ONE PIECE CHAPITRES [topic unique]

Démarré par Ryū-Ken, 16 Juillet 2020 à 13:02:08

« précédent - suivant »

Ryū-Ken

#180
King vs Zoro, je n'ai rien de spécial à dire dessus. Les attaques et mouvements en général du combat sont incompréhensibles voire illisibles. Le mini-flashback entre King et Kaido a l'air prometteur mais on en tirera rien avant un long moment. À part ça, le fait que King fasse partie d'une race spéciale est carrément osef étant donné que Oda ne réutilisera pas ce fait de manière significative avant un long moment. En tout cas Oda accélère la cadence pour mettre un terme à l'arc, Queen KO, King KO, maintenant au tour de Kaido.

Citation de: Shin Antares le 17 Décembre 2021 à 14:43:50Zoro commence à faire la différence mais un peu trop vite à mon goût. La dernière page laisse supposer que King serait vaincu !! Déjà ? Honnêtement, si c'est le cas, je suis déçu. Je m'attendais à un combat plus acharné. On verra bien.

Nan mais King est KO vu la mise en scène ça sonne vraiment comme une fin de combat, comme c'était le cas pour Queen. Honnêtement l'équipage de Kaido dans son ensemble c'est très décevant, le CP9 étaient des adversaires bien plus coriaces.

Shin Antares

Franchement, si l'auteur veut en effet terminer vite cet arc et qu'au final nous avons un résultat dans ce style où c'est bâclé, je dis non. Il faut espérer que les dernières années de ce manga ne seront pas comme ça sinon il y a de quoi s'inquiéter.

Shin Antares

Chapitre 1036

Zoro a en effet gagné. Dommage qu'il n'y ait pas eu plus de résistance de la part de King. Dès que Zoro s'est donné à fonds, il n'en a fait qu'une bouchée. Au vu de ce qui était montré avec King, honnêtement, je pensais qu'on aurait eu quelque chose de plus durable. Je ne cache pas une certaine déception.

Si cela vient du fait que l'auteur (comme on le sous-entends depuis un moment) veut rusher le scénario et donc nous pondre des trucs comme ça, ça va pas le faire pour moi. Cela me donne l'impression que c'est bâclé. J'espère que ça ne sera pas le cas avec les combats de Big Mom et Kaido. Surtout que de ce que l'on en sait, l'un des 2 devrait tomber.

A part ça, les combats se poursuivent. Drake a passé un sale quart d'heure. J'espère que Komurasaki réserve une belle surprise empoisonnée pour Orochi. Yamato progresse vers les sous-sols. Et Luffy Vs Kaido a l'air d'être équilibré. Est-ce que notre mugiwara aurait trouvé la solution ?

Ryū-Ken

Bon après les très décevantes calamités, j'espère que Oda va rendre honneur à Kaido et nous concocté un vrai combat digne de ce nom ! Parce que là, les combats sont quand même bien décevants jusqu'à présent.

Shin Antares

Chapitre 1037

Luffy Vs Kaido semble bien acharné malgré le fait que ce dernier se bourre la gueule pendant le combat !! xD Mais cela le rends plus fort. Un peu comme la boxe de l'homme ivre. Donc il  y a toujours un avantage en sa faveur. Luffy résiste bien mais on sent qu'il est en-dessous.

Un début d'information sur quelque chose de très intéressant est lâché dans les dernières pages du chapitre. Cela concerne un FDD légendaire qui n'a pas refait surface depuis des siècles. Étant donné que se sont les big boss du gouvernement qui en parlent, je pense que ce n'est pas à prendre à la légère. J'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet.

Pourquoi Zô se pointe à Wano Kuni ? Est-ce qu'il y aurait un lien avec le FDD légendaire ? Serait-ce l'éléphant lui-même qui serait ce FDD ? Si oui, quel est-il ? Bordel, j'ai trop de questions qui me viennent !!

Ryū-Ken

Il semblerait que Zunisha soit un FDD et c'est probablement celui dont parle le Gorosei.

FLO870

Le combat est vraiment pas mal dans ce chapitre, on sent bien la violence des coups!

Par contre c'est moi ou j'ai l'impression que Luffy combine le gear 2 et 3 en simultané dans ce chap, ses coups en gear 3 ont le même effet que le gear 2 avec en plus de la fumée sortant de Luffy .

Y a un détail intéressant qui permet de confirmer (ça semblait évident mais bon) que non Shanks n'a pas mis une branlée a Kaido avant marineford vu que Kaido dit qu'il ne souviens pas de la dernière fois ou il s'est battue sérieusement en 1 v1.

Si jamais le FDD dont le conseil parle est Zunesh c'est le FDD le plus pétée du manga et et de loin :o
Mais d'ailleurs que viens faire l'éléphant? je me doute que c'est lui qui permettra d'empêcher la chute d'Onigashima sur Wano mais je me demande si c'est pas lui qui va abattre Kaido?
Pourquoi? Parce qu'Oda avait dit y a longtemps que Kaido ne serait pas battu avec un simple coup de poing et aussi qu'il est tellement fort qu'il ne savait pas comment faire tomber un tel monstre.
Donc si Zunesh passe a l'offensive ça va être monstrueux,en tout cas je met ma main à couper que c'est lui qui va au moins faire coulée tous les navires du gouvernement.
Ca risque d'autant plus d'être monstrueux que je suis persuadé qu'il est l'arme antique Uranus.
Parce que si le pouvoir de contrôler les rois des mers est considéré comme tel alors pouvoir contrôler le plus gros animale de OP de loin encore plus immense que les monstres marins doit aussi être une armes antiques.

Shin Antares

Concernant Luffy, il me semble que c'était un Red Hawk mais avec la jambe et non le bras. Voilà pourquoi il y a de la fumée et le haki.

Concernant Zunesha, il est fort probable qu'il soit une arme antique. Mais si c'est bien lui le FDD légendaire, est-ce que les 2 peuvent se combiner ? Possible aussi que se soit lui qui arrête Onigashima en effet.

FLO870

Shin Antares Non toutes les attaques de luffy dans ce chap sont comme ça, par exemple sur le roc gatling il a l'effet de fumée typique du g2 ainsi que l'effet d'impact qui va avec

Shin Antares

Dans ce cas, c'est certainement sa nouvelle technique sur le haki qu'il a développée avec le boss Hyogoro (enfin j'imagine). Et le rendu final donne cela.

Shin Antares

Chapitre 1038

L'état des lieux devient critique. Le feu se répand très vite.

Dans toute cette agitation, Chopper nous apprends une mauvaise nouvelle concernant Zoro. Et au vu de ce qu'il se passe ensuite avec ce dernier, c'est mal barré pour lui. Mais on connait Oda et il est clair qu'il ne laissera pas mourir un tel personnage. Surtout que Franky est bien parti pour le trouver et donc le sauver.

Étonnant de la part du CP0 de laisser tranquille Izo. Mais maintenant que celui-ci est plus ou moins au courant de ce que veux cette branche du gouvernement, il compte les ralentir. Bon courage !

Je ne sais pas trop ce qui se trame avec Yamato mais elle a l'air d'être en difficulté.

Et pour finir, de ce que je comprends, Big Mom donne tout ce qu'elle a face à Law et Kid. Preuve qu'ils ont réussi à éveiller leur FDD sinon ils n'auraient pas aussi bien tenu la route (malgré le fait qu'ils aient quand même bien morflés). Sur un ultime effort, ils tentent tant bien que mal de stopper leur adversaire, qui voulait rejoindre Kaido sur le toit. Serait-ce la conclusion de leur combat ? En tout cas, je prends plaisir à voir Big Mom souffrir à ce point. Je me délecte de tout ceci !!  :)

Ryū-Ken

N'empêche, Onigashima dure depuis 70 chapitres toujours aucun mort jusqu'à présent. J'espère quand même qu'on aura un mort d'un personnage important bientôt, parce que là c'est vraiment beaucoup trop simple pour Luffy & compagnie...

Ryū-Ken

ONE PIECE CHAPITRE 1039 :

Alors le combat est cool, y'a de belles techniques. Mais dommage que Big Mom soit littéralement un punching ball ambulant et que le plot armor est de plus en plus visible. Ça prestation est catastrophique selon moi indigne d'un Yonko, elle n'arrive même pas a battre un Kidd handicapé par Hawkins et un Law affaibli par Kaido qui a beaucoup user de son fruit du démon dans le toit.

Aucune intelligence de combat, pas de tension, pas de dangerosité dans les attaques : Big Mom m'a une fois de plus déçu. C'est marrant 2 secondes de voir des personnages principaux increvables et des méchants nerfés par le scénario mais au bout d'un moment j'aimerais bien comprendre du coup si c'est aussi facile de faire tomber un empereur, la Marine attendait quoi pour venir ? Ils ont largement les moyens de faire tomber l'Alliance BM/Kaido et continuent de nous faire croire qu'ils en ont peur  :pfff:

Shin Antares

Chapitre 1039

Pour ma part, je ne pense pas que Kidd ait autant morflé à cause de Hawkins car Killer s'en est occupé assez rapidement.

Celui qui a infligé le plus de dégâts à Big Mom est sans conteste Law grâce à ses attaques chirurgicales qui sont efficaces à l'intérieur du corps. De fait, s'il touche des organes vitaux, cela a beaucoup plus d'impact que des dégâts extérieurs. Par conséquent, je ne suis pas étonné que Big Mom subisse à ce point.

Et bordel, que ça me fait plaisir de voir cette "vieille peau" (comme le dit si bien Kidd) souffrir autant que ça !! Cela paraît sadique venant de moi mais ce personnage m'exaspère depuis très longtemps et j'avais hâte qu'un moment comme celui-ci se pointe. Reste à savoir si c'est elle ou Kaido qui périra (#divinationdeHawkins) ?

En tout cas, j'aime bien ce combat. Law a pas mal progressé. J'adore sa technique d'allonge avec son épée.

Shin Antares

Chapitre 1040

Enfin, Kidd et Law ont mis hors course Big Mom. Est-elle l'un des 2 empereurs à tomber bien qu'elle ne soit pas morte ? Ou la vision de Hawkins est toujours d'actualité et c'est Kaido qui mourra ? A présent que ce gros combat est terminé, il serait bien de revenir sur l'autre affiche du moment.

Momonosuke nous apprends quelque chose d'intéressant à la fin du scan. J'espère qu'il y aura un flashback sur cette période il y a 800 ans entre Zunesha et Joy Boy.

Pas de chapitre la semaine prochaine.