Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Proteus

#540
Non là pour le coup la mort de Piccolo, l'hommage raté et sans émotion à la saga saiyen, c'est vraiment dispensable.
Je rappel que la terre a explosé dans l'histoire, que Pan videl et chichi sont mortes, c'est largement suffisant pour remotiver Gohan à se battre.
Sans le pouvoir de Whiz, la terre n'existerait plus.
Le futur du manga semble reposer sur le tandem Goku/Vegeta, on ne peut pas considérer fukkatsu no f comme inutile.

GokuSsj500

#541
Je vais parler d'une chose qui me fait douter dans l'animé :

Demain on sait qu'il n'y aura pas de combat (épisode 32) ,
Spoiler
et on sait d'après le titre de l'épisode 34 qu'on aura le droit à Piccolo contre Frost.
[Fermer]

Ce qui veut dire qu'en un seul épisode (soit le 33 , celui de la semaine prochaine) on aura 2 combats , Goku contre Bottamo et Frost ? Assez bizarre...

Psykomatik

Je pense que c'est sur la fin du 34 que Goku perd contre Frost, et Piccolo monte sur le ring face à Frost en disant qu'il doit tout miser sur le Mankanko Sappo.

KAiWAi

Oui, il est possible effectivement que le titre se base sur la dernière minute de l'épisode. Mais malgré tout ... ça me semble short-short !!

Psykomatik

Sachant que la norme semble être un chapitre = un épisode, non je pense pas que ça soit short short. Ils rushent pas mal, c'est vrai, mais le tournoi doit juste être un truc introductif et ils veulent pas trop s'attarder dessus.
Encore une fois, je fais la pub du 33 qui sera supervisé par Seizo Toma. J'ai vraiment hâte de voir le résultat... !

Cold Skin

Au niveau des types d'individus ou races, les deux univers semblent avoir des polarités morales inversées jusque-là.
Les Saiyans ne sont pas des brutes mais des protecteurs, la Terre n'est pas un monde en paix attaqué par des créatures ou extraterrestres mais un monde dévasté par une guerre interne il y a longtemps, l'équivalent de Freezer n'est pas un tyran sans pitié mais un gars sympa...

Du coup, il y a de quoi se demander ce que pourraient donner les Nameks, qui sont 100% pacifiques dans l'Univers N°7, si leur "polarité morale" est inversée également.
Seraient-ils des grands sages utilisant leurs formidables connaissances pour le mal ?
Ou si leur moralité reste bénéfique, se pourrait-il qu'au lieu de privilégier les citoyens pacifiques avec quelques guerriers, ils privilégient les guerriers avec seulement quelques sages ?

Qui sait ?

Bejīta Wolf


goget


Kepiaschkz

Bien vu ! Ca fait un bail que j'ai lu ces pages mais j'avais jamais capté ce mini fail. Faut croire que Muri à rendu Porunga accessible à tout le monde.

Psykomatik

http://www.kanzenshuu.com/2016/02/29/toyotaro-dragon-ball-super-manga-vol-1-content-updates/
192 pages au total pour le volume 1 de Dragon Ball Super.

Chapitre 1 « Le Rêve Prophétique du Dieu de la Destruction » : 15 pages.
Chapitre 2 « La Défaite de Goku » : 15 pages.
Chapitre 3 « La Colère de Beerus » : 15 pages.
Chapitre 4 « Dieu contre Dieu » : 19 pages.
Chapitre 5 « Beerus et Champa » : 19 pages.
Chapitre 6 « Préparations pour le Tournoi » : 19 pages.
Chapitre 7 « Les Guerriers de l'Univers N°6 » : 19 pages.
Chapitre 8 « Le Tournoi Commence » : 19 pages.
Chapitre 9 « Goku contre Botamo » : 30 pages.

Total des neufs chapitres : 170 pages.
On compte le chapitre 10 : On devine qu'il fera 22 pages.

Pour ceux qui s'attendaient aux chapitres de Freezer intégré, ça semble voué à l'échec.

RobinDayBois

Tant pis, ma collection de manga Dragon Ball s'arrêtera donc au tome 42 + Jaco.

Merci beaucoup pour l'info en tout cas ! ça me permettra de ne pas me faire avoir.

Proteus

#551
On a la confirmation que Bog n'aura pas de pages supplémentaires pour rendre la narration moins dégueulasse, et qu'en plus il y y aura un gros trou au milieu, comme je me doutais.
Foutage de gueule

Laraxus

C'est vrai que c'est pas super d'avoir un trou au milieu de l'histoire mais je ne pense pas pour autant que ce soit du foutage de gueule. L'arc de Freezer est sorti au cinéma puis adapté en anime la même année, c'est pas dramatique si en plus de ça il n'est pas réadapté en manga. Au moins on arrive rapidement à la partie "inédite" du scénario.

Azerty16

On connaît uniquement le nombre de pages, pas le contenu, vous pouvez très bien tomber sur 192 pages en prenant les 4 premiers chapitres, puis les chapitres de FnF complétés par un nombre XX de pages :haha:, bref pour le moment on ne sait rien du tout, surtout que 192 pages est un nombre de pages standard pour le format tankōbon, donc rien d'étonnant là dedans.

itachi 316

Citation de: Psykomatik le 29 Février 2016 à 21:33:26
http://www.kanzenshuu.com/2016/02/29/toyotaro-dragon-ball-super-manga-vol-1-content-updates/
192 pages au total pour le volume 1 de Dragon Ball Super.

Chapitre 1 « Le Rêve Prophétique du Dieu de la Destruction » : 15 pages.
Chapitre 2 « La Défaite de Goku » : 15 pages.
Chapitre 3 « La Colère de Beerus » : 15 pages.
Chapitre 4 « Dieu contre Dieu » : 19 pages.
Chapitre 5 « Beerus et Champa » : 19 pages.
Chapitre 6 « Préparations pour le Tournoi » : 19 pages.
Chapitre 7 « Les Guerriers de l'Univers N°6 » : 19 pages.
Chapitre 8 « Le Tournoi Commence » : 19 pages.
Chapitre 9 « Goku contre Botamo » : 30 pages.

Total des neufs chapitres : 170 pages.
On compte le chapitre 10 : On devine qu'il fera 22 pages.

Pour ceux qui s'attendaient aux chapitres de Freezer intégré, ça semble voué à l'échec.

Dans ton liens psyko il y a de l'indécision . C'est n'est pas affirmatif mais une supposition il me semble ...
Cette phrases sous entend quoi par exemple  " On the flipside, by including the three 31-page Resurrection 'F' manga chapters, up through Dragon Ball Super chapter six could all perfectly fit at exactly 192 pages by perhaps excising the fifth chapter's special title page "

Ne veulent-ils pas dire que le manga pourrait inclure les 3 chapitres de 31 pages entre le chapitre 5 et 6 ?