Dragon Ball Super Chapitre 56 (tome 12 - 4/4)

Démarré par Mephiles, 18 Janvier 2020 à 00:40:39

« précédent - suivant »

Mephiles

Et voilà,comme chaque mois désormais, les impressions de ryokutya :

Dragon Ball Super Chapitre 56

Comme chaque mois, ryokutya nous livre ses courtes impressions sur le nouveau chapitre de Dragon Ball Super.

    C'est en train de devenir comme dans la Résurrection de F.
    Le langage et la conduite de Yamcha sont vraiment très cool, mais il semble qu'il va probablement mourir le mois prochain (rire).
    Une technique d'union/de fusion qui n'existait pas jusque là dans DB, la façon d'utiliser le ki de telle ou telle manière est aussi présente. C'est vraiment un moment excellent !
    J'aurais aimé qu'ils changent les vêtements de "C – ??" (ndlr: ryokutya fait référence à un androïde, mais ne précise pas lequel).
    Et il semblerait qu'un certain héros va encore prendre la meilleure partie pour lui même. À 100% même.


https://dragon ball.fr/les-premiers-leaks-du-v-jump-dbs-chapitre-56-db-fighterz-dokkan-battle-legends/

kai kai

Ce chapitre m'a l'airfort bien :oh:
J'attend tout de même de le lire, cette histoire de Fusion inédite me chiffonne, comme plein d'autres trucs en fait :D

Mephiles

Résumé du chapitre :

https://dragon ball.fr/resume-du-chapitre-56-de-dragon-ball-super/

Et scans de ce chapitre :

https://dragon ball.fr/dragon-ball-super-chapitre-56/

 <3  <3  <3

FLO870

Ouah la tactique de Gohan et Piccolo est vraiment stylé!
Ils se battent parfaitement bien ensemblepour contrer 73

C'est sympa aussi de revoir Yamcha et Chaozu même si bon il manque Goten et Trunks...

Je suis trop pressé de voir la nouvelle technique de Vegeta! Mais sa ne sera pas pour le mois prochain, surement pour le chapitre de mars!

Bon par contre y a une petite incohérence, on veut nous faire croire que Goku n'arrive pas à ressentir le ki de là ou il est sauf que Gohan à déployé sa puissance donc il devrait pouvoir être ressenti depuis le royaume des kaioshins donc Goku étant logiquement moins loin que les kaioshin il devrait lui aussi capter le ki de Gohan et se tp

Mephiles

Ma crainte désormais, vu que Moro est sur Terre, est que l'on se dirige vers le combat final et que cet arc, pourtout extra, ne propose plus que de la baston et pas d'aventure...

kai kai

Oui,j'ai peur d'un combat final, classique, l'aventure il en manque un peu, à moins que le final nous réserve des surprises

Mephiles

En tout cas, si les nanas sont partie faire du pillage pour trouver des trésors, en plus de leur rencontre avec Kame Sennin, ce serait cool qu'elles tombent sur Lunch en train de faire un larcin!!...
Ce serait une très bonne occasion de la remettre en scène, celle-là, non?!...

RUGAL

C'est dommage que sa dégénère aussi vite en bagarre sur terre , on aurait pu explorer un peu plus l'univers a travers les homme de saganbo, avoir un mini clash avec les homme de freezer et les développer un peu (leur origine/crime) parce que a part 7-3, yakon a plus de lore qu'eux, c'est dommage de faire autant de perso non-générique pour juste faire de mini combat avant le boss.

Maintenant j'espère que localiser l'action finale sur terre va pas activer le bouclier scénaristique
"c'est pas grave y'a beerus".

Toyotaro semble oublier que y'avait pas que des humain sur terre , ils sont ou les ours/chien/antropoquelque-chose ??

Mephiles

Toyotarô est trop connaisseur de l'oeuvre d'Akira Toriyama pour oublier un détail pareil!!...
De mémoire (je peux me tromper), le data book de DB qu'avait publié Glénat sous le titre de "Le grand dictionnaire de Dragon Ball" montrait un schéma expliquant qu'il y avait quelque chose comme 10% de la population du Dragon World qui était des animaux anthropomorphes, donc on n'en voit pas forcément partout et surtout en moins grande quantité que les humains!!...
Après, n'oublions pas qu'Akira Toriyama lui-même ne faisait plus ou presque plus apparaître ce type de personnage dans son manga malheureusement!!...


Pour ce que tu appelles le "lore", on a quand même découvert quelques planètes dans cet arc scénarisitique jusqu'ici, notamment Yardrat et celle de Yakon... et puis un autre Metalman, un autre spécimen de la race de Zabon, les deux sortes de Yardrats, etc.!!...
Ma foi, je trouve que cette partie, non terminée encore, a apporté déjà pas mal de choses pour l'Univers 7, quand on pensait à peu près tous que les découvertes seraient réservées aux autres univers désormais...

RUGAL

Justement , moi sa m'aurai plus qu'a travers ces voyage a piller les planète on découvre qui sont les prisonnier.
a part 7-3(et un peu le metalman) on connait pas leur origine basique, ni pourquoi ils ont était arrêter, juste sa c'est toujours mieux que juste servir de spare.

comme exemple (je caricature) : "au mon dieu c'est arkanoid le turbo animal venu de l'espace mammouth , il est méchant et vu tuer les gentil!"
plutôt que "yunba il ressemble a un panda  et il est plus rapide qu'il en a l'air" ou " yuzun, c'est zabon...en moins bien"

a se rythme il vont tous se faire décalquer et a part leur personnalité on aura rien et c'est dommage d'avoir un groupe de méchant mit en avant comme sa pour que se soit juste une bande puipui.

je connais pas les contrainte du cahier des charge de parution, mais je trouve que aurait fait un moyen plaisant de gratter du temps pour le final.

Mephiles

#10
V.F. dispo :

Gokhan410

Excellent chapitre !!!

J'ai peur que l'arc Moro se termine trop vite car il est déja sur Terre. Je pense qu'il va prendre part au combat des la fin du chapitre 57...

Il manquerait plus que Freezer pour ce joindre au combat  lol

Mephiles

Ah oui, Freezer, je l'avais carrément oublié, celui-là!!...
Espérons que cet arc nous réserve encore de belles surprises avant de passer au suivant!!...

Pour info, ce chapitre clôture le futur tome 12 de la série!!...

Mephiles

Vous pensez que le (probable) combat final verra Moro affronter toute l'équipe ou presque (à la Nappa / Freezer) ou seulement Gokû et Vegeta?!...

Yarlick

Je dirais, comme d'hab, juste Goku et Vegeta...
Bon. Il est ou Frieza?