Dragon Ball en Blu-Ray chez AB

Démarré par sangofe, 28 Décembre 2021 à 09:01:46

« précédent - suivant »

Azerty16

#30
Il parait ouais que la Toei interdisait aux éditeurs d'utiliser le broadcast audio, peut-être que ça a changé.

Sinon pour ceux qui ne savent pas le Broadcast Audio est comme son nom l'indique l'audio de diffusion des épisodes. Il faut savoir que la Toei n'a pas gardé les masters audios de DB/DBZ/GT qui étaient à l'époque effacés, l'audio qu'on entend depuis toujours est celui enregistré sur la bobine des épisodes (encadré en rouge sur la photo), en résulte donc un son étouffé de bien moindre qualité. Mais miracle, des téléspectateurs ont à l'époque enregistré tous  les épisodes et ont donc gardé une trace de l'audio de diffusion (broadcast audio). Ces audios ont été transmis par le passé à la Toei qui a toujours refusé de les utiliser car "illégaux".

Donc c'est une vraie surprise de les avoir ici !

Et sinon d'après Ajay, AB a décidé de faire son propre remaster au lieu d'utiliser celui de Selecta Vision (qui est dégueulasse on ne va pas se mentir) un peu au dernier moment, et en seulement deux mois.

Clemsi

#31
CitationCes audios ont été transmis par le passé à la Toei qui a toujours refusé de les utiliser car "illégaux".

Je ne comprends pas...
Ces audios leur appartiennent pourtant, non ?
Ils devraient être contents que des fans les aient récupéré et essayent de leur rendre ce qui est à eux à la base pour qu'ils puissent sortir une release parfaite.

Azerty16

Oui mais la source ça reste des épisodes enregistrés illégalement par des particuliers. La Toei ne doit pas apprécier ça, ni le fait qu'on fasse son boulot à sa place.

Clemsi

#33
Je vois...
Mais si c'est la seul moyen pour que Dragon Ball et Dragon Ball Z aient un son de meilleur qualité, le son originel, ils devraient accepter d'utiliser ces audios. :/

Ou alors ils peuvent réengistrer ces épisodes eux-mêmes ?

Edit :
Apparemment, ils ont jeté les pistes de qualité, et la diffusion s'est faite il y a plus de 30 ans , donc c'est trop tard pour qu'ils le fassent eux-mêmes...

Azerty16

#34
Je crois qu'on n'aura jamais la vérité sur le pourquoi la Toei n'en voulait pas. Même sur Kanzenshuu ils ne sont pas certains (problème de droit souvent mis en avant).

Citation de: Clemsi le 25 Novembre 2022 à 22:04:11Je vois...
Mais si c'est la seul moyen  pour que Dragon Ball et Dragon Ball Z aient un son de meilleur qualité, le son originel, ils devraient accepter d'utiliser ces audios. :/
Tu sais c'est comme pour l'image, en théorie pour avoir la meilleure image, la Toei devrait aussi accepter de refaire un scan des épisodes, mais ils ne le font pas ^^. Alors qu'ils l'ont fait pour l'anime Dragon Quest de 91 :/, ce qui donne d'ailleurs une image assez ouf.

Citation de: Clemsi le 25 Novembre 2022 à 22:04:11Edit :
Apparemment, ils ont jeté les pistes de qualité, et la diffusion s'est faite il y a plus de 30 ans , donc c'est trop tard pour qu'ils le fassent eux-mêmes...
Oui les bandes étaient effacées pour faire de la place pour d'autres enregistrements.

Un autre extrait pour le son :
https://twitter.com/VennyRestore/status/1596233874543181826