Lutte contre le piratage des films au Japon

Démarré par saiyuke, 29 Mars 2013 à 14:54:58

« précédent - suivant »

saiyuke

Le film Dragon Ball Z : 'Battle of Gods' sort demain, et vous espériez déjà partir en quête d'une version piratée, filmée au cinéma ce weekend, sur vos torrents préférés. Sauf que le gouvernement japonais est là pour vous rappeler que le piratage, c'est mal, grâce à la campagne "NO MORE 映画泥棒" [No More Eiga Dorobô], ou en français "Assez ! Les voleurs de films". C'est le spot qui passe au Japon dans toutes les salles de cinéma en début de séance pour dissuader les gens pas gentils de prendre le film en vidéo. Car c'est mal. Et à la fin du clip on nous informe également que télécharger de la musique illégalement sur internet c'est aussi du vol. Le message est pareil partout dans le monde, c'est juste le ton qui est... différent.



Si ça vous fait rire, vous n'êtes pas les seuls. Les parodies abondent sur le net depuis plusieurs mois, en voici deux :





Source : Ici Japon

gokusam94200

c'est pas bien la feinte je pensai regarder le film lol

RyN

Y a aussi Hentai Kamen qui rappelle les bonnes manières au cinéma :
- Ne pas utiliser son téléphone portable au cinéma
- Interdiction de filmer ou enregistrer l'audio
- Ne pas poser ses pieds sur les sièges

2 règles sont ajoutées au commentateur :
- Il est strictement interdit de se déshabiller ou d'être nu dans un cinéma
- S'il vous plait, ne portez pas de sous-vêtements comme masque dans les cinémas

Pourquoi ? Réponse :
Spoiler
[Fermer]

kamicolo-sama (By LPDM)


mourad73

#4
Il y a une nouvelle version de cette vidéo de prévention maintenant  >o< :


SupaFlow

Ils sont fous ces japonais!!! Mais c'est vraiment trop énorme ;D

ShinGaijin

Quand j'étais au Japon, je me suis renseigné dans une boutique d'électronique pour ripper la HDTV.Quand j'ai demandé au vendeur ce qu'il avait comme matos, il m'a sorti : "Ne demandez pas ce genre de renseignements si fort, s'il vous plaît !!"  :lol:

Zenkaii

Comment vous voulez prendre ça au sérieux ?!  :lol:
J'ai explosé de rire ^^

Prince Of Persia

Vivement qu'un fansub nous le sorte avec les st fr. Je vais surveillé ça très souvent. J'aurais espérer que ce soit possible de l'avoir peu après la sortie (on ne sait jamais) mais va falloir être patient nif