Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Slaythe

C'est tout sauf une adaptation "de luxe".

Comme tu le dis, bien trop incomplet.

C'est pas la première fois qu'on a un tel cas de figure, avec des anime comme Escaflowne ou Cowboy Bebop etc... qui ont vu des adaptions mangas qui ne faisaient pas du 1:1 et étaient pourtant complètes.

Il semblerait aussi que les commanditeurs du manga aient changé d'avis le concernant.

C'est passé d'un produit fini à la pisse qui sautes des scènes primordiales voire des arcs entiers, à un rythme beaucoup plus posé qui se fait totalement dépassé par l'anime.

Ce qui était une "pub" pour l'anime ne l'est plus exactement, dans le sens où le manga n'apporte plus grand chose par rapport à l'anime.
Peut-être parce qu'ils ont voulu en faire une série de mangas moins honteuse après x années de parution.

Je pense qu'ils s'attendaient à un effet "dragon ball heroes", et ont été surpris par les chiffres de ventes et le talent de Toyotaro.

Sauf que restera toujours ce tome 1 absolument merdique et honteux, malheureusement. Il aurait été intéressant de le compléter, si telle était leur intention.

KAiWAi

Je rejoins ce que vous dites, Noham, Slaythe et Shin.

Ce manga est clairement parti sur un objet promo, une simple adaptation du script de l'anime... mais je pense que Toyotaro a imposé une qualité qui n'était peut-être pas prévue à la base. Force est de constater qu'on se rapproche énormément de l'esprit Toriyama, pas seulement dans le dessin, mais aussi dans le dynamisme des combats et l'humour. Ce manga sans prétention au début à fini par évoluer en volume relié... et pour la suite, ca sera ua public et aux fans de Dragon Ball de part le monde de décider si ils le considèrent comme un volume "43 Bis" ou si il est relégué aux oubliettes. Pour le moment c'est pas mal parti pour Toyotaro en tout cas.

Koofren コーフレン

Personnellement manga promotionnel ou pas, je m'en fiche pas mal tant qu'il reste de qualité comme les derniers chapitres !
"Promotionnel" semble tellement, mais tellement péjoratif pour certains  :hihi:.

L'essentiel c'est que ce manga soit de qualité non ? Pas qu'il soit + ou - officiel que l'anime.

Slaythe

Non fin ils ont pas pris Toyotaro pour rien non plus. Ses planches de DB Heroes et FnF étaient déjà top.

C'est le succès du manga qui n'était pas prévu. Heroes et FnF n'ont rien changé à la donne. Super si.

Après, le problème, c'est est-ce que le manga a fait vendre grâce au talent de Toyotaro, ou grâce au côté "spoil" de ce qui était à venir ?

L'avenir nous le dira ! Si les ventes baissent trop, je suis quasi certain que le manga abandonnera sa vocation récente de manga à part entière.

Mephiles

Toriyama est sur le manga avec Toyotarô depuis le début, alors lire des choses comme "Ce manga sans prétention au début à fini par évoluer en volume relié" paraît carrément surréaliste!!...

Slaythe

Il est aussi sur l'anime.

On lui soumet les story board des deux médias, je vois pas du tout ce qu'il y a de surprenant. La raison c'est parce qu'il a lui-même crée un script assez peu fourni, et il est le seul à savoir ce qui contredit ou non ce qu'il a en tête.

L'anime et le manga ayant été faits par des équipes diffèrentes et en même temps, il n'était pas possible pour l'un de se baser sur l'autre, et vice versa.

L'interviewer a effectivement dit que l'anime se basait sur le manga, mais on sait pertinement que ce n'est pas le cas. Toriyama a repris la remarque de l'interviewer comme argent comptant parce qu'il n'a aucune idée de ce qui se passe au sein de la production de Super.

Mephiles

J'y crois à mort qu'en plus de vérifier le manga, Akira Toriyama a le temps de vérifier les storyboards des épisodes téloche...
On sait tous à quel point il rêve à nouveau d'un travail hebdomadaire!!...

Psykomatik

Nan mais vérifier un storyboard ça prend pas mille ans. Il vérifiait aussi le storyboard de GT, et pour le storyboard de Toyotaro, il le dit lui même dans le manga "C'est toujours très bien". Il les lit même pas, il s'en bat les reins, je pense qu'il a du corriger les deux pages du storyboard pour arrêter de lui dire que tout est trop bien, tout bonnement.

