Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

itachi 316

Non mais shingaijin il y a quelque chose de faux dans l'appellation ... Dans ce cas là le manga adapte le scénario de toriyama tout comme l'anime qui adaptent le scénario de toriyama mais en aucun cas le manga adaptent l'anime ni l'inverse d'ailleurs . Ce qui revient a ce que je disais l'anime et le manga sont 2 produits principal chacun dans leur supports respectif qui adapte le scénario de toriyama .

ShinGaijin

#481
^ Hé bien eux ont annoncé les chapitres V-Jump comme une adaptation de l'anime : or, il y a tout de même des différences.
En outre, le planning fluctuant de la Toei ne permet pas vraiment de baser le manga sur les épisodes, c'est évident.

Donc dans un sens oui, on peut dire qu'il s'agit de deux adaptations indépendantes du même plot.

Citation de: Psykomatik le 28 Janvier 2016 à 23:43:00
Apparemment, dans le Super History Book tout récemment sorti, Toriyama aurait confirmé que le dernier chapitre du tome 42 / 34 reste bel et bien le dernier chapitre de Dragon Ball. (Sous-entendu qu'il ne dépassera pas cette limite des 10 ans...)

Il parle juste de la création des derniers chapitres en fait, pour avoir tout lu en entier.
Cependant, il a toujours été pour une suite s'inscrivant dans le passé, c'était du moins son opinion en 2003.

"Au lieu de prolonger l'histoire de plus en plus loin dans le temps, il serait en fait bien mieux de faire une histoire séparée sous forme d'épisodes, où l'on remonterait dans le temps, et partir sur "Tel ennemi était là, avec telle ou telle histoire". En d'autres termes, "Ceci n'était pas dans l'oeuvre originale, mais telle histoire est arrivée".
Peut-être que cela serait mieux."

Propos tirés du TV anime Guide Son Goku Densetsu, page 96.

itachi 316

Oui voila c'est exactement ce que je voulais dire shin .
On ne peut pas adapter une chose sur quoi on est continuellement en avance sur le scénario .

KAiWAi

#483
Il me paraît évident que le manga et l'animé (et on peut presque ajouter les films) adaptent plus ou moins "librement" le scenario de Toriyama chacun à leur maniere. En tout cas, d'après moi, le manga  a une maniere plus subtil de le faire. Je ne sais pas si Toyotaro est en contact direct avec Toriyama, mais il parvient à retranscrire bien mieux l'esprit humoristique du manga original.

De maniere generale, je trouve dommage que tant de bonnes idées du manga ne se retrouvent pas dans la serie animée.

Mais pour rester honnête avec la serie, à l'inverse, certaines choses intéressantes ne sont absolument pas évoquées dans le manga... comme le fait que Gohan compte s'entraîner à nouveau pour protéger ceux qu'il aime.

Y a pas de média parfait pour le moment.

itachi 316

Kaiwai : toyotaro est le seul scénariste du manga là où l'anime a un scénariste par épisodes et c'est peut-être la que se joue la différence . Tu ne pense pas ?

KAiWAi

Absolument, j'avais d'ailleurs évoqué ce problème il y a quelques semaines lors du fiasco des episodes "Tagoma/Ginew". On sent très clairement le manque de cohésion d'un épisode a l'autre et ce, depuis les premiers episodes. Je donnais d'ailleurs comme exemple l'histoire de Pilaf qui, sur la longueur, n'a ni queue ni tête. De même, on perd beaucoup de choses dans l'histoire de Kibitoshin et Ro Kaio Shin.

En fait, Dragon Ball Z avait le gros avantage de ne faire que suivre le manga original. Toriyama etait le guide et la Toei suivait. Mais on a l'impression que les équipes de la Toei qui ont préparé DBS en amont n'ont pas realisé qu'il leur incombait presque entièrement d'imaginer le déroulement de l'histoire, la mise en scene, les dialogues, etc... C'est pas rien !!

On sent que cette serie a mal été préparée malheureusement et du coup il manque plein de petites subtilités. Et au contraire... Même si Toyotaro a été obligé de rusher les premiers chapitres de son manga, il a maintenant atteint sa vitesse de croisière avec une bonne coherence. Mais l'un comme l'autre n'atteint pas le niveau de ce qu'on a connu malheureusement.

Mais attendons la suite.

Thibarik

#486
Citation de: Proteus le 28 Janvier 2016 à 16:43:47
Mais le tome relié  va bientot sortir  ?
Ils vont vraiment oser nous vendre la suite du manga avec un gros trou (fnf) au mileu ?
Perso je suis très content qu'ils aient accéléré l'arc Beerus, et zappé l'arc Freezer dans le manga. Déjà parce que je les aime pas, et de deux parce qu'on les a déjà vu en film.
Je comprends pas, y en a qui se plaignent que l'anime reprenne les films qu'on connait déjà, et d'autres (ou les même ?) se plaignent que le manga ne reprenne pas complètement les films..^^

J'ai bien plus l'impression d'être proche de l'esprit Toriyama dans le manga DBS que dans l'anime qui a plein de scénaristes interferant entre Toriyama et le produit finit. J'imagine que Toriyama est plus "libre" avec Toyotaro pour seul interférant..?

Veno

Je ne sais pas si cela a été dit mais vu que les saiyans de l'univers 6 sont de nature "gentils" et combattent le mal, on peut supposer qu'ils ont facilement accédé au rituel du SSG et sont donc pour la plupart (ou une partie) des SSG voir des SSBlue

Qu'en pensez-vous ? :)

SonGokou

#488
Citation de: Venoveno le 29 Janvier 2016 à 09:04:51
Je ne sais pas si cela a été dit mais vu que les saiyans de l'univers 6 sont de nature "gentils" et combattent le mal, on peut supposer qu'ils ont facilement accédé au rituel du SSG et sont donc pour la plupart (ou une partie) des SSG voir des SSBlue

Qu'en pensez-vous ? :)

Si Champa, comme Beerus, à rêvé d'affronter un SSJG, pourquoi pas puisque c'est comme ça que tout à commencé, le but étant de rivaliser avec un dieu, à moins que les Saiyajin de l'univers 6 avaient déjà connaissance du rituel, à voir, on aura surement les réponses à nos questions dans les futurs chapitres...  :oui:

SSJGZetto

#489
C'est un nouveau poster en format B3 sur Dragon Ball Super qui sera inclus dans le prochain magazine Saikyo Jump.



On lit au centre "Vers un nouveau chapitre !! Le choc entre 2 univers !!"
Et vous l'aurez compris les caractères en haut et en bas : "Le 7ème univers & Le 6ème univers"

KAiWAi

On l'avait déjà dans le précédent Vjump celui-là !!  :clap:

SSJGZetto

L'illustration oui. :sourire:
Mais pas les caractères.  :hihi:

rary-59

Trop d'ecriture pour un poster, c'est moche, t'apprécies moins le dessin

Baddaku

#493
J'aime vraiment cette façon de présenter les combattants des deux univers dans cette illustration :sourire:

Citation de: SSJGZetto le 31 Janvier 2016 à 20:59:12
"Le 7ème univers & Le 8ème univers"
HumHum... :hihi:

Edit SSJGZetto : Cette bourde! Merci de l'avoir soulignée.  ^u^

Edit : Mais de rien :cool:

misterrider

il sort quand le chap 9 ( en version coréenne )