Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Noham

#150
Citation de: Nykeeo le 18 Octobre 2015 à 03:51:18
Je viens de me faire les 14 épisodes en même pas 30 minutes.
14x25 minutes en 30 minutes...

Fort.

Le truc avec les spectres de Dragon est une référence à une autre création de Toriyama, nommé "Blue Dragon". Oeuvre qui usait du "Kanada Dragon", un truc de mise en scène populaire dans les animes.
Et si, on se dirige vers l'arc RoF. Et non, y'aura pas Broly. Y'aura jamais Broly. (vu qu'il n'existe pas).

Danton

#151
J'aime bien les gens qui donnent un avis sur une série comportant 14 épisodes de 20 minutes en une demi-heure. :haha:

Hormis cela, y a encore des gens qui pense que Broly peut s'inscrire dans le canon de Dragon Ball? Broly n'existe pas, son statut "légendaire" n'ai même plus d'actualité dans la chronologie actuel :mmm:
Si on veux du Broly ssj4 ou une autre bêtise dans le genre il y a Dragon Ball Heroes, ce qui est bien avec ce produit dérivé c'est que ça permet d'éponger tout les fantasmes d'une certaine catégorie de fans .

Noham

#152
Citation de: Nykeeo le 18 Octobre 2015 à 03:51:18
Ayant vu les OAV avant l'anime , je suis confus quant aux codes couleurs des cheveux.
Ca donne rouge<bleu<jaune , c'est ça ? Parce que dans l'ep 13,  Goku est passé du rouge au jaune directement.
J'ai fait une p'tite (affreuse, rempli de fautes et de maladresse) vidéo pour illustré mon propos:

Enjoy  :haha:

CortoMaltese

Bien que réalisée avec une certaine dérision, c'est une théorie intéressante et qui mérite d'être vue.
Ça explique aussi pourquoi les auras divines sont autrement plus "denses" si l'on compare au SS1/2/3.
Sinon pour en revenir au Manga, je déplore également les traits de Toyotaro bien trop légers, surtout pour un chapitre mensuel....
Il n'y a qu'à voir le SSGODDDO/SSBLUE où ce dernier ne s'embête même pas à représenter fidèlement les auras des formes divines....

Une petite déception concernant le tournoi, car avec seulement 10 participants ça risque d'être vite "torché".
En espérant que Trunks/Goten participent en fusion pour laisser la place à MR Buu qui peut réserver des moments savoureux.
De toute évidence ce tournoi n'est qu'un prétexte, ceci puisqu'on sait déjà que la mythologie de DBSUPER porte sur les Dragon balls du même nom que recherche Champa.

Sam / SupaSceptic

Je trouve ta théorie intéressante Noham-El, en revanche y'a que les 3 lignes de la fin que j'ai compris, tout le reste de la vidéo pour moi c'était surtout pour montrer des belles images des films/ de DB Super xD

Par contre, les gens z'êtes sûr qu'on est bien en face d'une appellation avec le mot anglais "Blue" qui se prononcerai à la Japonaise "Burû" ou qu'on aura le mot japonais "Ao" ?
Ça m'interpelle, car si c'est cool de virer le nom à rallonge de Super Saiyan God Super Saiyan, et que l'appelation de Saiyan God ne me convient pas, je ne suis pas sûr que rajouté "Blue" derrière Super Saiyan soit beaucoup plus charismatique... Je préfère encore l'appellation qu'on lui donne ici en VF "Super Saiyan Azuré" en priant pour que Kaze aient la même idée que nous..  ^u^

Slaythe


SSJGZetto

#156
Citation de: samuo2 le 18 Octobre 2015 à 12:35:11
Par contre, les gens z'êtes sûr qu'on est bien en face d'une appellation avec le mot anglais "Blue" qui se prononcerai à la Japonaise "Burû" ou qu'on aura le mot japonais "Ao" ?

C'est certains. La fin du nom de la transformation Super Saiyan se finit par une appellation d'un mot en anglais.
Par exemple : Super Saiyan God devient phonétiquement > Supâ Saiyajin Gôddo (God).
Ou alors Super Saiyan 3 > Supâ Saiyajin Surî (Three), idem pour le Supa Saiyajin Tsû (Two). Donc si on devait déterminer le nom de la deuxième forme divine en prenant compte de sa couleur pour le nommer, ça devrait donner alors : Supa Saiyajin Buru (bleu).

Sam / SupaSceptic

Bon bah je te fais confiance SSJGZETTO, j'attend de l'entendre dire de la bouche des Seiyuus pour voir si ça me semble toujours aussi pas terrible :cool:

SSJGZetto

#158
Comme tu veux.  :sourire:
Rien qu'en imaginant Masako Nozawa le dire, ça ne me donne aucune impression étrange.
De toute façon, Whis le mentionne clairement dans la deuxième case de cette page scannée par Vjump Archives :



超サイヤ人ブルー (Supâ Saiyajin Burû).
Donc, c'est certains. :)

Sam / SupaSceptic

Arf, je sais que je suis un peu débile de dire ça alors qu'on est dans la rubrique "DB Super: Manga" mais je n'ai pas lu le chapitre 5 pour ne pas me spoil les 28 épisodes à venir de l'anime  :hihi:

Donc je n'ai même pas jeté ne serait-ce qu'un coup d'oeil au scan que tu as posté :haha:

Proteus

Je ne sais pas pourquoi vous vous prenez autant la tete.
Toriyama avait créé le ssj3 pou la saga boo, ou il parodiait son manga en faisant un peu de la surenchère (transformations, fusions).
Pour lui le SSJ3 allait pour cette saga, mais pour une suite il le trouvait kitch.
Alors il a voulu revenir au SSJ1, mais la Toei lui a imposé une nouvelle transformation.
Alors pour concilier le tout, il a voulu faire un truc sympa en créant le ssjgod pour le SSGB.
Au final le super saiyan blue est plus sobre que le SSJ3, ressemble au SSJ1 et rend super bien.
Arretez de vous plaindre.  :sourire:

Crabe

A votre avis il peu avoir mira et towa dans l'univer 6 ^^ ?

Zenosuke

Personnellement, je ne pense pas. Towa et Mira sont des personnages non-canon qui ne sont apparus que dans des produits dérivés de Dragon Ball (Dragon Ball Xenoverse, Dragon Ball Hereos et Online).
Impossible qu'ils apparaissent dans DBS.

Cela dit, ça pourrait être fort intéressant de les voir, notamment Towa que je trouve très intéressante vu qu'il n'y pas beaucoup de personnages féminines méchantes dans Dragon Ball (et puis, son design est juste... :love: ).

Crabe


morback

Pour l'univer 6
J'imagine bien un saiyan légendaire
Pas forcement Broly,
Mais je sens bien un nouveau saiyan
(C facile et sa fonctionne avec les fans)       :rage: