Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

rary-59

Les pages sur le voeu de la Bande à Pilaf ont été dévoilé en entière et sert à montrer l'existence (inutile) de Mai dans le futur et non à montrer quand la Bande a rajeuni pour l'histoire actuelle
La Bande à Pilaf de l'histoire principale n'a donc pas rajeuni durant la période des cyborgs étant donné qu'au moment où ils l'ont fait dans l'époque de Trunks, l'histoire principale a déjà changé par rapport au futur et le voeu a été fait durant l'apparition des cyborgs, chose qui n'a pas été faite dans le manga durant l'arc

Donc au final, contrairement à ce que j'avais dis, les pages ne donnent pas du bullshit sur la bande à Pilaf et je peux donc continuer à soutenir qu'ils ont sans doute rajeuni après le voeu pour faire oublier Boo, durant la periode des 4 ans.

Jim-my

La bande a Pilaf a le même age que petit Trunks, comme dans le futur.
Ils ont donc fait leurs voeux en même temps.

ma junia

C'est vraiment naze de remettre la bande à pilaf dans dragon ball.
Ils ne servent à rien.
Si leur rôle avaient été plus approfondie, j'aurai été d'accords.

rary-59

Non, ils ont très bien pu rajeunir à un autre âge, puisque de base c'est accidentel le fait qu'ils devenu des bébés...
Et il a pas pu le faire pendant l'attaque des cyborgs, c'est évident et impossible, c'est comme rajouter une histoire sur un nouveau personnage et dire qu'il était sur Namek durant l'arc de Freezer et tout proche lorsque Goku s'est transformé en Super Saïyen, c'est du grand n'importe quoi,
rajouter des éléments que t'es sensé voir pendant un moment déjà raconter/vu dans une oeuvre juste pour justifier des nouveaux trucs, c'est de la merde
Et rajouter qu'en fait pendant qu'ils combattaient Gero ou qu'ils combattaient C-17 et C-18, Shenron est apparu mais on le savait pas c'est n'importe quoi

+Oui, la Bande à Pilaf sert clairement à rien, le pire c'est le fait de les avoir rajouter dans l'époque de Trunks et de faire une romance avec Mai totalement inutile, limite je suis en train de me dire que c'est genre une demande de la Toei de rajouter une sorte d'histoire d'amour pour mettre un peu de nouveauté plutôt que de juste se concentrer sur le méchant qui fait son arrivée comme d'habitude

Jim-my

Si Pilaf a réunis les Dragonball, ça n'a rien a voir avec l'affaire des cyborgs. Il avait l'intention de rajeunir, mais Shenron les a rendu Bébé.

La présence ou non des Cyborg ne changent rien au projet de Pilaf, il a pas réunis les Dragonball en 1 heure.

Sam / SupaSceptic

La Bande à Pilaf ont été ajoutés à la demande de Toriyama dans le film Battle of Gods à la place de voleurs lambdas sensés volés les Dragon Balls.

Par la suite ils ont juste été repris dans FnF pour que Sorbet récupère les DB rapidement.

Après une absence/présence discrète dans le 3e arc, c'est dans le 4e Arc que leur présence prend tout leur sens.
Dans le Futur de Trunks, Maï fait partie de la résistance humaine contre ce nouvel ennemis. Elle à laissé tomber son rôle de larbin de Pilaf pour devenir l'incarnation typique d'un humain en temps de crise. Elle saura faire ressortir de Trunks ce qu'il y a de plus humain chez lui: Tristesse, peur, colère.
Et je suis certain que cela aura son importance avec son homologue de notre époque, bien plus loin que l'amourette que nous vend Toei Animation.

Donc non, la Bande à Pilaf n'est pas inutile aux yeux de tout le monde.

Certain comme moi trouveront que c'est un très bon clin d'oeil aux années Dragon Ball tout en étant un très bon ressort comique, qui sait prendre des airs bien plus sérieux dans l'arc actuel.

ma junia

C'est juste.
Les histoires d'amour dans DB n'ont pas été tellement approfondi dans le manga original.

C'est là beaucoup de nouveauté qui, contrairement à se que je croyais, donne une histoire inédite
Dans ce que anciennement DB ne faisais pas.

Cet arc est agréable et ça fait plaisir  les nouveauté

KAiWAi

Citation de: samuOAH le 11 Août 2016 à 00:01:59
La Bande à Pilaf ont été ajoutés à la demande de Toriyama dans le film Battle of Gods à la place de voleurs lambdas sensés volés les Dragon Balls.

Moi j'aime bien que l'idée de la petite amourette de Battle of Gods aie été gardé pour plus tard dans DBS afin d'en faire carrément une partie importante du scénario.

Sam / SupaSceptic

C'est une bonne comme une mauvaise chose car ça a rendu le traitement de la Bande à Pilaf très mauvais dans l'arc Battle of Gods de DBS.

KAiWAi

Oui, je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne paniquent pas quand ils tombent nez à nez avec Goten !!
C'est vraiment un oubli rédhibitoire !!  :/

Proteus

Pourquoi ils devraient obligatoirement paniquer en voyant goten ?

KAiWAi

Parceque en Goten ils devraient reconnaître le jeune Goku qui avait fait échouer tous leurs plans. C'est le cas dans BOG mais pas dans DBS, vraiment dommage.

Proteus

Mais goku est devenue adulte, donc il se doutent que c'est pas lui.

KAiWAi

Donc tu as trouvé "naze" ou illogique que Pilaf réagisse en voyant Goten dans Battle of Gods ?
Moi j'ai trouvé que c'était un clin d'oeil plutôt drôle et ca m'a manqué dans DBS.

rary-59

C'est obligé qu'il réagi face à Goten en le prenant pour Goku, oui, logiquement Goku a grandi, mais si tu rencontres une personne il y a 20 ans et que tu revois exactement la même tête tu te dis que c'est lui, même en sachant qu'il a grandi normalement
Et dans le film, il fait la reflexion comme quoi il aurait aussi utiliser les Dragon Ball pour rajeunir