Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Mephiles

Deux même avec la planète Potaufeu... mais ça, je pense qu'à peu près tout le monde s'en fout, non?!...

Jim-my

L'arc potofeau était très interessent je trouve, en tout cas voir Vegeta se "sacrifier" pour son fils était bien mignon.

Maxcallofduty

Pour moi bof bof, Vegeta avec une tétine dans la bouche, et goku qui se bat contre de la gelée bof

Sephiroth

Citation de: Maxcallofduty le 04 Août 2016 à 18:17:12
Pour moi bof bof, Vegeta avec une tétine dans la bouche, et goku qui se bat contre de la gelée bof

Comment tu as démistifié le truc :D

Maxcallofduty

#1099
Le plus triste c'est que j'invente même pas lol.

Par contre j'ai une question sur les timelines, tu ne veux pas regarder le sujet stp?

J'ai supprimé ton deuxième poste après celui-ci, tu as la fonction "modifier" à ta disposition pour ajouter ou enlever du texte / élément.  :cool:
Et bienvenue parmi nous ! =)

Jim-my

C'est pas une tétine, c'est un sceau.
L'apparence même de ce sceau sert la blague de fin.

Et c'est pas de la gelé...ou alors dans ce cas, Buu est un chewing-gum, Cell un mousitque.

yoflash

#1101
Citation de: Trunkss91 le 04 Août 2016 à 13:04:26
Hâte de voir les nouveaux scan et hâte de voir Trunks SSJ2 bien dessiné par Toyotaro , car il a été raté dans l'anime quand Goku montre ses pouvoirs à Trunks.

Seul bémole,  l'absence du Kaioken SSJB contre Hit  :oui:

Comme toi j'ai hâte de voir la suite dessinée par Toyotaro, son dessin de Trunks est bien plus mâture que la version animée, en attendant il y a la version de Young Jijii pour voir un Trunks ssj2 et même 3.

 


J'ai réarrangé tes images (lourdes) de tes deux postes dans un seul poste. C'est mieux ainsi. :cool: - SSJGZetto

Jim-my


ma junia

Pourquoi ?
Il n'est pas exceptionnelle, non plus.

Je veux dire que c'est pas très détaillé, copier coller akira.

Trunkss

C'est vrai que l'arc de la planète Potaufeu n'est pas indispensable mais j'aurais bien aimé l'avoir en version papier.

Pareille pour l'arc de Freezer mais à la limite c'est pas très très grave , on saute juste le moment où ils se transforment en SSJB et les jeunes lisant le manga auraient mieux compris là référence à Freezer dans l'arc champa avec Frost mais cela aurait été trop long l'anime aurait pris au trop grande distance par rapport au manga

Trunks


Jim-my

Ben justement on saute le meilleur moment  :/
En plus dans le nouveau chapitre Bulma parle du moment ou Freezer explose la terre et ou Whis remonte le temps..

Trunkss

#1106
Citation de: Maxcallofduty le 04 Août 2016 à 18:17:12
Pour moi bof bof, Vegeta avec une tétine dans la bouche, et goku qui se bat contre de la gelée bof

C'est asser hypocrite je trouve de se moquer de ça alors qu'on nous a fait avalés des méchants tout aussi ridicule , enfaite presque tout est ridicule dans Dragon Ball c'est ce qui fait son charme

Citation de: Jim-my le 04 Août 2016 à 20:10:53
Ben justement on saute le meilleur moment  :/
En plus dans le nouveau chapitre Bulma parle du moment ou Freezer explose la terre et ou Whis remonte le temps..

C'est vrai mais comme je l'ai dit le manga aurait trop été en retard par rapport à l'anime.

Un résumé de cet arc asser bref aurait été cool mais je ne sais pas s'ils y ont pensé

Noham

#1107
J'aurai été aussi curieux de voir l'arc Poteaufeu dans les mains de Toyble.
Arc intéressant (pour du Super) et assez marrant, bien que GT-esque (pas forcément un défaut). Les rares gros défauts viennent... du support animé. Colorisation discutable, le manque de développements et/ou un développement pauvre/rushée dans les combats, la mise en scène des enjeux, la finalité du truc, des épisodes assez inégale. Des défauts qu'on retrouvent hebdomadairement depuis le début dans l'anime, et pas/moins dans l'adaptation en manga.

C'est un arc vraiment bon et fun pour la série, culminant en apportant beaucoup pour la suite (l'arc Trunks), il a été un bon support test pour beaucoup de choses.  Y'avait des éléments scénaristiques intéressants, des décors assez énorme (bien que limité en nombres de plans), des personnages et un univers inédits assez cool, un style graphique, un dynamisme dans le montage, un humour non-cringe... qui aurait été cool à lire en manga, en "mieux". Avec un peu plus, et des choix un peu plus... léchés, ça aurait pu être un arc cool, voir incontournable (pour du Super).

Triste à dire, mais c'est l'un des meilleurs arcs de la série pour moi (pour l'instant).

-------------------------
Je trouve l'arc Trunks pas vraiment meilleur que cet arc Poteaufeu si décriée pour l'instant (épisode 53). Hors-flashback, c'est assez chiant, pauvre et répétitif (par rapport aux précédents arcs de Super et à l'arc Cyborg de Z). Voir grotesque dans certaines choses (à voir comment ça évoluera). Le retour d'un humour assez discutable et "cringe" aussi, gâchant pas mal de choses...

itachi 316

Pour moi l'arc potaufeu est le pire arc de toutes la licence (dbgt inclus) . Cette arc ne sert a rien et on le comprend depuis le premier épisodes je n'attendais qu'une chose que ça se termine !

Sephiroth

exactement, il ne développe rien, n'apporte rien a l'oeuvre. C'est simplement là pour gonflé artificiellement le nombre d'épisodes.

Ce n'est pas non plus un calvaire a suivre mais c'est plus que dispensable.