Quel est le meilleur arc de Dragon ball GT

Démarré par Egmann, 07 Janvier 2018 à 20:39:01

« précédent - suivant »

Meilleur arc?

À la recherche des Dragon Balls aux étoiles noires (épisodes 1 à 21)
4 (8.7%)
Baby, le bébé mutant (épisodes 22 à 41)
28 (60.9%)
Super C-17, le retour des cyborgs (épisodes 42 à 47)
2 (4.3%)
Les dragons maléfiques (épisodes 47 à 64)
12 (26.1%)

Total des votants: 45

Jim-my

Mais Hit c'est même pas un méchant, sinon je l'aurait mis devant Super C-17 ^^

Ryū-Ken

#76
Citation de: Chaouche le 09 Mars 2019 à 11:41:38
Super N-17 ne parle pas , a des attaques bidon , dire qu'il a plus de " flow " que tout les méchants de DBS ( surtout Goku Black ) ..

Enfin les gouts et les couleurs ou alors l'envie de taper gratuitement , comme d'habitude sur DBS  :Cool2:

Mon message c'était du 2nd degré donc calma  :cool:
J'aime taquiner les fans de DBS il y avait rien de méchant :Cool2:

Chaouche

Non mais moi aussi ;) je taquine et de toute façon, on peut pas discuter les goûts  :cool: Et c'est ça qui est cool dans DB ..

Certains préfère Cell , d'autre Frieza ou Black .. Ou encore pour moi le meilleur méchant de DB : piccolo Dimaio ;)

Bejita78

#78
La fin de l'arc Li Shenron est dans une situation de tension extrême avec une atmosphère apocalyptique très pesante.

Si nos héros échoue, c'est définitivement terminé.

C'est ce genre de scènes de tension et d'espoir qui manque à dbs.

https://youtu.be/Q5mqSf6wQOc

https://youtu.be/ixgNsPkF_5Q

https://youtu.be/YQ_x_frL4ws

La fin de l'arc Buu est dans une situation moin stressante car même si Goku et Vegeta échouent, il y a toujours Gohan ultime et les 2 petits (Gotrunk) sur terre pour rivaliser avec Kid Buu et il y a même les dragon ball de la terre si nécessaire. Pareil pour dbs qui manque de tension réel à cause de la présence des dieux/anges. (Whis qui intervient dans l'arc Golden Freezer et Zeno qui intervient dans l'arc Black)

Je vote donc pour l'arc Li Shenron car cette arc représente bien l'ultime combat et l'ultime fin pour nos héros.

Jim-my

Je te conseil l'arc Trunks du Futur.
Celui ou des enfants crèvent par Zamasu.

Et qui ne ressuscite pas, contrairement a la fin de GT  :cool:

Chaouche

#80
On a peut-être une bonne fin, ok ( et encore, je préfère 1000 fois la fin de DB où Goku part avec Uub) mais il n y'a pas que ça qui fait une bonne histoire !

Dans le film FnF , pendant le 1er visionnage, on ne sait pas que Whis va retourner 3 minutes dans le temps ... Quand  Frieza détruit la terre, sur le moment , on ressent de la tension ...

Et l'arc Shenron dans GT est mauvais, dire qu'il est meilleur juste pour sa fin ... Les dragons n'ont aucun charisme, y a que Goku qui se bat, les combats sont mauvais ... La tension est inexistence... Gogeta est ridicule et ne dégage rien ( quand on voit les fusions dans les autres films / saga, Vegetto / Zamasu, Gogeta / Janneba, Gogeta / Broly) et qu'on arrive à ça ...Au moment ou le combat doit déchirer !! C'est une parodie !

Pour moi, c'était une torture d'attendre la fin tellement c'était nul ( quand Goku se cache dans les immeubles faces au dragon de feu ...) Je ne souviens d'aucun combat marquant, le scénario est banal ( même s'il partait sur une bonne idée ), les combats contre les dragons sont tout simplement une purge, y a rien et on s'ennuie du début à la fin ..Li Shenron n'a aucun charisme et on a parfois du mal a comprendre pourquoi il veut détruire la terre ..Goku qui avale une Dragon Ball  :o

.Alors dire que cet arc est le meilleur juste parce qu'on ressent de la tension a la" fin " un arc ne se résume pas a son climax ... Y a une construction avant, pendant et après ... Et l'arc Dragon n'a rien de tout ça ! Juste Goku qui affronte des Dragons !!

Bon c'est mon avis .. Je ne dit pas que ma vérité est la bonne mais , franchement pour avoir revu cet arc y a pas long ( vu la nouvelle popularité bizarre de GT )pour voir si GT justement n'était pas si mauvais .. je me suis ennuyer mais d'une force !

Enfin moi si je devais donner mon arc dans GT , ça serait l'arc Baby .. C'est le seul ou j'ai passé ( un peu ) de bon moments , y a un scenario avec un méchant pas trop mal ,  surtout son background ..Après je suis fan du SSJ4 , l'idée est vraiment cool même si je n'aime pas le design ..


Enfin bref , DBGT c'est vraiment pas une série qui m'a marquer , le revisonnage fait y a quelque mois  sera surement le dernier de ma vie  :D

Ryū-Ken

#81
La fin de GT c'est vraiment le point le plus positif de la série, pour moi elle est clairement au-dessus de la fin avec Uub qui s'apparente plus à un début d'arc qu'à une véritable fin. J'ai toujours trouver la fin de "Z" bancale.

Concernant l'arc Shenron j'ai adoré l'idée avec les dragons maléfiques on remet sûr le devant de la scène les Dragons balls, on a commencé la série comme ça on l'a fini de la même manière comme ça la boucle est bouclée, c'est plutôt symbolique.
Alors oui je te l'accorde les combats sont à chier, les dragons manquent cruellement de charisme ( à part 3 dragons qui sortent du lot ), mais on a de la tension parce que oui les Dragons Balls ne sont plus utilisables donc plus de résurrection comme à l'accoutumée.

On est d'accord l'arc Shenron est très perfectible mais on a des idées vachement sympa comme le fait que les Dragons ont chacun leurs spécificités/techniques, Gogeta SSJ4 qui incarne à la perfection le guerrier ultime, le côté aventure, la remise en avant des Dragons balls, l'idée des Dragons Maléfiques etc...

Legendary Zahha

En imaginant qu'ils exportent des idées de DBGT dans Dragon Ball Super clairement je garderais ceci:

Le SSJ4
Le concept de dragon maléfique

Et l'Arc Bebi qui je dirais même irait très bien en addition de Hatchiyack en mélangeant les deux et en faisant quelques choses de bien avec pourquoi pas un concept d'énergie basé sur la Haine ça pourrait être pas mal. Tout en gardant le côté parasitage. Car clairement l'Arc Bebi c'est le mieux gaulé  ^^

Et avec pourquoi pas Gohan qui servirait d'hôte pour l'antagoniste soyons fou  :bave:

Egmann

Je suis totalement d'accord avec toi Zahha, mais je pense que c'est impossible que des idées de DBGT aille dans DBS.
Et même si c'était possible, le SSJB et le SSJ4 ne pourront jamais "cohabiter" . Et pour les dragons maléfiques, ce seraient cool car c'est la fin logique de DB (en plus ils pourront encore plus l'améliorer si ils se cassent la tête) mais DBS et parti dans une autre direction de celle des drgons balls...

Gokhan410

Pour moi, le meilleur arc de dbgt est celui de Baby car nous avons à faire à l'un des meilleurs méchant de tout db. De plus, dans cet arc nous avons au droit au SSJ4 qui est totalement classe. :gokuss4punch: Le tout a travers un combat de légendes.

Egmann

C'est vrai que cet arc est très cool, mais ce n'est pas non plus un combat de légende (même si le combat reste bien)  :gokuss4punch:

GohanMystic

J'aime beaucoup GT. Et j'ai voté pour la fin, assez remarquable. Donc dragons.

Bragongt


L'arc 1 et 2 vont ensembles et ça forme le noyau dur de la série. C'est là qu'il y a l'antagoniste Baby et la première transformation de Goku en SSJ4 soit à mon avis les deux éléments majeurs qui auront marqué les esprits.

L'arc 3 est intéressant mais court.

L'arc 4 est bien avec un épisode mémorable mais je trouve qu'il a des faiblesses dans la partie face au boss final.

Egmann

Citation de: Bejita78 le 07 Novembre 2018 à 06:27:54Pardon ?

L'arc Li Shenron a était teasé depuis l'arc Buu et l'origine de cette arc remonte au événement de DB/DBZ et DBGT. L'arc Li Shenron représente la toute fin de la série avec la fin des Dragon Ball et la fin du héro "Goku". C'est pas un arc répétitif avec juste un méchant à battre comme l'arc Super C17.

https://youtu.be/dDKl8TvxCck

https://youtu.be/BzCPxfa3NeQ

Complètement d'accord avec ce constat
Même si l'arc aurait pu être mieux fait surtout aux niveaux des personnages et de la répétition, cela reste tout de même la MEILLEURE FIN POSSIBLE à une suite de DBZ :gokuss4punch: