Dragon Ball Z : Fukkatsu no F (2015)

Démarré par saiyuke, 15 Juillet 2014 à 09:39:42

« précédent - suivant »

saiyuke

Après le dernier film Dragon Ball Z : Battle of Gods, sorti le 30 mars 2013 au Japon, un tout nouveau film Dragon Ball Z sortira en salle en Mai 2015 ! C'est l'édition de Septembre du magazine V-Jump qui l'annonce : un nouveau film Dragon Ball Z sortira au printemps prochain, pendant la semaine de congés de la Golden Week au Japon. le créateur du manga, Akira Toriyama, est une nouvelle fois crédité dans la conception, le scénario et les personnages du film "que l'univers entier attend avec impatience !".


Toriyama a confirmé dans le magazine que ce nouveau film, comme le film Dragon Ball Z de l'année dernière : Battle of Gods, traitera d'une toute nouvelle histoire. Il explique qu'il avait en fait voulu intégrer cette histoire pendant l'écriture du manga originale Dragon Ball. Il explique également qu'il n'est pas seulement intervenu dans l'histoire, mais également jusqu'aux "plus petites lignes de dialogue". Il a également promis plus de scènes d'action. Bien que l'histoire soit encore secrète, il promet qu'elle sera "super intéressante".

Pour souligner l'effort qu'il a mis dans ce nouveau film, Toriyama a déclaré que même son premier éditeur de manga l'a félicité pour le travail de ce prochain film, chose rare de la part de cet éditeur. Toriyama est encore en train de dessiner ses nouveaux personnages à l'heure actuelle, et a demandé à ses fans à attendre patiemment le film.

Ancien scan où Toriyama disait qu'il aimerait que Vegeta soit le perso principal d'un de ses prochains films :


Alehas

Le plus beau jour de ma vie !!!  :goku: :goku: :goku:

De toute façon un nouveau film était déjà annoncé dans le blu ray japonais de Battle of gods !

Les mecs moi je sens que Battle of Gods était que le point de DEPART pour l'accès à une toute nouvelle aventure. Je pense que c'était l'épisode 0 en quelque sorte, et c'est comme ça que j'ai vu Battle of gods, au fond de moi je pouvais pas m'empêcher de penser que c'était un film préquelle à quelque chose . Et c'est pour ça que j'ai trouvé que ce film introduisait super bien quelque chose... Et ce quelque chose c'est ça !

Legendary Zahha

 :ha: Trop cool la vedette sera donc :vegeta: car si vous vous rappelez des anciens propos de Toriyama je pense que ce sera lui la vedette du film :love:

Alehas

Saiyuke, sur la dernière image, il est écrit que Vegeta est le personnage principal !  :wtf:

Azerty16

Je pense pas que ça soit une suite a Battle of Gods puisque Toriyama dit avoir voulu intégrer cette histoire lors de l'écriture du manga, en tout cas c'est une excellente nouvelle ! Encore plus si l'histoire se concentre sur Vegeta.

RyN

#5
YEAH !  :ha:

Je l'avais bien dit que Toriyama-sensei continuerait son œuvre à travers des films en tant que scénariste !  :sourire:
Et cette fois-ci, c'est Vegeta en héros !  :vegeta:
En plus le film sort le mois de mon anniversaire. 8)

Mais l'histoire se placera où ? Avant ou après Batle of Gods ?
Vegeta atteindra peut-être le SS3 ou le God.  :hihi:

J'espère en tout cas que des éléments sur les univers sera placés pour nous mettre l'eau à la bouche !  :bave:
Vivement qu'on ait plus d'infos !

SupaFlow

#6
WAH super nouvelle!  :ha:
Vu la fin de Battle of Gods, on ne peut penser qu'à une suite. Ça n'empêche pas de partir sur une histoire que Toriyama a en tête depuis longtemps. Enfin ce serait bizarre de faire un truc qui se passe avant Battle of Gods. Et puis même si le SSJG avait un peu déçu, ils ne sont pas obligés de le reprendre pour Goku, puisqu'à la fin du film il est expliqué qu'il a intégré la puissance de cette forme tout en restant simple SSJ.
Bref, tout ce blabla pour dire qu'on peut être super contents!  :sourire:

saiyuke

#7
Citation de: Alehas le 15 Juillet 2014 à 09:58:58
Saiyuke, sur la dernière image, il est écrit que Vegeta est le personnage principal !  :wtf:

Non, mais presque ;) Ce second scan est l'ancien scan où Toriyama dit que s'il y avait un prochain film, il aimerait que Vegeta en soit le perso principal.

Après, il ne dit pas "dans le prochain", mais "dans un prochain" film.

Alehas

#8
Bah il dit "si on a l'occasion de refaire un film anime Dragon Ball, je pense faire de Vegeta le personnage principal"

ベジータは、もしまたアニメ映画の話があった場合にはメインで活躍してもらおうと思っています

et ce prochain film techniquement c'est celui-ci.

Laeti

Cette nouvelle vient d'illuminer ma journée (qui était déjà pas mal illuminée) haha ^^ !
Très bonne nouvelle, en tout cas :ha: .

