gohan_757

C'est pas faux,  y'avait juste Bra qui ne faisait absolument pas son âge xD

Kyō

Donc, quelqu'un intéressé par la traduction du synopsis en anglais de la page précédente ? :o

Roro73290

oui  je veux bien une traduction stp  :sourire: :vegeta:

KAiWAi

Citation de: Dr. Kyo le 20 Février 2015 à 21:14:13
Donc, quelqu'un intéressé par la traduction du synopsis en anglais de la page précédente ? :o
Oui, n'hésite pas !!  :oui:
Je suis sûr que certains ici ne comprennent pas plus de langues que le breton basique ... et encore !!

SSJGZetto

#1570
Ne pas oublier de la mettre en spoiler. Et les réponses dessus également. :)
Et encore, c'est sympa de ta part, Good Luck ! ;D


Citation de: noham-el le 20 Février 2015 à 19:50:15
Damn... Sur les photos, Bulma... WTF?!
Je vous signale juste que c'est à ça que Bulma (et la compagnie) ressemblera dans 2/3 ans à la fin du manga:


Officiellement:


L'histoire de Fukkatsu No F se passe certainement 1 an après la Batailles des Dieux. Et le temps de l'histoire du film Battle Of Gods par rapport à la mort du Buu maléfique, n'a pas prit tellement d'années, 1 an, ou voir 2 ans...
Dans tes images, Bulma a les rides 10 ans après, il y'a quand même une marge d'année entre la distance du prochain film et la fin du manga.
Après bon on peut sortir une thèse logique par rapport à Bulma qui n'aime pas vieillir, avec l'argent qu'elle possède et surtout sa technologie, elle a des moyens pour se rendre jeune physiquement.
Ou alors, si tu préfères : Il y'a une évolution physique en seulement 3 ans, donc ça explique le fait qu'elle ait un physique d'une vingtenaire.

Edit :

Citation de: Marty_Japan le 20 Février 2015 à 16:35:40
Moi je dirai plutôt que c'est sa taille habituelle. Vegeta est vraiment, vraiment petit à la base XD

EDIT :

Bon allez, c'est parce que je vous aime tous, mais je reste un vilain garnement en uplodant le dossier en 640xXXX mou ha ha ha (rire démoniaque)

Couverture
Spoiler
[Fermer]

Première page : message de papa Tori / Deuxième page : introduction à l'univers + synopsis

Spoiler
[Fermer]

Troisième et quatrième page : croquis du maître

Spoiler
[Fermer]

Cinquième et sixième page : messages des doubleurs et groupes qui ont participé au film + données sur l'univers Dragon Ball

Spoiler
[Fermer]

Chose plutôt intéressante : plus de 230 millions de mangas Dragon Ball ont été distribués à travers le monde

Biz les amis, je vais au dodo  :zzz:

Aaah voila!!! Merciii!!! Et passe une Bonne Nuit !! :D
Je vois que, certains personnages comme C-18 ont le même design que dans Battle Of Gods.
Et Videl qui donne l'air d'être une maman. ;D


Et ça, c'est le gif officiel du film fait par le VJump.

Hisoka

#1571
Akuma, j'ai fait une trad, en attendant les scans  :

Spoiler
La scène débute par un flash-back sur Namek, Goku cri «Je suis le Super Saiyan" . Mecha Freezer grimace d'indignation et de dégoût. On passe à Trunks, qui déclare que Freezer a fait une erreur de calcul ... car il y a un autre Super Saiyan  face à lui.  Freeza marmonne "Super Saiyan" , il se remémore avoir été coupé en 2 sur Namek, puis découpé en tranches, en dés, et incinérés sur Terre.

Mecha Freezer se réveille en sursaut, un regard de peur remplacé par une expression d'agacement lorsqu'il réalise qu'il est en enfer, dans un cocon suspendu à un arbre. Tout autour de lui, il y a des créatures mignonnes qui font un bruit incessant et infernal.

Nouvelle scène, on bascule dans l'espace, où sur l'un des navires de Freeza, Sorbet reçoit un rapport concernant une rébellion des habitants indigènes de la planète 448 qui seraient trop féroce à contenir. Il ordonne des renforts, mais on lui dit que les autres forces sont déjà occupés avec des combats sur d'autres planètes, si bien que peu peuvent y être envoyés. Maudissant, les dents serrées, il ordonne une retraite.

Sorbet d'un pas lourd rejoint le fauteuil de commandement. Il active son détecteur, demandant si d'autres planètes avec des survivants Nameks ont été trouvés. Cependant, rien a été repéré en dépit de leurs nombreuses caméras espionnes. Alors, Sorbet dit qu'ils n'ont qu'à aller sur  Terre dans ce cas. Il ordonne à Tagoma, qui se tient à côté d'un vaisseau biplace qu'ils iront ensemble. Tagoma est surpris que Sorbet y aille aussi. "Bien sûr que j'en suis», rétorque Sorbet, "parce que le Seigneur Freeza va revenir à la vie!"

