Sondage: Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

Démarré par Bejita78, 23 Novembre 2016 à 21:48:10

« précédent - suivant »

Quelle est pour vous la meilleure suite à DBZ?

DBGT
27 (29.7%)
DBS
64 (70.3%)

Total des votants: 88

Bejita78

Je n'ai pas de sondage a vous montrez mais sur les nombreux commentaires, discutions que j'ai lu et aussi parmi mon entourage... En grande majorité les fans sont très déçu de dbs. Le gros problème de dbgt c'est que c'est arrivé juste après le cultissime et magnifique dbz donc forcement la tache de dbgt était très lourde pour plaire. Mais avec du recule les fans se rendent compte en voyant dbs que finalement dbgt n'était pas si mauvais et que c'est juste arrivé au mauvais moment.

Il y a de très bonne choses et de très bonne idée dans dbgt, la recherches des boules de cristal dans l'univers, le ssj4, la revanche du dernier tsuful baby, l'utilisation abusive des boule de cristal qui donne naissance à 7 dragons maléfique, gogeta ssj4, et la fin qui est pas mal aussi avec la nouvelle génération 100 ans après... C'est juste la comparaison avec dbz qui fais mal a dbgt mais il est évidant que dans quelques années le ssj4 restera toujours dans les mémoires contrairement aux ssjgod/ssjb qui je pense ne marquera pas les esprits.

Jim-my

Croit moi que Bandai va bien faire vivre les formes divines.

Dans 20 ans, tu verra autant de SSB que de SSJ

Trunkss

Je n'aime pas trop ta façon de généraliser en parlant des fans :

CitationEn grande majorité les fans sont très déçu de dbs

CitationMais avec du recule les fans se rendent compte en voyant dbs que finalement dbgt n'était pas si mauvais et que c'est juste arrivé au mauvais moment.

Non non je suis fan mais ce n'est pas mon avis , merci de ne pas poser des affirmations, comme sur le SSJG qui aura disparus dans 20 ans , je ne savais pas que tu était Zuno être que tu savais tout ..


Bejita78

Je n'ai rien affirmé, j'ai dis en "majorité", je n'ai pas dis "tous" les fans. Et j'ai dis "je pense" concernant le ssjg/ssjb qui ne marquera pas les esprits. Donc je ne prétend a aucun moment détenir la vérité absolu.  :cool:

Jim-my

Surtout que personne n'a oublié Pu-erh et Oolong, je voit pas pourquoi les gens oublieraient le SSG et SSB...

Bejīta Wolf

Non vraiment, pas pareil, tu peux pas comparer la base avec le ssj new color, je sais pas, c'est comme comparer Eminem avec Jul xD une insulte

Jim-my

Lol, les fameux "new color", c'est la nouvelle génération poto !  xD

Bejīta Wolf

^^ mais c'est clair que tout les fans se souviendront du ssg&b, bon ou mauvais, ça reste du Dragon Ball  :goku:

Jim-my

Même DB evolution, personne ne l'oubliera, c'est quand même la plus grosse insulte faite a DB  :D

Bejīta Wolf

Je ne peux être que d'accord, perso, j'avoue l'avoir tenté 2 fois, je ne dépasse pas les 15 premières minutes :D

Sephiroth

#25
Citation de: ZenkaiRising le 17 Février 2017 à 20:16:38
DBM n'a pas vraiment encore commencer, si tu crois que ce sera juste un tournoi tu te trompe lourdement.

Ben c'est bien ça le problème ! DBM existe depuis des années et des années, et ça ne commence jamais ! Donc on est bien obligés de faire avec ce que l'on a pour l'instant. Et franchement, si je devais jugé cela aussi justement que n'importe quelle autre oeuvre professionnelle, et bien ce ne serait pas fameux. On est obligé de prendre en compte que c'est un travail d'amateur, sinon, bien que vraiment jolie, ce ne serait qu'une banale histoire de combats fanboys ou il ne ce passe rien et à l'écriture assez désastreuse.

Citation de: Bejita78 le 17 Février 2017 à 21:38:36
En grande majorité les fans sont très déçu de dbs.

Oui c'est vrai, on lit souvent que les gens sont déçu par l'anime DBS. Pour autant, en grande majorité, de ce que j'ai pu voir, ce n'est pas au point de faire de DBGT, quelque chose de mieu que DBS.
Et c'est tout à fait logique. DB GT est un oeuvre vraiment médiocre ou il y a très peu d'originalité, avec de vraies incohérences, des personnages souvent exécrables (de par leurs caractères, ou leurs réactions), des combats fade et sans saveur (souvent des batailles de kikohas insipides).
Et pour avoir une toute petite chance d'apprécier un minimum DBGT, il faut déjà avoir le courage de ce farcir la première partie qui est completement indigeste.

