petit nouveau saiyajin

Démarré par Seven Sam, 27 Juin 2020 à 21:06:26

« précédent - suivant »

Seven Sam

Hello tout le monde et merci aux admins d'approuver mon compte :)

Alors moi c'est Sam 36 ans, je suis un fana de DBZ depuis mon plus jeune age quand j'ai connus Dragon Ball.

Forcement époque Club DO, je ne connais que les version FR des animés et je suis plutôt fainéant a les regarder en VO et lire :P

A l'époque j'avais tous les magasine, vhs cd music figurine (broly en particulier, même si kakaroto reste mon préféré :p) mais suite aux départs de chez mes parents, je n'avais pas tout pris avec moi et mes parents on fait venir des videur de maison et forcement toutes mes affaires de valeur y sont passé... seul un cd(SM-269) a résister et deux vhs des film dbz

Mais au fur et a mesure des année je recommence tout doucement ma petite collection, alors rien de bien spécial, je m'attarde surtout sur les VHS, parce que j'ai grandis avec, j'ai quasiment toutes les vhs et même en double...

Pourquoi des doubles ? pas pour avoir une de réserve non, car j'ai trouver les version scellé et ce que je fait je remplace les version utilisé par les scellé que j'ouvre au fur et a mesure que je regarde les séries :p

Je commence aussi un site avec toutes mes VHS (pas que DBZ) mais la j'ai déjà mis quelque scan des jaquettes que vous pouvez voir ici :

Dragon Ball OAV : http://vhsplay.com/fr/dragon-ball/dragon-ball-oav
Dragon Ball Series : http://vhsplay.com/fr/dragon-ball/dragon-ball
Dragon Ball Z OAV : http://vhsplay.com/fr/dragon-ball/dragon-ball-z-oav
Dragon BBall Z series http://vhsplay.com/fr/dragon-ball/dragon-ball-z






la je m'intéresse évidemment au Super, regarder les Kai j'hesite...

enfin voila tout pour le moment :)

ha oui pour celui qui me dis que la vhs c'est de la mauvaise qualité, voici une petite video :
https://www.youtube.com/watch?v=9mncOKsZCjI

SSJGZetto

#1
Waaah c'est une véritable mine d'or que tu nous montres ! :ha: 
C'est sympa d'avoir scanné les jaquettes de tes VHS, certaines me rendent nostalgique, tant de beaux souvenirs... Navré pour la perte de tes magazines et autres produits, ça à dû te fendre le cœur, je compatis. :'(  Aujourd'hui les anciennes collections deviennent inestimables.
J'espère que tu te plairas sur le forum, Bienvenue à toi Sam ! :cool:

Skop

Bienvenue sur le forum !

Les vhs que de souvenirs... mais qu'est-ce que ça me prenait comme place.
Avant de les revendre, j'avais toutes les vhs des séries DB et la première moitié des DBZ "Mangas" / "Manga Power" + celles des OAV et films de chez "AK VIDEO"
Je me souviens que ça valait dans les 129-159 francs (19,60€ à 24,20€) la vhs et dans les 499-599 francs (76,00€ à 91,30€) les lot de 8 vhs.

Ma collection de l'époque, achetée chèrement chez feu Manga Distribution pour la plupart :
+ 5x 8 vhs pour les 153 épisodes de DB : 2500 francs
= revendues en pack intégrale pour 150€ sur priceminister

+ 4x 8 vhs pour les 136 premiers épisodes de DBZ : 2000 francs
+ le reste des épisodes en vhs enregistrés à la télévision (le truc illégal des années 80-90-00 XD)
= revendues pour 250 euros vers 2005, de la main à la main à un collectionneur.

+ 14 vhs pour les oavs et films < 2002 : 2000 francs
= données à mon frère cadet

Quand j'y repense, quasiment 1.000 euros de l'époque... Franchement, le pognon d edingue que j'avais investi dans les vhs d'animés... Mon dieu...
Remarque, les jeunes d'aujourd'hui investissent des sommes astronomiques en contenus payants sur smartphone... trucs qui seront définitivement perdus passés quelques années.

