Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Proteus

Oui mais regarde le scan, le bras de magetta est non seulement visiible à 100 %, mais en plus on voit un peu le décors à côté.
Ils ont carrément coupé la planche.

Je sais que le manga n'est pas l ennemi de l anime, j'aime les deux support à part bog pour le manga et fnf pour l anime.

ShinGaijin

Comme le dit Mephiles, il ont probablement refait le framing de certaines cases pour le format tankobon.
En tout cas pour même par 5 euros et (apparemment ?) des pages supplémentaires, ça vaut largement le coup non ?

Ne serait-ce qu'un petit résumé de l'arc FnF pour que ce manga soit complet vis-à-vis de son miroir TV.  ^u^

ma junia

Je veux l'acheter car c'est mon côté collectionneur qui veux passer à table.
Pour moi peu importe le bras qui est mal découpé.
J'ai les scan et je veux le manga. De toute façon, vu la  qualité des dessin, j'en veux.

Proteus

Mieux vaut pas de résumé du tout de fnf et on achète l anime comics du film.
Et passer d'une mise en page aussi agréable que db à ça, déjà que la narration est degueulasse, désolé mais je trouve que ça fait beaucoup.

itachi 316

C'est ton avis ... merci de rajouter " déjà que je trouve que ..."

Proteus

#770
Ah mais non c'est pas que mon avis, bog est rushé à mort et fnf absent ou peut être résumé. Donc la narration du tome 1 SERA degeulasse.
Mais je précise bien qu'a partir du chapitre 5, j'aime beaucoup.
Mais on ne coupe pas les cases et on laisse un peu d espace, c'est juste la base de la bande dessinée...

De toute façon je suis esclave de db, donc je l achèterais, mais c'est mon droit d'être critique.

ma junia

Je suis totalement d'accords ça fait pas pro.

Mais c'est le collectionneur qui veux l'acheter.

itachi 316

#772
Alors j'ai horreur du mot pigeon en temps normal mais là si tu est conscient que c'est de gueulasse et que tu achète alors là oui tu est un pigeon . Dire que c'est car tu est un collectionneur c'est ridicule avec tout le respect que j'ai pour toi car ça veut dire que l'on te vend un truc qui ne te plait pas et toi tu achète juste parce qu'il y a marqué dragon ball ...


Proteus

Je me répète, j'aime le manga à partir du chapitre 5.
Donc la narration degue concernera uniquement le tome 1.
La mise en pages me dérange mais comme c'est mon manga je serais obligé de faire avec.
Donc oui d'une certaine manière, je suis un pigeon.

ma junia

Quant à moi, comme je considère DBS comme la suite logique de DB je l'achèterai.

Mephiles

Citation de: Proteus le 29 Mars 2016 à 20:25:16Mais on ne coupe pas les cases et on laisse un peu d espace, c'est juste la base de la bande dessinée...

Non mais tu lis dans manga, toi?!...
La très très grande majorité des manga ne respecte pas cette règle (qui est d'ailleurs désuète en bande dessinée également, sauf pour les trucs franco-belges très traditionnels)!!...
DB est l'un des rares manga à laisser des gouttières partout, c'est très rare quand une case est en contact direct avec la bordure de la planche... mais DB SUPER a une approche un peu plus moderne en ayant davantage recours à cette technique!!...
Je n'ai vraiment pas l'impression que tu aies une grande expérience de lecteur de BD / manga (même comics), ou alors tu ne t'es jamais aventuré hors des sentiers battus... me trompé-je?!...

Proteus

J'ai tout les dragon ball, hajime no ippo, young gto, naruto, captain tsubasa, saint seiya ( y compris g et next dimension), one piece, yuyu hakusho, hxh, hokuto no ken (les deux série), coq de combat, fma, death note, berserk, detective conan, yaiba, bleach, racaille blues, j'en oublie sûrement.
Des comics, kiosque +librairie, j'en ai plus de 2000 lol
Je préfère les comics aux mangas.
Et genre 150 bd franco belge

Mephiles

Et bien tu devrais les (re)lire et observer les gouttières!!...

Kepiaschkz

Mauvaise nouvelle pour ceux qui voulaient une partie FnF, même succinte, dans le manga. Il est maintenant confirmé à 100% qu'elle n'y sera pas. :-(
Vous pouvez le constater dans la preview numérique ici:
http://www.s-manga.net/omf/omf_978-4-08-880661-7.html
Grâce à la table des matières, on sait désormais que le tome 1 contient les 9 premiers chapitres, et non 7 comme je le croyais au début. Et le titre du cinquième chapitre est bien "les combattants de l'univers 6" et non celui d' un hypothétique premier chapitre spécial FnF.
Il n'y aura même pas la moindre page bonus pour combler les ellipses.


SSJGZetto

Oh, tu m'as devancé, j'allais en parler.  :haha:
Le sommaire est tout mignon avec le style SD.  :love:



Après il était évident que ce premier tome n'allait pas inclure la partie FNF. Je m'y attendais. :P