Sur Terre, Gohan et Videl présente leur bébé Pan à Piccolo, quand tout à coup le ciel s'assombrit ; Piccolo présume immédiatement que Shenron a été invoqué. Ailleurs, Tenshinhan et Chiaotzu s'arrête en plein labourage dans un champs, et Kulilin aussi alors qu'il est habillé en policier à rédiger une contravention et se demande si Pilaf et ses acolytes y sont pour quelque chose.

Shenron a en effet été convoqué. Se tiennent devant lui Sorbet, Tagoma, et le trio Pilaf (qui sont encore des enfants). Shenron leur demande quel est leur souhait. Pilaf invite Sorbet à émettre son vœu. Mai s'interroge en chuchotant sur la sagesse de leur laisser un souhait avec les Dragon Balls qu'ils ont si durement acquises. Pilaf répond qu'ils ne ont pas le choix, et qu'il est préférable de ne rien dire.

Sorbet crie alors  au Dragon de ressusciter le Seigneur Freeza, mais Shenron reste silencieux. Sorbet demande alors ce qui ne va pas : il ne peut exaucer tous les vœux, non ? Le dragon répond que c'est bien possible, mais que le corps mortel de cette personne a été coupé en morceaux il y a pas mal de temps, et qu'il ne peut être ramené à la vie. Il serait vain pour son âme d'être ressuscitée dans un tel état.

Sorbet est secoué par cette nouvelle, mais Tagoma suggère que les chambres de régénération actuellement utilisées par leurs forces pourraient être en mesure de le ranimer. Ces doutes dissipés, Sorbet crie alors : «Hé! Je ne me inquiète pas s'il est en morceaux, occupe toi juste de le ressusciter ! "Le Dragon semble agacé par cet attitude aux grands airs, mais comme il n'a pas le choix, il s'exécute. Les yeux de Shenron s'illuminent....

Freeza disparaît soudainement de son cocon en enfer ... et réapparaît en morceaux, tombant au sol devant Sorbet. Où suis-je ...? se demande Freeza, alors que Piccolo et Gohan détectent un Ki qui leur est familier. Freezer tente brièvement de se ressaisir, avant de tomber en morceaux une fois de plus. Ce sont ... les sens d'un corps vivant ... Si rien d'autre, ce ne est pas l'enfer. Le trio Pilaf recul devant un Freeza en morceaux, avant de faire une crise de panique quand un des yeux de ce dernier les regarde. Sorbet ramasse un morceau, et ricane : "Comme prévu de la part de Seigneur Freezer ... avec cette force vitale et la technologie que nous avons maintenant, nous pouvons absolument le régénérer!"

Leur vaisseau décolle, laissant Pilaf, Shuu et Mai recouverts de poussière. Tandis que les morceaux de Freeza virevoltent dans une sorte de cuve de confinement à l'arrière, Tagoma partage ses préoccupations au sujet de la résurrection de Freeza : c'était un dictateur, après tout. Sorbet s'en moque, et dit qu'ils  n'avaient pas le choix. Dès que le Seigneur Freeza et les autres ont été défaits, les rangs internes et externes de ses forces sont tombés dans un grand désordre. Ils n'ont pas d'autre choix que de laisser Freezer les réorganiser. Tagoma se demande si Freeza possède de tels compétences pour, choqué Sorbet lui dit de faire attention à ses dires. "C'est le Seigneur du Mal, Freeza ! Si sa régénération se passe bien,  tout ira bien ! Et d'ailleurs, il n'y a pas besoin d'aller chercher combat inutile contre ce Saiyan. Après tout, notre but est simplement de reconstruire ses forces .... " Après cela, le vaisseau disparaît dans l'espace.

Retour sur Terre, Gohan s'aperçoit que le Ki se dissipe soudainement, et se demande ce que tout cela veut dire. Piccolo a un mauvais pressentiment ....

Retour dans l'espace, confiné dans sa chambre de régénération, Freezer est en train de rêver ... revivant le même cauchemar. Je suis ... le plus puissant dans l'univers ....  C'est pourquoi ... c'est pourquoi vous allez ... mourir de mes mains ... !!! Sorbet, Tagoma, et d'autres soldats veillent sur le sommeil agité de Freezer.

Dans son rêve, Freeza revit ses derniers moments sur Namek,  avec cet ultime kikoha lancée plein de désespoir contre le Super Saiyan Goku. Un cri  retentit "Bkayaro !!!" (Imbécile pour la trad, et "Tu l'auras voulu" dans le doublage VF de l'anime :hihi:).  Freezer est anéanti une fois de plus ...

