Au menu : Bentō Dragon Ball !

Démarré par saiyuke, 13 Mai 2013 à 22:02:55

« précédent - suivant »

saiyuke

Le bentō (弁当) est un terme japonais désignant le repas rapide, ou casse-croûte contenu dans une boîte prise hors de la maison, mais aussi un plat unique japonais extrêmement populaire au Japon. Le bentō peut se comparer à notre sandwich traditionnel, mais en beaucoup plus nutritif. Il se consomme dans les trains, les avions, en excursion, etc. Mais c'est avant tout celui qui est préparé à la maison tous les matins pour être consommé à l'école ou sur le lieu de travail : on peut ainsi recycler les restes de la veille. Les aliments que l'on y trouve sont variés : environ 40 % de riz, 30 % de protéines, 20 % de légumes frais et 10 % de légumes macérés ou de fruits. C'est là que réside l'équilibre diététique du bentō, dont la créativité est aussi l'un des maîtres mots, comme le montre une simple recherche Google. Evidemment, les amateurs de Dragon Ball ne nous ont pas attendus pour se lâcher, et voici notre petite sélection des meilleurs bentō Dragon Ball. Saurez-vous en deviner tous les ingrédients ?

 


Naksuko

C'est bien fait et ça à l'aire bon ! Je veux les Bentô Goten *O*

Teen_Gohan_757

C'est super bien fait, je suis impressionné :o

Dans les bentô Gohan, je parie qu'il y a du riz Gohan ;D

Sel

Haha le Goku qui pense à rien génial xD

Zinedine

Tu parles de cette image ? Parce que c'est pas Goku mais Mister Popo métamorphosé en Goku pour s'entraîner contre lui ;)


RyN

Si c'est Goku. Mr Popo lui a dit de ne penser à rien, de faire le vide dans sa tête, il a copié le visage de Popo.
Sinon celui de Gohan ado a l'air appétissant !  ;D
Les bentô simple avec un seul personnage avec des habits simples n'ont pas l'air bon, y a pas assez d'aliments !

ShinGaijin

Même les "grands" avec plusieurs, c'est juste un en-cas  ;D
Sinon les bento dans les vols Japan Airlines, tu peux engloutir Hello Kitty :) je souhaite personnellement pouvoir manger cette chère Lunch, j'ai toujours trouvé qu'elle était à croquer  :celljr: BAD JOKE SPOTTED  :celljr:

Teen_Gohan_757

 :vegeta: GAIJIN KICKED  FOR BAD JOKE :vegeta:

Citation de: RyN le 14 Mai 2013 à 00:07:00
Sinon celui de Gohan ado a l'air appétissant !  ;D

Tu m'étonnes ô RyN-sama  :D