Migration Online -> OVH terminée !

Démarré par saiyuke, 01 Mai 2013 à 11:11:51

« précédent - suivant »

saiyuke

Dans la catégories des news dont tout le monde se fout : Que les victimes de crashs récents sur notre site se réjouissent : la migration de DB-Z.com sur notre nouveau serveur OVH est entièrement terminée. Depuis plus de 4 ans, DB-Z.com était hébergé chez Online.net, mais l'hébergeur nous a mis le couteau sous la gorge le mois dernier. Explications : Nous avions souscrit à l'offre « PRO », qui promet un trafic illimité, sauf que voilà : depuis plusieurs mois, vous constatez tous des pannes régulières sur notre site, du au nombre toujours en croissance de visiteurs à travers le monde. Je contacte le support Online.net sur Twitter suite à un énième crash serveur le 05 avril : l'hébergeur nous renvoie la balle en nous disant que ça « pourrait » venir de notre code et de nos requêtes SQL (excuse récurrente d'Online si vous lisez les forums), puis il nous menace de fermeture en nous expliquant via Twitter que nous avons trop de trafic, et que si nous avions lu entre les lignes des CGV, il est clairement stipulé que son offre de trafic « illimité » est en fait... limité ! En effet, on m'explique que le trafic quotidien de DB-Z.com est gigantesque, et que l'offre « PRO » qui propose un trafic illimité ne peut pas tolérer autant de trafic, et qu'ils se réserveraient le droit de fermer notre site si on ne passait pas sur une offre plus chère.

> Jour......Pages............Hits..............Trafic
> Lun.....2,193,245.....2,745,612.....41.27 GB
> Mar......1,600,109.....2,022,765.....29.32 GB
> Mer.....1,044,126.....1,269,214.....14.67 GB


La conclusion, c'est que nous sommes partis chez l'excellent OVH, chez qui je tiens pas mal d'autres sites d'ailleurs. J'ai payé le changement assez chers, mais je préfère donner mon argent à OVH chez qui je n'ai jamais ouvert un seul ticket de support technique en 4 ans sur tous mes autres sites. DB-Z.com tourne donc désormais sur offre quasi-équivalente, mais avec un serveur SQL privé pour fluidifier le trafic ! Mais même sans ça, les serveurs mutualisés d'OVH sont vraiment plus performants que ceux d'Online qui râment comme c'est pas permis, pour peu que votre site ait beaucoup de visiteurs.

@8D0U73mu1

Yeeaah, tu roxxe Saiy'!
Ca fait du bien que le chargement des pages soit fluide et quasi instantané.

DOMO ARIGATO GOZAIMASU Saiyuke-san!!!!

Asgard

#2
Très bonne nouvelle, et terminé les F5 à répétition !!

Le fait que Online.net menace de fermeture un site qui fonctionne et qui est payé en temps et en heure, c'est autorisé ça ?! Bande de bouffons...  :vegeta:

Sam / SupaSceptic

Citation de: Asgard le 01 Mai 2013 à 11:42:16
Très bonne nouvelle, et terminé les F5 à répétition !!

Le fait que OVH menace de fermeture un site qui fonctionne et qui est payé en temps et en heure, c'est autorisé ça ?! Bande de bouffons...  :vegeta:

Tu voulais dire Online.net Tonton Asgard non ?  ;D

En tous cas c'est super cool que tu es décidé de bougé de chez Online.net même au prix de ton porte monnaie !
Les autres membres pourront confirmer que j'allais devenir complètement FOU !
UN ENORME MERCI A TOI !  :ha:  :goku:

Tiens je viens de remarquer GG pour la nouvelle case "Verification orthographique" , toute les modifs du site et les nouvelles présentations des balises !  :)

Teen_Gohan_757

Enfin DB-Z.com est hébergé chez des gens compétent  ^u^

Merci bien Saiyuke !

(et punaise le traffic du site est énorme  :o )

Asgard


supersaiyajin

Enfin ! Merci infiniment Saiyuke !  :ha: :ha:

C'est vrai que par moment ça devenait vraiment n'importe quoi sur le site ! Les problèmes sont derrières nous maintenant !  ^u^

SGC-Gogeta

Je suis également moi aussi chez OVH et je n'ai jamais eu de problème avec eux non plus :)

En tout cas merci à toi de nous offrir un site d'une excellente qualité, qui maintenant ne devrai plus crasher ;)

BlueReepa


Shin Antares

Ah enfin !! Un grand merci à toi Saiyuke car les crashs à répétition commençaient à m'énerver sérieusement. On a tout de même le droit d'avoir LE site sur DB(Z) le plus performant qui soit non ?!   :ha:

Online.net = incompétents puissance 1 000 000 000 ! Comme l'a cité Asgard : bande de bouffons.   :rage:

RyN

C'était le meilleur choix à faire, merci !!  :ha:

saiyuke

Ouais, et la prochaine fois je j'hébergerai en Chine :D

akuma

C'est illégal de prétendre qu'une offre est illimitée alors qu'on te pose des limites derrière. Quelle société de merde, et après on s'étonnera que dans 10 ans tout le monde héberge ses sites en Chine ou en Inde justement >:(