Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

ShinGaijin

Le compte officiel Twitter du V-Jump a partagé cette nouvelle photo :



Proteus

#751
Heu...
C'est mal coupé.
On voit meme pas magetta en entier le dessin coupe son bras, alors que dans le scan on le voit entier et un petit espace après.

Et même regardez les manga. Db, il y a un espace entre le dessin et le côté de la page, qui fait que la page respire.
La la fin du dessins (Même pas d'ailleurs) arrive en boute de page, c'est laid.
C'est quoi ce travail de merde mdr

Kepiaschkz

#752
Ce qui retient mon attention, c'est que cette photo a l'air de montrer l'une des dernieres pages du bouquin. Ce qui confirmerait que le tome 1 se finit avec le chapitre 7 ( on s'en doutait un peu vu le titre de ce volume) . Et donc ( j' extrapole un peu) qu'il y aurai bel et bien des pages inédites:  le tome 1 fait 192 pages contre 123 pages pour la somme des 7 premiers chapitres. Et je ne pense pas que les artworks et l'interview de Toriyama comblent les 69 pages qui restent

Proteus

Tu pense qu'il y a 50 pages inédites ?
Si c'était le cas, pourquoi le site n'a pas mis en photo l une d'elles ?

Kepiaschkz

C'est plus un voeu pieux j'avoue mais l'espoir fait vivre.

Si c'est effectivement le cas, aucune idée des raisons qui ont poussé à ne pas en montrer des exemples avant la sortie. Les choix promotionnels me dépassent. Bon ils ont quand même encore un peu moins d'une semaine pour le faire.

Mephiles

J'avais calculé l'éventualité du chapitre #07 comme dernier chapitre du tome et rêvais de planches inédites!!...
J'espère que ça va se produire!!...

Azerty16

Des planches inédites mais pour faire quoi ? Raconter l'arc FnF en  plus ou moins 50 pages ? Ça reste rushé.

Ana-Lora

D'accord avec Azerty16, il aurait fallu refaire tous les premiers chapitres ultra rushées.
Puis chaud de spéculer que l'on voit l'une des dernières pages avec cette photo.

SSJGZetto

Le titre "Les combattants de l'Univers 6" est vraiment mal choisi pour ce premier tome. Il aurait mieux fallu appeler ainsi pour le deuxième volume.

Proteus

Entièrement d'accord quel mauvais choix de titre.
Le titre aurait du parler des dieux de la destructions ou des douze univers.
On passe de la saga buu à un apprentissage d'un tout nouveau monde, de pleins d'information sur le monde dragon ball, et ça se focalise sur les adversaires de l univers 6...
Plus une mise en page ignoble, je suis le seul à être dérangé ?

RobinDayBois

Je ne savais même pas que les mangas avaient un titre, c'est pour dire l'importance du titre...

itachi 316

Ce n'est qu'un titre ça change quoi en faite , pourquoi tout exagérer ? Que le manga soit bon ou mauvais ça ne remontera pas la cote de l'anime proteus . Le manga n'est pas l'ennemi de l'animé ... ne le prend pas mal je dit juste la chose tel que je le pense .

Koofren コーフレン

#762
Citation de: Proteus le 29 Mars 2016 à 14:55:31
Plus une mise en page ignoble, je suis le seul à être dérangé ?

Moi ça me dérange pas énormément non plus perso, mais je peux comprendre que ça te dérange.
Le découpage est de même pas 1cm, ça ne perturbe pas la lecture, et rien n'est caché, le bras de Magetta est visible, à 98%  :hihi:.

Perso en attendant, je vais me faire une version perso du manga de Super en français, en ce moment je bosse dans un stage en imprimerie, et il y a une machine spécialement faite pour assembler des pages à des couvertures, bien sûr j'enlève le nom de Toriyama, sinon je suis dans la merde  :hihi:.

Mephiles

Beaucoup de manga perdent du dessin en tankôbon... et généralement, les versions kanzenban corrigent ça!!...

ma junia

Je trouve la page assez sympa et ça me mets en appétit pour l'acheter.