Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Bejīta Wolf

#120
c'est vrai que ça passe mieux... mais ce ne sera pas le cas.. c'est vraiment horrible comme appellation, bon ben manque plus que le vert et on aura fait le tour...


Clemsi

Ah, tu penses comme moi, Bejita ?
Toi aussi tu penses qu'on se serait bien passé de toutes ces transformations, et qu'il y a mieux à raconter dans Dragon Ball ?

Noham

#122
Bon, je ne lirai plus (pour l'instant) ce manga pour ne pas me faire spoiler. J'ai survolé un peu la version coréeene du truc sur mon smartphone (merci Saiyuke)... On a quand meme un bout de l'entrainement de Goku & Vegeta j'ai l'impression... v'la.

-"Vados", why not... Trop sérieux peut-etre? Ca me rappelle vachent les noms de l'organisation des "Hommes en noir" dans Détective Conan, c'est bizzare...

Et pour le SSJBlue, jel'appelait déjà comme ça par erreur dans ce forum, donc ça me choque point.
Curieux de voir l'adaptation française de ce nom (bah oui, si on a "SSDivin", on aura aussi quelque chose pour ce "SSJBlue"). Je n'ai jamais vraiment aimé l'anglisme des formes dans Z (le SSJOne, Two, Three, etc... présenté par Goku dans la saga Buu, c'était déjà bof et cheap), et si "SSJBlue" peut bien sonner avec l'accent japonais, dans ma tete, ce nom sonnera juste hyper mal et corny en français ET en anglais ("I am the Super Saiyan BLuuUe, watch out!", j'imagine avec l'accent bien 'murican des doubleurs, ce sera très meh). Et je ne pense pas que "Super Saiyen Bleu" est pire... Si les auteurs français ont un peu de génie sur ce coup, j'aimerai tellement une alternative. "Super Saiyen Bleuté"?...  :pfff: "Le Super Saiyen à l'énergie bleue"?...  :mmm: M'ouais, idunno, mais un truc.

rary-59

#123
Ils sont vraiment pas doué pour les noms, je me demande si c'est Toriyama qui a fait le changement de nom parce que SSDSS doit surement venir du marketing étant donné que le nom n'a pas été dit dans le film juste la description de la forme et qu'il a été nommé que sur les produit derivé pendant la diffusion voir même avant du film au japon

+Noham-el : Je vois plus l'adaptation FR en Super Saïyen Divin Azuré  :cool:
Même si la couleur c'est Cyan, puisqu'il l'appelle Bleu autant ne pas chipoter pour la couleur exact

Noham

Citation de: rary-59 le 17 Octobre 2015 à 23:55:18
+Noham-el : Je vois plus l'adaptation FR en Super Saïyen Divin Azuré  :cool:
Même si la couleur c'est Cyan, puisqu'il l'appelle Bleu autant ne pas chipoter pour la couleur exact
Oh  :bave:
Ca, effectivement, ce serait déjà bien plus stylé (et digne d'un dieu avec un titre noble) :oui:

Que les auteurs de la VF te lisent, Rary  ^u^

Bejīta Wolf

Citation de: Clemsi le 17 Octobre 2015 à 23:48:11
Ah, tu penses comme moi, Bejita ?
Toi aussi tu penses qu'on se serait bien passé de toutes ces transformations, et qu'il y a mieux à raconter dans Dragon Ball ?

:oui: perso je classe Super au même titre que GT, je m'informe et regarde un peu par curiosité mais je suis loin de prendre mon pied  :pfff: :snif: enfin, il en faut pour tout les goûts, juste dommage pour nous...

Emricka

Citation de: Clemsi le 17 Octobre 2015 à 23:44:07
Citation de: Emricka le 17 Octobre 2015 à 23:40:31
Bravo Clemsi, c'est exactement ce qu'a dit Ryn juste au dessus.

Désolé, j'ai lu son post en diagonale, je suis un peu fatigué.

Sans problème  ^u^

Koofren コーフレン


Bejīta Wolf

dans le sens "suite alternative" bien que ce soit une suite officielle, je trouve que celle-ci diffère trop du manga original, on pourrait penser à 2 oeuvres différentes, enfin, je ne sens pas la continuité comme ça l'a été avec les différents arcs du manga

Koofren コーフレン

#129
Et pourtant c'est ce même type qui a fait le manga Dragon Ball qui travaille sur le scénario de Dragon Ball Super  :cool:.
Mais je comprends ce que tu veux dire , j'ai beau commencer à apprécier Dragon Ball Super , je pense que jamais je ne l'aimerais autant que Dragon Ball et Dragon Ball Z ! Je pense que faire aussi bien que Z est impossible , mais ça n'engage que moi hein.

GokuSsj500

C'est pareil pour moi , je considère aussi Super comme une suite alternative. ^^

Noham

#131
 :pfff:
Quand quelqu'un catégorise une série au bout de meme pas 15 épisodes  :pfff:

C'est comme juger Dragon Ball Z comme merdique car Goku sait voler et se transforme en machin-blond quoi... Alors qu'aujourd'hui, tout le monde est comme ça " :ha:" quand on parle de SSJ.

Les transformations de SSJGod (Red ou Blue) ne sont pas oppressive, dans les films (m'fin, dans le dernier film), on ne te fait pas 10 épisodes pour te faire comprendre "CETTE TRANSFORMATION EST BADASS, AIME-LA", non. Goku se transforme et 2sec après, il est déjà au combat, c'est juste une aura qui change et qui varie en fonction du combat (il retombe facilement en forme normal/SSJ quand il a absorbé toute l'énergie du SSJGod/Blue, etc, etc...). Le SSJBLue n'est qu'une variante du SSJGod, tout comme le SSJ2 était une variante du SSJ. Meme chose avec la transformation de Golden Freezer qui n'est qu'une variante de sa forme parfaite.

Les transformations batard pour vendre des jouets, c'était plus de la partie de Z. Réfléchissez aux nombres de transformations complètement différentes et grotesque qu'à eu Freezer, Cell, Boo dans Z. Et les fusions, avec de Gogeta, Vegeto, etc, etc.. où seul le vetement changait. Et le SSJ3.

Akira Toriyama a juste remplacé ce grotesque SSJ3 par une forme plus simple (et dans la lignée de ce que faisait Dragon Ball avant) : Le SSJGod (et sa variante, SSJGodSSJ/2/Blue, faisant suite aux transformations SSJ1/2).

Emricka

Citation de: noham-el le 18 Octobre 2015 à 00:18:16
Akira Toriyama a juste remplacé ce grotesque SSJ3 par une forme plus simple (et dans la lignée de ce que faisait Dragon Ball avant) : Le SSJGod (et SSJGodSSJ/2/Blue).

ça sent le mec qui n'aime mais alors pas du tout le SSJ3  :haha:

Koofren コーフレン

Citation de: noham-el le 18 Octobre 2015 à 00:18:16
:pfff:
ce grotesque SSJ3

Je peux pas te laisser dire ça :) , tu n'aimes pas d'accord c'est ton droit , mais dire que cette transformation autrement plus appréciée que le SSJG ( désolé de le dire , mais c'est le cas ) est grotesque , hum...

J'ai l'impression que certains ( pas que toi , t'inquiètes ) ne supporte pas qu'on critique Dragon Ball Super , surtout que là ça n'a rien de "hater" , car j'aime Dragon Ball Super.

Tu vois je n'ai jamais accroché au SSJG et je ne vais pas dire que c'est grotesque pour autant  :cool:.

Noham

#134
J'adore le SSJ3, et oui, sa transformation dans la série m'a fait bavé devant mon écran de télé à l'époque.
Mais faut avoir du recul et se dire que c'était un poil grotesque. Ce n'est pas avec une tonne de cheveux que t'arrives à etre plus puissant ou rapide, c'était juste pour faire dans le spectaculaire.  (bref, c'est ce que voulait le Jump et la Toei à l'époque pour vendre et Toriyama a suvit pour etre débarassé ensuite de ce manga)... 20 ans plus tard, Toriyama (en relisant le manga) regrettait cette forme et l'a définitivement ridiculisé et tué dans BoG/Super (quand Beerus balaye Goku SSJ3 et un coup. A l'inverse du SSJGod ou de la forme SSJ plus tard.).

Le SSJGod est peut-etre pas spectaculaire, mais clairement plus logique et plus proche de l'esprit Dragon Ball (souvenez-vous de l'écriture subtile et poussée du Kaioken, de certaines transformations en SSJ2, etc, etc...  Et pensez à cette transformation SSJ3... y'a strictement rien derrière cette transformation. Ca sert juste pour que Goku parte plutot au paradis, mais c'est tout. C'était juste pour le spectacle et pour servir le scénario. Goku bat d'ailleurs Buu en forme SSJ/Normal...).