Dragon Ball Z Extreme Butoden - Nintendo 3DS

Démarré par saiyuke, 17 Février 2015 à 08:51:59

« précédent - suivant »

saiyuke

J'avoue :haha: Mais en vérité tout le monde y joue :oui:
S'ils ont pris des enfants, c'est (à mon avis) pour des raisons marketing. Les enfants sont plus sensibles à ce genre de pub de 10 secondes que les adultes.

@8D0U73mu1

J'ouvre une parenthèse.

Petite info pour ceux qui voudrait jouer aux jeux imports japonais/américains sur nos 3ds françaises, en l'occurrence, DBZ Extreme Butoden, il existe un moyen de contourner le zonage que Nintendo prend un malin plaisir à apposer à leurs consoles.

Grâce à un hacker connu dans l'underground 3DS et pour ses travaux sur le reverse-engineering du pseudo de Smealum, il est possible de jouer à des jeux importés sur les 3ds(xl) et new 3ds (XL) françaises de la version firmware 9.0 jusqu'à la récente 9.8 (incluant 9.1, 9.2, 9.3, 9.4, 9.5, 9.6 et 9.7) et nécessitera un jeu du nom de Cubic Ninja, exploitant une faille dans le système de QRcode du jeu.
Bien entendu, il ne faudra pas mettre la console à jour sous peine de boucher la faille, la rendant inexploitable.

Vous pouvez trouver la démarche à suivre en anglais sur le site de Smealum.
Et pour les plus sceptiques, une vidéo prouvant l'exploit en fonctionnement.
http://www.youtube.com/watch?v=CwvJqM2rDWg#

Je ferme la parenthèse.

Shin Blue Sonikku17


Source : Kanzenshuu
Une possible sortie en Europe ? :sourire:

Cold Skin

En attendant la sortie en Europe, il ne reste que quelques jours avant la sortie japonaise, c'est ça ?
Le point à vérifier au plus vite, ce sera le remplacement musical dans Super Butoden 2.
Mais il se peut qu'on attende un moment avant qu'un joueur ne pense "ah, mais oui, c'est vrai que tout le monde se demandait à quoi ressemblerait la nouvelle OST de ce jeu culte de la Super Nintendo".

Shin Blue Sonikku17

#79
Selon Kanzenshuu toujours, il sort au japon après-demain avec Super Butoden 2 en cadeau :sourire:
Et j'ai oublié de préciser que C'est en Australie qu'il a été noté "PG"  :cool:

supersaiyajin

Sans surprise, il va sortir en Europe !  :sourire:

J'ai vraiment hâte d'avoir une date de sortie française (en espérant qu'il sorte cet été) !

Citation de: Cold Skin le 09 Juin 2015 à 20:08:43
En attendant la sortie en Europe, il ne reste que quelques jours avant la sortie japonaise, c'est ça ?
Le point à vérifier au plus vite, ce sera le remplacement musical dans Super Butoden 2.
Mais il se peut qu'on attende un moment avant qu'un joueur ne pense "ah, mais oui, c'est vrai que tout le monde se demandait à quoi ressemblerait la nouvelle OST de ce jeu culte de la Super Nintendo".

Tu sous-estimes les joueurs japonais ! Ils vont peut-être les montrer plus vite que tu ne le penses. Et je crois que Saiyuke va acheter la version japonaise donc il pourra nous en parler.

Azerty16

Ouais bah j'espère vraiment que c'est pas le même studio qui s'occupe de l'opening et de Dragon Ball Super, sur tout les dessins de gros plan y'en a pas un de vraiment réussi, a la limite Goku n'est pas raté sur le premier mais le reste est horrible ! C'est très fort vraiment bravo ! Enfin c'est comme l'opening de Xenoverse, on se tape des dessins affreux et en plus pas en rythme avec la musique, je crois qu'avec cet Extreme Butoden et Xenoverse on a eu le droit aux deux pires openings des jeux Dragon Ball !
Spoiler
[Fermer]

rary-59

Ouais, réutilisation d'une musique qui colle pas du tout avec ce qu'on voit, énormément de plan fixe, dessin moche, chara design aussi moche, et contenu minable
Pourquoi tout ce qui est fait maintenant est aussi minable ou plutot merdique, comment des professionel peuvent laisser ce genre de chose passer, comment tu peux oser valider un dessins aussi moche, mettre une musique qui colle pas à cette intro et la mettre juste parce que c'est la plus récente, ne pas regarder  ce que ça donne au final, ils abusent de plus en plus là

Xeltor

Les seuls beaux plans sont ceux avec Goku SSJ, Freezer et Buu je trouve, quand Goku est joyeux, ses yeux sont un peu trop gros. Sinon je trouve pas ça si moche. Sinon la musique ne colle pas en effet

supersaiyajin

Je viens de voir l'opening et il est pas si mauvais que ça. Même si ça abuse quand même de plans fixes, ça reste dynamique. En tout cas, c'est pas aussi mauvais que celui de Xenoverse (on ne pouvais pas faire pire de toute façon).

Apparemment, c'est plus trop important les opening pour eux, y'a plus le soin apporté comme pour les anciens jeux. Mais bon, tant que le jeu est bon, c'est le principal. Après, vous allez me dire qu'on ne doit pas se contenter d'un seul des 2 qui soit bien et vous avez parfaitement raison, mais franchement, je préfère un bon jeu comme Xenoverse avec une cinématique horrible qu'un Battle of Z avec une très belle cinématique.

TheBatman

Sans compter l'opening d'Ultimate Tenkaichi ! Un des meilleurs opening de ces dernières années (personnellement, mais niveau dessin c'est quasi parfait, à part sur certains plans de Goku ou Vegeta mais là je chipote sévèrement), mais alors le jeu... !

Cold Skin

C'est un générique un peu facile, mais déjà loin d'être aussi horrible que celui de Xenoverse qui faisait "dessins de Paint à peine animés à la chaîne".

La musique choisie est l'un des meilleurs génériques de toute la franchise haut la main, et jolie référence avec Goku qui vole vers la caméra de la même manière que dans le générique original.

Par contre, après, ça manque sacrément de rythme et ça se limite principalement à la même chose pendant un bon moment : Goku passe au loin pendant une scène cocasse, gros plan sur sa réaction, puis rebelote, encore et encore... C'est vraiment se la jouer facile.

Je pense honnêtement que depuis Xenoverse, Toei (si c'est bien eux qui l'ont fait, car je ne me suis jamais posé la question) est genre "vous êtes bien gentils avec vos génériques sans importance pour les jeux, mais nous, on a des films DB et maintenant une nouvelle série DB à animer, alors on vous fait le strict minimum vite fait et basta".

supersaiyajin

Cold Skin, toi qui voulait écouter les nouvelles musiques de Super Butoden, les voilà :

http://www.youtube.com/watch?v=1C6t3LGnpCo&feature=youtu.be#

Merci à Kabuto-rider pour la vidéo  :cool:

Cold Skin

^ Merci beaucoup ! :cool:
Intéressant, d'après la première musique, ils ont choisi de garder un style audio 16-bits à la Super Nintendo pour éviter un choc graphismes-musique.

Je vais visionner le reste de la vidéo de ce pas.