Sam / SupaSceptic

Ne vous emballez pas sur une suite de Battle of Gods les gars, bien que Toriyama affirme qu'il fasse partie de la continuité du manga, et qu'il dise que ce nouveau film devait être intégré au manga à l'époque, il est aussi dit que comme pour BOG c'est une toute nouvelle histoire où on repart à 0.

Je reste très enthousiaste à l'idée de ce film où Toriyama m'a l'air plus présent que jamais ! Un film qui surpasserait le manga ? Ce serait du jamais vu ! J'attends avec impatience d'en découvrir le synopsis ! Un lien avec Xenoverse me semblerait improbable, donc on verra de quoi il retourne, bientôt j'espère ! :D

TheBatman

Bon... vous confirmez que c'est nofake de chez nofake ? Je regarde la date, nous ne sommes pas le 1er avril ! Là j'suis sur les réseau sociaux à envoyer la nouvelle à tous mes ami(e)s, si c'est un canular je me cache en antarctique !  :ha:

supersaiyajin

Quelle bonne nouvelle !  :ha:

En plus Toriyama est impliqué dans l'intégralité du film, donc ça n'annonce que du bon tout ça !  ^u^

Je ne pense pas que ça va être une suite à Battle of Gods mais c'est pas vraiment un problème, ça va faire comme les différents OAV de Dragon Ball ou à chaque film il y a un méchant différent.

Cold Skin

#13
Il y a une insistance sur le fait que c'est une histoire unique qui Toriyama aurait voulu inclure à l'époque dans le manga, donc on peut affirmer qu'à part quelques marques de continuité, il n'y aura pas nécessairement de lien avec Birus et Whis. Le film peut parfaitement se passer avant que les trois ans du nouveau sommeil de Birus ne soient écoulés, ou même avant Battle of Gods pour une continuité plus proche de la saga de Boo (si ça devait être intégré à la trame d'origine et que Toriyama voulait bel et bien faire ses 10 ans d'ellipse, alors ça se passait juste après Boo...).

Vegeta ne sera pas forcément le héros. Toriyama a dit qu'il aimerait bien dans un prochain film, mais c'était avant qu'il soit chargé de concrétiser une idée qu'il avait eu à l'époque, où il ne pensait pas la même chose.

Le fait que Toriyama a un contrôle encore plus total et absolu que dans Battle of Gods augure du bon, tout comme sa petite anecdote comme quoi son éditeur pourtant insatiable et jamais satisfait l'a félicité pour le coup ! Cela signifie qu'à défaut d'autre chose, l'histoire doit vraiment être surprenante à plus d'un titre de la part de Toriyama et de sa façon habituelle d'écrire les scénarios. De quoi attiser notre curiosité à un point presque insupportable !

Si Toriyama respecte sa volonté et que le film se passe après Battle of Gods, c'en est fini du Super Saiyan 2 et du Super Saiyan 3 (d'ailleurs, même dans Battle of Gods, Vegeta ne se transforme pas en Super Saiyan 2 et Gotenks ne se transforme ni en Super Saiyan 2, ni en Super Saiyan 3). Goku et les autres ne se transformeront plus qu'en Super Saiyan, point barre (à moins que le très classe Super Saiyan God soit de retour, les personnages connaissant maintenant la technique pour décupler la puissance de l'un d'eux bien que Goku lui-même n'ait plus besoin du rituel et ait conservé sa puissance divine au naturel).

Si le film se passe chronologiquement avant, alors Toriyama devra faire preuve d'astuce s'il veut se débarrasser du Super Saiyan 2 et du Super Saiyan 3. Mais dans le sens où ce n'est plus lui qui dessine, ça ne le dérangera pas outre mesure, c'est juste que ça doit compliquer la conception du scénario pour lui d'avoir ces formes supplémentaires à gérer et qui peut atteindre quelle forme et combien de temps.

Ce film s'annonce déjà terriblement excitant, vivement qu'on ait au moins un titre pour que les spéculations sur le "scénario perdu" de l'époque s'enflamment sur les forums ! :cool:

EDIT : Ouh là, d'autres fans m'y ont fait pensé, mais oui : rien ne prouve que c'était vers la fin du manga. On sait juste que c'est une histoire à laquelle il avait pensé à l'époque et qu'il aurait voulu inclure sans l'avoir fait au final, mais on ignore à quel stade du manga, ça peut être n'importe quand. On sait juste que pour Battle of Gods, Toriyama avait dit qu'il ne souhaitait pas faire quelque chose à partir de l'épilogue "10 ans plus tard" car à ce moment-là tous les persos étaient trop vieux, donc tout ce qu'on sait, c'est que c'est quelque part avant... mais quand ?

Camimaou

Waaah ! :ha:
Trop content ! Peut être un film où Goku ne volera pas la vedette à Végéta !  :vegeta:
Enfin.. On l'espère ! xD
Pauvre Végéta, le nombre de fois où il s'est fait humilié par Goku.. :snif:
Quoi qu'il en soit, si le film est si prometteur que ça, j'ai très très hâte d'avoir plus d'informations !!  :rage: