Dragon Ball Super : Épisode 23

Démarré par Psykomatik, 12 Décembre 2015 à 19:58:59

« précédent - suivant »

Comment avez-vous trouver cet épisode ?

Horrible
14 (18.4%)
Nul
13 (17.1%)
Bof
11 (14.5%)
Moyen
13 (17.1%)
Sympa
8 (10.5%)
Super
11 (14.5%)
Excellent
6 (7.9%)

Total des votants: 72

Vote clôturé: 20 Décembre 2015 à 01:26:52

Cold Skin

#30
De bonnes idées pour relever la sauce par rapport au film. Gohan qui vide son énergie jusqu'à se rendre totalement vulnérable (en mode légume), et qui retrouve son style physique et mental du Cell Game (hors-énervement), Goku qui arrive juste à temps pour faire une déviation très classe et récupérer son fils, prenant aussi le temps d'évacuer le corps inanimé de Piccolo... C'est plus humain tout ça, on pense davantage à l'interaction entre personnages.

On notera aussi que le trou de Piccolo laisse paraître du sang (ou des organes internes, au choix), enfin bref, le trou contient une "matière rouge" quoi. Pas de trou noir cette fois.

Cependant, il est à déplorer que l'épisode est tout juste divertissant, sans grand événement majeur. Même l'exécution de Ginyu n'était pas spectaculaire à voir, c'est juste l'initiative de faire en sorte qu'il soit éliminé sur le champ qui est à saluer, pas la façon dont ça a été montré.

Cet épisode souffre malheureusement d'un cas de dessin particulier, qui fait que la quasi totalité des dessins semble disposer de plus ou moins de déformations. C'est difficile à expliquer, mais tous les dessins semblent avoir quelque chose de "déformé" dans les mesures, les proportions, la forme ou je ne sais quoi...

De fait, cet épisode a réussi à être divertissant pour moi, mais... rien de plus.
Je vais donc sans doute paraître un peu dur pour certains qui saluent cette nouvelle saga, mais je vais voter "Moyen".
C'est le ressenti que j'ai, malheureusement : cet épisode a rempli son rôle de me divertir 20 minutes, mais n'a montré que quelques qualités vaguement salvatrices dans la tournure des événements, péchant beaucoup sur la forme, et me laissant constamment une épine dans le pied (le visuel) au fil de la marche tout juste divertissante, ce qui reste donc une expérience très moyenne.

Legendary Zahha

Visuellement ça m'a piqué autant que l'épisode 5 du coup j'ai voté sympa mais sans plus aïe

Slaythe

Les audiences n'ont aucune incidence sur la qualité de Dragon Ball Super. Si ça marche ils sont contents (comme actuellement) si ça marche pas ils arrêtent la série. Ils vont pas changer quoi que ce soit.

Bon cet épisode était une chiasse totale. Y a rien à sauver.

Dégueulasse graphiquement, tant sur la mise en scène que sur les dessins.

Histoire mais à chier total. On vire Goten et Trunks, on vire Ginyu, en fait tous les changements excitants sont annulés en trois secondes. Classe.

Piccolo est mort, nooooooon. Qu'est-ce qu'on s'en branle, Goku qui le téléporte pour se faire ressuciter, QUELLE TENSION DE MALADE. Aucun intérêt.

Gohan plus lamentable je crois qu'on fait pas. Le mec il s'est fatigué tout seul t'as l'impression qu'il essaiyait de chier limite et ça voulait pas sortir et il a fini par s'évanouir.

On vire tous les soldats de façon cheap pendant qu'on y est.

Et histoire de nous achever on nous montre le prochain épisode qui est grosso merdo FnF dessiné par des gamins de 13 ans. Classe aussi.

Cold Skin

^ Que voulais-tu que Ginyu fasse une fois Goku et Vegeta arrivés ? Que voulais-tu que Goten et Trunks fasse à part observer avec les autres ? Que voulais-tu que les soldats fassent, qu'ils se battent inutilement contre Goku et Vegeta pour rallonger du temps ou que Freezer prenne une scène pour les éliminer au lieu que ce soit inclut dans une autre action indépendante sans perdre de temps sur de la petite friture ?

Quand à Piccolo mort, je ne pense pas qu'on "s'en branle", c'est beaucoup plus intense que dans le film d'avoir un personnage mort, qui plus est un personnage très apprécié.
Quand tout le monde reste en vie, ça se plaint qu'il n'y a pas de tension, quand quelqu'un meurt, ça se plaint qu'il n'y a aucun intérêt à faire mourir...

Noham

#34
Pour Piccolo, meme DBGT avait fait mieux!

Sans faire dans la reedit, mais simplement echo à ce qui s'est passé précédemment... La mise en scène était juste énorme, alors que Piccolo se trouvait à des millions de kilomètres de Gohan/Goku... réussissant meme à nous faire sentir que ce serait définitif cette mort...
(et puis, putain de merde, c'était beeeaaau!)
Ce n'était pas risible quoi...

Bref, ce n'est pas pour dire que DBGT est/était mieux... mais fuck DBSuper sur ces scènes.

@Slaythe : Si ce n'est ni l'audience, ni le budget (imposant pour cette série), ni les possibilités de vente à l'étranger, kes'?  :snif:
Car là, on est vraiment limite (une fois encore)...

Kyabe キャベ

Les soldats pouvaient très bien affronter Goten & Trunks ?!

Danton

#36
Mais Slayte a tout de même raison, toute les surprises des épisodes précédents , tout ces petits trucs qui nous redonnait l'envie absolue de voir le prochain épisode, tout ça a été balayé en quelques instant.

On en revient au même point que dans le film, en beaucoup plus moche et mal rythmé, du coup, la fête est pas mal gâchée. :mmm:

Noham

#37

Dragon Ball Super avec du sang, ça donnerait ça.

--------------------------------
En faites, bilan de cet histoire avec Ginyu...
C'était mal construit et complètement inutile.
La majorité des actes fait par Ginyue aurait très bien pu etre fait par Tagoma lui-meme...

Akoz

#38
CitationRappel moi ce que je disais Akoz...  :haha:

Ahah ouais mais ça n'a rien à voir... Et puis j'en étais sûr! Comme je l'ai dit, ça s'inscrit dans une médiocrité permanente, pour notre plus grand regret =/

CitationGoku qui arrive juste à temps pour faire une déviation très classe et récupérer son fils

J'ai trouvé ça nul perso cette déviation. On aurait dit qu'il déviait un baton en plastique  :hihi:

@Noham-El: cet épisode de DBGT, et en particulier cette scène surclasse largement ce qu'on a vu dans ces deux derniers épisodes, tant au niveau de la mise en scène que du dessin et de l'animation etc (merci Yamamuro). Il y a beaucoup plus d'émotion qui se dégage de cette scène de DBGT qu'il n'y en a jamais eu dans les deux précédents épisodes.

Sinon, j'avais dit pendant le live que ça m'avait donné envie de sketcher... Bon, après avoir un peu hésité, j'ai finalement tenté vite fait:
Spoiler
[Fermer]

Ce plan m'a quelque peu rappelé Ebisawa Yukio, que je n'apprécie vraiment, mais vraiment pas :/

Bejīta Wolf

Citation de: ShinGaijin le 13 Décembre 2015 à 01:32:18
Désastreux.
J'ai voté "nul".
Y avait-il seulement un capitaine aux commandes de cet épisode ?
Aucune ligne directrice, rien de rien...  :wtf:

Visuellement insoutenable.
Réalisation d'un autre temps.

Très clairement le pire épisode de la série, sur l'ensemble.

Seuls, les seiyus ont remarquablement bien fait leur travail, ce qui évite à cette horreur de sombrer dans le vide intersidéral.

Je vais tenter de très vite oublier ce déchet.

Lorsque Shingaijin se fait plagier ses dires  :hihi:


Slaythe

#40
Citation de: Cold Skin le 13 Décembre 2015 à 02:02:19
^ Que voulais-tu que Ginyu fasse une fois Goku et Vegeta arrivés ?

Ouais c'est ouf, le mec avec la technique la plus intéressante du manga, que pourrait-il donc bien faire ? Je n'ai vraiment aucune idée qui me passe par la tête .... Ah attends...

CitationQue voulais-tu que Goten et Trunks fasse à part observer avec les autres ?

