DB-Z.com : Version 3

Démarré par saiyuke, 19 Juin 2012 à 00:39:16

« précédent - suivant »

saiyuke

Salut à tous !

Voici la version 3 du site : www.db-z.com
Alors rapidement, qu'est-ce qu'elle apporte :

- Une refonte ergonomique pour présenter clairement l'information sans pollution visuelle
- Une nouvelle Shoutbox à droite de chaque article pour réagir en direct et instantanément
- Un code allégé

Je précise juste : C'est une bêta. L'intégration n'est pas finie, et beaucoup de liens pointent encore vers la V2 ce qui est tout à fait normal.

Si vous voyez des bugs, je vous serai infiniment reconnaissants de me les faire remonter par email ^u^

Allendor

Même si la V3 est encore en phase de beta le résultat est vraiment bluffant, le site est sublime, bien rangé les news bien placé et bien mises en avant même si l'actu Dragon Ball se fait plutôt rare.

Vas-tu aussi dans le futur apporter des modifications au forum ? Comme par exemple l'adapter aux écran 16/9 et 16/10, vue que la bannière à gauche se répète sur la droite etc...

En tout cas très bon boulot j'aime beaucoup !

ShinGaijin

T'as assuré à 100% !!! Merci Saiyuke !!

@8D0U73mu1

Trop CooooL, Merci Saiyuke!  ;D

supersaiyajin

Magnifique la version 3 ! Du très beau boulot Saiyuke !  :ha:

saiyuke

Citation de: Allendor le 19 Juin 2012 à 00:45:55
Vas-tu aussi dans le futur apporter des modifications au forum ? Comme par exemple l'adapter aux écran 16/9 et 16/10, vue que la bannière à gauche se répète sur la droite etc...

Je viens de corriger ça. Tu peux vérifier ?

ShinGaijin

C'est bon, ça a bien fonctionné !  :)

mourad73

#7
Oh !! Par tous les dieux, il n'y a plus ce bout de bannière à droite ! HOURRAAAA !!! :ha:



Bon... voilà ma review sur cette nouvelle version :



Pros :
(ou les plus en francais...)

-"Ceci... est une révolution" disait Steve Jobs en son temps.... une shoutbox sans ce fucking plugin lourd qu'est Flash... un truc simple, light, en PHP, avec un brin d'AJAX pour que ce soit tout beau tout propre (jeux de mots inside...)... Oublie pas de faire une page dédié rien qu'à la shoutbox, c'est très utile pour les grandes gueules comme moi !  ;D

-Une mise en page des articles propre et soigné, quelle claque ! Sérieusement, c'est le premier site qui traite de Dragon Ball qui n'a pas une mise en page crade et qui fait mal à la rétine !

Spoiler
-Cufon... Cufon... Cufon bordel de merde... CUFOOOON !  Enfin un site qui l'utilise, et qui l'utilise bien ! La police choisie colle bien au reste du site : j'aime la sobriété de la police qui s'allie à la sobriété du site, c'est sobrement beau !  :ha:
[Fermer]
-J'ai parlé trop vite... mais bon, les Google Fonts, c'est pas mal aussi ! ^^'

-Un menu et un menu principal clair et net. De plus, la barre de recherche est enfin intégré dans le menu, de quoi ravir les visiteurs qui ont un besoin urgent d'informations "dragonballesque"

-Oh ouiiii... le logo DB-Z.com, il est enfin là ! Le symbole du site !

-J'aime bien le header avec les rochers qui bougent, ca donne un aspect moins statique au site ;)

-Et enfin, j'ai bien aimé aussi le p'tit "easter egg" à Dragon Ball Kai en bas de page ! ^^'




Cons :
(ou les moins en francais...)

-J'aurais aimé voir la shoutbox dès la première page du site, mais bon, je comprends ta  volonté de faire de la première page une vitrine :)

-Et euh... ben après je ne peux pas faire plus de critiques sur cette version beta, j'attends de voir le lot de corrections que tu va apporter petit à petit. En tout cas, on est en face d'un beau petit bijou !




Des ajouts ? :


-Une intégration poussé avec SMF : une liaison avec les comptes des membres entre le site et le forum, l'intégration des commentaires au lieu d'une simple redirection sur le forum

-Une intégration de Facebook et des autres réseaux sociaux

-Et... et bien j'ai d'autres idées en tête mais ca viendra petit à petit, il me faudrait une ou deux bouteilles de Pepsi NEX pour que je vous crache le morceau ^^'

Allendor

#8
Impec Saiyuke, si j'avais su je t'en aurais fait part plus tôt mdr !

Pour ceux qui ça fonctionne pas fait CTRL+F5 sa actualise votre page tout en vidant le cache navigateur. ;)

Sinon encore beau boulot j'adore le site et ossef du boulet sur Facebook qui disait que c'était naze tu as bien fais de virer son commentaire.
Edit Saiyuke : C'est surtout qu'il était vulgaire. Il avait déjà pris son carton jaune à une époque. Les critiques négatives je ne les vire jamais.

hero.Gohan


Hikarii

#10
Faudrait en faire une news, histoire que tout le monde soit au courant que ce n'est encore qu'une beta  :gohan:

En tout cas, j'aime aussi, et je suis clairement d'accord avec Doc ! C'est fluide, soigné et beau, ça fait très pro :).

J'ajouterais qu'une nouvelle version du fofo serait top ! *-* Avec suppression/ajout de quelques sections, parce que le forum a besoin d'un p'tit coup de leefting à mon goût :) !

saiyuke

Vous aimeriez quoi comme changement sur le forum ?

Hikarii

#12
Un nouveau thème tout frais, ça serait génial  ^u^ !

Puis... comme je l'ai dit dans mon précédant message, suppressions et ajouts de quelque sections, bref, réorganiser ^^ !
Par exemple, ajouter comme sous-sections "Fictions", "Vidéo/AMV" et "Dessins" dans la section "Vos créations". Ou encore, mettre la sous-section "Jeux" dans le FloodLand et faire une section "Otaku" (ou un autre nom, qu'importe) avec comme sous-sections "manga/animés" et "Jeux-vidéos" (à la place de la partie "autres manga") Et j'ai encore pas mal d'autre idées... xD

Bref, des p'tits trucs comme ça qui rendront la naviguation plus agréable et qui nous permettront de mieux s'y retrouver  :D !

Teen_Gohan_757

Très joli ce nouveau thème !  :D Du très bon travail !

Comme amélioration, peut être rendre l'accès au MP plus clair car cliquer sur "28/0 PM", faut le savoir ^^

Ainsi que peut être faire un pop-up quand on reçoit un MP car a part le "0" de 28/0 PM" qui change en "1", c'est pas très visible ^^

Après peut etre que tout ca est déjà là et c'est moins qui suis une brêle  :lol:

Asgard

Très sympa ce bon coup de lifting, j'aime et c'est tout ce que j'avais à dire  ;D

Plus sérieusement, Je suis assez d'accord avec Teen_Gohan, plus de lisibilité pour les MP,  mais peut-être pas jusqu'à en faire un pop-up ;)