Dragon Ball Super : Le manga

Démarré par Mephiles, 05 Octobre 2015 à 11:54:59

« précédent - suivant »

Comment trouvez-vous le manga ?

Nul
7 (3.5%)
Moyen
8 (4%)
Pas mal
18 (9%)
Bon !
43 (21.4%)
Super !
125 (62.2%)

Total des votants: 192

Rayzouz

Spoiler
De toute facon dans le futur de Trunks Le Vieux Kaioshin na jamais été libérée de la Z Sword donc le seul Kaioshin est celui de l'est
[Fermer]

Sam / SupaSceptic

Mais, y'a quoi de compliqué à comprendre d'après cette info ?

Spoiler
Si tous les Kaïo Shin sont morts, Beerus l'est ! Les Kaïo Shin à la base c'est un collectif, je vois pas pourquoi Beerus serait lié à seulement l'un d'entre eux.  :D

Donc non, dans notre Timeline, Beerus n'est jamais mort car il a toujours resté au moins un Kaïo Shin de vivant.

En tout cas le fait que ce soit confirmé est cool, ça "oblige" encore une fois le personnage de Beerus à ne pas tuer les Kaïo Shin malgré sa supériorité, et pourquoi il "embête" simplement les Kaïo et Kaïo Shin (détruire leurs planètes, les enfermer dans la Z-Sword) au lieu de les tuer quand ils l'agacent, il pourrait très bien se dire "bof, si j'en tue un ou deux alors qu'il y en a d'autre, rien de grave"  :D

Non parce que avant l'arrivée de Zen'ô on pouvait tout à se dire que Beerus pourrait faire tout ce qu'il veut dans l'Univers 7 au vu de son rang et de sa puissance, au moins on sait qu'il est bridé.
[Fermer]

Songohan_blue

#1202
tout est normal pour l'instant il y a les 4 kaio nord,sud,est,ouest et le chef le kaio shin celui qui est tout le temps avec kibito ( on connait son nom ? )

l'ancien chef un peut rond qui s'est fait absorbé par boo c'est le petit kaio shin qui le remplace pour moi + les 4 nouveau kaio qu'on connait.

Quand boo les a absorbé ( tué ) les humains commencé a marcher donc depuis ils ont étaient remplacé.

logiquement le petit kaioshin est le nouveau chef pour moi donc lié a beerus.

Après ca peut être vicieux l'ancien chef celui qui ressemble au boo rond il a été absorbé pas réellement mort mais bon logiquement il a du être destitué de ses fonction.

joeyw

Spoiler
C'est bizarre dans ce cas que Beerus ne soit pas venu donné un coup de main aux Kaioshins contre Buu... Et s'il dormait, Whis aurait au moins pu le réveiller :/
[Fermer]

Sephiroth

J'allais faire exactement la même remarque que mon voisin du dessus :cool:

Spoiler
C'est étonnant que Beerus ne sois pas intervenu pour éclater Boo. Ou même que les Kaioshin n'aient pas fait appel à lui.
Après on peut ce dire que le poisson oracle avait prévu qu'il en resterait un de vivant et donc, que ça ne la pas inquiété :)
[Fermer]

HoodHouse

Spoiler
Bravo ils ont tuer toutes les possibles tensions et la durée de vie de DBS avec cette règle...

Vu que maintenant les seules qui peuvent inquiétés Goku et Vegeta sont à l'échelle divines donc des grosses menaces pour l'univers 7, sa oblige les kaioshin à intervenir mais si ils se ramènent Beerus est obliger de venir si il veut pas mourir...

C'est tellement mal amené juste pour faussement compliqué les choses Tory est vraiment loin de Oda...
[Fermer]

Rayzouz

#1206
Mais qu'est ce que tu raconte ?
Au contraire ils ont fais revivre les possibilités de tension
Spoiler
Maintenant le faite que Beerus qui est presque imbattable qui pourrai vaincre presque toute menace n'est plus si imbatable que ca
Il suffirai de tuer les Kaioshin qui ont tout au plus le niveau de ssj full power
Cela remet l enjeu dans dbs si Beerus meurt il ne faudra compter que sur goku et vegeta alors qu'avant pour nous il etait presque impossible de concevoir que beerus meurt
[Fermer]
Et Toriyama a annoncer une histoire simple sans prise de tête pour que les enfant comprenne
Le scenario de Dragon ball de Toriyama est certe loin de celui de Oda One piece mais en tout cas le succès y est  :cool:



HoodHouse

Spoiler
Pas besoin de s'énerver Rayzouzz, c'est juste ça me chagrine que Beerus et Whis surveille tout le temps la Terre juste pour de la bouffe...
Et maintenant toutes les menaces universelles oblige Beeeus à intervenir...

Cette règle à était sûrement faite pour mêler le dieu de la destruction de l'univers 10 dans l'histoire mais c'est tellement mal amenés pour moi...
[Fermer]

SSJGZetto


Mephiles

Petit calcul :

Chapitre bonus "Pilaf" : 2 planches
Chapitre #10 : 31 planches
Chapitre #11 : 21 planches
Chapitre #12 : 31 planches
Chapitre #13 : 39 planches
Chapitre #14 : 39 planches
Chapitre #15 : 39 planches

202 planches, 163 si on ne compte pas le chapitre #15!!...

Pensez-vous que le tome 02 de DB SUPER contiendra jusqu'au chapitre #14 (donc, place pour des bonus, comme au minimum le dessin entre chaque chapitre comme dans le 1er tome) ou au chapitre #15?!...


UUB-majin

Moi j'aime bien cette règle car sa bride Beerus car on se disait que exemple si goku se faisait tuée il resterai Beerus mais la sa donne a l'ennemi une chance de l'ennemi donc y'a plein de possibilitées c'est cool.

Rayzouz

C'est logique le tome 2 se finira au chapitre 14
La fin est parfaite pour conclure un tome
Alors que celle du chapitre 15 est pas terrible

Proteus

Un manga de seulement 163 pages, je n'ai jamais vu ça.

Mephiles

Mais enfin, faut sortir, mon grand : 163 pages, c'est sans les bonus, la page titre, la page de garde, la rpésentation des persos, etc.

Je viens de piocher trois titre dans mon immense mangathèque (à peu près 10.000 volumes) pour te donner des exemples qui font 163 pages ou moins :

- Chi #12 : une page de titre, un sommaire, 162 pages de manga, une page de remerciement, 4 pages d'interview de l'auteur, 2 pages de pub pour indiquer que Chi est sur Facebook et Tweeter, une page blanche, une page de pub pour un autre manga de l'auteur (chez un autre éditeur en plus), à nouveau une page blanche, une page de crédit et une page blanche finale!!...

- ROJI ! #6 : 135 planches de manga (pour 144 pages en tout)

- GOKICHA #01 : 117 planches de manga (sur 120 pages)

J'ai plein d'autres exemples, mais là, c'est déjà pas mal!!...

Proteus

Ok je vois.
Le tome 1 de dbs faisait combien de pages ?