Pourquoi il demande pas à Krilin de se barrer alors ? Parce que Krilin aussi il va rien foutre. Et il est beaucoup moins fort. Et Bulma ?

Trunks et Goten avait au moins l'option de soit affronter le reste des soldats, soit de pouvoir refusionner en Gotenks au cas où les choses tournent mal. Ses techniques super originales comme le galaxy donut ou les ghost Kamikaze sont dangereux contre n'importe qui, et ce peu importe la puissance de l'enemi (preuve en est avec Super Buu) .

Leur demander de se barrer est juste naze, solution de facilité.

CitationQue voulais-tu que les soldats fassent, qu'ils se battent inutilement contre Goku et Vegeta pour rallonger du temps ou que Freezer prenne une scène pour les éliminer au lieu que ce soit inclut dans une autre action indépendante sans perdre de temps sur de la petite friture ?

Encore une fois, tes arguments se tiennent parfaitement, si on les prend de façon indépendante. Sauf qu'en l'état ça ne se tient pas du tout. Si les soldats ne servent à rien à quoi ça servaient de leur dédier un épisode entier ? Ou même d'en ramener 1000 ? Le film a rendu très fun le combat contre eux. Ils pouvaient forcément trouver des choses à faire avec eux.

Entre autre, avoir Gohan qui les décime fou de rage, ça aurait été 541751 fois plus classe que Gohan qui tente de faire caca et perd connaissance sans rien foutre, puis Freezer qui tue tout le monde sans raison. (dans le film il les tue parce qu'ils ont perdu mais étaient épargnés par Gohan et compagnie)

CitationQuand à Piccolo mort, je ne pense pas qu'on "s'en branle", c'est beaucoup plus intense que dans le film d'avoir un personnage mort, qui plus est un personnage très apprécié.
Quand tout le monde reste en vie, ça se plaint qu'il n'y a pas de tension, quand quelqu'un meurt, ça se plaint qu'il n'y a aucun intérêt à faire mourir...

On s'en branle totalement. Il est mort. On trouve la solution pour le ramener à la vie dans le même épisode, mais quelle tension de dingue, ouf. "Ah merde il est mort... bon je le téléporte en 2 sec chez Dendé et pi on utilise Porunga à tte"

Super ta mort, dans le genre totalement inutile et ridicule. Qu'ils virent les Dragon Balls et là OK peut-être que les morts voudront dire quelque chose. Et encore, tant que ça se passe avant Uub on en a rien à foutre des éventuelles morts puisqu'on sait qu'elles sont temporaires et futiles.

Akoz

Preview pour ceux qui veulent voir ou revoir: https://www.youtube.com/watch?v=MjiAYLqMK0Y

Comme certains l'ont déjà dit, ça s'apparente à une version low-cost du film. Vraiment. Même sur la transfo, y a pas d'efforts particuliers de fait.

Sam / SupaSceptic

Waouh, je crois que je re-viendrai dans 2 ou 3 semaines, quand y'aura du changement quoi xD

Sinon, GG à toi Shonen Bejita pour ce magnifique c/c !  :cool:

Noham

#43

Les fans de Dragon Ball en ce moment.
:haha:

Azerty16

A vous lire j'ai bien fait de me coucher hier et de ne pas mater en live  :haha:, du coup Piccolo est vraiment mort, pour rien...

Très mauvaise idée que de faire mourir un personnage aussi facilement et de le ramener si vite à la vie avec les dragon ball (de Namek), c'est comme utiliser la potion magique dans Astérix pour tout et n'importe quoi, Shenron est, comme la potion magique, un ressort scénaristique voir une facilité, à n'utiliser qu'en dernier recours et non pas comme prétexte à des morts inutiles (puisque ressuscitable) et une fausse tension, enfin ça me fait quand même terriblement chier que les scénaristes aient décidés de tuer un personnage sans raison comme ça, comme le disait Itachi de mémoire, Super est comme la trilogie préquelle de Star Wars, on sait que les héros ne mourreront pas au final, mais de là à en tuer les personnages puis à utiliser les Dragon Ball à tout va juste pour installer une fausse tension, c'est d'un ridicule et d'un manque d'imagination. On a confié un outil surpuissant à une bande de manche en fait...