Bref, on s'est bien fait tondre à cette époque ! xD

Kapurikōn no Jeff

Bienvenue!
 :bave:  :oh:  Incroyable, une mine d'or. Garde bien tout.

supersaiyajin

Magnifique collection de VHS. J'ai également encore chez moi pas mal de VHS de Dragon Ball, et plus particulièrement les OAV. J'y suis trop attaché pour m'en séparer <3

Seven Sam

Surtout que j'aime avoir toutes les version de jaquettes sortie :p

Shin Antares

Welcome !   :)

Que de nostalgie de revoir tout ceci. C'est la caverne d'Ali Baba !!
J'avais une belle collection également à l'époque... avant de tout revendre ou donner afin de passer aux versions DVD et plus tard en DDL ou Torrent.

Quel est ton personnage préféré de la saga ?

Amuse-toi bien sur le forum.

Seven Sam

depuis mes cinq ans ca a toujours été Sangoku :) mais j'ai vite été fasciné par Broly, dont j'avais quasi toutes les figurine acheter a DragonToys a Bruxelles il y a vingt ans de cela et dont certain on été détruite par mes chiens d'époque :P et les autres sont partie avec les Vide Maison...



mais sinon j'aime assez bien Gogeta. a l'époque je dessinais beaucoup aussi

sinon au niveau jeu video c'est Ryu ;) dont j'ai aussi les vhs

Seven Sam

Citation de: Kapurikōn no Jeff le 28 Juin 2020 à 07:55:07Bienvenue!
 :bave:  :oh:  Incroyable, une mine d'or. Garde bien tout.

J'ai check ton profil on dirait moi :P


un Fana de Mortal Kombat Street fighter Jcvd et Bruce Lee et j'ai pratiquer le sport de combat Shidokan de 10 ans a 22 ans donc aux meme moments un peu de tout genre kick boxing, full contact, taekwondo et le film de fight a l'époque ca ne manquais pas :P Karate Kid, Best of the Best, Americain ninja 4, tortues ninja, Double Dragon sur Nes :p tous ces film et j'en oublie énormement on fait que moi et le sport de combat c'etais une évidence




Shin Antares

J'aimais bien aussi les JCVD, Stallone, Schwarzenegger, Bruce Lee, Jackie Chan de l'époque. C'est culte limite.
Nice la boîte PS1.  :cool:

Clemsi

Bienvenue sur le forum, @Seven Sam !

Ta collection est magnifique.
Cela dit, je me demande comment tu fais pour encore aimer la vf de Dragon Ball. :D

supersaiyajin

Citation de: Clemsi le 29 Juin 2020 à 12:49:53Cela dit, je me demande comment tu fais pour encore aimer la vf de Dragon Ball. :D

Ca se voit que tu n'as pas grandi avec le Club Dorothée, sinon tu ne dirais pas ça :D
Le sentimental et les souvenirs d'enfances priment sur l'objectivité à ce niveau-là ^^

SSJGZetto

Je n'ai pas grandi avec le Club Dorothée et j'adore la VF. Vive la VF, n'en déplaise à certains ! =)
Bon, après c'est la nostalgie qui parle.

Kapurikōn no Jeff

Haha J'ai grandi avec et je ne supporte plus la VF, à la limite les films mais pas l'animé.

Tu devrais t'inscrire au JCVDaisme.  xD
JCVD mon idole. Ceux qui se foutent de sa gueule le comprenne pas. Tous ses films avec Jackie Chan, Arnold ont disparus avec mon disque dur.  :'(

Bejīta Wolf

Bienvenue,

Superbe collection :oh:  dire que personnellement, il ne me reste que celui avec Tapion  :'(

Sinon j'ai vu que tu avais aussi le livre de la jungle, je ne me souviens plus si c'était le film ou la série, voir les deux, mais la jaquette était particulière, une sorte plastique mou en quelque sorte. J'avais totalement oublié.

Sinon, idem, en vieillissant, je ne supporte plus la vf, surtout certains doubleurs comme Brigitte, sa voix m'horripile