Soudain, Freezer se réveille avec un regard plein de colère. Le vaisseau tremble, et tous les scouters explosent sauf ceux de Tagoma de Sorbet. Le verre sa chambre de régénération se fissure, puis se brise,  permettant au liquide qu'elle contenait de se déverser sur les personnes alentours.  Freeza en ressort sous sa première forme, regardant tout autour de lui d'un air mécontent. Il fait craquer son cou, soupire et arpente la salle. Hésitant, Sorbet s'adresse à lui: "Bien.. Bienvenue, Seigneur Freeza!" Freeza le regarde et demande : "Hum? Et vous êtes ...? "Sorbet se présente comme ancien officier d'Etat Major du troisième secteur. Freeza  semble enfin le reconnaître, en disant qu'il se souvient l'avoir déjà vu, juste un peu. De plus, il semble amusé que Sorbet dirige ses forces à sa place. Peu importe, il apparaît qu'il soit revenu à la vie ...! Sorbet explique qu'ils ont combiné les Dragon Balls et la chambre de régénération de dernière génération pour cela ; Freeza les assimilent à ces mystérieuses orbes que possédaient les Nameks.

Tagoma s'exclame en expliquant qu'il a aidé à la résurrection de Freeza. Sorbet explique en hâte que Tagoma est un excellent guerrier, du même niveau que l'étaient Zarbon et Dodoria. Freeza le félicite de manière désinvolte, puis pointe son doigt ... et tue l'un de ses soldats d'un seul rayon. "Mes pouvoirs ont diminué quelque peu." se plaint-il alors que ses hommes l'observent en état de choc. "Ma vengeance pourrait prendre un peu de temps." Sorbet est déconcerté. «Vengeance Ven...?"

«Bien sûr», répondit-Freezer. "Après tout, je ne serai pas satisfait tant que je n'aurait pas anéanti ces deux Super Saiyans qui m'ont fait cela." Tagoma proteste : «Ce n'est qu'une simple suggestion, mais ne serait-il pas plus prudent de simplement les ignorer ? Plus encore, comme avant ... " Ce à quoi, Freeza répond par un second rayon lumineux  fixé sur sur la poitrine de Tagoma, l'envoyant voler à travers la fenêtre, provoquant la dépressurisation rapide du compartiment. Un second soldat est aspiré dans l'espace tandis que l'autre s'accroche à la coque pour sauver sa peau. Sorbet ordonne rapidement l'activation des boucliers.

Les soldats restants récupèrent leurs positions et aident l'un des leurs à regagner l'intérieur du vaisseau pendant que Freezer les sermonnent d'être devenus aussi faibles pendant son absence. Comment peuvent-ils, les puissantes forces de Freeza dans l'univers, faire leur travail en tremblant de peur devant ces misérables Saiyans ? Sorbet essaye de le mettre en garde, l'informant que le Saiyan nommé Son Goku est devenu encore plus puissant qu'il ne l'était. Malgré tout, cela amuse Freezer qui s'attendait à une telle nouvelle : "Je dois simplement devenir plus fort que lui" Sorbet poursuit en expliquant qu'il a même vaincu, Majin Buu ... et qu'après cela, ils n'ont aucune donnée. "Majin Buu ...», songe Freeza, "Papa m'a dit de ne jamais lever la main sur deux personnes : le Dieu de la Destruction Beerus et Majin Buu. Ce Majin Buu, hein ? ... " Sorbet acquiesce nerveusement. Freezer n'est pas content : "... C'est au-delà de ce que j'avais imaginé."

"Peu importe," sourit le seigneur, "N'est-ce pas intéressant ?" Sorbet demande ce qu'il veut dire par là. «Depuis que je suis un génie né, je ne me suis jamais prêté à un entrainement, je n'en ai jamais eu besoin." Il poursuit tout en s'élevant dans les airs : "Je me demande ce que cela va produire ... si je me entraîne, et en retire tout mon potentiel latent ..."

«Vous voulez dire ... vous seriez en mesure de devenir plus fort ? », demande Sorbet avec  hésitation. «Oui, bien sûr», répond Freeza «Selon mes prévisions, je devrais.... Si je me entraîne sérieusement pendant quatre mois ... Je devrais être en mesure d'écraser même ce Saiyan en un clin d'œil ... "Sorbet et les autres sont stupéfaits : «Quoi ... bien plus fort que cela ...». Freezer arbore un sourire diabolique.
[Fermer]

Gakin

Concernant Mârron, étant donné que son père est atteint de nanisme, il était minuscule est à eu une grande poussée de croissance par la suite, pensez-vous qu'elle ait la même chose que Kulilin pour la taille ?  :cool:

Noham-el: Étant donné que le film semble se passer quelques mois après BoG, l'histoire devrait se passer en l'an 779 (BoG en 778), Bulma a au moins 5ans pour avoir des rides comme aux derniers chapitres  :oui:

Melio

Au pire, sérieusement, excepté la cohérence.. ça vous fait quoi s'ils sont jeunes ?
Vous préférez voir des vieillards qui se tapent dessus ? :)

Bon, la plupart des combattants sont des saiyens, mais bon...

Kyō

J'en suis aux 3/4 de la trad, bientôt messieurs ;)