Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Azerty16

Citation de: noham-el le 09 Janvier 2016 à 19:27:22
Toutes les oeuvres officielles de Toyble servent la promotion (c'est exactement pour cela qu'on n'avait pas la fin de l'adaptation du film FnF en manga... car la fin était en salle au même moment).
Citation de: ShinGaijin le 08 Janvier 2016 à 17:52:47
La Shueisha a donc changé son fusil d'épaule concernant les travaux de Toyotaro.
Bah justement comme l'a dit ShinGaijin, il semblerait qu'il y ait du changement, et Toyotaro va peut-être enfin être reconnu comme auteur à part entière.

Et n'oubliez pas que si le manga est là pour promouvoir l'anime, ce dernier quant à lui existe principalement pour vendre du jouet.


Psykomatik

#361
Mais grand bien fasse à Toyotaro et à ses adulateurs (Mephiles et CortoMaltese en l'occurrence), très content pour eux que le tome 1 de Dragon Ball Super paraisse (Ou Tome 43/35 ? Qui sait, ça peut être intéressant ça...), mais je suis plus que certains qu'au moment où l'anime aura dépassé le manga (Sachant que l'épisode 28 couvre tout le chapitre 5 ; et que l'épisode 29 la première partie du chapitre 6...), le manga devra rusher pleins d'éléments scénaristiques importants pour toujours être calé à la diffusion animé.
La meilleur chose qu'il y aurait à faire pour le manga, c'est une sortie hebdomadaire, et là on aurait plus se soucie de rush pour les deux premiers arcs, et cette crainte de rush pou le troisième arc. Et si il pouvait faire ça, j'en serais aussi heureux que Mephiles.
Si ils ne le font pas, vendue en état, oui, c'est une honte, parce que couvrir seulement l'arc BoG de manière très rushé, un arc FNF qui se résume à un petit rectangle, et un début d'arc, peu importe le prix, peu importe le format, c'est une honte.

itachi 316

Noham : C'est marquer où que c'est un manga promotionnelle ? Nulle part !

Psykomatic : Tu est un fan de DBS oui mais de la version anime et certainement pas du manga . Et concernant les éléments scénaristique rusher tu peut me citer ces moments ? Si tu croit que tous ce qui est dans l'anime est absolument a respecter ok mais pour moi ce n'est pas le cas car la toei fait voila les longueurs dedans ... quand tu vois le scénario de toriyama sur le film FnF et que tu regarde la partie FnF de dbs ça donne une idée de la chose .

Noham

#363
@Azerty16
Une affaire à suivre donc... L'arc Battle of Gods + ce qui sort actuellement reste invendable (en état) à prix fort.
(en même temps, la série était invendable en état également et pourtant vendu à prix fort-fort, donc bon... qu'est-ce qui n'est pas vendable au final aux yeux de la Toei/VJump/Shueisha...).

Et comme le dit CortoMaltese, c'est la meilleure adaptation... par défaut. Mettez un tome de n'importe quel autre manga à coté et la choix sera vite-fait.
Et @CortoMaltese: "Certains détracteurs doivent suer à grosses gouttes de voir ainsi cette adaptation avoir un si bel avenir", c'est-à-dire? Critiquer un ""manga"" critiquable et rempli de défaut est être un détracteur maintenant? xD On verra l'avenir de ce truc, mais je doute qu'il ai en ai un véritable.

@Itachi :
Ben y'a vulgairement de la pub tout les 2 pages pour l'anime.... Et la suite du chapitre du mois se passe en télé également (d'où les gros gap entre les chapitres)... pour moi, ça invite le lecteur à aller regarder la télé pour ne rien manquer, c'est donc égale à de la promotion. L'arc FnF (et tout les éléments qui le compose (SSJBlue and stuff)) se passe exclusivement en télé également.

Psykomatik

Citation de: itachi 316 le 09 Janvier 2016 à 20:11:17
Noham : C'est marquer où que c'est un manga promotionnelle ? Nulle part !

Psykomatik : Tu est un fan de DBS oui mais de la version anime et certainement pas du manga . Et concernant les éléments scénaristique rusher tu peut me citer ces moments ? Si tu croit que tous ce qui est dans l'anime est absolument a respecter ok mais pour moi ce n'est pas le cas car la toei fait voila les longueurs dedans ... quand tu vois le scénario de toriyama sur le film FnF et que tu regarde la partie FnF de dbs ça donne une idée de la chose .

Bah tout l'arc FNF pour commencer.  :haha:
Et non, je suis un grand fan du manga DBS, j'aime beaucoup les chapitres 6 et 7, ceux d'avant beaucoup moins, et dans une certaine mesure, le chapitre 5 me plaît. Mais oui, je préfère clairement la version anime, mais ça n'empêche que j'aime le manga DBS (que je vais arrêter de suivre pour profiter du produit principal.)