Il y a de plus, des choses qui sont insupportable à voir, comme Trunks incapable de soulever 3 cailloux, la victimisation quasi systématique de chaque perso (hors mis Goku) ou cette blague sans aucun charisme qu'est devenu Gogeta.

Bref, je peux comprendre que l'on apprécie Dragon Ball GT, et je le respect completement, tout comme je respect que l'on puisse ne pas aimer DBS (qui est loin d'être un modèle de chef d'oeuvre), mais ce servir de la comparaison pour taper sur ce dernier, c'est le summum du ridicule.

Jim-my

Tu a tout dit, j'aime quand tu calme les gens comme tu le fait avec moi quand j'utilise ma mauvaise fois un peu trop souvent ahah  xD :cool:

Ryū-Ken

#27
CitationBen c'est bien ça le problème ! DBM existe depuis des années et des années, et ça ne commence jamais ! 

C'est vrai, mais ça met en place l'intrigue, lentement mais sûrement donc patience  :cool:

CitationOui c'est vrai, on lit souvent que les gens sont déçu par l'anime DBS. Pour autant, en grande majorité, de ce que j'ai pu voir, ce n'est pas au point de faire de DBGT, quelque chose de mieu que DBS.
Et c'est tout à fait logique. DB GT est un oeuvre vraiment médiocre ou il y a très peu d'originalité, avec de vraies incohérences, des personnages souvent exécrables (de par leurs caractères, ou leurs réactions), des combats fade et sans saveur (souvent des batailles de kikohas insipides).
Et pour avoir une toute petite chance d'apprécier un minimum DBGT, il faut déjà avoir le courage de ce farcir la première partie qui est completement indigeste.

Il y a de plus, des choses qui sont insupportable à voir, comme Trunks incapable de soulever 3 cailloux, la victimisation quasi systématique de chaque perso (hors mis Goku) ou cette blague sans aucun charisme qu'est devenu Gogeta.

Bref, je peux comprendre que l'on apprécie Dragon Ball GT, et je le respect completement, tout comme je respect que l'on puisse ne pas aimer DBS (qui est loin d'être un modèle de chef d'oeuvre), mais ce servir de la comparaison pour taper sur ce dernier, c'est le summum du ridicule.

Bah dans Dragon Ball SUPER, on a droit a une animation dégueulasse, le caractère de certains perso à chier, comme par exemple Goku qui n'a plus aucun charisme à part celui d'une huître et perso je préfère une fusion toute nouvelle ( je parle évidemment en terme d'apparence) comme Gogeta 4 qui pète la classe qu'un retour de Végéto qui dure même pas un épisode et qui ne sert strictement à rien comme Gogeta 4 d'ailleurs. Vu que tu parle de victimisation Végéta on en parle ?  En plus tu parles de l'originalité de DBGT mais clairement en termes d'originalité DBSUPER est proche du néant, d'autant que DBS est remplis de facilité scénaristique.   

Bref pour terminer on peut autant critiqué DBS que DBGT personnellement je n'aime pas les deux séries et soyons honnête si ce n'était pas une série de Toriyama DBS aurait été bien plus critiqué qu'actuellement. De plus DBS c'est la suite du génialissime DBZ ce qui n'est pas le cas de DBGT voilà toute la différence, est pour l'instant DBS ne rempli pas du tout ce rôle. Pour moi on peut même pas le comparer avec DBZ ce serait limite une insulte !

Sephiroth

#28
Citation de: Jim-my le 18 Février 2017 à 02:04:22
Tu a tout dit, j'aime quand tu calme les gens comme tu le fait avec moi quand j'utilise ma mauvaise fois un peu trop souvent ahah  xD :cool:

C'est sur que c'est plus marrant quand c'est les autres hein. xD :cool:

J'aimerais surtout que les gens injectent un peu plus d'objectivité dans leurs écrits (tu le sais, c'est mon credo :D) et qu'ils se sépare un peu de leurs mauvaise foi ou de leur naïveté.
On peut tout à fait aimer ou détester quelque chose mais resté un minimum juste quand on en parle. :)

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 03:00:57
Bah dans Dragon Ball SUPER, on a droit a une animation dégueulasse

Il faut vraiment, soit ne rien connaitre à l'animation, soit être d'une très grande mauvaise fois en n'écoutant que les ragots pour sortir ce genre de bêtises.
Non, Dragon Ball Super n'a pas une animation si dégueulasse que ça pour anime fleuve. Certain épisode sont très médiocre c'est vrai, mais ce n'est pas le cas de tous les épisodes. Et certain sont juste sublime. C'est le cas notamment de l'épisode 66 (celui de Vegetto) qui peut se targuer d'avoir probablement une animation au dessus de tout ce que l'on a pu voir dans toutes séries Dragon Ball confondu.

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 03:00:57le caractère de certains perso à chier, comme par exemple Goku qui n'a plus aucun charisme à part celui d'une huître

Effectivement, mais c'est bien le seul et ça ne concerne que l'anime.

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 03:00:57perso je préfère une fusion toute nouvelle ( je parle évidemment en terme d'apparence) comme Gogeta 4

Alors bien évidement les avis perso, on s'en moque, chacun pense ce qu'il veut. Par contre, pour reprendre ton terme, tu avais déjà vue Vegetto avec cette "apparence" la avant Super toi...?

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 03:00:57qui pète la classe

Si ton seul critère pour savoir si un perso est classe c'est la puissance, alors tu devrais normalement adorer Vegetto qui est autrement plus fort que lui.
Pour le reste, ce n'est qu'un bouffon. Mais peut être aime tu cela ?

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 03:00:57Végéto qui dure même pas un épisode et qui ne sert strictement à rien comme Gogeta 4 d'ailleurs.

Sans commentaire...

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 03:00:57Vu que tu parle de victimisation Végéta on en parle ?

Avec plaisir. :)

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 03:00:57En plus tu parles de l'originalité de DBGT mais clairement en termes d'originalité DBSUPER est proche du néant

On croit rêver ! Dragon Ball Super... le néant... en terme d'originalité !! Tu as vraiment associé ces mots la ? Non par ce que la liste de tout ce qu'apporte Dragon Ball Super à la licence est juste colossale ! Jusqu'à nous donner un méchant à la psyché jamais vu auparavant dans cette série.
Alors, que tu aimes ou non, la n'est pas la question. Chacun jugera comme il l'entend, mais dire que DBS n'apporte rien d'original est juste une absurdité objective.

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 03:00:57d'autant que DBS est remplis de facilité scénaristique.

C'est tout à fait vrai. :cool:
Du moins, en ce qui concerne l'anime.

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 03:00:57Bref pour terminer on peut autant critiqué DBS que DBGT

Je n'ai jamais dit le contraire. Effectivement, on peut.
Tout est critiquable (dans le bon ou dans le mauvais sens).

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 03:00:57et soyons honnête si ce n'était pas une série de Toriyama DBS aurait été bien plus critiqué qu'actuellement.

Tu vis dans quelle monde ? Dragon Ball Super s'en prend déjà plein la gueule ! Et c'est tout à fait normal, c'est la suite du manga et de l'animé le plus populaire au monde. Il ne pouvait pas passer inaperçu.

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 03:00:57De plus DBS c'est la suite du génialissime DBZ ce qui n'est pas le cas de DBGT voilà toute la différence

Les deux série sont les suites de DBZ. C'est simplement que l'une est canon, l'autre non.

Citation de: ZenkaiRising le 18 Février 2017 à 03:00:57pour l'instant DBS ne rempli pas du tout ce rôle

Même si DBS n'est pas une tuerie, quoi qu'ils en auraient fait, il y aurait malgré tout des gens pour cracher dessus. DBZ est trop mythique et intouchable pour que DBS contente completement les millions de fans à travers le monde.

Trunkss

C'est surtout que nous les fans de DBZ on a tous une perception de l'oeuvre très très très différentes, certains vont préférer le Drama , d'autres les combats de folies , d'autre l'aventure, d'autre le comique etc... c'est pour ça qu'on aime pas tous les mêmes saga , ma préférée est celle de Buu car cette série est vraiment très Toriyama , auteur que j'adore,il tourne ses personnages en ridicules et j'adore ça, tout en étant sérieux ,mais pour certains c'est la Saga Cell , plus de Drama etc.. on a tous une façon différente d'appréhender et aimer DBZ qu'une suite a cette oeuvre ne peut pas plaire à tout le monde , certains veulent voir Broly SSJ4 Fusionner avec Gogeta , Vegetto Fusionner avec Gogeta , Gohan Ssj4  (:D J'abuse  xD xD ) d'autre veulent retourner au sources de DB , comique aventure , d'autre ne veulent que du dramatique, des perso mourir etc. .

On ne peut pas satisfaire tout le monde