Death Note

Démarré par Hikarii, 14 Novembre 2010 à 13:35:07

« précédent - suivant »

BlueReepa

Samuo, un dessein, c'est pas la même chose qu''un dessin. :oui:

Bref, c'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui aime pas les doublages et l'OST qui le laisse perplexe... Je n'ai pas vu grand-chose de l'anime, mais c'est probablement les premiers avis positifs qu'on donne à quelqu'un qui ne l'a pas encore vu... Chacun ses goûts, mais maintenant, je sais que ce genre de personne existe. =P

Noham

Oui, je suis "ce gars"  :haha:
Mais, je le dis, ça reste un très bon anime, de qualité, c'est pas du tout pourri ou quoi... C'est juste que je le trouve inférieur au support original, au manga original.

En me remattant quelques épisodes en VO là, l'OST est pas mal du tout, surtout quand Light part en trance ou qu'il y a un meurtre ou un truc du genre.
Par contre, pour le doublage, je reste sur mon idée. C'est pas du tout les voix que je me faisais dans ma tête en lisant les livres, surtout pour Ryuk, voir pour L...

Après, faut que je me l'intégrale un jour de Death Note en anime, n'ayant pas tout vu, je ne peux donner un avis établi, fondé et solide.

BlueReepa

Comme je l'ai dit, je n'ai pas pu mater l'anime, car je trouvais les dessins pas ressemblants au manga, ce qui est vraiment dommage...
J'aurais dû commencer par l'anime. xD

Shin Antares

J'ai regardé l'anime mais j'ai jamais lu le manga. La 1ère saison est vraiment bien mais à partir du moment où les 2 gosses se pointent afin de remplacer à eux deux leur prédécesseur qui déchirait tout, c'est devenu pourri. Je n'ai pas du tout apprécié la deuxième saison principalement pour ça. Ceci n'est que mon avis personnel.

Gogeta SSJ6

#19
J'aime moi aussi ce dessin mais se qui m'a énervé c'est
Spoiler
la mort de L.
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Yo! Tout le monde, j'espère ne pas passer inaperçu^^

Tout le monde connait la fameuse scène de la chips/potatoes dans Death Note
Death Note | Puis je prends une chips, que je mange!!
(Oui j'ai mis la scène de la VF par ce que je la trouve bien :P )

Alors à ce moment là, tout le monde à crié "Ô meme!" et là s'en est suit toute un mythe autour de cette scène que personne n'a prit au sérieux.
Mais, on parle tout de même de Death Note, les références y'en a des dizaines, souvent sur la mythologie d'ailleurs, alors je me demandais, est ce que quelqu'un y voit une connotation, ou une références à cette scène ? Un roi ? Un Dieu ? Quelque chose qui justifierait cette scène ? Je trouve ça bien trop gros pour avoir été mit autant en valeur

Gogeta SSJ6

C'était pour faire rire les gens parce que d'après les réalisateur (dessins animés) Death Note était trop sérieux et donc il ont decidé de mettre des parties drôle

Noham

#22
Je suis pas sur que cette scène était dans le manga, c'est un délire de l'anime.
Death Note, c'est absurde déjà. Peut-etre que cette scène est une auto-satire des effets de mise en scène ultra-dramatique utilisé dans la série pour chaque mouvement ou chaque truc fade (normalement en RL). Si c'est le cas, c'est plutôt marrant XD C'est un peu comme le délire du Over 9000, ça appuie exagérément sur quelque chose de déjà exagéré...

Sinon, la VO est bien mieux franchement. C'est déjà moins ridicule...:
http://www.youtube.com/watch?v=eehdWTyQrjg#ws
Je préfère même la VA à la VF. Après, je suis pas fan de l'animé, je préfère le manga papier pour Death Note. Rien que pour échapper à ce genre de scènes de chips, ou des mises en scènes trop dramatique, lisez le manga  :haha:

Blinkage

#23
Ayant entendu tant de bien par rapport à ce manga, j'ai décidé de me lancer dans l'animé. Hier je me suis fait les 6 premiers épisodes et c'est vraiment pas mal du tout. J'aime bien l'ambiance qui y règne et ce jeu de chat et la souris entre Light et L. Surtout je surkiff les choses qui sont pensées à l'avance au détail près pour mettre en échec ses adversaires et on trouve beaucoup de ça dedans.  :oui:

Spoiler
Dommage que Raye Penber l'agent du FBI soit mort, je l'aimais bien. Surtout c'est là qu'on voit que Light commence a basculer, parce que là, il a tué quelqu'un mais pas pour "rendre justice" mais parce qu'il avait affaire à un obstacle. Je ne pense pas qu'il était obliger de le tuer.  :snif:
[Fermer]

Hikarii

#24
La fameuse scène du chips... alala, si ce fameux meme n'existait pas, j'aurai presque oublier qu'il s'était passé un truc pareil dans l'animé, franchement :) Pris hors contexte, ça peux prêter à sourire (rire pour certains, pourquoi pas) mais le centre du "truc", c'est pas le chips mais la façon à Light de cacher son jeu. Je suis loin d'être fan des scènes exagérées avec des personnages se prenant trop au sérieux (même si c'était moins le cas à l'époque, j'avais moins d'expérience en animation) et pourtant, il m'avait pas fait un effet ridicule, il colle bien au reste de l'anime dont j'en ressens un petit aspect "théâtral" dans certaines scènes. Mais bon, je pourrais pas contredire quelqu'un qui aurait ressentis l'effet inverse en mattant l'animé, chacun son ressentis après tout.  ^u^

Le seiyuu de Light est exceptionnel à mes yeux (oreilles, plutôt ;D) Cette scène est magique pour moi et c'est en partie grâce à la performance de Mamoru Miyano, l'OST aussi n'est pas en reste :)
(Attention, si vous n'êtes pas arrivé à l'épisode 27, ne cliquez surtout pas, le titre même spoil  ^u^)

Spoiler
https://www.youtube.com/watch?v=AdCVu0JWqcM
[Fermer]

En tout cas, après tant d'années, c'est toujours un vrai plaisir cette oeuvre, et elle pose de vraies questions à propos de la justice actuelle sur lesquelles il est intéressant de s'attarder (ne me parlez pas la peine de mort s'il vous plait, telle qu'elle est pratiquée aujourd'hui, elle n'a rien à voir avec la condamnation "divine" de Kira). Et puis merde, même si c'est un enfoiré, vive Lighto quoi !  :ha: ;D [modefangirl/off]

@Blinkage: Si tu veux mon avis, Light n'est, de base, pas un gars des plus gentils au monde, sans être un salaud. En même temps, pas facile d'être super intelligent dans un monde qui tire vers le bas, et avec le Death Note, tout cela n'est qu'accentué (hahah, si, c'est drôle) de plus en plus...

Blinkage

#25
Pas mal le jeu de mot.  :haha:

Ouais ça se voit qu'il a une part sombre en lui. Dans la mesure où il a aucun état d'âme a tuer certaines personnes. Même si ces personnes sont des malfaiteurs on peut se demander s'ils n'ont pas le droit à une seconde chance ? Mais bon c'est qu'au début, quand on voit qu'il tue même des gens qui s'oppose à lui et qui ne sont en aucun cas criminels ça en dit long sur la personne.  :mmm:
D'ailleurs je vais de ce pas voir la suite.  :ha:

SSJGZetto

#26
J'ai fais un petit montage puisque je me re-matte les super épisodes.  :cool:


Et donc, qui s'en rappel ?? :ha:
Spoiler



Cette stratégique, et le BGM rendent la scène magnifiquement épique !!  :ha:
[Fermer]
(Episode 7)

Blinkage

#27
Spoiler
Ah j'ai vu cette scène hier, c'est vrai qu'elle est vraiment épic. Au début il galère vraiment il sait pas comment s'y prendre, il l'a retient plusieurs fois sans succès puis il recommence une dernière et la façon dont il a réussit à la manipuler pour qu'au final elle donne son vrai nom c'est incroyable. Surtout qu'il devait réfléchir sur le moment et avec une grosse contrainte de temps.
[Fermer]

Hikarii

Je vais mettre tout ça sous balise SPOIL les gars, on sait jamais que quelqu'un qui n'aie jamais regarder tombe sur ça et se dévoile la surprise :) !

Spoiler
Ah pour moi c'est une des meilleures scènes de l'anime. Un stress latent, on se demande comment il y arrivera, si elle ne se douterait pas de quelque chose, et là... BIM ! Ça m'a laissé un souvenir indélébile, c'est beau dans sa cruauté  ^u^
[Fermer]

SSJGZetto

Oh oui désolé.  ^u^
C'était tellement épique que je me suis levé de la chaise et parti crié à la fenêtre.

Spoiler
Mais, dommage que Light n'ait pu gagné contre Near et Mello...  :snif:
Même s'il y'a une fin alternative, j'aurais voulu voir sa phase finale. :(
Vous en pensez quoi de la fin ?
[Fermer]