CortoMaltese

#365
 @NOHAM-EL
J'entends par le mot "détracteur", ceux qui considèrent le Manga comme intrinsèquement mauvais, qui considèrent qu'il n'a pas d'autre vocation qu'être un bien mauvais produit publicitaire.
J'entends qu'on puisse contester la cohérence de la partie BOG au regard de la rapidité des événements.
Il n'empêche que la partie inédite à savoir celle qui représente vraiment DBSUPER, s'enchaîne sans zapper d'éléments scénaristiques majeurs.

Il est également clair que Toyotaro améliore nettement les traits de ses personnages ( au moins par moment), en témoigne la page magnifique entre Bejita et Goku SSBLUE du chapitre 7.
Le fait qu'il ait enfin une reconnaissance de part un format relié est une bien belle chose  :cool:

itachi 316

Psykomatic: L'arc FnF le même auteur aller redessiner ce qu'il a déjà fait ? L'animé n'est pas plus le produit principal que le manga .

Noham : c'est normal que tu as de la pub pour la version anime ça ne rend pas la version manga simple objet promotionnelle sinon les 2 version serait identiques .


mawilex

Citation de: itachi 316 le 09 Janvier 2016 à 20:11:17
Noham : C'est marquer où que c'est un manga promotionnelle ?

Ici:

Citation de: mawilex le 17 Octobre 2015 à 19:44:01
Citation de: Mephiles le 05 Octobre 2015 à 11:54:59
Spoiler
[Fermer]

Witness it in the manga! An unknown super story development!!!
Speeding up the excitement of the TV anime even more!! Check out this completely new DB manga series!!
Toyotaro-sensei tears it up in V-Jump!! Charging on ahead of the TV anime, the "Champa arc" starts up!!
DB Super is in the midst of a successful run on TV!! And you'll be able to read "what's up ahead" for the TV show in the manga running in V-Jump!! What's the goal of the unknown entity "Champa"!?


"Speeding up the excitement of the TV anime even more!!".
"Charging on ahead of the TV anime".
"DB Super is in the midst of a successful run on TV!!".
"You'll be able to read "what's up ahead" for the TV show in the manga".


Toutes ces phrases montrent clairement que le manga est un produit secondaire qui n'est là que pour faire la promotion de la série TV.

Enfin bref, produit promotionnel ou pas, ce "manga" reste plus agréable à suivre que l'anime, au moins on ne se fait pas ch*er avec tous ces problèmes de mise en scène, animation, etc. Même si je ne suis pas très fan du travail de Toyotaro (pas juste à cause du rush, mais pour plusieurs autres raisons), si l'anime continue de nous proposer de la m*rde, je switcherai complètement vers cette version et j'arrêterai de suivre l'anime, car sinon je ne vais jamais prendre du plaisir avec cette nouvelle série.

Noham

#368
Citation de: itachi 316 le 09 Janvier 2016 à 20:40:35
Noham : c'est normal que tu as de la pub pour la version anime ça ne rend pas la version manga simple objet promotionnelle sinon les 2 version serait identiques .
Non. Dragonball (le manga) invitait aussi parfois à aller voir l'anime. Naruto, Bleach, One Piece, etc... aussi également. Mais ils n'étaient pas dépendant de l'anime. L'histoire pouvait avancer avec ou sans l'anime (et c'était à l'anime de se débrouiller pour adapter le manga papier dans les délais).

Le fait que le mange t'invite à regarder un arc d'un anime pour savoir la suite de ton manga, désolé, mais c'est de la promotion. L'histoire du manga est dépendante de l'anime.

rary-59

Le manga reste une version secondaire/promotionnelle c'est pas une sortie en tome relié qui lui enlève ce titre, une sortie en tome relié était plus que probable, une sortie en tome relié c'est du fric en plus et DBS tout le monde l'a vu tout est fait pour faire du fric, on trouve de tout et n'importe quoi avec le plus souvent la même image recyclé mais aussi des produits estampillé DBS avec des trucs même pas encore d'actualité dans l'animé et qui en était loin d'y être
Après reste a voir si c'est juste pour sortir et faire du fric et osef total du truc ou s'il y aura quelques changements au niveau de l'arc RdF afin de le compléter pour pas trop vendre un produit "bâclé" au début

itachi 316

Citation de: mawilex le 09 Janvier 2016 à 20:42:37
Citation de: itachi 316 le 09 Janvier 2016 à 20:11:17
Noham : C'est marquer où que c'est un manga promotionnelle ?