Slaythe

CitationToriyama:
You're really good at composition! It looks so cool; these days there's no way I could draw such energetic artwork! Whenever I supervise anime and whatnot, there's always something that bugs me and that I'll ask to have fixed. But when I look at your storyboards, I can just take it easy. I can give it the OK in no time flat; it really makes things convenient (laughs).

Psykomatik

#954
Bon bah voilà, preuve est faite, formelle, dite par le maître, Slaythe qui met tout le monde d'accord, plus rien à dire, fin du débat.  :haha:

Azerty16

On ne sait pas si il parle de l'anime Super, surtout avec le whatnot montrant bien qu'il parle de supervision en général.

ShinGaijin

#956
"A chaque fois que je supervise l'anime et autres , il y a toujours quelque chose qui me dérange, et je demande à ce que ce soit corrigé. Mais quand je regarde vos storyboards (parlant à Toyotaro)..."

Il parle bien de quelque chose en cours, au présent. Aucune ambiguïté, m'sieur Azerty16. ;)

__________________________________________________________________________________________________________________

D'une manière plus générale, je ne comprends même pas que cela puisse faire débat, sur ce forum, en 2016, avec la montagne d'infos vérifiées et sourcées que nous avons à disposition sur le net.

Même dans des projets d'animation hors-timeline principale, il a souvent mentionné avoir été mettre son grain de sel, et participé aux réunion de travail chez Toei - on en mêmes des photographies.
Alors une série d'animation dont il est le principal auteur, vous pensez bien.

Citation de: Slaythe le 16 Avril 2016 à 01:32:01
C'est tout sauf une adaptation "de luxe".

Ahah, fallait pas relever ^^ : je suis très peu exigeant en matière de mangas, ce simple recueil suffit largement à mon bonheur !

Slaythe

Le whatnot fait référence aux jeux vidéos, cela dit en passant. ( les devs de Xenoverse avaient indiqué lui avoir envoyé script etc... Et qu'il donnait son aval et envoyait des corrections )

Une suite de Xenoverse est en cours de développement. Fuité par doubleur US de Goku.

Et Anime ne laisse aucun doute comme l'a si bien dit Shinji.

Azerty16

N'y a-t-il pas autant de chance que ce soit "un anime" que "l'anime" ?
Je comprend cette formulation en japonais, mais en anglais elle me semble étrange. Pourquoi Herms n'a pas choisi de mettre un déterminant devant "anime ".

Mais je vous fais confiance et ce même si j'ai des interrogations, mieux vaut poser des questions que de rester dans l'ignorance.

Citation de: Slaythe le 17 Avril 2016 à 05:54:17
Une suite de Xenoverse est en cours de développement. Fuité par doubleur US de Goku.
J'ai lu ça, et j'ai hâte de voir cette annonce qui ne devrait plus tarder (en espérant cette fois un jeu fini :haha:)!

itachi 316

#959
C'est vraiment marrant à lire en tout cas . Beaucoup n'ont aucune impartialité .
Moi aussi j'aimerai bien que l'anime soit le produit reconnu par l'auteur seulement ce n'est pas le cas et il faut avoir un minimum   de recul pour le reconnaître .
Prendre une phrase (ambiguë) dans une interview longue comme un bras et être content  , comment on peut mettre l'anime sur un pied d'égalité vis à vis de l'auteur après cette interview ?
Pour le manga il reçoit chaque chapitre mais pour l'anime à quelle moment il dit voir chaque épisodes et quand bien même il les verrai que pourrez t'il corriger ce n'est pas son boulot l'animation .
Quand l'auteur dit que " l'anime doit se basé sur le manga pour ne pas perdre le fil "  cette phrase n'est pas assez claire pour comprendre quelle version il prend en compte ?
Au lieu de faire une guerre manga anime vous devriez vous réjouir qu'il considère une des 2 versions comme une vrai suite car du coup l'anime et dans le sciage du manga . Si toriyama considère le manga comme une suite a part entière du coup l'anime dbs = dbz mais si le manga ne représente rien et bien l'anime dbs = dbgt voilà ce que je pense .

Maintenant j'abandonne ce débat car chacun dit son souhait ça va nulle part .