Ici:

Citation de: mawilex le 17 Octobre 2015 à 19:44:01
Citation de: Mephiles le 05 Octobre 2015 à 11:54:59
Spoiler
[Fermer]

Witness it in the manga! An unknown super story development!!!
Speeding up the excitement of the TV anime even more!! Check out this completely new DB manga series!!
Toyotaro-sensei tears it up in V-Jump!! Charging on ahead of the TV anime, the "Champa arc" starts up!!
DB Super is in the midst of a successful run on TV!! And you'll be able to read "what's up ahead" for the TV show in the manga running in V-Jump!! What's the goal of the unknown entity "Champa"!?


"Speeding up the excitement of the TV anime even more!!".
"Charging on ahead of the TV anime".
"DB Super is in the midst of a successful run on TV!!".
"You'll be able to read "what's up ahead" for the TV show in the manga".


Toutes ces phrases montrent clairement que le manga est un produit secondaire qui n'est là que pour faire la promotion de la série TV.

Enfin bref, produit promotionnel ou pas, ce "manga" reste plus agréable à suivre que l'anime, au moins on ne se fait pas ch*er avec tous ces problèmes de mise en scène, animation, etc. Même si je ne suis pas très fan du travail de Toyotaro (pas juste à cause du rush, mais pour plusieurs autres raisons), si l'anime continue de nous proposer de la m*rde, je switcherai complètement vers cette version et j'arrêterai de suivre l'anime, car sinon je ne vais jamais prendre du plaisir avec cette nouvelle série.


Le texte que tu as poster en as tu la source ?

Psykomatik


mawilex

@itachi 316:

La source est déjà présente dans le post de Mephiles que j'ai cité, le texte n'est que la traduction de ce qui est écrit en japonais dans la partie supérieure de l'affiche qui vient du WS-Jump, comme l'a indiqué Psykomatik.

Mephiles

Bon alors, et pour le pari à 100 euros gagné contre l'homme fort qui prétendait que je portais des oeillères et que le manga ne sortirait jamais en "relié", on fait comment?!...
On attend la confirmation officielle de l'info (voire la sortie physique de l'objet si cet homme fort a encore des doutes au moment de l'annonce officielle) ou bien je lui envoie directement un MP avec mes coordonnées pour recevoir le chèque de cent euros?!...
J'attends la réponse de l'homme fort!!...
J'attends ta réponse, Homme fort!!...
Merci d'avance!!...

Noham

#374
Citation de: CortoMaltese le 09 Janvier 2016 à 20:37:38
@NOHAM-EL
J'entends par le mot "détracteur", ceux qui considèrent le Manga comme intrinsèquement mauvais, qui considèrent qu'il n'a pas d'autre vocation qu'être un bien mauvais produit publicitaire.
J'entends qu'on puisse contester la cohérence de la partie BOG au regard de la rapidité des événements.
Il n'empêche que la partie inédite à savoir celle qui représente vraiment DBSUPER, s'enchaîne sans zapper d'éléments scénaristiques majeurs.

Il est également clair que Toyotaro améliore nettement les traits de ses personnages ( au moins par moment), en témoigne la page magnifique entre Bejita et Goku SSBLUE du chapitre 7.
Le fait qu'il ait enfin une reconnaissance de part un format relié est une bien belle chose  :cool:
On ne critique pas le travail de Toyotaro, qui est très très bon. Le dessin est très très bon et on a toujours applaudit cela.
On critique juste le format, le système de publication et du rythme/découpage de l'histoire, servant à la promotion de la série animée et déservant le magnifique travail de Toyotaro.
Le travail de Toyotaro n'est pas mauvais, il est plein de potentiel et de promesses même. Mais l'ensemble, pris indépendamment, le manga "Dragon Ball Super" est... mauvais. Incomplet, fade, rushant tout ce qui n'a pas à être rusher (genre, les combats, mais bon, c'est secondaire ça), se composant que d'expositions d'éléments à voir ensuite dans l'anime.

C'est comme si un épisode de shonen avait que 10 secondes de combat intense et 22 minutes de parlotes... (ah oui, comme Dragon Ball Super l'anime en faites...  :mmm:) Sauf qu'à l'inverse de l'anime, c'est beau... donc excusable/magnifique/extraordinaire?
Pour moi, non. Sauf si on te sort ce manga sous le titre d'"Artbook: Dragon Ball Super by Toyotaro". Et sans les bulles, de toute façon, elles ne servent à rien.  :haha:

M'enfin, désolé d'avoir irrité quelques fans complètement aveugles. L'anime est génial et le manga est le plus grand manga de cette décennie, désolé d'avoir osé dire le contraire.